Combats et motion capture

Partager Rechercher
La fluidité et le réalisme du combat présenté en page d'accueil du site officiel est t'elle due à l'implémentation de motion capture ?

En voilà une question quelle est bonne

Techniquement, c'est la seule explication plausible qui me vienne à l'esprit, mais si vous avez des hypothèses expliquant de manière rationnelle cette amélioration indéniable je suis preneur.
Bah c'est un peu plus fluide mais bon on peux pas dire que ce soit vivant comme combat :/
En plus ils veulent cacher quelques choses en faisant des vignettes aussi petites ?
On peut imaginer plusieurs solutions en toute objectivité :

1- ils ont implémenté la motion capture ET utilisent une version du moteur non bridée en FPS

2- ils ont implémenté la motion capture mais ils ont accéléré la vidéo en interpolant des images pour gagner en fluidité

3- ils ont implémenté la motion capture mais la vidéo à été faite sur un moteur offline, donc beaucoup plus fluide

4- ils n'ont pas implémenté la motion capture, et ont fait une anim en 3d pure a partir des objets et perso en leur possession

En gros hein ! je dois bien oublier quelques possibilités !
@schon, il est vrai que extrapoler le rendu final ingame d'une motion capture à partir d'une vidéo de la taille d'un timbre post sans les bruitages ni les impacts des coups est un peu difficile, je te le concède

Merci de ton objectivité Pikipuk, cependant la dernière des possibilités que tu cites me semble quelque peu improbable

@silkr, il ne faut pas confondre fluidité (mouvements harmonieux) et rapidité (mouvements rapides)
Ceci dit, les mouvements que l'on voit sont assez peu réalistes. Ca donne une impression de vite fait, mal fait.
Citation :
Publié par Harry Angel
Ceci dit, les mouvements que l'on voit sont assez peu réalistes. Ca donne une impression de vite fait, mal fait.
on n'a pas du voir la même alors....

ceci dit, les goûts et les couleurs ne se discutant pas, c'est tout à fait ton droit de ne pas aimer cette mini vidéo flash
Citation :
Publié par Harry Angel
Ha ben c'est sur que la motion capture est une technologie génial mais encore faut il savoir l'utiliser et ca c'est autre chose
Ce que j'adore sur le timbre post est que l'on a l'impression que les mecs ce balance des coups de fou mais l'autre en face qui ce les prends ne bouge pas d'un milimettre en ce prennant l'arme dessus
Donc y encore masse boulot aussi bien sur l'attitudes lors des impacts que sur les mouvement eux même qui sont un peu bisarre à mon gout
Citation :
Publié par Harry Angel
Tout à fait d'accord, si c'est de la motion capture, et bien ils ont peut être fait une capture mais, bon c'est pas avec des connaisseurs de combats à l'arme blanche.
Le plus irréaliste c'est l'impression d'avoir 2 combattants planté dans le sol, face à face, qui se balance des coups l'un après l'autre sans parer ou éviter les coups et sans conséquence du aux impacts.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, la motion capture n'est pas une solution miracle et elle ne fait pas tout, cependant, bien maniée, elle permet d'atteindre des résultats inégalables avec d'autres techniques plus traditionnelles.

c'est pourquoi, cette vidéo étant certainement un premier jet, je ne peux m'empécher de penser qu'à ce stade d'implémentation le résultat est déjà très prometteur

PS:une petite note d'optimisme ne fait jamais de mal
Citation :
Publié par larko
Tout à fait d'accord, si c'est de la motion capture, et bien ils ont peut être fait une capture mais, bon c'est pas avec des connaisseurs de combats à l'arme blanche.
Le plus irréaliste c'est l'impression d'avoir 2 combattants planté dans le sol, face à face, qui se balance des coups l'un après l'autre sans parer ou éviter les coups et sans conséquence du aux impacts.
Ceci étant vous auriez le plus beau jeu sous les yeux que vous lui trouveriez encore des défauts ...çà doit être dur la vie quand on est perpétuellement insatisfait
Citation :
Publié par crotale
C'est pourquoi, cette vidéo étant certainement un premier jet
Une vidéo de promotion sur le site officiel basée sur un premier jet ? Pas très crédible tout ça...
Après quand à juger la fluidité et le réalisme des mouvements : c'est trop petit pour moi sur cette "vidéo" pour que je puisse me prononcer en bien ou en mal.
j'ai compté pas moins 6 paysages de Ganareth en fond (végétation, reliefs, couleurs, tout y est)

pour ceux qui en doutaient, ces combats ont donc bien lieu sur les terres de Ganareth, et le moteur est indubitablement ce bon vieux mafate !

nous attendons maintenant la vidéo en taille originale pour admirer les détails !
Si la motion capture va réellement être implémentée et bien implémentée, ça donnera peut être à DnL un nouveau souffle, mais tant que ce ne sera pas dans SoG, ce ne sera que de l'esbroufe.
ça ne fait pas oublier le contenu c'est sur.

mais si ils arrivent à rendre tout le jeu fluide comme ça, ça serait déja un grand pas en avant, parce que jouer avec 5-25 fps ça me refile des migraines d'enfer.

pour ceux qui ont été plus haut que mon lvl25 , c'est quoi cette armure ? je ne l'ai jamais vue à part sur des screens du fan kit chinois
L'armure me dit rien pour le coup... Et j'ai tous les sets d'armure sur mes différents persos, j'avais d'ailleurs posté les liens des screens sur le forum off dans un post qui les demandait, pour le wiki je crois, mais pas sure qu'ils y aient été mis.
Citation :
Publié par Mastokk
Si la motion capture va réellement être implémentée et bien implémentée, ça donnera peut être à DnL un nouveau souffle, mais tant que ce ne sera pas dans SoG, ce ne sera que de l'esbroufe.
Ah bon ? Il te suffit de jolies animations pour jouer à un jeu ?
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
Ah bon ? Il te suffit de jolies animations pour jouer à un jeu ?
C'est vraiment important pour la sensation de faire un vrai combat.
A mon avis c'est de la motion capture, les mouvements sont "naturels" mais pour rendre le combat crédible il faudrait que les graphistes crées la sensation d'impact, donner l'illusion que les coups sont portés, qu'ils cognent et d'exagéré sur les mouvements (bassin, se pencher plus etc).
Lineage 2 joue sur ce principe, peu de skills mais des flash à chaque coup d'épee, des bruits spécifiques, des coups et des parades auto contribuent à rendre le combat palpitant et vivant.
NP3 devrait en faire de même, pour le moment sur la vidéo, le combat fait mou, les mouvements sont bons mais maintenant il faut calibrer le tout.
Et là NP3 aura gagné pas mal de points.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés