Tenté par l'aventure EQ2..

Répondre
Partager Rechercher
Je suis en mode "recherche d'un mmo", étant lassé de city of heroes ..

J'me fais pas d'illusions, si j'me dirige vers EQ2, c'est pas sans savoir qu'il a aussi son lot de points noirs...

voila le but de ce sujet:
Par rapport a ces cotés négatifs de EQ2, que j'ai récupéré par ci par la, j 'aurais voulu avoir d'autres avis de joueurs et des avis plus récents...(histoire de savoir si vous etes daccord ou pas ou si y'a eu des changements depuis...)

Dans la série j'ai entendu dire :

-C'est tres "cher"...bref tu as toujours du materiel un peu moyen voir puant parceque tout est horriblement cher et meme au bout de plusieurs mois intensifs de jeu...on est toujours sous-équippé en quelque sortes...et au final c'est assez frustrant...
-Les déplacement sont assez longs et parfois pénibles(3km/h ou pas loin.....malgré que le jeu soi magnifique ca peu faire mal),
et vu le prix d'un cheval faut meme pas y songer...
-C'est relativement vide/dur de trouver des groupes sur le serveur fr....
-Il suffit que l 'écart entre soi et le groupe de persone avec qui on a l'habitude de jouer se creuse de 3/4 lvl , ca devient dur voir impossible de jouer avec eux...
-Presque impossible de soloter(autre hose que du vert) a partir du lvl 25/30 voir de se ballader seul(sauf si furtivité)

QU'en penses les joueurs ?
Heu tu as tirer tout ces affirmations d'où ???

Alors on commence :

-Pour le matériel, oui le fabled est cher très cher, mais le legendary est largement accessible et suffit amplement pour tout faire.
-Les déplacements ?? le LU18 je crois a augmenter radicalement les déplacements, maintenant on cours assez rapidement et pour le cheval il est loin d'être inaccessible même aux petites bourses.
-Alors la c'est vraiment abusé ... impossible de trouver des groupes ? j'ai eu une rerollite aigu ces derniers jours et les zones du début sont largement bourré de joueur pour trouver un groupe en très peu de temps. Avec mon nécro 28 j'ai mis moins de 5 min à trouver un groupe en pleine journée. Mais il faut savoir utiliser les outils et prendre des initiatives.
-Pareil, la c'est vraiment n'importe quoi. Tu peux grouper avec des personnes ayant 6 levels de + que toi avant le niveau 20, ensuite c'est progressif et tu peux monter à plus de 10 niveaux à partir du 50.
-Mais tu sors tout ça d'où ??? Toute les classes peuvent solo, même le gardien qui est un pur tank de chez tank (et donc pas fait pour) c'est seulement plus long, moins rentable et tu te prive de la majorité du contenu du jeu, mais c'est faisable.

Pour info par rapport à la population :
Il y a deux mois le serveur indiquait charge légère lorsqu'on créait un personnage, ce matin j'ai créée un autre perso et la charge de Sotrms était élevé, avec plus de 20 personnes à 14h de l'après midi sur L'île du refuge (porte plus ce nom mais je me souviens pas de l'autre ). Bref aucune inquiétude par rapport au nombre de joueurs

J'espère avoir répondu à tes questions, mais je suis curieux de savoir ou tu as pu lire que les joueurs reportaient ces points noirs. EQ2 est critiquable c'est un fait mais j'aurai plutôt penser à sa traduction, ses zonings un peu long, la config dlmqt pour faire tourner le jeu etc ..
A regretter quand meme que le niveau des monstres soit aussi prédominant, en groupe il vaut mieux se cantonner a de l'heroic ^^^ plutot qu'a un orange/rouge ^ qui sera tellement long a tuer a cause des miss qu'il ne vaudra pas le coup, ce qui rends effectivement la fourchette de groupage un peu limitée, sauf si tes alliés ne sont pas dérangés par tapper du vert/bleu (la encore, prendre de l'heroic donne un excellent rate d'xp).
on dirais la description de final fantasy 11 ça
tu confond de jeu ^^
t as le trial de 7 jours si tu veux te faire une petite idée du jeu ^^...
évidement tu peut pas monter très haut lvl mais ça te montre déjà une petite partie du jeu

Citation :
A regretter quand même que le niveau des monstres soit aussi prédominant, en groupe il vaut mieux se cantonner a de l'heroic ^^^ plutôt qu'a un orange/rouge ^
c est faisable de tuer du heroic ^^^ orange en groupe
c est assez chaud et sans doute pas trop rentable mais c est faisable
et il suffit que quelques membres de ton groupe vois les monstres en jaune ou blanc et ça ne poseras aucun problèmes au groupe ... tu misseras plus tu auras des sorts résister mais tant pis
par contre c est sur qu il faut pas être le main tank ...
un healer par contre même sur du rouge ses soins marcheront quand même
Mon avis
C'est tres "cher"...bref tu as toujours du materiel un peu moyen voir puant parceque tout est horriblement cher et meme au bout de plusieurs mois intensifs de jeu...on est toujours sous-équippé en quelque sortes...et au final c'est assez frustrant...
Assez d'accord, surtout que tu doit le renouveler avec ta progression dans le jeu (le matos ayant aussi un niveau...). Les prix au brooker sont fait par et pour des gens qui rerool et qui sont pété de tunes (oui, vers la fin du jeu on est riche ^^ ). Pour les nouveaux arrivants, c'est cher !
De plus (là je parle en temps que mage porteur de robes), tu lootera souvent par toi même des trucs que tu ne pourra pas porter (pas la bonne classe de perso...).
-Les déplacement sont assez longs et parfois pénibles(3km/h ou pas loin.....malgré que le jeu soi magnifique ca peu faire mal),
Non, ça va. De toutes façons les zones sont bourrées de mobs donc quand bien même tu aurais une porche pour te déplacer, tu serais pas bien avancer pour autant.
En revanche, pour le cheval, d'accord. Ultra cher (pour une bourse de nouvel arrivant encore une fois).
-Il suffit que l 'écart entre soi et le groupe de persone avec qui on a l'habitude de jouer se creuse de 3/4 lvl , ca devient dur voir impossible de jouer avec eux...
Non, pas de soucis pour trouver du monde, quelque soit ta classe. Les écarts de levels n'ont plus aucune importance vu que le mentoring a été revu et qu'il est maintenant super pratique ! Vraiment aucun soucis.
-Presque impossible de soloter(autre hose que du vert) a partir du lvl 25/30 voir de se ballader seul(sauf si furtivité)
Alors c'est vrai que la furtivité c'est pas mal, mais sache que tout le monde l'a (soit par ta race, ta classe ou par un totem achetable).
Pour le "solotage", tous le monde te dira ici que c'est possible avec n'importe quelle classe. C'est vrai que tu ne pourra pas te balader seul partout mais si tu compte t'en tenir à des quêtes "solo" (évidement je part du principe que tu veux faire des quêtes, ce qui n'est pas le but de tous...) tu devrais pouvoir t'en tirer facilement.

A bientôt in game !
Je viens pour ma part de City of Villains (l'autre coté de la force ) et avant ça j'ai traîné mes guêtres pas loin d'1 an sur WoW. Tout ce que je peux te dire c'est que même s'il n'est pas parfait EQ2 a plus de bon coté que de point négatif.

Surtout au niveau de la communauté qui est devenu pour moi une référence (même si CoH/CoV était pas mal non plus ). Pour exemple hier soir dans une instance, nous étions 3 bas lvl, et 2 haut lvl nous ont proposé de grouper mais il y avait trop de différence de niveau pour pouvoir pexer, et bien pas de pb pour eux ils ont fait comme dans CoH, ils se sont mis à notre lvl en mentoring pour qu'on puisse pexer ensemble. Perso je ne suis jamais resté plus de 10min sans trouver un groupe dans EQ2 alors que dans WoW il m'arrivait de rester 1h à errer dans Oggrimar sans jamais trouver personne.

Nous sommes 5 à avoir fait la bascule il y a 1 mois et on est tous ravis sans exception. Par contre pour moi le gameplay est nettement moins basique que CoH, et le bourrinage n'est pas de mise. Rien que l'artisanat à lui tout seul peut t'occuper des heures et des heures...

Tout ça pour dire que je te conseilles vivement au moins d'essayer le trial de 7 jours, et peut-être à bientôt sur les terres Norrath
Merci pour les éclaircissements..

Citation :
Publié par JiMi
J'espère avoir répondu à tes questions, mais je suis curieux de savoir ou tu as pu lire que les joueurs reportaient ces points noirs. EQ2 est critiquable c'est un fait mais j'aurai plutôt penser à sa traduction, ses zonings un peu long, la config dlmqt pour faire tourner le jeu etc ..
Ces infos sont tirées de discutions avec des anciens joueurs EQ2...en leur demandant précisemment pourquoi ils ont arreté.

Sinon pour les traduction, les zoning assez long...j'étais au courrant mais j'ai déja lu assez la dessus et ca ne me reffroidit pas plus que ca..

JE savais pas pour le trial 7 jours par contre.....je vais zieuter.
Moi aussi je compte me lancer dans l'aventure Everquest 2
je profite de ce post pour demander si les extensions sont faciles à trouver, vu que je ne compte pour l'instant acheter que le jeu de base.
Je ne pense pas que tu ai besoins dans l'immédiat des extensions ,il y a déjà beaucoup a faire sans surtout que ce sont des extensions Moyen voir haut level me semble ....
tu devrais prendre le pack avec avec DoF la première extension ... quand j ai acheter le jeu le pack EQ2 + dof étais moins cher que le jeu tout seul :/
par contre pour le pack avec les 2 extensions aucune idée du prix pour l instant
Je suis passé récemment dans 3 FNAC parisiennes (Montparnasse, les Halles et place d'Italie) et impossible de trouver DoF. EQ2 à 15€ oui en effet, mais l'add-on non, j'ai du l'acheter online. Imo il est pas prêt d'être ré-édité.
je l ai acheter y as 6 mois et y avais le jeu simple pour 50 euros environ
ou dof + le jeu pour 29 euros ^^
possible qu il y ai eu une baisse de prix depuis^^
Wink
Citation :
Publié par Mystic Machine

Dans la série j'ai entendu dire :
QU'en penses les joueurs ?
-C'est tres "cher"...bref tu as toujours du materiel un peu moyen voir puant parceque tout est horriblement cher et meme au bout de plusieurs mois intensifs de jeu...on est toujours sous-équippé en quelque sortes...et au final c'est assez frustrant...

Oui, si tu compte sur du fabled et des sorts master, a moins de pouvoir monter toi meme des buss de 4 fg ou tous les drop te reviennent oublie les.
Car sa ne tombe que sur des boss groupe *4 et au compte goute.
Je ne parle meme pas des rare pour les legendaires ou des recettes rares pour les artisants.

De ce cote sa vas contrairement a everquest 1 tu sait aller a un lieu en moins d'1h IRL.

Oui hélas je le constate tous les jours. Le mentor des gros est certe possible mais il n'est pas rentable pour ces derniers et donc trop peut pratiqué.

Oui si tu désire explorer sinon en plaine sa vas.
Les verts nomes +++ sont insolotables sauf si tu a du master et du fabled mais on retourne au point 1.

Mais a part sa, les bugs de pathing et ligne de vue en donjons et les pb de gestions de mémoire, le jeu reste excellent.
Je dois pas jouer au meme jeu que certains lol

-Le seul truc ou je suis a peu pret d'accord c le coups sur les sous quand tu debute la je l avoue certains abuse sur les prix et ne pense pas au nouveaux joueur ceci dit ceux qui ont faitun minimum d economie qu un systeme ou il n y a pas regulation des prix par un organisme ( banque centrale) est vouer a voir les prix augmenter enfin la je m'égarre
Sinon tu as du matériel "moyen" qui est tres bien de plus dans EQ2 le craft sert et est important tu as du materiel crafté qui est tres bien et si tu fais partie d une bonne guilde il te sera possible dans avoir pour pas chere voir gratuit.

-Pour les deplacement il n y a pas trops de time sink de ce coter la et ca va vite je trouve avec les relais de griffons et tapis volant

-Pour trouver des groupes hummm alors la tout depends la classe les tranche de lvl ta guilde en gros pour ma part j ai rarement attendut plus de 10 minutes par contre contrairement a des jeux comme CoH ou 1 lvl d ecart et la difference est enorme la 5 lvl tu groupe et tu sers faut pas exagerer

-Impossible de soloter alors la vaut mieux entendre ca que d etre sourd quand meme tu solote tres bien ! oui un petit groupe de 3 4 c quand meme mieux mais lol c un MMO mais arretons de dire que l'on solote mal je dirais meme que TOUTES les classes peuvent solo.
Alors oui il est impossible de solo les mob Heroic +++ blanc mais a la fois c un peu normal ( de groupe).

-Le jeu a des défaut oui on va pas faire les hypocrites mais lol franchement ceux cités par tes amis la je comprends pas trops ( a part les sous quand tu debute et encore trouve toi une guilde des amis de jeu et crois moi ca passe vite ca) tu m aurais dis la traduction est pas top le lag dans certaines instance la ram qui se remplis vite la je te dis oui mais franchement tout ce que t ont dis tes amis comment dire en etant polis je dirais que cela n'a pas lieu d'etre comme dit plus haut la description que l on t en a fait ressemble bien plus a FF11 qu a EQ2.
Si tu viens de CoH par contre oui c clair ca va te faire drole CoH est un tres bon jeu attention j'adore mais reconnaissons le c tres basique au niveau des Mmo et EQ2 n'est comment dire pas le plus simple des MMo la il y aura par contre une periode d adaptation certaine et CoH etant je pense l'un des mmo les plus fluide que j ai vu la aussi tu vas voir il te faut un TRES gorsnordi pour avoir une telle fluidité
Wink
Citation :
Publié par Artaban
Sinon tu as du matériel "moyen" qui est tres bien de plus dans EQ2 le craft sert et est important tu as du materiel crafté qui est tres bien et si tu fais partie d une bonne guilde il te sera possible dans avoir pour pas chere voir gratuit.

Alors oui il est impossible de solo les mob Heroic +++
Je rajouterais que certains monstres sont immune aux armes craftées non legendaires donc prudence.
Ayant commence par un tank sa surprend en solo la première fois.

Et le craft legendaire + est hors de prix meme si tu est crafteur toi meme rien que le prix des rares necessaires.

La seule facon d'avoir un peut de rare c est de t'incruster dans les bus raid.
Pour les rares en jouant solo n'y pense pas c'est vraiment rare.

Donc ce jeu est tres bien, mais soit au courant de ces enormes defaults de gameplay quand tu vas debuter sa t'evitera des frustrations.

Quand aux +++ tu en trouve partout ce qui rend l'exploration solo impossible sans sorts d'invisibilité et encore, plus tu lvl plus sa see inv.
oui en effet des mob sont immune aux armes craft non legedaires ( et puis les rare ne sont franchement pas si dure a récolter) mais lol arrete un peu c des mob comme Varsoon que tu ne vas pas aller soloter au lvl ou tu dois aller le voire ca reste quand meme Rare ! ( sauf si ca a ete rajouter dans les zones petit lvl) en gros c pas sur les mob ou tu vas xp en solo !

Explorer sans invis c tout a fait possible mais je te l'accorde c plus sport et pas dans toutes les zones mais bon tu as tres largement de quoi faire que tu ne puisse pas partir en touriste avec tes lunettes de soleil dans eye of solusek ne me choque pas du tout de meme dans lava pour citer une zone exterieure, se sont des terres hostiles je pense que tu trouve le meme principe dans enormement de mmo.

Encore une fois je ne dis pas qu'EQ2 est exempt de defaut mais je ne pense pas qu'ils faillent en voir partout et en l'occurence sur les propos des amis de l'emetteur de ce post qui ont un avis que je juge faux sur le jeu, maintenant je peux me tromper et avoir eu une existence idyllique et chanceuse sur Norrath mais je ne pense pas
Comme ca parle d'éxtensions...

QU'est ce qu'il faut pour commencer a jouer ?

Le jeu de base suffit ? vous conseillez d'acheter quoi pour debuter en sachant que c'est pas sur que je restes apres le mois d'éssai...
Bah, si t'es pas sûr de rester après ton mois gratuit, ne prends que le jeu de base ça suffira amplement mais bon le truc c'est que si tu restes tu auras envi de prendre les extensions et personnellement je n'ai pas trouvé DOF tout seul donc obligé de racheter EQ2+DOF.
Wink
Citation :
Publié par Artaban
oui en effet des mob sont immune aux armes craft non legedaires ( et puis les rare ne sont franchement pas si dure a récolter) mais lol arrete un peu c des mob comme Varsoon que tu ne vas pas aller soloter au lvl ou tu dois aller le voire ca reste quand meme Rare ! ( sauf si ca a ete rajouter dans les zones petit lvl) en gros c pas sur les mob ou tu vas xp en solo !

Explorer sans invis c tout a fait possible mais je te l'accorde c plus sport et pas dans toutes les zones mais bon tu as tres largement de quoi faire que tu ne puisse pas partir en touriste avec tes lunettes de soleil dans eye of solusek ne me choque pas du tout de meme dans lava pour citer une zone exterieure, se sont des terres hostiles je pense que tu trouve le meme principe dans enormement de mmo.

Encore une fois je ne dis pas qu'EQ2 est exempt de defaut mais je ne pense pas qu'ils faillent en voir partout et en l'occurence sur les propos des amis de l'emetteur de ce post qui ont un avis que je juge faux sur le jeu, maintenant je peux me tromper et avoir eu une existence idyllique et chanceuse sur Norrath mais je ne pense pas
Rien qu'a prise tempète tu a des monstres immune aux armes craftées et c'est meme pas des nomes ou des boss.

Dans cette zone lvl 15 25 tu a l'elementaire pret de l'echiquier et les salamandres.
Les points critiquye que j'ai noté c'est pour qu il evite d'ètre amère en décuvrant le jeu.
Oui Everquest 2 vaut le coup et NON en solo/Duo tu ne peut pas tout visiter.

Les +++ et les boss non solotables ne seraient pas aggro de base je ne m'en plaindrais pas mais pour l'instant quand tu explore la crypte des traitres et que le boss te root quand tu fuit tu est mort meme si il est vert.
A la limite que les +++ passent aggro aux groupes aucun pb mais pas aux solo.
en fait les extensions sont pour les hauts lvl ...
dof c est 45 ==> 60
kos si j ai bien suivi 55 ==>70

sans les adds on ton level seras bloquer a 50 donc ca te laisse une marge pour bien tester le jeu quand meme ^^

Citation :
NON en solo/Duo tu ne peut pas tout visiter.
invisible pour les heroics normaux et feint death pour les nommes et ceux qui voient l invisible
Wink
Citation :
Publié par Cyela
en fait les extensions sont pour les hauts lvl ...
dof c est 45 ==> 60
kos si j ai bien suivi 55 ==>70

sans les adds on ton level seras bloquer a 50 donc ca te laisse une marge pour bien tester le jeu quand meme ^^

invisible pour les heroics normaux et feint death pour les nommes et ceux qui voient l invisible
Comment tu invisible ou FD avec un gardien ?
ben t attend le lvl 50 tes monstres de prise tempete seront gris depuis longtemps et tu pourras visiter ....
ou alors tu achete des totems du caméléons qui te donne effet d invisibilité

deja ou serais l interet du jeu si toutes les zones etaient solotable ?
on ferais quoi en groupe ? chacun dans un coin de la carte a taper son monstre et discuter sur le chat groupe ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés