Heu tu as tirer tout ces affirmations d'où ???
Alors on commence :
-Pour le matériel, oui le fabled est cher très cher, mais le legendary est largement accessible et suffit amplement pour tout faire.
-Les déplacements ?? le LU18 je crois a augmenter radicalement les déplacements, maintenant on cours assez rapidement et pour le cheval il est loin d'être inaccessible même aux petites bourses.
-Alors la c'est vraiment abusé ... impossible de trouver des groupes ? j'ai eu une rerollite aigu ces derniers jours et les zones du début sont largement bourré de joueur pour trouver un groupe en très peu de temps. Avec mon nécro 28 j'ai mis moins de 5 min à trouver un groupe en pleine journée. Mais il faut savoir utiliser les outils et prendre des initiatives.
-Pareil, la c'est vraiment n'importe quoi. Tu peux grouper avec des personnes ayant 6 levels de + que toi avant le niveau 20, ensuite c'est progressif et tu peux monter à plus de 10 niveaux à partir du 50.
-Mais tu sors tout ça d'où ??? Toute les classes peuvent solo, même le gardien qui est un pur tank de chez tank (et donc pas fait pour) c'est seulement plus long, moins rentable et tu te prive de la majorité du contenu du jeu, mais c'est faisable.
Pour info par rapport à la population :
Il y a deux mois le serveur indiquait charge légère lorsqu'on créait un personnage, ce matin j'ai créée un autre perso et la charge de Sotrms était élevé, avec plus de 20 personnes à 14h de l'après midi sur L'île du refuge (porte plus ce nom mais je me souviens pas de l'autre

). Bref aucune inquiétude par rapport au nombre de joueurs
J'espère avoir répondu à tes questions, mais je suis curieux de savoir ou tu as pu lire que les joueurs reportaient ces points noirs. EQ2 est critiquable c'est un fait mais j'aurai plutôt penser à sa traduction, ses zonings un peu long, la config dlmqt pour faire tourner le jeu etc ..