Les agresseurs de mules aux ailes deployées

Fil fermé
Partager Rechercher
bon alors voila j'ai reussi a jouer lol et tout le monde s'agresse mais ce que je deteste le plus c'est les agro au phenix et les gars qui t'agro 6 fois de suite

Autrement pour les abus ca risque pas parce que plus on augmente plus il faut que les ailes de notre adversaire soient grandes ...
Sur le forum officiel :

Citation :
Publié par Kam
En gros, quand un aligné gagne contre un aligné adverse qui a ses ailes, il gagne des points d'honneurs.
Dans tous les autres cas, il perd des points d'honneurs.
Les autres cas, ca contient :

• gagner conte un neutre
  • perdre contre un neutre
  • perdre contre un gars qui a des ailes
  • gagner contre un gars aligné qui n'a pas ses ailes affichées !
J'insiste bien sur ce dernier point... si vous vous faites agresser sans être en mode pvp, dites le au gars en face de vous : "c'est bien, quelque soit le résultat du combat, tu viens de perdre des points d'honneur"...

Et ca sert, les ailes. Ou plutôt, ca va desservir. D'ici quelques jours, les personnes avant des points d'honneur négatifs (ou points de déshonneur), donc celles qui agressent des neutres ou des gars sans ailes en boucle, ne pourront plus rentrer dans certaines villes....
Premièrement, jusqu'à Rang 5 on gagne plus de points d'honneur que l'on en perd, mais cela devient l'inverse au dessus.

Donc pour faire simple arrivé jusqu'à la moitié des rangs, avec une mule c'est possible et c'est simple ... mais au dessus il va y avoir du challenge, et de l'intérêt !

Pour ceux qui agresse les neutres, ils auront bientôt une surprise, quand il ne pourront plus utiliser les zaap ou XP, car les points de déshonneur sont tout sauf à prendre à la légère

Encore un manque de lisibilité de notre part, heureusement que y'a les ptits Joliens qui feront un article pour expliquer tout ça, hein les gars
Citation :
Publié par yAMATO
Encore un manque de lisibilité de notre part, heureusement que y'a les ptits Joliens qui feront un article pour expliquer tout ça, hein les gars
J'ajoute ça à ma TODO list de 15 pages

*faire un guide de jeu pour Dofus*
Citation :
Publié par yAMATO
Mouais, mais c'est pas une raison pour se reposer sur leur travail !

On va améliorer cela pour la prochaine mise à jour yAM.

*fait des geste de jedi avec ses mains*
Dites les zoulous, au risque que vous me preniez pour une fanatique, ça n'aurait pas été sympa de faire une différence entre les Bontaliens et Braks ? Genre que les derniers gagnent un peu en attaquant un neutre, et les premiers en les défendant ? Ce genre de chose ? Pas forcément en mêlant les neutres à ça (j'ai compris le principe ^^" ) mais du genre... enfin qu'on ne soit pas récompensés par les mêmes actes quoi.

Enfin moi je dis ça, c'est juste parce que j'ai vu de la lumière hein.
Citation :
Publié par yAMATO
En effet, ce ne sont pas ces droïdes que nous recherchons.

Euh sinon Nel, en fait, nous avions peur que cela rende le système beaucoup plus complexe à comprendre. Déjà qu'actuellement...

Dans tous les cas, les vilaines agressions sur les neutres seront pénalisées pour tout le monde, c'est déjà ça.

Maintenant, les neutres sont des neutres, et pas de pauvres petites brebis chétives égarées, qu'elles soient agressées ou défendues par un Bontarien ou Brâkmarien, cela revient un peu au même, ils défendent des neutres ou les agressent, ce n'est pas forcément un acte héroïque ou "bon", c'est un parti pris, comme si vous décidiez d'aider un troisième alignement.

Je ne suis pas certain de moi-même comprendre ce que j'ai écrit, mais dans l'idée c'est ça.
Tiens... euh... Lichen... ou Yamato, tant que vous êtes la, je voudrais vous poser une question:

Souvent au changement d'une case dans dofus, il y a marqué "erreur de script si vous n'arrêtez pas le processus/programme, il se peut que votre pc soit redemarré" et le jeu se fige... Savez vous d'où vient ce bug?

Nous sommes plusieurs dans ce cas, et c'est vraiment pénible de devoir redémarrer le jeu toutes les 4 cases Peut être cela vient de free (je sais pas je dit ça a tout hasard comme je suis chez free non degroupé moi même, et que plusieurs d'entre nous ayant ces problèmes sommes chez free...)...

En tout cas, j'aimerais savoir si vous êtes au courant et si non, que pouvez vous faire.

Voila, merci bien

[Edit] siouplait m'sieurs les modos, ne supprimez pas, c'est important, tant qu'ils sont la, faut en profiter
J'ai bien peur que ce soit un problème de mémoire, ou en tout cas de puissance de ta machine.

A chaque MAJ le jeu demande plus de ressource, le minimum vital est certainement passé de 256 à 512 de ram avec les dernières majs ...

(Peut être essayer de passer sous flash 8 si ce n'est pas déjà ton cas ...)
Je pense que c'est le cas... Je vais essayer de voir, en tout cas, merci de la réponse, je sais que ça vient de moi maintenant

Désolé pour la perte de temps et encore merci
Citation :
Publié par yAMATO
J'ai bien peur que ce soit un problème de mémoire, ou en tout cas de puissance de ta machine.

A chaque MAJ le jeu demande plus de ressource, le minimum vital est certainement passé de 256 à 512 de ram avec les dernières majs ...

Je joue avec un celeron 1GHZ, 256 RAM SDR, Win XP et Wanadoo 1 MEGA....et j'ai jamais de problème, donc je crois pas que le problème vienne de la...
Citation :
Publié par yAMATO

Moi perso j'ai 512 de ram et je joue sous Flash8 :'(
Citation :
Publié par Baobab
Nous sommes plusieurs dans ce cas, et c'est vraiment pénible de devoir redémarrer le jeu toutes les 4 cases Peut être cela vient de free (je sais pas je dit ça a tout hasard comme je suis chez free non degroupé moi même, et que plusieurs d'entre nous ayant ces problèmes sommes chez free...)...
je suis dans ceux qui sont cités là moi aussi et j'avoue que c'est quand meme tres chi... enervant() de redémarrer Dofus tout le temps...
Si vous trouvez quelque chose pour que cela cesse je vous en serai tres reconnaissant =)

PS:J'ai entendu dire que free allait régler "tous ses problèmes" d'ici un mois , vous avez des infos a ce sujet ? (s'agit-il de la relation que free entretient avec la plupart des mmorpg ?) enfin bref voilà =)
A Tobien =)

Free , Vous ne viendrez plus chez nous , Même par hasard...
Publié par Tamis
Bah vous savez, y'en a qui s'amusent a agro pour leurs ailes, moi pendant ce temps je capture des ames
Sous entendu que ça fait beaucoup de pretres heureux je me trompe ?
Une question aussi au passage pour ce problème de mule. Ce n'était pas possible de juste faire un système qui empêchait de gagner de l'honneur si on agressait toujours la même cible en boucle?

Je veux dire, premier combat 100% de l'honneur, deuxième en moins d'une heure 50%, etc?
On est revenu a l'ancien système grosso modo a part que ca drop rien en agro.
Sinon pour les mecs qui agro leur mule y'en avait aussi avant B&B hein... mais moins.. la mentalité était pas la même..

Pour répondre a ta question, on peut rien y faire et puis en attendant ca les occupe
Citation :
Publié par Tamis
Bah vous savez, y'en a qui s'amusent a agro pour leurs ailes, moi pendant ce temps je capture des ames
On peu m'expliquer a quoi ca sert lol j'ai paas capté
Merci
Citation :
Publié par Hiyashem / The F34R
On est revenu a l'ancien système grosso modo a part que ca drop rien en agro.
Tu es sur de pas dropper sur les poneys ?
Posté par lichen sur le forum officiel :

Citation :
Publié par lichen
En attendant la prochaine mise à jour du client qui devrait apporter plus d'explications directement dans le jeu sur le fonctionnement du système de pvp, voici quelques bases :

Le gain de points d'honneur se calcule par équipe, et est distribué au prorata du grade de pvp des membres la composant.

Le gain se calcule en fonction de la différence de grade de l'équipe (grade de l'équipe = somme des grades de pvp de chacun des joueurs), entre les gagnants et les perdants.

Plus le grade de l'équipe qui gagne est faible par rapport au grade de celle qui perd, plus l'équipe gagnante gagne de points d'honneurs et plus l'équipe perdante en perd.

De même, plus le grade de l'équipe qui gagne est élevé par rapport au grade de celle qui perd, mois l'équipe victorieuse gagnera de points d'honneur et moins l'équipe perdante, perdra de points d'honneur.

Il y a également un bonus de points d'honneur en fonction du nombre de joueurs dans une équipe. Plus il y a de joueurs dans une équipe, plus le bonus est élevé.
Ce bonus sert à encourager les joueurs à jouer en équipe.

Si la différence de grade est trop importante entre les deux équipes, celle qui est désavantagée gagnera beaucoup plus de points d'honneur ou n'en perdra pas, alors que l'équipe victorieuse, elle risque d'en perdre beaucoup, et de ne rien gagner dans le meilleur des cas.

Nous avons en outre ajouté quelques restrictions supplémentaires au système de pvp depuis le reboot de ce matin, afin de limiter l'utilisation de "mules" pour gagner des points d'honneur :

• On ne peut gagner de l'honneur sur un grade 1 que si l'on est au maximum grade 2.
  • On ne peut gagner de l'honneur sur un grade 2 que si l'on est au maximum grade 3.
  • On ne peut gagner de l'honneur sur un grade 3 que si l'on est au maximum grade 5.
  • On ne peut gagner de l'honneur sur un grade 4 que si l'on est au maximum grade 7.
Ensuite, il est possible d'en gagner normalement, mais en sachant qu'à partir de 6 grades d'écart le gain est nul pour l'équipe qui a le plus haut grade et les pertes sont nulles pour celle qui a le grade le plus faible.

Les points de déshonneur.

En cas d'attaque d'un neutre, les agresseurs reçoivent un point de déshonneur. Ce point empêche toute progression de l'honneur (et donc des ailes et avantages liés) tant qu'il n'est pas racheté, au moyen d'un combat honorable (qui au lieu de rapporter de l'honneur, rachètera un point de déshonneur).

Actuellement, les points de déshonneur n'ont qu'une incidence limitée sur le gameplay, mais pour la prochaine mise à jour, les points de déshonneur vous empêcherons d'utiliser les Zaaps, de rentrer dans les banques, dans vos cités etc...

Donc pour gagner un maximum de points, il faut qu'une équipe de petits grades batte une équipe de grade supérieur. Attaquer un plus faible ne rapportera rien, par contre vous risquez de perdre beaucoup si lui vous bat.

Désactivation du mode pvp

Le mode pvp peut être désactivé via l'interface d'alignement.
En mode "non-pvp", vos ailes sont cachées et vous êtes considéré comme un neutre pour les autres.
Cependant, vous restez alignés tout de même, et si un aligné prend le risque de vous agresser, il ne gagnera pas de points de déshonneur, mais ne gagnera pas de points d'honneur, vous n'en perdrez pas, mais lui risque d'en perdre beaucoup.
Si vous ne voulez pas participer au système de pvp, désactivez ce mode, les joueurs qui vous agressent ont tout à perdre et finiront nous l'espérons par comprendre au fil des mises à jours.

Intérêt des points d'honneur

Les points d'honneur vous permettent d'avoir accès à certains grades. Ces grades vous permettent de porter certains objets rares, [spoil] mais aussi à certains objets de très haut niveau.

Questions courantes

Quelle est la formule exacte pour le gain de points d'honneur ?

La formule exacte est assez complexe et risque d'être modifiée au fil des mises à jours. Nous préférons vous expliquer dans les grandes lignes comment fonctionne le système de pvp, et quels sont les paramètres à prendre en compte, plutôt que de vous donner une formule trop complexe à comprendre.

Je ne supporte plus de me faire agresser dans ce jeu, que dois-je faire ?

Surtout, il faut désactiver votre mode pvp. Il faut également prendre en compte le fait que beaucoup de joueurs agressent les autres joueurs sans comprendre ce qu'ils font, ni pourquoi. Les modifications que nous allons apporter au système devraient réduire considérablement ce genre d'agression.

Je n'ai rien compris à vos explications, que dois-je faire ?

Relisez calmement ce message et attendez la prochaine mise à jour du client, dans laquelle nous inclurons directement de plus amples informations ainsi que des messages préventifs pour dissuader les agressions sur les joueurs en mode non-pvp ou neutres.

J'adore agresser les débutants dans la zone des Bouftous, et au phénix d'Astrub, que risque-t-il de m'arriver ?

Imaginez le pire. Et bien, ça sera encore pire.

Donc si j'ai bien compris, si je veux gagner des points d'honneur, il faut que je défende ou que j'attaque de préférence des zones alignées, et que j'affronte avec d'autres joueurs, des adversaires qui ont leur mode pvp activé, et qui ont sensiblement, le même grade (donc plus ou moins les mêmes "ailes") que moi ?

Voilà exactement vous avez tout compris.
http://www2.ankama-games.com/topic.php?id=26820
Est ce que "se ballader sur l'ile panda en agressant tout ce qui a l'air agressable" est un comportement qui sera sanctionné ?

Ps: agressions biensûr pour le frissons et pour taper autres choses qu'un abra
Citation :
Publié par Novak
tu parle a peine on te dit : " green-iop " tu agresse
je n'ai pas très bien compris mais ce que je veut dire c'est que tout les lvl 12x et après beaucoup plus n'agresse rarement les gens de leur lvl pour etre sur de gagner et ça c'est un peu nul
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés