vérité qui dérange ?

Partager Rechercher
bonjour

Je me demandais pourquoi la discussion très intéressante à propos de "motion capture implémentée dans les combats" de Dark and Light avait été fermée par la modération pour le motif:

Citation :
[Modération : conviction personnelle présentée comme une vérité]

Questions:

- Est t'il interdit sur Jol d'avoir une "conviction personnelle" forte et de lancer un débat si l'on est convaincu que les arguments que l'on avance sont véridiques ?

- Est t'il interdit sur Jol de donner son avis, surtout lorsqu'on est compétent dans un domaine, ou que la probabilité que l'on ait raison soit très élevée ?

- Est t'il interdit sur Jol d'aller à l'encontre de l'opinion d'un modérateur qui fait un blocage sur un sujet qui le dérange ou sur le posteur du sujet en question ?

Pour ma part je suis convaincu qu'il s'agit bien de motion capture, n'en déplaise à certains détracteurs, et je trouve regrettable qu'un modérateur use d'un prétexte aussi pitoyable pour clôturer un débat légitime.

Tin-tin
Bha en générale , si tu n'est pas de l'avis des modo , qu'on appellerais à d'autre époque et sous d'autre régime des censeurs , ou si tu as un avis tranché et non politiquement correct , tu es systématiquement censuré sur ce forum ; mais bon ça tout le monde le sais , c'est pas une nouveauté .

Je vais d'ailleurs d'ici quelque minute , voir mon message éditer et prendre avertissement car je ne suis plus la dans la ligne du partie .
Citation :
Publié par Tin_tin
- Est t'il interdit sur Jol d'avoir une "conviction personnelle" forte et de lancer un débat si l'on est convaincu que les arguments que l'on avance sont véridiques ?
Preuves de la véracités de tes dires?
Aucunes.. Suivante

Citation :
Publié par Tin_tin
- Est t'il interdit sur Jol de donner son avis, surtout lorsqu'on est compétent dans un domaine, ou que la probabilité que l'on ait raison soit très élevée ?
Preuves que tu as une forte probailité d'avoir raison?
Aucunes.. Suivante

Citation :
Publié par Tin_tin
- Est t'il interdit sur Jol d'aller à l'encontre de l'opinion d'un modérateur qui fait un blocage sur un sujet qui le dérange ou sur le posteur du sujet en question ?
Non il n'est pas interdit de donner une opinion...

Citation :
Publié par Tin_tin
Pour ma part je suis convaincu qu'il s'agit bien de motion capture, n'en déplaise à certains détracteurs, et je trouve regrettable qu'un modérateur use d'un prétexte aussi pitoyable pour clôturer un débat légitime.

Tin-tin
Personne n'as mis en doute la motion capture... Tu devrais apprendre a lire.
Ce qui est mis en doute est le faite qu'il n'y a AUCUNE PREUVES qu'elle soit autre part que dans un fichier d'un logiciel 3D

Allez on va résumer le tout.... Tu ne créer aucune débats tu balance TES vérités universelle avec aucune preuves, aves des arguments basés sur du vents, des rumeurs, des bruits de couloirs sans preuve d'éxistence (Version Dev, beta Onlien privé, beta Offline dernièrement, les mythiques modules etc...)

En face tu a des gens qui au contraire de toi arrive avec de vrais arguments, des opinion et de vision des choses, qui comme elles sont différentes des tiennes elles sont forcément fausses et nul, a chier, et la personnes est un con.

En passant ne me balance pas les fameux screens et vidéo des version offline/beta privé/moduls etc... fournis par NP3, ca ne prouve rien ou juste qu'ils savent utilisé un logiciel de 3D.

Tant qu'il n'y a pas de vrais version jouable de tout ça, il n'y aucune preuves que cela éxiste autre que dans un .3DS*, MB*, LWO* ou FBX*.
Comme il n'y aucune preuve que cette version éxiste pas

Comme disent les scientifiques agnostique "Personne a la preuve que Dieu éxiste. Personnes n'as non plus la preuve qu'il n'éxiste pas... Jusque ce que l'on me prouve l'un ou l'autre, décider de croire en lui ou pas est mon choix et je ne l'impose pas aux autres"

Tu y croit c'est ton chox, mais arrete de vouloir l'imposé absolument sans argument, sans preuves... avec du vent... Et arrete de pourrir ce forum et d'emmerder tout le monde.

*.3DS extension des fichiers de 3D studio Max. MB (Maya Binarie) format de fichier pour Maya, LWO(LightWave Object) format de fichier pour LightWave, .FBX format de fichier générique créer par Alias (Maya) pour l'échange de scéne 3D entre les 3 gros logiciel.

Citation :
Publié par Libertée
Bha en générale , si tu n'est pas de l'avis des modo , qu'on appellerais à d'autre époque et sous d'autre régime des censeurs , ou si tu as un avis tranché et non politiquement correct , tu es systématiquement censuré sur ce forum ; mais bon ça tout le monde le sais , c'est pas une nouveauté .

Je vais d'ailleurs d'ici quelque minute , voir mon message éditer et prendre avertissement car je ne suis plus la dans la ligne du partie .
N'importe quoi. Arrete de raconter des conneries en te répondant a toi même.
Fait 5 ans que je suis sur ce forum, j'ai été un gros troll de familles, pourtant jamais on ne m'as censuré quand mes opinions étaient agurmenté structurer, non flamesque/attaque perso/trollatoire et autres.
Malgrès mon passif connus par beaucoup de modo ici.
No no suis po calciner , suis une autre personne , que vous censurez régulièrement , parce qu'il n'est pas de votre avis . Et nous ne sommes pas les seuls , vous devriez mieux surveillez vos modos ; vous commencez à avoir une réputation de forum stalinien à force .
Citation :
Publié par Libertée
No no suis po calciner , suis une autre personne , que vous censurez régulièrement , parce qu'il n'est pas de votre avis . Et nous ne sommes pas les seuls , vous devriez mieux surveillez vos modos ; vous commencez à avoir une réputation de forum stalinien à force .
Tu devrais plutôt te remettre en cause toi au lieu de remettre en cause les autres je pense la hein.
Surtout quand on a pas le courage de répondre avec son compte principal pour critiquer, troller et flammer tout une communauté.. alors que c'est toi qui pense que tu as raison et que tout le monde a tort...sans jamais apporter aucune preuve pour appuyer tes dires... alors bon log ton compte principale, aye le courage de dire ce que tu pense tout haut et argumente en balançant des preuves.....

Car devenir un forum stalinien oui oui... pour toi ceux qui détiennent la vérité universelle et qui on toujours raison sur DnL.

Nous on demande des preuves tangible pas du vent, rumeurs, bruit de couloir, il parait que truc a dit ça a machin, c'est si dur que ça a comprendre?
J'en ai l'impréssion.....
Pour lui, oui, c'est dur a comprendre.
faut vraiment pas être bien dans sa tête pour se créer des compte et se répondre a soit même. Comme il a été dit : quand tu cessera de prendre les gens pour des cons, que tu argumentera tes dire, et que tu les appuiera par des choses vérifiable, et que tu sera plus aimable avec les utilisateur de se forums ; la oui, il y aura dialogue.

Pour le moment, tu te plombe toi même.

*tycha*
Je propose afin de couper court à toute polémique que ce thread reste fermé,
mais lorsque il sera prouvé d'ici quelques jours par A + B qu'il s'agit bien de motion capture, alors je demande que Mind présente publiquement ses excuses à Morphéous pour avoir laissé un de ses modérateurs censurer la vérité.

Je pense que Mind est du genre à assumer ses responsabilités, et celà me semble particulièrement honnête comme marché, non ?
Voila, on t'oppose de vrais arguments, on te prouve que tu as tord tu t'enfuis....

En passant je te la refait

Personne n'a nier que c'était de la motion capture

Et qui est tu pour avoir le droit de demander des excuse par rapport a quelque chose qui ne sait pas passé en plus.
Hein donc je te propose d'aller relir, de réflechir deux secondes ou alors de retourner a l'école, ou d'allez voir quelqu'un car tu doit être dyxlexique a ce point la

Les personne on juste demandé une preuve comme quoi la Motion Capture avait été implémenter dans le moteur du jeu (coder et tout hein)et qu'elle éxsitait autre part que dans un fichier d'un logiciel 3D..... Car oui elle éxiste mais a l'heure actuel aucune preuve qu'elle été implémenter dans le jeu c'est tout ce qui a été dit...

En passant si quelqu'un doit des excuses c'est toi, toi et tes multi-comptes, toi et tes insultes, toi et le pourrissage du forum.. personne d'autres.
Calci, je comprends parfaitement que tu puisse être véxé d'avoir été bannis mais honnêtement, ce n'est pas en t'adressant aux joueurs de manière arrogante et suffisante comme je t'ai vu faire l'autre soir, je ne sais plus sous quelle identité, que tu arrivera à convaincre qui que ce soit. Bien au contraire.

D'autres ici sont considérés comme étant des fanboys et pourtant, il n'ont jamais étés bannis que je sache. Comment cela ce fait il ?
Et puis ça devient pathétique ces comptes fake, c'est vraiment des combines à deux ronds.
Je passais dans le coin pour voir où en était le jeu, RIP, Jol dnl pas mieux

(Dans la liste du forum, et je vois un joli compte "Pecheur" avec une image de pecheur,

Ca se soigne ? le pauvre si non :x)

edit : nerf grillé de 4mn lol il a posté 1 mot : ridicule
Citation :
Publié par Melt

(Dans la liste du forum, et je vois un joli compte "Pecheur" avec une image de pecheur,

Quand on sait que le verbe "To troll" viens du jargon de pêche anglais qui veut littéralement dire "lancer une ligne et attendre que ça morde", je me demande si c'est pas ironique.
Car tu l'as pourris avec tes trolls, tes insultes,tes attaques personnellement quand tes réponses contenant ta vérité universell sans arguments était réfuté par des argumentations struturé ou par des demande de preuves des dires que tu avançent.... Preuve s que tu n'as jamais fournis tu préfère troller, flammer, insulter, faire des attaques perso ou élluder les question, faire de la langue de bois, faire de publicité mensongère et virale au lieu de répondre.

Donc au lieu de demander des excuses, au lieu de dire "c'est la faute a tout le monde".. Tu devrais te posé des questions sur ton comportement, qui te nuie a toi et a tout le monde.
Citation :

non, sauf si c'est déguisé en une fausse annonce, et dont le seul débat demandé est "c'est bien ou c'est bien ?"
Citation :
tu peux aller sur le bar, il y a au moins 43% de doctorats de la bonne spécialité sur chaque post
Citation :
oui, les mécontents peuvent se plaindre au responsable de section, puis aux superviseurs de modération. mais pas revenir à la charge 10mn plus tard
Citation :
c'en est , mais présentée avec un bon gros titre "motion capture implémentée" ( ou ? , et quand ? ) agrémentée d'une vidéo de 100x100 pixels sans aucun rapport avec SoG , ni la bêta de DnL qui est arretée. ( je pense à une version interne de snailgame , d'autres pensent à un logiciel de création 3D)
Voilà ce que je lis sur le sujet que tu indiques :

Citation :
Combats: motion capture implémentée !

bonjour,

Pour ceux qui ne l'auraient pas remarqué, la motion capture a commencé à être implémentée dans les combats (cf: vidéo flash de la page d'accueil)

la fluidité, et le realisme des coups portés m'ont vraiment impressionné.

De plus on peut apercevoir de nouveaux coups spéciaux, du combat à deux mains très réaliste et du combat à mains nues.

bref, que du bonheur !
Et deux messages plus bas :
Citation :
je donne mes impressions, ni plus ni moins.
Le titre que tu as choisi est mensonger. Tu introduis par une "affirmation" ("Combats: motion capture implémentée !") pour avouer immédiatement ensuite qu'il ne s'agit que de tes impressions. Tu induis le lecteur en erreur, c'est normal que la modération intervienne.

D'ailleurs, ta supplique est bien mal fondée puisque dans la foulée tu as rouvert un autre sujet sur le même thème mais présenté différemment (https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=643241) et bienque tu sois "banni à vue", il est resté ouvert. C'est assez fort !
et alors Magelan ?

Il ne précise pas où la MC est implémentée dans le titre ?
te sens tu en mesure d'ouvrir la boîte de pandore de modérer toutes les approximations ?

Toutes les approximations de Calci servent DnL, il y a un gros groupe dont toutes les approximations desservent le jeu, et quelques survivants (Celidya et Ombragine notamment) qui essayent de les éviter (les approximations).

Toi, en tant que modo, parceque le groupe dominant est outré que l'on se serve des incertitudes dans un sens contraire à leur opinion, tu zagues dans leur sens ?

Je ne comprends pas plus la dévotion de Calci que le spam négatif des détracteurs ... ce que cela lui apporte est flou, un jusqu'au-boutisme de son engagement ? des avantages IG ? des actions qui montent ? la soeur de Vuuar ? Probablement une certaine jouissance à apporter la polémique dans le groupe ... qui court à tous les coups la rencontre de la provocation.

Transition vers le Côté des détracteurs stériles, alors pourquoi vous arque boutez vous sur cette critique ?

Ne me parlez pas du devoir d'information, il y a assez de faits (il y avait les reports, les annonces non suivies de réalisations, désormais la pauvreté de SoG) pour être méfiant sinon septique sur l'aboutissement du jeu.

Beaucoup ne joue pas ou peu, aucun n'est suffisamment bête pour avoir acheté une clef ... alors ? votre légitimité se trouve t'elle dans votre solidarité pour contrer l'entreprise déloyale de contamination virale d'un pyromane de la pensée unique jolienne ?

bref je suis pour l'essentiel d'accord avec vous sur le fond et complètement opposé sur la forme.
Citation :
Publié par kloratdesoud
bref je suis pour l'essentiel d'accord avec vous sur le fond et complètement opposé sur la forme.
Tu as des solutions pour décontaminer les comptes fakes ? Une vingtaine de comptes fakes en 1 moi visant à désinformer => ban à vue, c'est logique. Si tu as une solution formelle plus adaptée, fais-en part ; moi je ne vois pas.
Il y a information, et propagande. Là, nous sommes bien dans le second cas.
Oula Klorate.... je croit que tu comprend beaucoup de chose de travers.

Beaucoup de ceux que tu appelle des "détracteurs" demande juste des preuves, du concret, du tangible..... NP3/Farlan a beaucoup mentit depuis le début, il est normal qu'il y est des sceptiques.. qui demande juste des preuves concrete et non des oui dire,des rumeurs, des bruit de couloir....

Perso je ne sais pas si une version avec la MC implémenté éxiste ou pas.... J'ai émis une hypothése franchement plausible que cela soit faire avec un logiciel 3D.....Et j'ai juste demandé des preuves concrete et tangible de ce qu'avançe certaines personnes sur les fameuses version offfline, beta privé et autres modules, qui ne sont pour l'instant qu'a l'état de rumeurs, bruit de couloir.. voir de mythe pour certains..... Je n'y croit pas car on ne m'as pas prouvé qu'ils éxistaient réellement et beaucoup sans dans ce cas la.

Ce je demande (et pas mal d'autre aussi) c'est que Calci et d'autre FanBoy beaucoup moins exalté que lui, prouve les fait qu'ils avançent et surtout qu'ils essayent de faire accepter par tout le monde comme la seule et unique vérité .. Et si on les croit pas sur paroles en répondant de façon argumenté et structuré.. Comme il n'as pas de réponse on est un con ignorant et on se fait insulter, flammer and co....

Juste prouver vos dire avec autres choses que des rumeurs, ou 'les devs on dit que..." car on ne peut plus les croires après 4 ans de mensonges éhonté et quand on voit SoG...

Moi ca me parait logique de vouloir du concret et non des divagations ou des attaques car la personne n'as pas d'arguments valides et concrets pour répondres...

Ce n'est pas la mer a boire non?
Juste prouvé que tout ce que vous avançé est vrais avec des preuves tangibles.. tout ça en restant espectueux quand une personne donne un avis même négatif car lui n'as pas aimé.... Ca va pas beaucoup plus loin que cela en fait.(en tout cas dans mon cas et dans pa smal d'autre cas je pense aussi)

je veut juste des preuves concrete aux argumentations de calci et des fanBoy, stout. On me file des preuves bah j'arreterais d'en demander toute els 30 secondes et je commençerait a croire au dire des gens ^^ (pas tous hein je suis con mais pas ca point la )
à jcandli : tu ne m'as pas compris : je suis d'accord avec vous pour considérer les insuffisance de SoG, pas pour parler de propagande, c'est à propos de cette soit disant propagande et votre chasse aux sorcières que je suis en désaccord.

et surtout avec toi : ta contre-propagante sur le site off. est ridicule et grossière ! Calci a au moins pour lui l'humour et des avatars de comptes marrants.

vous voulez des conseils ? Restez factuels, puisque c'est son jeu de vous provoquer sur vos incohérences.

à Lorim : moi aussi je critique et je demande des réponses factuelles à NP3/Farlan, mais pas sur JoL ... le site off. a l'avantage d'être lu par AD, quoiqu'en fasse NP3 après.
Citation :
Publié par kloratdesoud
et alors Magelan ?

Il ne précise pas où la MC est implémentée dans le titre ?
te sens tu en mesure d'ouvrir la boîte de pandore de modérer toutes les approximations ?

Toutes les approximations de Calci servent DnL, il y a un gros groupe dont toutes les approximations desservent le jeu, et quelques survivants (Celidya et Ombragine notamment) qui essayent de les éviter (les approximations).

Toi, en tant que modo, parceque le groupe dominant est outré que l'on se serve des incertitudes dans un sens contraire à leur opinion, tu zagues dans leur sens ?

Je ne comprends pas plus la dévotion de Calci que le spam négatif des détracteurs ... ce que cela lui apporte est flou, un jusqu'au-boutisme de son engagement ? des avantages IG ? des actions qui montent ? la soeur de Vuuar ? Probablement une certaine jouissance à apporter la polémique dans le groupe ... qui court à tous les coups la rencontre de la provocation.

Transition vers le Côté des détracteurs stériles, alors pourquoi vous arque boutez vous sur cette critique ?

Ne me parlez pas du devoir d'information, il y a assez de faits (il y avait les reports, les annonces non suivies de réalisations, désormais la pauvreté de SoG) pour être méfiant sinon septique sur l'aboutissement du jeu.

Beaucoup ne joue pas ou peu, aucun n'est suffisamment bête pour avoir acheté une clef ... alors ? votre légitimité se trouve t'elle dans votre solidarité pour contrer l'entreprise déloyale de contamination virale d'un pyromane de la pensée unique jolienne ?

Tu as tout a fait raison ! Quel affreux modérateur, tu te rends compte de ce qu'il a fait ? Il a fermé un des deux threads parce qu'ils présentaient une information fausse, qui présentait une vérité énoncée alors qu'elle n'était qu'une impression. Quelle censure ! En plus on voit bien qu'il va bien dans l'avis de tous, même si comme toi je trouve que calcineur est un pourrisseur. Mais comme toi, parce la majorité est de cet avis, il ne faut surtout pas que le modérateur s'occupe de ça ! En effet, le modérateur n'a pas à trancher bien et mal mais doit s'occuper de faire survivre les minorités pour éviter la consensualité. Surtout quand les minorités montrent qu'elles ont besoin de reconnaissance.
Tu as bien raison d'être contre les autres même si tu es du même avis. C'est très intelligent de ta part, et surtout ne laisse pas dire autour de toi que tu es comme ça juste parce que tu veux te la jouer rebelz. C'est idiot, et puis tout le monde a eu douze ans ! Enfin, sauf ceux qui meurent avant ! Et puis c'est le fond et la forme. La forme c'est comme eux, mais le fond, c'est pas comme eux. Et comme je veux bien le montrer, je concède dans un premier temps, pour ensuite dire tout le contraire et surtout être contre ceux qui sont du même avis. Parce que la forme est magique, et elle change le fond. Hein ?

Citation :
à jcandli : tu ne m'as pas compris : je suis d'accord avec vous pour considérer les insuffisance de SoG, pas pour parler de propagande, c'est à propos de cette soit disant propagande et votre chasse aux sorcières que je suis en désaccord.
Tout a fait. 50 comptes bannis, avec des messages qui laissent entendre des rumeurs, dont un paquet semble venir de l'entreprise puisqu'elle parle de l'interne, c'est forcément pas de la propagande, mais de l'information. Information orientée. Enfin de la propagande. Mais de toutes façons tu es du même avis... sauf que non.

Quant à calcineur, ce n'est pas de l'humour que j'ai vu. Quand tu recoupes nombre de ces posts, tu remarqueras un sacré panel de second compte où il s'envoie des fleurs, soit de manière directes, soit d'un second compte à un autre. A mon avis, il est dérangé. Et cela n'engage que moi, mais il montre un problème d'ego et une propension à vouloir être reconnu. Il serait dans mon entourage, je lui conseillerais en toute sincérité d'aller consulté un ami.
Citation :
Publié par kloratdesoud
Calci a au moins pour lui l'humour et des avatars de comptes marrants.
Ah ok. En effet, l'humour a ses raison que la raison ne connait pas... Si c'est ce genre de détail qui t'amuse, c'est très bien. JoL a un Bar, pour l'humour, les blagues. Moi c'est le contenu qui m'intéresse et celui des posts de Calci :
1- il ne m'intéresse pas
2- il ne m'amuse pas
3- se raille de la communauté JoLienne

Point barre.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés