Everquest 2 et Neuf box : La solution ^^

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Certains utilisateurs de Neuf box vont, ou doivent avoir des problèmes pour se connecter à Everquest 2. Après une matinée de recherche, voici la solution :

Votre neuf box est sans doute réglée en mode routeur, et c'est cela qui empeche la connexion à Everquest 2 ou même Battlfield 2. Pour régler ce souci, il suffit de passer en mode bridge : tous les ports seront ouverts

Pour passer en mode Bridge :

- Utiliser le "kit Adls" neuf box dans "démarrer" puis "tous les programmes".

- Choississez "interface neuf box"

- Tapez admin en identifiant et admin en pass.

- Dans l'onglet Login, passez en mode Bridge.

Une fois ceci fait, il faut crééer une nouvelle connexion. Vous choisissez manuel avec mot de passe : ATTENTION, vous devez vous munir de votre identifiant + pass d'ORIGINE, celui avec des chiffres (on le trouve sur le site de neuf telecom dans vos infos personnelles, ou sur votre premiere feuille d'info, reçue avec la neuf box). Au pire, si vous ne les trouvez pas, téléphonez au service technique de neuf : 0 892 109 009. Expliquez leur que vous êtes en bridge et que vous souhaitez de l'aide pour rétablir votre connexion.

Une fois la nouvelle connnexion établie...

... vous pouvez jouer à Everquest 2.

Je tiens à remiercier le service d'assistance de Sony, qui grâce à son incompétence notable m'a permis de me débrouiller tout seul, et de vous proposer une solution efficace.
J'apporte une précision à ton post

En connexion USB, çà ne fonctionne pas.
J'ai du passer en connexion Ethernet avec switch pour PC + Decodeur TV.

SOE Assistance pensait que çà venait du réseau de NEUF.
NEUF me disait de passer en bridge alors que je l'étais déjà.

Pensez à passer en Ethernet si vous ne l'êtes pas
Varthak tes un peu gonflé :

Citation :
Je tiens à remiercier le service d'assistance de Sony, qui grâce à son incompétence notable m'a permis de me débrouiller tout seul, et de vous proposer une solution efficace
Sony n'a rien a voir dans ce genre problèmes ! C'est toujours plus facile, d'accuser une tierce personne ou dans ce cas précis une société, que de ce remettre un peu en question !
Le chat assistance consiste à t'envoyer des réponses toute faite, sans même prendre en compte les indications que tu donnes. Les pb comme le mien se comptent par centaine, s'ils sont toujours pas capable de donner une réponse claire et satisfaisante, ça devient grave.

Quand tu parles de pb de routeur et de ports, et qu'on te demande de faire "msconfig", puis de supprimer tous les services au démarrage.... je crois qu'on maîtrise pas très bien son sujet. Du moins on ne s'y intéresse pas (je parle toujours du "chat").

Enfin, c'est pas spécifique à Sony, en général TOUS les services techniques sont relativement bidons. Celui de HP par exemple, qui fonctionne aussi en chat... il vaut le détour.

Bref en attendant je me suis débrouillé tout seul, et si j'avais pas quitté le chat j'y serai certainement encore

Edit : cela dit je cherche pas à créer quelque polémique que ce soit. Donc si la fin de mon post dérange, j'en suis désolé.
Non ton post dérange pas et c'est d'ailleurs sympathique de ta part de filer un tutorial pour les abonnés de 9 Télécom

Le seul truc c'est que personnellement, je vois mal ce que SOE vient faire là dedans vu que pour eux les problèmes liés à Neuf Télécom, ça doit ressembler à du chinois, si ils avaient vraiment eu rien à cirer de ton problème ils n'auraient même pas pris la peine de te répondre je pense, après que le technicien ne connaisse pas trop le sujet oui c'est une autre affaire mais bon... mais c'est pas pire que les tech de Neuf Telecom qui ont conseillé à predou de passer en bridge alors qu'il l'était déjà et qui n'ont pas cherché plus loin.

Mais de toute manière, dès qu'il s'agit de problème "hardware" ou venant du FAI/réseau, je pense que SoE est d'une utilité très réduite vu que c'est pas vraiment leur domaine de compétences

Sinon je déplace ton sujet dans la partie technique puisqu'il s'agit d'une config routage/réseau à effectuer si tu n'y vois pas d'inconvénients.
Bon, alors j'explique mon problème :
Je suis chez neuf tel, avec la neuf tel box, et j'ai le souci des deconnexions au bout de 2 min...
Alors j'ai appliqué ta solution, et cela marche à la perfection...
MAIS (bah oui ) :

J'ai deux ordinateurs (un pour moi un pour ma copine) et les deux sont branchés de cette façon :
- le premier, par cable ethernet sur la neuf box, et depuis que je suis passé en bridge ca marche nickel
- le second ordi est connecté sur la neuf box avec le module wifi, et j'ai fait la meme manip qu'avec le premier ordi. Seulement celui ci continue à étre déconnecté de la même façon qu'avant la manip.

Pourriez-vous m'aider ?
D'avance, merci !
Pourquoi ne pas avoir un HUB/Routeur ?
Cela te simplifiera les choses je pense. En plus ça ne coûte pas des masses... Par contre je ne sais pas si cela résoudra ton problème, mais au moins les 2 PC seront connectés en ethernet
Merci pour ta réponse...

C'est effectivement ce que je viens d'installer tant pis pour le cable qui traine, ce sera pas la première fois lol...
Je vais renvoyer le module wifi a neuf tel, ca ne ma pas vraiment convaincu lol !
Hop je remonte le message car j'ai une neufbox et j'ai le mêmes problème.
Je tiens à préciser que le souci est le mêmes sous EQ premier du nom et qu'il ne sert à rien en mode routeur d'ouvrir manuellement tous les ports.
La seule solution est effectivement de créer une connexion large bande avec modem pour pouvoir jouer.
passer la neuf box en mode bridge et acheté un routeur wifi a placer derriere :P

il n'est pas possible a l'heure actuelle de jouer avec la neuf box en mode wifi
Bloarblo,Illusioniste lvl 34
Queynos
http://img253.echo.cx/img253/2725/banierejamisnilass7wm.jpg
Citation :
Publié par Nilass
passer la neuf box en mode bridge et acheté un routeur wifi a placer derriere :P

il n'est pas possible a l'heure actuelle de jouer avec la neuf box en mode wifi
Cool comme ça j'arrete de chercher. Merci pour la réponse

Malheuresement pas le choix donc be Everquest dommage
Vous avez essayé de régler le routeur de la 9box au lieu de le désactiver?

Voici les infos si ça peut aider :

Citation :
EverQuest II LaunchPad and Patch Servers
A TCP connection is initiated from the LaunchPad client port > 1023 to patch.station.sony.com at port 7000.

A UDP connection is initiated from the LaunchPad client port > 1023 to sdlaunchpad1.station.sony.com and sdlaunchpad2.station.sony.com port range 3016-3021 and 9700-9703.

EverQuest II Patch:

A TCP connection is initiated from the EverQuest II client port > 1023 to patch.everquest2.com, ablpatch.everquest2.com, abepatch.everquest2.com, or rrpatch.everquest2.com at port 7010

Everquest II Game Client
UDP connections are initiated from the EverQuest II client port >1023 to servers on UDP ports 9100, and UDP ports in the range 32800-33000

Additionally, ICMP messages type 0 (echo reply), 3 (unreachable), 8 (echo request) and 11 (expired) should be permitted bi-directionally between the client PC and the EverQuest II servers.

EverQuest II Servers Subnets

There are multiple IP addresses for the Patch and LaunchPad clusters, and they may change as the network demands, so check often using a DNS lookup tool if you provide a specific firewall rule for these services. The EverQuest II server IP addresses are currently in these subnets: 64.37.158.*, 199.108.13.*, 199.108.12.*, 199.108.202.*, 199.108.203.*, 195.33.135.*
Ce n'est pas normal que vous ne pouvez pas jouer en mode routeur...

Sinon allez faire un tour sur le forum de www.grenouille.com, vous aurez toutes les infos pour configurer votre 9box
Up sur le sujet, vu que je me suis retrouvé confronté à ce problème hier soir.

D'après ce que j'ai pu récolter sur divers forums, c'est en réalité le port forwarding de la 9box qui est foireux, et marche particulièrement mal avec EQ2.

Ayant repris point par point la config de forwarding de mon precedent routeur, je me retrouvais toujours bloqué sur le chargement de zone après la sélection de perso.

Problème "résolu" en repassant la 9box en mode bridge (= modem), et en remettant mon vieux routeur entre elle et mes PC.
Bonjour,

Je suis revenu après 10 mois pour essayer, mais toujours le même problème, pas moyen en dehors du mode bridge, c'est bien dommage, cette fois vais changer de provider.

Enfin si quelqu'un a réussi à jouer en wifi avec la 9box qu'il hésite pas à le dire
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés