Revamp Artisanat -> besoin d'explications

Répondre
Partager Rechercher
Tu n'as pas tort.

Mais au moins auras-tu tes objets finis plus vite, et ceux qui voudront utiliser leur crafting dans le but d'avoir des objets utilitaires apprécieront.

J'espère aussi que les déplacements d'une machine à l'autre ne seront plus nécessaires.
Citation :
Publié par Empoisonneur
Bah fondamentalement, je ne suis pas sûr que la simplification envisagée change quoi que ce soit à ce sentiment que tu décris... Pourquoi ? Et bien parce qu'au lieu de faire les piles de sous-composants, il va falloir faire des piles de sorts pour gagner autant d'xp... Alors, plus fun ? huhu...
un sort final de mon niveau me rapporte 5 à 6% d'xp à lui tout seul.
un sous composant en rapporte 1% max en début de tier.

Pour ma part, je prends la liste des sorts et poisons du niveau en cours, et je les fais pristine, en général ça suffit pour un level, je fais rarement 2 tours.
Et je craft mes sous composants au fur et à mesure, un sort blanc rapportant plus d'XP qu'un sort bleu parce qu'on aura trop attendu pour le faire
Cool
Salut,

Je n'ai pas que très peu testé le craft dans EQ2 car je viens de commencer.
Pour l'instant, je l'ai trouvé interessant car compliqué.

Perso, mon trip, c'est le craft.
J'ai joué plusieurs mois sur Horizons, comme certains sur ce sujet, et j'ai adoré la complexité du craft.
L'inter dépendance des métiers de craft est essentiel, preuve en est, c'est la solution adopté pour Vanguard, futur concurrant de EQ2.

Je comprends bien que certains n'aiment pas le craft et ni voient aucun intérêt.

Seulement, imagines un craft inexistant ou simpliste, çà revient à du Wow.

Quelle est la finalité du pve des mmo actuels ?
Monter bashé et être level max en 30 jour max pour les no lifes ?
Tourné en boucle dans les donjeons pour être méga stuffé par des objets qui seront pareil pour tout le monde ?

Quelle est la finalité du pvp des mmo actuels ?
Faire du counter-like et être dans les 1er du serveurs en point ?
Frager le plus de gars possible ?
Faire du RvR ou groupe vs groupe en boucle sans influer sur le monde ?

Le craft a une finalité autre, celle de nous permettre de REELLEMENT influer sur notre monde virtuel...

Dans Horizons, il y avait des events communautaires, où tous les crafteurs se mobilisait pour construire un pont afin de découvrir une nouvelle île (et putain, c t long pour le faire ce pont ), restaurer une forge d'un village paumé dans les montagnes, constuire de nouveau villages, beaucoup d'interaction était possible sur le monde et j'en était heureux, même s'ils ne sont pas aller au bout de leur promesse.

Un moment, il faut faire un choix :
- Soit on joue sur un mmorpg à la starac (wow, gw, l2 like) pour que nous soyons tous stuffé pareil, avec la même arme pour chaque classe, bouclage de donjeon, etc etc, en gros, un jeu d'aventure en ligne ...

- Soit on pense à un mmorpg réaliste et profond, où il n'y aurait qu'un seul objet élite par serveur (style épée excalibur), que l'artisan serait quelqu'un de nécessaire et reconnue, qu'un dragon ou un ours ne loot pas de morceau d'armure (fo m'expliker depuis kan un animal porte une armure ), que l'artisan puisse customiser chaque objet qu'il crée (réaliser dans horizons, dizaine de couleur possible sur chaque morceau d'armures, plusieurs formes pour chaque épées, plusieurs techniques d'enhance possible par objet...), que l'on influe réellement sur le monde.

Effectivement, le second choix ne plaira pas à tout le monde et tant mieux car nous aurons une communauté de personne cherchant autre chose dans les mmorpg, le RPGGGGGGGGGGG, Role Playing Game, parce que bon en terme de RP, Wow, L2, Gw, c limité......

J'imagine bien un jeu, où le level aurait un autre sens ...
Voyez vous tous les jours les gens dans la rue avec des numéro correspondant à leur force dans leur métier ?
On peut considérer qu'un métier, c un ensemble de compétence :
Ex : le bijoutier, il doit savoir faire fondre le métal précieux, le travailler, tailler les pierres, les certir dans le bijou, etc etc ...

Je dirais qu'actuellement, çà manque de classe d'artisan dans les mmo...
Il faudrait plus encore : berger, paysan, tavernier, ah tiens ce dernier, en parlant de taverne, manger devrait être obligatoire (et non pas nous redonner de la vie...), boire de même, et tout çà influer sur un ratio bien être/fatigue, tout comme avoir des relations humaines de temps en temps, ce qui ferait de la taverne un lieu important

Je sais, c'est méga complexe tout ce que je peux imaginer.

Actuellement, j'ai été méga déçu par SoG/DnL qui a trahi sa communauté en nous servant une pré-release sans politique/artisanat qui justement devait être essentielle au background.

Je suis de prêt Vanguard, Trial of Ascencion, Adellion, Hero's Journey et Darkfall online qui visent des publics autre que Gw et Wow....

J'espère que certains se retrouveront dans mes attentes.
Pour ceux qui n'aiment pas l'artisanat, merci s'attarder sur ma réponse, je ne souhaite pas vous convaincre de la profondeur de background qu'apporte l'artisanat.

Au passage, niveau adv,pvp,rvr, le kiff serait d'avoir une réelle interaction sur le monde, de pouvoir mener des guerres grandioses, conquérir des régions, capturer des villages, brûler les maisons, etc etc
Luu

Perso je pense que la simplification du craft doit être juste une réduction du temps passé et de la lourdeur des sous-composants.
Donc une fois les sous-composants éliminés il faut que le craft de l'objet final rapporte autant en xp que l'ensemble sinon on reviens au point de départ...

Jusqu'ici le problême de tous les jeux auquels j'ai participés c que le craft fourni très difficilement des objets utilisable par le crafteur , on voit souvent une volonté de créer une nécessité d'être lvl x+10 pour équiper un lvl x...
C'est un peu dommage de pas pouvoir s'équiper de manière efficace à son lvl d'aventure avec un craft de même lvl o final on retombe comme ailleurs dans une recherche de loots...qui eux tombent avec quelques lvl d'avances
...
HS:
Pour Predou

Perso il n'y a pas de finalité pour moi dans WOW EQ2 etc tout simplement car c'est me balader dans des contrées que je découvre au fur et à mesure ki me motive le plus.
Que se soit dans la foret blindée de loups-garous de wow(silverpine si j'me trompe pô) ou au fin fond d'antonica (pour l'instant )...
D'ailleurs pour ma part WOW avec ses graphismes un peu caricaturaux est l'univers qui fait ressortir au mieux une impression d'immersion aussi dû aux tailles relatives des perso/objets rapport aux bâtiments et sans doute la manière dont la vue est gérée...
Citation :
Publié par Sharsi
je viens d'horizon master et oui on se suit pas à pas

Et si prudencia est celle que je pense c'etait un crafteur reconnu sur horizon.
hé oui, prudencia s'apellait Biggie sur Horizon, pour moi, aucun jeu ne vallait horizon, aucun jeu n'avait le potentiel d'horizon et s'il n'y avait pas eu tous ces down fréquent, leur patch à rallonge mal tester et plus de sous pour les producteur, j'y serai encore ( je dis vallait car j'ai pas trop suivi l'actualité actuel ^^ )

Sinon, comme je l'ai lu plus haut et c'est ce que je fais, les 1er level de chaque tier d'artisanat, je pex en faisant les composant de base, ces recettes étant blanche puis bleu, ca va encore assez vite. Aucune contrainte, on va dire le lundi, je me fais mes stack de resin / wash / oil, le mardi mes parchemins, le mercredi mes plumes, le jeudi mes encres ( généralement, je les ai commencé avant dans la semaine ) le vendredi je craft un sort de chaque de mon level actuel e profite de la découverte à chaque fois jusqu'à plus vitalité, et le WE, je m'amuse avec tout le monde sans crafter sauf si c'est un guildé ou un client habituelle qui me demande un sort.
J'y passe au max 1h30 par jour à part pour les encres, et je me fais 4-5 level la semaine voir plus et aucune lassitude.
Wink
L'ancien et le nouveau système se valent.
J'aimeraient qu'ils profitent du nouveau système pour que l'utilisation de composants de tiers differents permettent des stats differentes ou des looks differents
Pour ma part le nouveau système va me permettre de diminuer le temps que je passe pour crafter l'équipement des membres de ma guilde. De plus, si je calcule bien, le fuel T7 devant avoisiner les 1g70, cela m'évitera d'avoir 10pp d'inters dans me coffres qui dorment. C'est très appréciable d'un point de vue personnel.

Par contre je trouvais que la toute première version du craft était la plus conviviale, avec des inters faisables uniquement par une seule classe. Ce système permettait à un joueur d'être un crafteur pur et dur.

Cependant je peux un peu comprendre qu'un weaponsmith, par exemple, n'a que très peu de possibilités de s'enrichir dans cette profession. Lui imposer de garder une 10aines de PP d'inter pour une activité qui est moins lucrative que l'aventure en à déjà découragé plus d'un. De plus la concurence grandissante à passablement diminué les prix et les bénéfices de plus en plus maigres poussent également beaucoup de crafteurs purs à se tourner vers l'aventure voire même quitter le jeu.

A mon avis ces changements vont définitivement classer le craft comme activité secondaire au service de l'aventure.
Citation :
Publié par TDSlamax
De plus, si je calcule bien, le fuel T7 devant avoisiner les 1g70
le calcul donne 1,44G, mais c'est raté, tous les prix des carburants ont été revus, voilà la liste:
Citation :
T1
walnut kindling 1c
candle 6c
coal 6c
filament 6c
incense 6c
sandpaper 6c

T2
mulberry kindling 2c
paraffin wax candle 24c
brown coal 24c
thread filament 24c
cedar incense 24c
abrasive sandpaper 24c

T3
cherry kindling 14c
tallow wax candle 96c
dull black coal 96c
fiber filament 96c
jasmine incense 96c
coarse sandpaper 96c

T4
hickory kindling 55c
gel wax candle 3s 84c
dark brown coal 3s 84c
wire filament 3s 84c
sandalwood incense 3s 84c
garnet sandpaper 3s 84c

T5
mesquite kindling 2s 21c
beeswax candle 15s 36c
lustrous black coal 15s 36c
fine filament 15s 36c
patchouli incense 15s 36c
diamond sandpaper 15s 36c

T6
charcoal kindling 8s 83c
bayberry candle 23s 4c
anthracite coal 23s 4c
strand filament 23s 4c
masala incense 23s 4c
crystalline sandpaper 23s 4c
Le prix du T7 est le prix pré-KoS du T6.
nope...
Hors provisionneur qui reste stable, Seul le T6 baisse, les autres montent et pas qu'un peu, de 50% ou presque:
Citation :
T1 1c kindling, 4c fuel --> 1c kindling, 6c fuel
T2 4c kindling, 14c fuel --> 2c kindling, 24c fuel
T3 14c kindling, 58c fuel --> 14c kindling, 96c fuel
T4 55c kindling, 2s 30c fuel --> 55c kindling, 3s 84c fuel
T5 2s 21c kindling, 9s 22c fuel --> 2s 21c kindling, 15s 36c fuel
T6 8s 83c kindling, 36s 86c fuel --> 8s 83c kindling, 23s 4c fuel
Arrgg... C'est pas cool ça sérieux... Pourquoi avoir augmenté les prix des tiers plus bas ?
Je trouvais déjà que le T5 que je commence c'était super cher pour ma bourse, mais là c'est chaud chaud...

Sur Rift : Phenyx - Ukro

Sur EqII : Ukronia - Amakiir - Lunac - Fenyx - Senheor
http://larmesdusoleil.superforum.fr/ sur le serveur Storms
les nouvelles recettes compensent en utilisant beaucoup plus de fuel pour garder les prix finaux équivalents, en prime...
Sans compter l'accroissement des ressources nécessaires pour un objet final, afin d'augmenter le temps de récolte pour compenser un peu la réduction du temps de craft.

Et le craft est toujours aussi rémunérateur, pas de soucis, les tâches (60% de bénéfices) et CT (20% de bénéfice + SP) T6 et T7 seront présentes, et débugguées.
Sans oublier que les ressources sont toujours prises en compte pour le craft, ce qui rend le craft courant non appauvrissant.
Citation :
Publié par master71
les nouvelles recettes compensent en utilisant beaucoup plus de fuel pour garder les prix finaux équivalents, en prime...
Ah oui... Et bien dommage mais les tarifs sont déjà changées en effet avec le nouveau patch et on a les anciennes recettes pour le moment, bref au bénéfice du T6 mais pas des autres

Du coup vivement qu'ils fassent les changements, toutes les quêtes d'héritage qui demandait justement des sous-composants sont passés aux produits bruts...
Bref, de quoi rendre de moins en moins utile le crafteur

Sur Rift : Phenyx - Ukro

Sur EqII : Ukronia - Amakiir - Lunac - Fenyx - Senheor
http://larmesdusoleil.superforum.fr/ sur le serveur Storms
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés