Publié par canniveau
Bien, justement je suis entrain d'essayer de passer du 37 au 38 en Alchi,
et j'ai créé 6 sorts niveau 37. Il m'a fallu accomplir:
- 2 x la recette pour le Gramin wash,
- 2 x Gramin Oil,
- 6 x celle Carbonite Regent, et alors:
- 6 x celle Carbonite ? (j'ai oublié son nom: composant intermédiaire), puis
- 6 x Carbonite Ink
et enfin:
- mes 6 recettes de sorts.
J'ai aussi réalisé 4 potions (réclamant une mixture avant d'être créées), de niveau 32 à 34.
Au total, cela a nécessité la réalisation de 36 recettes (objets finaux ou sous-composants). Tous devant être réussis en pristine.
L'ensemble m'a pris plus de deux heures, mais ne m'a rapporté qu'un demi niveau malgré le bonus x2 que je possédais. Le tout, au prix de beaucoup de fatigue.
Pour avoir monté en 6 mois une ravitailleuse 60, une alchi 60 et un sage 46 (plus 3 petits alts 20-25 pour faire du biz T2), je dirais que le secret, c'est de faire des piles complètes... ça s'enchaîne vite, très vite, en fait. L'avantage de faire des piles, c'est qu'on enchaîne sans se rendre compte.
Typiquement, pour alchi/sage, je fais mes 60 à 80 encres (plutôt 80 pour l'alchi, plutôt 60 pour le sage, vu qu'il faut les papiers/plumes en plus), ce qui me permet déjà de faire 4-5 lvl. Ensuite, je déroule sur les sorts de mon lvl, pour prendre le bonus de pristine, et je complète par quelques CT craft ou quelques sorts de début de tiers pour terminer le stock d'encres et entamer le tiers suivant...
Grosso modo, en procédant de cette façon, je tourne à peu près à 1h / 1h30 de moyenne sur un lvl (moins rapide en début de tiers en faisant les sous-composants, et plus rapide sur la fin de tiers en réalisant les sorts), et quand je le peux, j'enchaîne 3 lvl d'affilée, histoire de tuer ma vita craft pour quelques jours ^^
Après, ça veut dire faire pas mal de harvest, ou bien demander du soutien aux guildies (j'ai eu pas mal de temps ces 6 derniers mois, donc j'ai beaucoup harvesté

surtout que seul un perso à harvest pour les 3 en fait), histoire de constituer ses X piles de racines / pierres / bois avant de commencer à enchaîner les séries. Mais même sans y aller comme un bourrin (ce que j'ai fait, je l'avoue

), en se fixant comme objectif mini de faire une pile complète (donc encre pour alchi, et encre/papier/plume pour sage) au moins lors d'une séance, ça permet d'enchaîner. Par exemple, se dire qu'on fait une séance encre/papier/plume pour le sage, et que la séance suivante sera une séance craft de sort (donc progression plus rapide), ça fonctionne plutôt bien.
Je sais que pour l'alchi, une pile d'encres = 1 pile de racine + 1 pile de pierre/gemme, je fais mes 20 huiles / 40 lessives / 20 résines, j'enchaîne sur 20 composants, 20 teintures, 20 encres et zou c'est fini. Pile suivante, ou craft sorts ou bien fin de la séance craft, selon l'envie...