Les copies de devoir à rendre ! Qu'elle est votre opinion ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par pamoipamoi
[..](et pas un bac au rabais comme de nos jours .......... allez y jetez moi des tomates lol)
Le bac d'aujourd'hui est aussi dur qu'à ton époque papy. Simplement aujourd'hui tout le monde va au lycée, c'est pas le niveau du bac qui a baissé mais celui des élèves qui a augmenté et c'est logique. Plus on avance dans le temps et plus les élèves auront de connaissances à intégrer, un gars sortant d'une école d'ingé aujourd'hui a fait des études plus dures que ceux qui en sont sortis dans les années 50.
C'est dur à accepter mais malgré ce que l'on croit la génération nouvelle est toujours plus performante que l'ancienne, sauf en cas de décadence (et mis à part l'orthographe-sms).

Mais bon c'est HS là
moi je faisait du troc, je faisais les maths et la physique, un autre faisait le latin, un autre le français, etc... ça marchait pas trop mal (on modifiait un peu pour que les profs se rende pas trop compte) ça permettais de moins faire de devoir (c'est débile d'avoir des devoirs )
Je me disais que cela ne servais à rien de copier, vu que de toute façons c'est surtout les devoirs sur table qui comptent.
Et pour ceux qui veulent pomper le boulot j'avais tendance à dire non.
Citation :
Publié par Axelon
Le bac d'aujourd'hui est aussi dur qu'à ton époque papy. Simplement aujourd'hui tout le monde va au lycée, c'est pas le niveau du bac qui a baissé mais celui des élèves qui a augmenté et c'est logique.
ou pas

non franchement j'ai pris la peine d'aider ma belle soeur (nous avons 20 ans d'écart, et elle est en retard) pour son bac ............... le niveau des connaissances à baissé pour l'obtention de certains "bac".

en fait c'est surtout l'appellation bac qui est galvaudée

sinon pour les bac dit "généraux" c'est quasi le même niveau (sauf en maths mais bon ça date pas d'hier, le niveau à pris une claque en 84) je te l'accorde.

Citation :
Publié par malau
Tes potes vont se taper une caisse :/
sont fous de le copier hein !!
Tes potes vont se taper une caisse :/
Ca me rappelle les comptes rendus de TP de chimie, on allait tous en perm pendant la pause juste avant le cours où il fallait le rendre, et on recopiait tous sur quelqu'un qui l'avait fait.
Ces mêmes TP de chimie où quand il fallait faire 3 mesures on en faisait que 2 et on prenait une fake troisième entre les deux, histoire de moins se fatiguer.
Si je les avais fait moi même j'aurais probablement eu une meilleure note qu'en les recopiant (on (je) recopiait pas mot pour mot non plus, on adaptait à nos mesures) mais l'ambiance aurait été moins sympa.
Sinon j'ai bien ris le jour où un mec qui avait recopié quasiment mot pour mot la dissertation de philo d'un autre essayait d'expliquer au prof que c'était le hasard et qu'ils avaient trouvé quelques idées en commun lol.

A part ça je cheat pas. Y'en a qui se passaient des papiers pendant les interros/bac. Déjà, à cause du risque de se faire prendre, mais surtout parce que je préfère avoir ce que je mérite. Si j'ai une sale note, bah j'avais qu'à travailler plus s'tout. (sauf quand c'est un prof qui suxxx et qui me fout une sale note parce qu'il me kiffe pas (Le "pingouin de médeux" et le "fumiste de base" que je suis dédicace cette phrase au prof qui m'a mis 1 au projet de CE l'année dernière. :>))

Les trucs à rendre je les commence toujours après tout le monde, j'ai rarement la possibilité de pouvoir donner quelque chose aux autres.
Pis j'suis une grosse merde, personne n'en voudrait.
Mes devoirs de Francais Philo et Anglais ont pas mal circulé entre mes copines(photocopies tout ça) c'était plus pour voir la méthode que j'utilisais que pour littéralement recopier tout ce que j'avais fait , sauf en anglais la c'était plus facile de juste recopier , ça m'a jamais gené.

On avait même un truc avec une copine je lui donnais son plan de dissert et elle me corrigeait les quelques fautes qui s'étaient glissées a l'insu de mon plein gré dans ma copie

Par contre on m'a jamais demandé mes devoirs de maths je comprends pas pourquoi
Quel est votre opinion déjà stp.

Sinon j'ai toujours rien foutu mais je m'en sors bien et je recopiais souvent sur les autres, et l'inverse, on se recopiait dessus quoi
non je ne donne jamais rien et on ne me demande jamais car j'ai redoublé et j'ai une réputation de mauvais

mais j'ai le souvenir d'un vieux devoir de math qui m'a vallu un 19 et que j'ai donné à un pote qui l'a filé à un autre qui l'a filé à un autre ect ect...
leurs notes ont variés de 18 à 7 ^^ 18 étant mon pote 7 étant le dernier à avoir eu la copie... apparemment ils ont tous fait exprès de faire un exercice faux x"D et voyez le résultat

moral : c'est mal !
__________________
voilà à cause des modos vous aurez plus de bisous ! >_<
J'avais peu de DM, mais on avait des exos à rendre qui parfois pouvaient intervenir marginalement. Je filais ceux de maths pures, et en général on me filait ceux de probas.

sinon j'avoue j'ai laissé une copine pomper sur moi un jour
Les gens ont toujours acceptés que je pompe leurs DM.
Sauf quelques rares crevards (mais exceptionnels, genre quand le prof a oublié de demander les copies, ils vont rendre la leur à l'avance), mais c'était pas mes potes.
Et j'ai toujours accepté de passer mon DM, ou d'expliquer ce que j'avais compris. Des fois, je fous rien, je fais les exos viteuf dans le train (je suis pas trop oppressé par la note absolue) mais j'aime pas dire que c'est p'tet faux naninou, ça fait genre le gars qui se la joue modeste "hey mais pompez pas trop svp" :/

En partiel, je donnais des réponses et puis en voyant que la réponse traversait toute la rangée je précisais à chaque fois "mais je suis pas sûr, hein" tout en ayant conscience que ça fait pitié comme remarque.
A la sortie, rapide consultation des cours: quasiment toutes les réponses que j'ai donné étaient fausses. Olol tant pis pour eux (et pour moi, aussi), n00bs.
Je fais et j'ai toujours fais mes DM de maths en recopiant sur les devoirs des autres


Les vacances c'est fait pour se reposer, pas pour travailler !


Allez L'OM !
Citation :
Publié par Galopin

Et vous jolien avez vous l'abitude de donné votre travail tout fait au gens qui le demande ou au contraire protesté vous et insisté sur les longue heures passé à le réalisé (et donc vous ne le donnez à personne)?
Je ne faisais les devoirs que quand les autres n'y arrivaient pas et me demander comment faire. Sinon, je ne rendais rien. Quelque part, ils me rendaient service en m'incitant à travailler.
Moi, en Term S, je dis jamais quand j'le fais mais je pompe un max et en général j'ai une meilleure note que sur celui à qui j'ai pris le devoir.

Par contre en Seconde, la classe avait tellement une bonne ambiance et tout le monde en avait rien a foutre des cours qu'une fois on avait rendu une seule copie avec tous les noms. Ca avait pas plus des masses au prof et la dirlo est venue nous engueler.
Et l'homme inventa MSN...
=>Les devoirs maison tournent dans toutes les classes..


Les profs s'en rendent bien compte.. certains sont gentils et notent normalement (oui car meme en pompant tout, certains se retrouvent avec 6, d'autres avec 15.. (ceux qui ont 19 ne lachent pas leur DM ) )
d'autres mettent la meme note a tout le monde..
d'autres plus marrant ne corrigent qu'une feuille, et disent au autres de regarder leur note sur la feuille de Machin (si qqn s'appel Machin je suis desolé, j'ai pris un nom au hasard)
d'autres mettent 0 a tout le monde au bout de 5 copies identiques...

J'ai un peu répondu a coté, alors pour faire simple, oui chez nous sa tourne.. Je suis bien content d'avoir la méthode et les reponses quand je comprend pas (car les devoirs maisons servent a comprendre apres tout, donc en ayant le raisonnement c'est plus simple de comprendre) et je suis aussi content de donner de l'aide a ceux qui ne comprennent pas (ca fait style je suis intelligent, meme si c'est un fake)

Maintenant, pomper TOUT un devoir sans essayer de comprendre un minimum, faut etre con..
d'une le prof s'en rendra bien compte
de deux, sa sert a rien (sauf a gagner un peu plus de temps de pex sur le w-e )


Lid- qui avait envie de repondre plus que 2 lignes, pour une fois - henna
Citation :
Publié par Lidhenna
Et l'homme inventa MSN...
=>Les devoirs maison tournent dans toutes les classes..
et Skype pour les faire ensemble. Sinon autant j'ai jamais copié en interro autant j'ai jamais du faire un devoir entièrement de moi.

Déjà parce que : 1) filer des devoirs pendant les vacances j'ai toujours trouvé ca débile
2) je suis feignant
3) on s'en sort très bien sans les faire (je veux dire à l'interro après)

Sinon pour le bac, oui le niveau baisse c'est sur, il n'y a qu'a voir les énoncés qui date d'il y a 15 ans par exemple
Rajoutons tout de même que les DM notés au lycée sont d'une inutilité innommable et incomparable.
Je n'ai jamais fais AUCUNS DM seul ou en entier en étant au lycée, et ce n'est pas pour autant que je me suis "pénalisé", c'est d'ailleurs tout le contraire.
Ils ne sont représentatifs de rien, les exercices donnés sont souvent soit trop "dur", soit trop facile, si ce n'est trop long.
Avoir 20/20 sur un DM en passant 20H à le faire est d'une stupidité...
Bref, le pire reste tout de même les profs qui en notant les DM qu'ils donnent, provoquent cette triche et cette "pénalisation", alors qu'ils sont persuadés du contraire et d'être bons.
Je ne parleraient même pas de ceux qui divisent les notes, je risquerais de me faire modérer...
Citation :
Publié par Teekale Bloodje
Rajoutons tout de même que les DM notés au lycée sont d'une inutilité innommable et incomparable.
En même temps c'est une solution pour apprendre et comprendre (bosser une heure avec des têtes n'a jamais fait de mals à un élève en difficulté...) puis perso je m'en sers comme matière à réviser puisque sa m'oblige à revoir mon cours toussa toussa ... (et le jour ou quelqu'un passera 20h sur un dm au lycée faudra m'appeler ...)

Sinon de même chez nous sa tourne pas mal mais c'est plutot le travail de groupe qui prime (surement pour cela que nos profs nous sortent des dms à toutes les sauces )
Dans ma classe de S, y a un mec super matheux qui nous a aidé pour le DM de la dernière fois. Faut dire que ce DM était inhumain : le mec qui a pourtant 19 de moyenne, en a chié pendant 6 heures. Il l'a ensuite envoyé à quelques personnes. J'étais pas dedans mais j'ai quand même pompé

Nan en fait il avait oublié de me l'envoyer, donc tant mieux.
Je fais mes devoirs en cours en général. Genre je fais ma littérature et mon espagnol en philo en général, ma philo en anglais, mon anglais en littérature.

Mais je pompe jamais, sont trop nuls les autres.

Après quand j'ai fini n'importe qui peut prendre mon truc j'en ai rien à carrer.
Citation :
Publié par Lidhenna
Et l'homme inventa MSN...
=>Les devoirs maison tournent dans toutes les classes..

Je pense que ca existe depuis Jules Ferry -voire avant-

Curieusement les DM ne m'ont pas laissé un grand souvenir, globalement j'ai travaillé en terminale et bon, lorsque je faisais mon devoir et que quelqu'un en avait besoin, je le passais, et parfois j'appréciais de me faire débloquer.
Il ne me semble pas, par contre, dans les classes précédentes, avoir entièrement copié un devoir juste pour dire "je le rends ! je l'ai fait !", si j'avais décidé de m'en foutre et de ne pas le faire , j'assumais. Au final de toute manière, ce n'est pas ca qui changera la note au contrôle.

Bref.

Par contre là où je me suis découvert beaucoup plus intransigeant, c'est à la fac.
Entendons nous bien : ça ne me dérange absolument pas de passer 3 jours à expliquer un point de cours que j'ai bien compris/bossé à une copine/un copain/une connaissance - par ordre décroissant d'agacement, s'entend-.
Par contre, l'exercice long et fastidieux qui va compter pour 40% de la matière et que tu as mis plusieurs heures à faire, ca me les brisait un peu plus. Et encore, pendant que j'écris ça, je me souviens d'exos de probas particulièrement répulsifs que, Dieu seul sait pourquoi, j'étais le seul à faire, curieusement, bref, et que je passais sans souci à quiconque en voulait- sans même faire payer-. Peut-être parce que je savais que 90% de l'amphi avait entre 1 et 8 sur cette matière.

Enfin, là où je ne négocie pas , c'est pendant les partiels. Et je montre les dents:>
Les partiels sont je trouve très courts en général. Même pas le temps de rêvasser un peu ou de déprimer un coup, même pas le temps d'aller pisser.
Alors les lourds qui veulent savoir si 'tu connais machin', tu sais, 'machin', ah oui 'machin' ce qu'il faudrait 3 jours à expliquer, se font envoyer chier.
Là encore je pense à une exception notable, une fille -connaissance dirons nous- qui me faisait donc le coup du 'tu me fais voir ton machin', avec qui j'ai accepté de 'participer', à la condition qu'elle me paie une pizza ( ça ne s'invente pas ! ) -on venait d'avoir un camion de pizza un ou deux jours avant bref dans le contexte c'était normal-
Elle a eu une bonne note a son examen, et on a niqué, le monde est bien fait.

Les copies de devoir à rendre ! Qu'elle est votre opinion ?Au final :

Chamelle ou brebis, mais peu tranchée.
Il y a encore pas longtemps, j'avais refilé mes travaux d'histoire contemporaines a un mec qui apparemment avait confondu études et garderie pour enfant de + de 20 ans ultra friqué.

J'avoue, ce mec me faisait bien rire pendant les temps de pause et j'avais même refait quelques paragraphes en utilisant son propre vocabulaire en lui expliquant le pourquoi du comment du parce que du quand de SON devoir....(une hypothétique lueur au fond de son iris m'avait persuadé qu'il avait compris).

Le problème est qu'il a du exposer les travaux devant ses correcteurs et qu'il avait confondu la guerre froide et un vague concept de guerre de religion situé au moyen Orient... ( pour raconter des conneries, il est très fort ) Cet abruti avait jeté un coup d'oeil au dossier pendant qu'il écrivait son nom dessus, soit approximativement 1 minute avant de le commenter.

Ce fut son seul examen, l'année prochaine il se lance dans l'économie...

Moralité : quand ton père est friqué, même quand on te prends a pomper, tu risques pas d'en crever.
A les DM, l'année dernière en Term j'avais deux DM de maths par semaines. Enfin souvent un ou deux exos à rendre. Rien n'était noté (ça c'est bien) mais je me faisait une obligation de les rendre. Par contre je mettais quasiment un point d'honneur à les faire le Lundi etJeudi soir car il fallait le rendre respectivement pour le MArdi et le Vendredi non pas pour ne pas les passer (on pouvais toujours pomper pendant la philo et je le passais bien à un pote qui les faisait jamais bien que je lui disait faudrait que tu les fasses ça sert à rien) mais surtout pour faire chier ces putains de greluches qui pompaient toutes les unes sur les autres sur le devoir de la sœur, qui était en prépa.

Enfin tout ça pour dire que les DM c'est bien non noté c'est mieux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés