Ambiance ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !
Je joue à Dofus depuis 4 jours maintenant, et je dois avouer que je suis absolument charmé par ce jeu, tellement que je m'y suis déjà abonné ! Ce que les devs ont réussi à faire avec Flash est absolument formidable.
Mais j'ai essayé les deux serveurs, et dans chacun j'ai remarqué une ambiance assez mauvaise dans la ville de départ. Dernier exemple en date: je demande un lieu, un gentil bonhomme me répond "CHER TA MERE". Je me suis demandé si il écrivait une lettre ou si il s'adressait à moi, et j'ai salué la finesse de son humour.
De plus, je ne suis pas un pro de l'orthographe, mais le style SMS utilisé par beaucoup de gens me fait très mal aux yeux ("un" à la place de "hein"...).
Je ne pense pourtant pas être un vieux rabat-joie (surtout du haut de mes 18 ans ), j'ai testé pas mal d'autres MMORPGs, comme Ryzom, ou ce genre de personne existait mais était quand même bien plus faible....
Et donc ma question est: est-ce que dans les autres villes, l'ambiance s'améliore, ou bien devrais-je supporter cela durant tout le jeu ?

PS: Ah oui, et comme je me suis déjà abonné, je ne sais pas trop à quoi ça me sert justement, je sais que ça me permet de profiter pleinement du jeu (c'est pour ça que je l'ai pris dès le départ, je n'aime pas être limité quand plus est possible), mais en quoi ?
Citation :
Publié par tireur
Sort de asturb
Bonne nouvelle alors !
Enfin je vais quand même bien débuter, je me vois mal voyager avec mon petit lv11 .
Mais ça fait plaisir de savoir que ça n'est pas partout pareil...
Des nazes il y en a partous, mais la proportion dans astrub est assez forte.

Si l'on rajoute à ça le coter gratuit et les vacances scolaire, la proportion de gensquinenonrienafoutre est assez impressionnante.

Donc oui sort de astrub
Yo,
Bah sans vouloir te décourager,des gens de ce genre y en a pas mal (la concentration est assez elevée a astrub quand meme puisque c'est gratuit,y a les vacances en plus)donc si tu sort d'astrub tu devrais trouver une meilleure ambiance,des gens plus sympa et qui parle pas trop en hessemès xD.Enfin bon courage et bonne chance pour la suite ^^
Citation :
Publié par kooma
Dernier exemple en date: je demande un lieu, un gentil bonhomme me répond "CHER TA MERE". Je me suis demandé si il écrivait une lettre ou si il s'adressait à moi, et j'ai salué la finesse de son humour.
Morte de rire la !
C'est vrai que certaines personnes craignent franchement,
[Troll, merci d'éviter les jugements de valeur liés à l'âge, y'a des cons de 60 ans et des personnes de 15 tout à fait respectables] et des fois pas une
mentalitée tres... mure.

Tu t'es abonné bah c'est tres bien.
Le fait d'etre abo te permet deja de ne plus trop te sentir
a l'etroit a Astrub ( il est vrai qu'on en fait vite le tour c'est convenable
pour commencer dans le monde de Dofus ).
Tu as la possibilitée d'utiliser les zaaps que tu dois par avant enregistrer
en allant a pieds ( Tu te rends par exepmle en -2, 0 a pieds t'enregistre,
ca sera plus facile d'aller en Amakna que de courir a chaque fois )
La diversitée de paysage et de mobs disponible dans ce grand monde,
les iles de moon et wabbits avec des monstres et une ambiance tres
differente, des metiers a apprendre ( alchimiste par une quete et tailleur en fesant un donjon ) ainsi que des emotes ( envoyer un coeur a sa chere et tendre, montrer son arme, applaudir ... )
Les fameux Donjons aussi sont a faire.
Plus d'endroits ( mines, forets ) pour recolter les ressources.
Les alignements ange/demons dans leurs villes respective Bonta/Brakmar.
La foire du Trool a ne pas manquer.
Et enormement de choses et d'endroits que tu decouvriras par toi même.
Voila ++
Citation :
Publié par kooma
Enfin je vais quand même bien débuter, je me vois mal voyager avec mon petit lv11 .
au contraire, sort d'astrub
pour debuter et progresser, tu prendra bien plus de plaisir à le faire dans la ville d'amakna que celle d'astrub
il y a bien plus de monstre interessant a tout point de vue en dehors d'astrub.

on est pas en trin de te dire d'aller cash sur moon ou aux dragoeuf, mais amakna regorge de monstre interessant, alors profite et voit du pays ^^
Ben,je te conseille de suivre les quêtes tu sortira d'astrub et devra voyager sur amakna a ce moment ca te permet de visiter un peu et de te faire pas mal d'xp en meme temps ^_^
le problème d'astrub c'est que la ville est pleine de non abonnés...c'est à dire en majorité de gens qui ne s'impliquent pas dans le jeu...et donc qui ne sont pas du tout RP...en zone abonnée il est plus Courant de rencontrer des gens sympas et assez RP...mais c'est vrai que lorsqu'on ne connaît pas, la vue d'astrub, de son millier de joueurs irrespectueux des règles de bienséance, il y a de quoi être dégouté de dofus (d'où l'intérêt de demander si c'est partout pareil, et ce n'est pas le cas)
Citation :
Publié par YBAlex
le problème d'astrub c'est que la ville est pleine de non abonnés...c'est à dire en majorité de gens qui ne s'impliquent pas dans le jeu...et donc qui ne sont pas du tout RP...en zone abonnée il est plus Courant de rencontrer des gens sympas et assez RP...mais c'est vrai que lorsqu'on ne connaît pas, la vue d'astrub, de son millier de joueurs irrespectueux des règles de bienséance, il y a de quoi être dégouté de dofus (d'où l'intérêt de demander si c'est partout pareil, et ce n'est pas le cas)
pas du tout RP alors la tout a fait d'accord on devrait bannir tout les perso qui dise des gros mot c'ets pas beau dans u si beau jeu sa gache tout astrub trop de peso qui profite des nouveau en plus
le pire c'ets les guilde :

Je vous recrute pour 500k au final il se casse avec ton blé donc 500 par x = bcp
bonjour,
comme te disent les autres, n'hésite pas à sortir d'Astrub. selon ton niveau tu auras vite fait le tour des endroits dangereux, des monstres intéressants pour ce que leur mort apporte, tant en kamas qu'en points d'expérience, ceux qui t'agressent dès que tu passes à coté d'eux, ceux dont le niveau réel est bien plus élevé que ce qu'on pourrait attendre, les invocateurs, les paralyseurs, etc..
Quel que soit ton niveau tu trouveras toujours le monstre ou le groupe d'amis qui te conviennent

Quant à la mentalité des joueurs d'Astrub, je ne suis pas persuadé qu'elle soit si différente de celle des autres contrées d'Amakna.
Bien sûr la gratuité de la zone augmente la proportion de [personnes] immatures, mais surtout la concentration "mappale" est beaucoup plus élevée, ce qui augmente les risques, les convoitises, etc...
Moins il y a de monde moins il y a de flood, cette désagréable habitude qu'ont certains de taper "flèche haut" pour répéter inlassablement leur message. Certaines maps d'Astrub en sont une parfaite illustration (zaap, sortie Est).
Amuse toi bien
si tu ne sais pas ou aller commence par les alentours du village d'Amakna, le sud du village et les champs d'amakna (monstre de niveau bas). Ensuite tu peux visiter les alentours du lac et le cimetière et affronter les fameux abra quand tu aura quelques niveau de plus. Même avec un niveau inférieur à 20 tu peux aussi commencer les quêtes d'alignement à Bonta et Brakmar mais ce sera peut-être un peu difficile.
Ensuite pour une bonne ambiance, tu dois trouver une guilde qui te plaît, et si elle est bien, tu mènera des actions de groupe et tu aura des gens cool et lettrés à tes cotés...

Pour un peu de role play, tu peux passer faire un tour à la taverne d'Amakna (je ne sais pas si ça fait parti de tes préoccupations)

Astrub peut être sympa... mais surtout dans les heures creuses à mon goût.
En revanche c'est ambiance tchatche dans ce cas... Le repos du guerrier si tu vois ce que je veux dire.

Pour le coté communautaire, le plus sympa (hormis les actions de guilde) est d'aller faire un tour dans les zones de drop...

Bon jeu!
Merci pour vos réponses!
Je pense pas être assez expérimenté pour rejoindre une guilde pour l'instant...
Mais je vais vite finir les quêtes d'Astrub pour pouvoir explorer les contrées plus calmes (enfin j'en ai encore pour un p'tit moment !). C'est que je galère un peu avec mon Xélor niveau 12
Qu'est-ce que je devrai dire avec mon pauvre niveau 8 à me balader jusqu'à Bonta ou l'île des Wabbits juste pour le plaisir d'explorer ce monde absolument magnifique !! (tu me diras, je peaufine ma tactique d'éviter les monstres !!! ).
Soit pas si prudent !!! Amuses-toi !!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés