LFM : langage wowien?

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

Voila de plus en plus je voit fleurir des "rogue lfm" ou "groupe lfm pour xxxx".

Je me suis interrogé sur la signification de ce "lfm". Bon au début j'avoue je suis partie sur des "looking for masturbation" et autres joyeusetés pour en arriver à un bon "looking for members" (et le premier qui me demande si il sont gros mes members je lui dit que c'est un pervers^^).

Dans ma quête de savoir je suis allez voir notre bon vieux dico jol et pas de trace du fameux "lfm".

Donc quitte à passer pour un gros naze j'ai demandé sur le cc régional et qu'elle n'a été ma surprise de voir des send me traduisant "lfm" par "looking fo more".

"More" quoi j'ai répondu et là on me dit "more" tout court

Donc si vous avez une traduction sur ce terme wowien et à savoir si elle existe vraiment

Dans ce cas là, il serait cool de la rajouter dans notre bon vieux dico.

++
Nan nan au début je me disait ça aussi : soit c'est le mecs qui est trop bourré et à louper la touche (mais bon vu l'écart entre les deux il faut être vraiment défoncé).

Soit c'est moi qui suis bourré et ... ha non j'oubliais je ne boit jamais

Non franchement je le voit tous les jours sur archimonde et c'est de pire en pire donc avant de leur beugler dessus je préfère me renseigner.

++
LFM : en gros ce sont ceux qui cherche les LFG,
LFG : cherche des personne qui sont "LFM" pour se faire accueillir dans leur groupe,
en quelque sorte les LFM cherche des LFG a prendre dans leur groupe
je m'etais posé la meme question

et en fait ils ne traduisent pas ca par looking for mates

mais en gros LFM c'est quand un grpe se forme, pour trouver d'autres personnes

et LFG pour annoncer qu'ils sont dispo
Ce que j'avais compris: LFM pour Looking For More pour groupe cherchant du monde pour compléter les effectifs sans restriction particulière de classes.

Puis la variante LFM pretre/guerrier etc ... avec une restriction de classe.
Citation :
Publié par Khaled
Ce que j'avais compris: LFM pour Looking For More pour groupe cherchant du monde pour compléter les effectifs sans restriction particulière de classes.

Puis la variante LFM pretre/guerrier etc ... avec une restriction de classe.
+1

Il est vrai que LFM peut avoir 2 significations :
- Soit Looking For Mates , en gros un gars qui monte un groupe et qui cherche des personnes pour el compléter
- Soit Looking For More, qui est la même chose.
LFM comme l'a dit Yokishi existe depuis longtemps.

LFM est le pendant groupe de LFG.

Un joueur est LFG (Looking For Group).
Un groupe est LFM (Looking For More members).

CQFD RTFM LOL
Citation :
Publié par fouloup
J'adore les gens qui pensent "je connais pas, bcp de monde utilise ce terme, mais ce sont tous les autres qui sont stupides de reproduire cette faute de frappe"

LFM c'est looking for more
Lexique professionnel (LOL) des sigles/termes employés en MMO

Allez une petite sympa : GAL
Tu es le seul à employer le terme "stupide"

Et les réponses qu'on peut lire ici montrent bien que beaucoup de gens utilisent l'expression sans connaître son sens
Citation :
Publié par Kazuya Mishima San
Ce genre de poste me rappel combien je suis heureux de jouer sur un serveur RP. Oh, le RP sera pas phénoménale, mais par contre ce genre de langage stylé SMS en est quasiment absent. Et c'est pas ce qui nous empêche de faire des groupes.
Je préfère un language normal ponctué d'anglicismes ou abréviations ayant un fond roleplay. C'est à dire quelqu'un jouant un personnage avec une continuité, basé sur une histoire et en utilisant la psychologie de son personnage pour prendre une décision.

Plutôt, qu'un language corrigé petit Larousse en main mais pompeux à souhait et étant en tout et pour tout le "roleplay" du joueur.
Il ne faut pas confondre SMS et abréviations.
La nous sommes dans le cas d'une abréviation (qui n'est pas du tout récente et propre à WoW).
Personnellement je l'ai toujours connue comme le diminutif de Looking For More.

Après on peut effectivement se plaindre de voir "apparaître" des anglicismes sur des serveurs francophones mais le monde des MMO et plus précisément le langage associé, s'est créé en anglais. Donc tout le jargon est anglais, ça n'a rien de propre aux MMO, on trouve la même chose dans d'autres domaines.
Citation :
Publié par Kazuya Mishima San
Ce genre de poste me rappel combien je suis heureux de jouer sur un serveur RP. Oh, le RP sera pas phénoménale, mais par contre ce genre de langage stylé SMS en est quasiment absent. Et c'est pas ce qui nous empêche de faire des groupes.
Ce genre de post me rapelle au combien je suis heureux de ne pas jouer sur les serveurs sectaires dits rolliste.
C'est pas un langage sms mais ce sont des sigles... yen a même dans les dicos. Si faire du RP c'est ne pas employé de sigles... vous n'utilisez jamais svp? ok? etc... dommages pour vous.
Et qu'est ce qui empecherait quelqu'un d'avoir le bg d'un perso begue, ou ayant du mal à communiquer ou qui se retrouve dans la 4eme dimension ? rien si ce n'est les autres joueurs.
bref toujours trop fermer les soit-disants rollistes dans les MMO

Citation :
Plutôt, qu'un language corrigé petit Larousse en main mais pompeux à souhait et étant en tout et pour tout le "roleplay" du joueur.
C'est tellement vrai, genre le voleur : "y aurait il un gentil camarade qui puisse m'invoquer quelques miches de pains?" trés RP pour un voleur
Pour avoir fait bcp de jeu de rôle papier (Mega, vampire et chtulu), je peux comparer les 2 et ca na strictement rien à voir. Comme tu le dis, bcp pense que rp c'est parler un langage "politiquement" correct et pompeux à souhait.

Citation :
Tu es le seul à employer le terme "stupide"
ah? et dire qu'un jour un péon à fait une faute de frappe et que depuis tlm l'utilise à tord, c'est ne pas prendre toutes ces personnes pour des stupides ( ou moutons comme tu veux) ? Enfin si la vrai réponse n'avait pas été donnée aussi rapidement on se serait bien marré.
Merci a tous pour être tous d'accord pour une fois ^^

Donc je demande solennellement a nos modo adoré (roulement de tambour) de le rajouter ICI

Ou de faire passer l'info.

Merci et bonne nuit les petits.

++
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés