Les p'tits trucs énervants

Répondre
Partager Rechercher
L'autre jour je parlais à un gars qui est en prépa scientifique, il est clairement pas mauvais en français, mais sur msn il commence à me faire "salut ça sa va ?" et il continue avec ses "koi" et autres joyeusetés...

Je lui demande pourquoi il écrit comme ça, il me répond que sur msn il fait pas attention
Je sais que ce n'est pas en Français, mais en langue Anglaise écrite, c'est quand on écrit le je "i" plutôt que "I" ....

Cela m'horripile au plus haut point .....

Et pourtant je suis français ... !
Citation :
Publié par Axelon
Non mais il y a un niveau de tolérance, mais des fois c'est vraiment fait exprès c'est pas possible ou alors ils n'ont pas eu des cours de français au collège.
L'accent sur le u de où c'est niveau collège aussi, et encore. T'es pas vraiment objectif et ridicule à souhait avec ta politique du ''j'éme pa les mssages tipes sms mé bon ya un degrai de tolairance kan c pour mwa''.

Ca peut arriver d'être fatigué et d'écrire un peu n'importe quoi.
Rétention Anale et Petites Pépées.
Citation :
Publié par Caritas Cura
Enorme ^^
Mais si il n'est pas en France, il a peut etre une excuse, ce n'est peut etre pas sa langue maternelle .... Enfin quand meme
C'est un Québécois ...

Edit pour en dessous : s'mieux "klr"
il m'arrive de dire "pkoi", ou "kler" ou "k" ou "dtc", c'est si grave que ca?

EDIT: enfin, perso ca me fait marrer ceux qui s'horripilent de petites fautes et qui en font tout autant.
Ce qui m'agace, ce sont les fautes d'accord sur les participes passés (parfois ça peut prêter à confusion, et les erreurs de conjugaison (confusion terminaison futur-conditionnel, x-t, é-er, etc.)
Sinon, il y a aussi les "autant pour moi", "malgré que", "or que", "c'est" suivi du pluriel et la confusion systématique de "se" et "ce" ou "s'est" et "c'est".
Le purisme linguistique il n'y a que ça de vrai...!
ce que j'adore c'est que ceux qui font la grosse morale, doivent faire hyper gaffe a leur post sous peine de perdre 100pts de credibilite...

alors qu'il suffit de regarder leur historique de posts pour se marrer un coup

et hop tout le monde flippe sa mémé
Je crois que "Omar m'a tuer" c'est fait exprès

Sinon autant j'accepte le langage SMS (koi, kan, ki, g t, c t, k, etc...) que je considère plus comme des abréviations codées permettant d'être plus rapide, que des fautes.

Certaines fautes me gênent un peu comme "discutions" que je vois assez souvent, mais bon c'est pas au point de m'énerver, en fait perso je m'en fous, je n'ai pas moi-même une ortographe et une grammaire parfaite. Sinon pour les espaces de ponctuation tu chipotes un peu on est pas sur un forum de sténo-dactylos.

Enfin parfois le mélange SMS + fautes engendre un message incompréhensible des phrases avec 3 lol dedans, je passe au post suivant d''office.

Edith : Discutions n'est pas dans le correcteur voilà pourquoi c'est discussions la bonne ortho
T'es mon copaing toi !

perso, je lutte contre les créations de postes bâclé, c'est à dire dont l'auteur du thread écrit tellement peu de place que l'avatar se retrouve plus grand que l'expression littéraire de l'auteur.
mais aussi sur les PALC où l'auteur pose une question personnelle mais ne prend pas le temps d'y répondre.

COPAING !!!

Dernière modification par Compte #85634 ; 23/02/2017 à 18h48.
Les "ge" m'énervent plus que tout
Le "sa" ...
Le "po"
Le verbe "lol" (je lole, tu loles, il lole, nous lolons, vous lolez, ils lolent)...
Les "é/er" : "g manger une crépe ct tré bn"
Les inversions de "é/è" (se référer à l'exemple d'au dessus)

EDIT : gE oUbLiEr In TrUc Mé Ge C pU c KoI
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés