Kinâa ironedge |
Trouver plus de messages par Kinâa ironedge |
Aller à la page... |
L'origine de l'addiction des mmorgg.
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Caepolla |
|
L'abus de lait de fraise peut mener à une forte diahrrée selon la constitution du sujet abusant.
![]() |
![]() |
|
Lyta Alexander |
Trouver plus de messages par Lyta Alexander |
Caepolla |
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
Kinâa ironedge |
|
sextremités ?
![]() |
![]() |
|
Lyta Alexander |
Trouver plus de messages par Lyta Alexander |
Caepolla |
Kinâa ironedge |
Prophète / Prophétesse
|
3 ans dans les chasseurs alpins ca compte? :-)
|
![]() |
|
Prophète / Prophétesse
|
huhuhu (rire de yeti:-) c'est une rencontre au sommet :-)
|
![]() |
|
Oracle
|
![]() yep
merci blackbird
les mecs qui font du sport en font pas 30h par semaine ? ca dépends lesquels, clair que si tu compares ca au sportif du dimanche... parlons TV moyenne des francais 4-5h par jour +30h par semaines boulot comme precitez etc etc etc n'importe quel passionné passe des heures sans compter sur sa passion... Entre parenthese je serai curieux de voir quel source pour cette analyse pertinente qui arrive à cette superbe moyenne de 30h par semaine par joueur de MMO, voir sur quel pannel de personne elle a ete menée etc etc... Parceque la moyenne de l'internaute tranche 15/24 ans étant à 13h par semaine lors de la derniere grande etude en europe, je doubite fortement (source http://www.eiaa.net/Ftp/casestudiesp...-%20French.pdf ) mtc K PS: en 2004 on etait meme pas à 3h par semaine de jeux online (pas exclusivement mmo) source : http://www.afjv.com/press0411/041117...deo_france.htm |
![]() |
|
Kinâa ironedge |
Prophète / Prophétesse
|
Les joueurs de MMO sont plus que certainement ceux qui font gonfler le chiffre.
En 2004 Il y avais pas WoW, EQII et DDO. 2005 a été l'année de l'explosion. |
![]() |
|
Kinâa ironedge |
Kinâa ironedge |
Caepolla
Invité
|
Citation :
Tout chiffre en cette matière ne peut être pris qu'avec des pincettes puisqu'il n'y a aucun recensement officiel, et les éditeurs de jeu ne communiquent pas leurs données. Les données ne peuvent provenir que d'enquêtes de ce type. A ma connaissance, et pour le jeu Everquest (qui était le MMORPG le plus joué il y a quelques années), ce site est l'enquête de référence (en anglais) : http://www.nickyee.com/eqt/demographics.html Il arrive à 22,4 heures par semaine en moyenne pour Everquest, à la date de l'enquête, soit lorsque le jeu état au pic de sa popularité. Tu as également la référence universitaire sur le sujet, le célèbre article (en anglais) du professeur Casanova (de l'université d'Indiana) qui arrive également à des conclusions similaires sur le temps de jeu moyen (4 heures par jour, en moyenne). http://papers.ssrn.com/sol3/papers.c...ract_id=294828 (notamment la page 10 de l'article pour les chiffres, le début pour la méthodologie). Mais surtout, il y a un point particulièrement intéressant dans ces deux études. Ce sont les développements sur les joueurs qui jouent assez peu, et qu'on pourrait croire, de façon simpliste, pas "adicted" aux jeux en ligne. Or, il n'y a pas que les joueurs qui passent leurs journées sur ces jeux. Il y aussi ceux qui jouent peu ou très peu (moins de 5 heures par semaine), mais uniquement à cause de contraintes professionnelles, sociales et familiales. Ces personnes ne sont pas séduites au point de couper les ponts avec leur entourage, leur boulot, ou toute autre relation. Mais elles ressentent quand même, quand on les interroge, un certain manque : si elles le pouvaient, elles joueraient à ces jeux bien plus qu'elles ne le font actuellement. Sans vouloir développer, je me reconnais un peu /beaucoup dans cette dernière catégorie. Libre à toi, ceci dit, de nous ressortir l'air qu'aucun connaisseur ne gobera, celui du "je joue 8 heures par jour, mais je ne suis pas accroc, j'arrête demain si je veux". |
![]() |
|
Caepolla |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|