Les copies de devoir à rendre ! Qu'elle est votre opinion ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Madee
J'étais pas d'accord pour donner mon travail, mais je le disais pas et je le donnais quand même...Parce que j'étais gentille, et que je croyais en la bonté de l'être humain et en l'amitié...Je pensais qu'on me rendrait la pareil en cas de pannes de devoirs aussi...
Il a fallu loooooooongtemps à la bonne poire naïve que je suis pour se rendre compte que je me faisais avoir sur toute la ligne...Et à partir de là j'ai adopté l'attitude "qu'est-ce que j'ai en échange?" sur un ton ironique...Résultat ils ont arrêté de me demander mes devoirs et mes cours...J'étais devenue trop méchante pour eux...
Nice shoes
Si c'est pour quelqu'un avec qui je suis ami je donne np.
Si c'est quelqu'un qui d'habitude ne me parle pas ou qui me fait chier il peut aller se toucher, fille ou mec.
Citation :
Publié par Axelon
Si c'est pour quelqu'un avec qui je suis ami je donne np.
Si c'est quelqu'un qui d'habitude ne me parle pas ou qui me fait chier il peut aller se toucher, fille ou mec.
donc tu aides celui qui te fait chier et tu pénalises ton ami ?

paradoxal.
Je commençais à bosser par moi même, et je me rendais compte ensuite que j'avais tout faux, donc j'essayais de prendre les débuts des exercices pour essayer de les faire, et comme souvent je n'y arrivais pas, je recopiais un exercice sur deux, histoire de pas faire trop louche.

Citation :
Publié par Mothra
J'ai l'habitude de détecter ce genre de pratiques très facilement lors de la correction, et de mettre la note divisée par le nombre de copies à tous.
Ca ne m'est jamais arrivée, mais j'ai souvent eu chaud.

Citation :
Publié par Mothra
Malheureusement je n'ai pas la carrure de quelqu'un qui prend des coups de boules
Je confirme

Citation :
Publié par Galopin
certe mais le prof borné pourrai dans ce cas comprendre égallement.
Non mais lol, qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre (ou lire).
C'est pas de la faute au prof s'il voit des tas de copies qui se ressemblent. Il fait son job. Lui son truc c'est pas de voir 20 copies qui se ressemblent avec les mêmes fautes à chaque coin de page.
C'est un peu de ta faute si tu files tes devoirs à des gens et que tu te fais choper.
Tu as toujours la possibilité de dire à tes potes : non j'ai passé trop de temps dessus à travailler, ça me saoule de vous filer le travail.
Par contre, si tu as compris l'exercice, rien ne t'empêche de leur expliquer.
Enfin, là, râler sur le prof et vouloir le taper, c'est quand même ridicule comme réaction.
Typiquement collégien.
Quand je lit qu'un mec qu'est en deuxième année de BTS veut mettre un coup de boule à l'un de ces profs... Ben dit donc, on est pas censé être un peu plus mature..... Car là c'est vraiment limite
Citation :
Publié par Mab
Je commençais à bosser par moi même, et je me rendais compte ensuite que j'avais tout faux, donc j'essayais de prendre les débuts des exercices pour essayer de les faire, et comme souvent je n'y arrivais pas, je recopiais un exercice sur deux, histoire de pas faire trop louche.

Ca ne m'est jamais arrivée, mais j'ai souvent eu chaud.

Je confirme

Non mais lol, qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre. C'est pas de la faute au prof s'il voit des tas de copies qui se ressemblent. Il fait son job. Lui son truc c'est pas de voir 20 copies qui se ressemblent avec les mêmes fautes à chaque coin de page.
C'est un peu de ta faute si tu files tes devoirs à des gens et que tu te fais choper.
Tu as toujours la possibilité de dire à tes potes : non j'ai passé trop de temps dessus à travailler, ça me saoule de vous filer le travail.
Par contre, si tu as compris l'exercice, rien ne t'empêche de leur expliquer.
Enfin, là, râler sur le prof et vouloir le taper, c'est quand même ridicule comme réaction.
Typiquement collégien.

Le coup de boule était ironique, mais bon si le prof et pas foutu de comprendre que c'est moi qui l'ai fait (sa fait deux an que je l'ai et on est pas beaucoup dans la classe) et que je lui expliqué posément ba ui c'est être borné.

Citation :
Publié par spooty
Quand je lit qu'un mec qu'est en deuxième année de BTS veut mettre un coup de boule à l'un de ces profs... Ben dit donc, on est pas censé être un peu plus mature..... Car là c'est vraiment limite
De l'ironie sais tu ce que c'est ?
Citation :
Publié par pamoipamoi
donc tu aides celui qui te fait chier et tu pénalises ton ami ?

paradoxal.
Hein? Non pas du tout, tu sais lire?
J'ai dis que j'aidais un ami mais que j'envoyais chier les faux-cul.
Citation :
Publié par Galopin
Le coup de boule était ironique, mais bon si le prof et pas foutu de comprendre que c'est moi qui l'ai fait (sa fait deux an que je l'ai et on est pas beaucoup dans la classe) et que je lui expliqué posément ba ui c'est être borné.

avec ou sans ironie ............ ton prof est pas borné, il est juste stupide de ne pas t'avoir renvoyé de la classe.

enfin ce n'est pas bien grave car, à te lire, on se rend vite compte que ce n'est pas un évènement réel .......... une sorte de fake quoi
Citation :
Publié par Galopin

C'est pas le truc qui permet de parler de suicide, de drogue sans avoir d'avertissements c'est ça ?
Citation :
Publié par Galopin
certe mais le prof borné pourrai dans ce cas comprendre égallement.
Arrête de faire genre petit mythomane tu n'oserais jamais frapper un prof puisque déjà t'es pas foutu de refuser à ces personnes de leur filer ton travail alors bon. :]
Citation :
Publié par Ami
Arrête de faire genre petit mythomane tu n'oserais jamais frapper un prof puisque déjà t'es pas foutu de refuser à ces personnes de leur filer ton travail alors bon. :]
Non désolé j'arrive pas à refusé sa à un amis oui je l'avoue , pour ce qui est des autres il n'ont rien.

Citation :
Publié par pamoipamoi
avec ou sans ironie ............ ton prof est pas borné, il est juste stupide de ne pas t'avoir renvoyé de la classe.

enfin ce n'est pas bien grave car, à te lire, on se rend vite compte que ce n'est pas un évènement réel .......... une sorte de fake quoi
Le fake c'est quoi ? parceque bon tu ferai mieu de tout lire j'ai juste dit que j'avai bossé pas mal un devoir , qu'on ma soulé pour le fillé et que j'ai fini par le donné que à un amsi et que je voulai vos avis c'est tout , rien de mensongé lol
Cool
J etais tellement une burne a l ecole que quasi personne me demandait ma copie.
Le peud e fois ou ça arrivait (parce que j avais moi meme repompé sur un autre), j introduisait expres des petites fautes (que je réparais apres)...
Mais genre des fautes vraiment pas enormes mais juste assez pour plomber son devoir.
Nan mais oh ! Il va pas profiter de mon travail de repompe non ?

(Dieu que le lycée est loin...)

(Marrant, quand jy pense, maintenant, mon taf, ça consiste a faire bosser les autres... )
Citation :
Publié par Axelon
Hein? Non pas du tout, tu sais lire?
J'ai dis que j'aidais un ami mais que j'envoyais chier les faux-cul.
Oui je sais parfaitement lire.

Tu files ton travail tout fait à ton ami : donc il n'apprend rien ! donc tu le défavorises.

Tu refuses de donner ton travail à celui qui te fait chier : donc il doit le faire lui même. Tu l'aides à progresser.

Je me répète donc : tu aides celui qui te fait chier et tu défavorises ton ami

Lire c'est bien, mais raisonner c'est mieux
je donnais de façon intéressée uniquement
et je demander en cas de besoin avec proposition de retour

bref au final sa satisfait

bien sur quand je copier je verifier deja les réponses ensuite je mettais a ma sauce au final j'ai eu des ntoes meilleures que les originaux

bien sur les copies étaient une sorte d'études dc les résultats au final n'étaient pas mauvais

durant le BTS on avait l'habitude de faire nos devoirs ensemble durant la pose déjeuner
nous n'étions que 7 donc c'était cool et les plus en difficultés profitaient de l'élan du groupe

100% de réussite au final

je suis pas contre ces methodes tant qu'elle ne se résume pas a de la pure copie
Citation :
Publié par Galopin
le prof qui me fait sa je lui explique tout et s'il comprend toujour pas il se prend *rien*

Edit:y'en à qui comprennent pas le second degré.
Il a pas à comprendre d'un côté... Celui qui aide à tricher est au même rang que le/les tricheurs hein (Même si on a tous partager au moins une fois nos copies )
Citation :
Publié par pamoipamoi
Oui je sais parfaitement lire.

Tu files ton travail tout fait à ton ami : donc il n'apprend rien ! donc tu le défavorises.

Tu refuses de donner ton travail à celui qui te fait chier : donc il doit le faire lui même. Tu l'aides à progresser.

Je me répète donc : tu aides celui qui te fait chier et tu défavorises ton ami

Lire c'est bien, mais raisonner c'est mieux
Au lycée les devoirs à faire étaient tous aussi inutiles que cons, donc non ton raisonnement ne tient pas. Donc j'aide mon ami en lui évitant du travail inutile et le faux-cul de toute façon ne le fera pas tout seul donc il aura une bulle.
Citation :
Publié par Galopin
Le fake c'est quoi ? parceque bon tu ferai mieu de tout lire j'ai juste dit que j'avai bossé pas mal un devoir , qu'on ma soulé pour le fillé et que j'ai fini par le donné que à un amsi et que je voulai vos avis c'est tout , rien de mensongé lol
Le fake c'est de trouver une personne qui accepte de prendre les devoirs d'une personne en BTS qui ne différencie pas le démonstratif du possessif, ni le singulier du pluriel.

Ou alors tu postes ici dans un état second, ou alors nous ne méritons pas toute ton attention et un minimum d'effort.

Et je passe sous silence l'agressivité mal placée envers un professeur qui est somme toute là pour t'aider ...... et qui n'est PAS ton "pote" .... et qui mérite bien du respect de rester calme en face d'une telle bêtise.(je ne parle pas de ton niveau intellectuel mais bien de l'immense idiotie de laisser tes amis recopier tes devoirs et de ne pas comprendre que cela indispose un enseignant, si c'est bien une partie de la réalité)

Citation :
Publié par Axelon
Au lycée les devoirs à faire étaient tous aussi inutiles que cons, donc non ton raisonnement ne tient pas. Donc j'aide mon ami en lui évitant du travail inutile et le faux-cul de toute façon ne le fera pas tout seul donc il aura une bulle.
Mon dieu je sent que ça va être pénible quand ma fille sera ado.
Citation :
Publié par pamoipamoi
[...]
Mon dieu je sent que ça va être pénible quand ma fille sera ado.
Pourquoi? C'est vrai les devoirs à la maison ne m'ont pas permis d'avoir mon bac, je ne les faisais quasiment jamais et pourtant je m'en suis très bien sorti.
Au lycée les cours c'est du fake, t'achètes un annabac avec tous les cours et ça revient au même, la pédagogie en moins. Il y a des gens qui n'ont pas besoin de la pédagogie d'un prof et qui préfèrent étudier seul, ces gens là sont au 7e ciel en arrivant à la fac ( )

Cependant je suis d'accord avec toi sur l'orthographe du posteur, ça fait peur. Pourtant j'ai fais un topic très intéressant à ce sujet il y a une semaine.
Citation :
Publié par Axelon
Pourquoi? C'est vrai les devoirs à la maison ne m'ont pas permis d'avoir mon bac, je ne les faisais quasiment jamais et pourtant je m'en suis très bien sorti.
Au lycée les cours c'est du fake, t'achètes un annabac avec tous les cours et ça revient au même, la pédagogie en moins. Il y a des gens qui n'ont pas besoin de la pédagogie d'un prof et qui préfèrent étudier seul, ces gens là sont au 7e ciel en arrivant à la fac ( ).
N'ayant jamais suivi un cours sérieusement, n'ayant jamais fait un devoir sérieusement .......... j'ai eu mon bac.(et pas un bac au rabais comme de nos jours .......... allez y jetez moi des tomates lol)

Et une fois en fac je me suis écroulé comme une bouse

Il n'y a pas de règle, c'est vrai.

Mais tu peux tourner ça comme tu veux, tu es assez intelligent (si si) pour savoir que recopier un devoir ne sert à rien .......... voire même à l'effet inverse, c'est à dire que cela donne une fausse idée de son niveau.

Je ne suis pas certain que j'aurais eu ce discours en étant étudiant, mais je sais maintenant qu'il est plus gratifiant de se prendre un 5 d'un devoir perso qu'un 15 d'un devoir recopié.

Et qu'au final, que ce 5 te servira beaucoup plus que le 15.

D'autre part, je suis certain qu'on ne peut pas généraliser sur la qualité et la pertinence de tout devoirs sur 3 ans de lycée.
Je trouve personnellement que les devoirs, enfin le travail en général est completement nul.On devrait distribuer les diplomes des la naissance ça éviterait les galeres, j'aurai pas l'équivalent de 5 dissertations par semaine pour valider mon année de Droit.

Je suis d'accord avec toi mon pote, mettons des coups de boules à ces abrutis de profs !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés