Guildes et Serveur FR pour la release

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

La release arrive à grand pas et où allons nous squatter nous les Francophones ?
Une question reste encore partiellement voilée :

>> Aura-t-on un ou des serveurs localisés en langue FR ? <<

On sait déjà que le jeux sera disponible après le lancement en français et que ceux qui ont pré-commandé pourront changer la langue. Mais y aura-t-il des serveurs FR dispo durant les 9 jours qui précéderont la sortie ??
Imaginez qu'ils sortent après .... et paf un perso à refaire

>> Au sujet des guildes FR <<

De nombreux francophones arpentent le forum et bon nombres d'entre eux se demandent certainement quelle guilde vont-ils intégrer et quelle langue vont-ils devoir parler ??
Si des guildes FR sont déjà ou vont se former au lancement, vous pouvez les décrire plus bas

>> Pour finir mon ptit post <<

Après avoir testé la beta je trouve que DDO est intéressant pour un temps de jeux de 10-15h/semaine (ce qui est mon cas). Cela dit, une bonne guilde et une bonne communauté FR reste un point primordial pour la réussite de DDO !

Autrement dit, si il n'y a pas de vie communautaire autant ressortir Diablo de sa boîte tout de suite
Pour les guildes, il y a déjà des sujets dédiés ici ou , et bien sûr il y a JOL Guildes.
Et y en a même une anglophone dans le sujet juste en-dessous.

Rien de précis encore pour les serveurs, mais personnellement, vu que le jeu sera traduit, et qu'il y aura plusieurs sites de serveurs en Europe, il me semble raisonnable d'espérer qu'il y en aura bien un en France. Par contre il n'y aura pas de serveur officiellement dédié à une langue, ce sera un état de fait.
J'emboîte le pas à mon confrère Samad (que je salue au passage ^^) pour rappeler que la guilde de l'Archimage sera présente dès la release (à vrai dire, elle est déjà présente sur la bêta sur le serveur Lyrandar).

Notre guilde se distingue des autres quant à son caractère résolument rp. C'est pour cela qu'un background est plus que conseillé si vous désirez postuler.

Enfin, il est à noter que nous sommes actuellement en phase que je qualifierai de "recrutement sélectif" , c'est à dire que l'on considère chacune des demandes nous étant adressées et demandons aux postulants de faire leurs preuves en étant actifs sur le forum guilde et en démontrant sa motivation sur la beta, ou à défaut à la release.

En espérant vous compter très bientôt dans nos rangs.

Vinz The Saint
Maître Consul - Ambassadeur de l'Archimage
Citation :
Publié par Vinz the Saint
...
Enfin, il est à noter que nous sommes actuellement en phase que je qualifierai de "recrutement sélectif" , c'est à dire que l'on considère chacune des demandes nous étant adressées et demandons aux postulants de faire leurs preuves en étant actifs sur le forum guilde et en démontrant sa motivation sur la beta, ou à défaut à la release....
si je joue à un jeu vidéo c'est pour m'amuser et certainement pas pour participer à des simulacres d'embauche. franchement je trouve ça choquant...
Citation :
Publié par crystalizer
si je joue à un jeu vidéo c'est pour m'amuser et certainement pas pour participer à des simulacres d'embauche. franchement je trouve ça choquant...
Ecoute, je suis navré si je heurte ta sensibilité, mais libre à nous de mener la politique de recrutement que nous voulons.

Qui plus est et en ce qui me concerne, je suis un (très) vieux routard du MMORPG (hé oui, j'ai commencé à jouer à une époque où les rôlistes étaient encore majoritaires sur les jeux massivement multijoueurs) et en 7 années d'expérience sur divers jeux, j'ai eu l'occasion d'endosser pas mal de costumes allant du simple modo, au game master en passant par le guild-leader voire coordinateur roleplay. S'il y a une chose que ces longues années d'amusement, sinon d'expérience m'ont apprises, c'est que pour faire du bon roleplay (et donc une guilde basée sur cette notion), il est primordial de sélectionner non pas systématiquement les personnes les plus qualifiées, mais au moins les plus concernées/motivées (même si souvent ces valeurs vont de paire).

Voila, je ne sais même pas pourquoi je perds mon temps à me justifier, ceci dit j'espère éclairer ta lanterne en concluant par le fait que DDO, par sa nature pour le moins austère en contenu, ne vaut que par la communauté que tu côtoieras quotidiennement, à savoir: ta guilde. Donc, à quoi bon jouer à un jeu pour le moins moyen si ce n'est pas pour mettre un maximum d'atouts de ton côté en t'entourant de personnes ayant les mêmes objectifs que toi?! Car crois-en mon expérience, tu t'ennuieras ferme dans les donjons de DDO si tu ne trouves pas de quoi les renouveler sans cesse: en ce sens, le roleplay me semble être la voie royale contre la routine. Mais pas de bon rp sans rôliste motivé... d'où notre politique.

Une dernière information pour la route: libre à toi de trouver ça choquant (pour reprendre tes termes), mais sache pour ta gouverne que notre guilde compte dors et déjà 67 sympathisants dont 57 membres, ce qui en fait (du moins à ma connaissance), la guilde francophone pré-release la plus peuplée.
Rien que cela devrait te faire cogiter, car si tu trouves cela choquant, bah faut croire que la majorité (d'autant plus ceux qui jouent à DDO et connaissent ses faiblesses) ne partage pas ton point de vue.

Cordialement.
je ne souhaite pas polémiquer sur un sujet aussi sensible alors
je joue à ddo en ce moment, je le connais et je l'apprécie
et je trouve très sympathique de me logger, de rencontrer du monde pour jouer, souvent des personnes qui ne se prennent ni la tête ni au sérieux, on se fait quelques quêtes histoire de détendre quand on a le temps, c'est tout
et je retrouve plutôt les sensations du jeu plateau, en plus affiné, que des parties papier
ceci dit, si le mécanisme de guilde te permet de pouvoir ajouter un côté md tant mieux
pour revenir au sujet :

Pour ceux qui ont la pré-co, ils pourront jouer dès le 17 mars. Pour ceux là, 2 serveurs seront ouverts, un recommandé aux allemands et un recommandé aux français. Nous n'avons aucune indications sur les futurs noms de ces 2 serveurs. Au moment de l'ouverture des serveurs européens (le 24 mars), nous aurons donc déjà un serv FR avec une bonne population déjà implanté.

C'est pour l'instant les seules infos que l'on n'as pour la release du jeu en gros on sait qu'il y aura au moins un serv FR et un serv GER, au moment de la sortie fr du jeu. Aucune indication sur d'éventuel serveur supplémentaire pour le 24 mars date de sortie des versions FR.

Moavoa, qui vous salue bien bas.
Vinz, je suis allé voir votre site Archimage. je le trouve sympa.

L'idée de faire une communauté de joueurs qui vont faire un peu de rp (et pas seulement du dungeon rush), qui se regroupent pour échanger les objets et faciliter la construction de groupe est bonne.

Je suis un joueur qui aime les campagnes. Dans DDO, je n'ai malheureusement pas retrouvé cet esprit (hormi quelques quêtes qui s'enchaînent) comme dans dans d'excellents jeux comme Baldur's Gate (possible en équipe et intéressant), NwN (intéressant à plusieurs sur des serveurs comme les Royaumes Insulaires) ou Morrowind.

Je crains que même la création d'une guilde ne permette de créer un semblant de campagne (comme peut laisser entendre le background de la guilde) - tout simplement par manque de quêtes animées par un DM - et ne permette tout au moins de faire une progression par équipe (avec les mêmes joueurs) - tout simplement parceque chacun joue à des moments différents de la semaine.
le 17 mars deux serveurs seront ouverts pour les possesseur du kit de préco :

Dorn et Onatar.

Il n'y a aucune disctinction de serv FR ou GER qui vont être sur ces deux serveurs, et ce pour une bonne raison c'est le client qui définit la langue du jeu.

Va falloir se partager les serveurs mais ça risque de se mélanger un peu au début ...vive L'Europe
Citation :
Publié par Nabukanathausor
Vinz, je suis allé voir votre site Archimage. je le trouve sympa.

L'idée de faire une communauté de joueurs qui vont faire un peu de rp (et pas seulement du dungeon rush), qui se regroupent pour échanger les objets et faciliter la construction de groupe est bonne.
Héhé, merci bien ^^

Citation :
Publié par Nabukanathausor
Je crains que même la création d'une guilde ne permette de créer un semblant de campagne (comme peut laisser entendre le background de la guilde) - tout simplement par manque de quêtes animées par un DM - et ne permette tout au moins de faire une progression par équipe (avec les mêmes joueurs) - tout simplement parceque chacun joue à des moments différents de la semaine.
Le problème que tu soulève là est inhérent à tout jeu massivement multijoueurs, qu'il soit à dominante instanciée ou non.
Donc, nous sommes préparés à affronter ce problème et il ne représente pas un écueil insurmontable à nos yeux. En fait, libre à nous d'ajuster notre roleplay en fonction déroulement de la trame, des possibilités offertes par Stormreach et des éventuelles extensions proposées par Turbine au cours du temps.

Puisque tu fais allusion au background de la guilde, tu dois savoir que l'Archimage est un groupuscule obscur, une sorte de confrérie secrète réunissant des "héros" de divers horizons afin de poursuivre un objectif fédérateur commun. Ceci dit, à aucun moment il est dit que toutes les forces vives de notre guilde frapperaient/enquêteraient de concert en Stormreach.
De par l'importance de notre guilde en terme de membres, il est rare que nous soyons moins de 5/6 connectés en même temps. Et DDO est ainsi fait que la différence de niveau entre n'est, par nature, pas énorme donc il n'y a aucun soucis à grouper ensemble. Enfin, pour en finir avec les tranches horaires, elles sont certes disparates d'un individu à un autre, mais l'expérience m'a apprise que les joueurs se connectent fréquemment aux mêmes heures, ce qui permet de constituer des sous-groupes au sein même d'une guilde qui auront une véritable continuité dans leur progression en Stormreach.

===> après relecture, je ne sais pas si j'ai été très clair dans mes explications. Comprendra qui pourra (où qui aura investi dans un bon décodeur)
Citation :
Et DDO est ainsi fait que la différence de niveau entre n'est, par nature, pas énorme donc il n'y a aucun soucis à grouper ensemble.
ben on a pas joué le même jeu

La différence est colossale avec deux niveaux d'écart aussi bien en terme
- XP distribuée ( de mémoire -30% si un joueur à 2 niveaux de plus que la quête en cause )
qu'en terme de
- facilité/difficulté par rapport au niveau de la quête : le joueur surclassé se promène et promène tout le groupe ou le joueur sous classé suit en essayant de comprendre ce qui se passe mais il ne sert à rien au groupe.

Et là je parle d'une différence de 2 niveaux. A partir de 3 niveaux d'écart ce n'est carrement plus le même monde.
C'est bien ce dont j'avais peur, tu as mal interprété mes propos mais la dessus je fais mon méa culpa car je savais bien que mon précédent post pouvait être sujet à l'incompréhension.
En fait, ce que je voulais dire par là, c'est que 2 personnes jouant ensemble ou ayant le même temps de jeu auront des levels à peu près équivalents à la sortie ce qui n'est pas forcément le cas dans bon nombre de MMO, où les ratios d'xp changent du tout au tout selon la classe du personnage, la connaissance du jeu (meilleurs spots d'xp/horaire selon la classe du perso), l'orientation pvp ou pve du joueur (ici, on n'a pas le choix, c'est forcément du pve)...

Voila, j'espère avoir été plus clair cette fois ci ^^
Vinz, j'ai compris ton intervention mais elle ne me rassure pas pour autant.

Il y a l'incertitude des extensions.

Et puis, même si effectivement, je pense comme toi, que la majorité des joueurs se connectent en soirée dans la semaine et le week-end, permettant de retrouver des membres de la guilde à ces moments. Cela n'empêchera pas le décalage entre ces joueurs qui se retrouvent : par la différence de niveau (qui est un paramètre non négligeable à partir de 2 niveaux de diff), et tout simplement par les quêtes que chacun auront effectué et le fait de se mettre d'accord pour une.
J'ai lu pas mal de sujets sur DDO, étant joueur et MJ occasionnel pour D&D papier, je comptais commencer le jeu a la release, d'après ce que lit, il y aura deux serveur, euro, savez vous sur le quel la plus grosse partie de la communauté fr de la beta compte se réunir, histoire d'aller dessus.

De plus, la je sait que j'aurais du mieux me renseigner mais, est ce que le jeu est orienté résolument guilde, du type WoW ou plutôt groupe plus restreint du type daoc ( coté pvp mis a part puisque DDO est exclusivement pve ).
Citation :
Publié par ashony
J'ai lu pas mal de sujets sur DDO, étant joueur et MJ occasionnel pour D&D papier, je comptais commencer le jeu a la release, d'après ce que lit, il y aura deux serveur, euro, savez vous sur le quel la plus grosse partie de la communauté fr de la beta compte se réunir, histoire d'aller dessus.

De plus, la je sait que j'aurais du mieux me renseigner mais, est ce que le jeu est orienté résolument guilde, du type WoW ou plutôt groupe plus restreint du type daoc ( coté pvp mis a part puisque DDO est exclusivement pve ).
DDO n'encourage pas vraiment le jeu de guilde vu que... les outils de guildes sont pauvres, le strict minimum et il n'y a aucun avantage à faire parti d'une guilde.

DDO est vraiment prévu pour se log, chercher un groupe et jouer avec. Le problème c'est qu'à bas lvl... on trouvera des boulets sur notre route. Ensuite a haut lvl notre réputation sera faite vu la petitesse des serveurs et là... les boulets dégageront ou seront formatés. Rien que durant la beta, ce fut flagrant, les joueurs pas très vifs d'esprits ou entêtés disparaissaient purement et simplement ou commencaient enfin a ecouter les autres et a se remettre en question.

Après si tu veux un style de jeu spécifique comme faire du Role Play, une guilde ou un groupe d'ami fermé me parait plus que necessaire.

Mais ouais... DDO est un jeu de socializer, tout se saura un jour ou l'autre sur le serveur
franchement pourquoi vouloir à tout prix jouer entre français ? pour moi le plus marrant avec les jeux online est justement de pouvoir jouer avec des russes, scandinaves, grecs ou autres nationalités. allez, faut juste parler la langue de shakespeare mais le vocabulaire utilisé par les gamers est tellement limité que vous pouvez le faire sans difficulté !
Citation :
Publié par crystalizer
franchement pourquoi vouloir à tout prix jouer entre français ? pour moi le plus marrant avec les jeux online est justement de pouvoir jouer avec des russes, scandinaves, grecs ou autres nationalités. allez, faut juste parler la langue de shakespeare mais le vocabulaire utilisé par les gamers est tellement limité que vous pouvez le faire sans difficulté !
En cas de volonté à faire du Role Play ou à utiliser l'outil vocal intégré au jeu, ce n'est plus le cas.
il est clair que la maitrise de l'anglais est un énorme avantage dans bcp de jeux online .

Je trouve que c'est plutot pas mal que les serveur ne soit pas absolument reservé a une langue . comme dit plus haut ça permet de jouer avec des gars de partout .
Je vais commencer a jouer avec un groupe fixe d'amis.

Ca me semble le meilleur moyen de prendre du plaisir sur ce jeu plutot que de s'ennerver avec des groupes pick-up bancaux (ca se dit? Bancal ==> Bancaux?).
Voila la guilde de L'Etoile d'Eldamar est crée......
NOm guilde: Etoile d'Eldamar
Type: RP, Fun, Groupe, raid, event!!!
Serveur: Onatar ( serveur francophone)
Leader: Capella ( Conseil de l'ordre)
Liens: http://jpcorbin.club.fr/PhpBB/index.php

background: La guilde a été crée il ya peu, nous sommes dans une phase de recrutement si vous désirez vous eclater sur onatar, trouver des compagnons d'aventure avec une petite pointe de RP.......
la guilde de l'etoile d'eldamar est faites pour vous.

A bientot
le jeux est telechargable en francais sur fileplanet (cf le post qui en parle)

par contre je me demande bien comment vous faite pour allez sur Onatar ?
sinon il se peux que je soit intéressé, je vais de ce pas visité votre site
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés