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Oyé Oyé ;p
Voici pour vous amis de Midgard, un Guide de compétences de Champion, pour gagner du temps et parce que je suis une grosse limace j'ai fait plein de copier/coller depuis le Guide Hib ![]() La version Anglaise Pour les instructeurs Combattant / Gardien et Rôdeur / Larron c'est quasiment la même chose apparemment, merci de me dire si ya des petites différences que j'ai zappé ![]() Avant d'en venir aux compétences à proprement parlé, petits rappels : - on se lance sur la voix des champions en parlant au Roi de son royaume à Jordheim - il existe 5 niveaux de champion, cad 5 barres de Clxp à remplir - le gain de Clxp et l'obtention de ces compétences sont réservés aux personnages de niveau 50 - un CL (Champion level) c'est 32000 points de champion - tout ce qui donne de l'expérience permet de gagner des points de champion, les quêtes, les mobs, les ennemis en RvR... - vous pouvez enchainer les barres de Clxp sans aller voir le Roi, mais vous devrez lui parler pour obtenir vos points de Champion --- Voyons maintenant les compétences que vous pourrez vous payer après avoir rempli vos petites barres de Clxp Chaque niveau de champion vous donne un point de spécialisation de champion, ce point vous pourrez aller le dépenser chez l'instructeur 1-5 de votre choix à Mularn, Aegir etc Attention, l'instructeur qui vous à vu naître refusera cependant de vous parler, car ils vous à déjà transmit tout son savoir. Vous pourrez donc aller consulter l'instructeur Combattant, Devin, Larron ou Myste. Il est possible de se spécialiser entièrement chez un entraîneur afin d'atteindre la 5ème compétence qui est bien souvent la meilleure, ou bien d'aller voir différents instructeurs. Les compétences de champion sont disposées en arbre ou suite linéaire, une compétence donne accès à une autre (comme dans Diablo les copieurs! ) Ne sachant pas trop comment présenter la chose, j'ai choisi de décrire les compétences par ligne en partant de la compétence niveau 1 pour aller à la 5ème. En cas d'arborescence, les 2 chemins de spécialisations possibles chez un instructeur seront traités séparément et entièrement (d'où les doublons), ainsi, en schématisant l'affaire j'expliquerai comme ceci : ![]() --- Voici donc ce que vous proposera chacun des 4 Instructeurs : Skapi = <Instructeur : Combattant> (loc 52336/52483) ![]() - Ligne de Spécialisation 1: Ténacité Type d'Arme : Tous Ouverture : Tous Style de Suite : Assaut Terrible ou Vengeance Coût d'Endurance : Moyen Dégâts : Elevés Bonus au Toucher : Elevés Défense : Aucun Assaut Terrible Type d'Arme : Tous Ouverture : Ténacité Coût d'Endurance : Moyen Dégâts : Moyens Bonus au Toucher : Bas Défense : Aucun Effet sur la Cible : Hémorragie Vengeance Type d'Arme : Tous Ouverture : Ténacité Coût d'Endurance : Moyen Dégâts : Moyens Bonus au Toucher : Bas Défense : Aucun Effet sur la Cible : Ralentissement (réduction de la vitesse d'attaque de 21%) Renforcement de l'Âme : Instant Self-buff d'AF de valeur 60, durée 2 min, recast de 5 minutes, coût en mana : 30 Renouvellement de l'Esprit : Instant Self-buff d'Endu de valeur 1, durée 2 min, recast de 5 minutes, coût en mana : 30 - Ligne de Spécialisation 2: Resilience Type d'Arme : Tous Ouverture : Tous Coût d'Endurance : Elevé Dégâts : Moyens Bonus au Toucher : Bas Défense : Aucun Effet sur la Cible : Flamme du Champion (dd de valeur 20 de type chaleur) Anticipation du Combattant : Instant Self-buff de Parade de valeur 5%, durée 1 min, recast de 5 minutes, coût en mana : 10 Déferlement : Instant Self-buff de Add dmg de valeur 5.0 dps, durée 1 min, recast de 5 minutes, coût en mana : 20 Protection d'Epines : Instant Self-buff d'Absorb de valeur 5, durée 1 min, recast de 5 minutes, coût en mana : 30 Représailles du Combattant : Instant Self-buff de Parade de valeur 11%, durée 1 min, recast de 5 minutes, coût en mana : 15 (apparemment Buggé, lance un sort ""Pouvoir de la Tempête" qui est un buff force valeur 26) - Ligne de Spécialisation 3: Représailles Type d'Arme : Tous Ouverture : Vous bloquez Coût d'Endurance : Moyen Dégâts : Elevés Bonus au Toucher : Bas Défense : Aucun Effet sur la Cible : Feu du Champion (dd de valeur 30 de type chaleur) Attaque Sinistre Type d'Arme : Tous Ouverture : Tous Coût d'Endurance : Moyen Dégâts : Elevés Bonus au Toucher : Aucun Défense : Bas Effet sur la Cible : Retrait Bouclier Sauvage Type d'Arme : Bouclier Ouverture : Tous Coût d'Endurance : Moyen Dégâts : Moyen Bonus au Toucher : Bas Défense : Moyen Soin des Blessures : Instant Self-buff d'Ablatif de valeur 100% pour 150 points de dégâts, durée 1 min, recast de 5 minutes, coût en mana : 30 Focalisation : Instant Self-buff de résistance aux mezz de valeur 10%, durée 1 min, recast de 5 minutes, coût en mana : 30 - Ligne de Spécialisation 4 Anticipation Type d'Arme : Tous Ouverture : Vous parez Style de Suite : Secousse Coût d'Endurance : Moyen Dégâts : Elevés Bonus au Toucher : Bas Défense : Aucun Effet sur la Cible : Feu du Champion (dd de valeur 30 de type chaleur) Secousse Type d'Arme : Tous Ouverture : Anticipation Coût d'Endurance : Moyen Dégâts : Elevés Bonus au Toucher : Moyen Défense : Aucun Effet sur la Cible : Ralentissement (réduction de la vitesse d'attaque de 21%) Bouclier Sauvage Type d'Arme : Bouclier Ouverture : Tous Coût d'Endurance : Moyen Dégâts : Moyen Bonus au Toucher : Bas Défense : Moyen Soin des Blessures : Instant Self-buff d'Ablatif de valeur 100% pour 150 points de dégâts, durée 1 min, recast de 5 minutes, coût en mana : 30 Focalisation : Instant Self-buff de résistance aux mezz de valeur 10%, durée 1 min, recast de 5 minutes, coût en mana : 30 Bald = <Instructeur : Larron> (loc 49306/51618) ![]() - Ligne de Spécialisation 1: Stupeur Type d'Arme : Tous Ouverture : Position Arrière Style de Suite : Blessure Coût d'Endurance : Elevé Dégâts : Elevés Bonus au Toucher : Elevés Défense : Aucun Fracture Dorsale Type d'Arme : Tous Ouverture : Position Arrière Coût d'Endurance : Moyen Dégâts : Moyens Bonus au Toucher : Bas Défense : Aucun Effet sur la Cible : Flamme du Champion (dd de valeur 20 de type chaleur) Blessure Type d'Arme : Tous Ouverture : Stupeur Coût d'Endurance : Moyen Dégâts : Elevés Bonus au Toucher : Bas Défense : Aucun Effet sur la Cible : Hémorragie Soin des Blessures : Instant Self-buff d'Ablatif de valeur 100% pour 150 points de dégâts, durée 1 min, recast de 5 minutes, coût en mana : 30 Renouvellement de l'Esprit : Instant Self-buff d'Endu de valeur 1, durée 2 min, recast de 5 minutes, coût en mana : 30 - Ligne de Spécialisation 2: Assaut Latéral Type d'Arme : Tous Ouverture : Position de Côté Style de Suite : Leurre Coût d'Endurance : Elevé Dégâts : Elevés Bonus au Toucher : Elevés Défense : Aucun Vivacité Altérée : Instant Self-buff d'Esquive de valeur 5%, durée 1 min, recast de 5 minutes, coût en mana : 10 Vent Latéral Type d'Arme : Tous Ouverture : Position de Côté Coût d'Endurance : Moyen Dégâts : Moyens Bonus au Toucher : Bas Défense : Aucun Effet sur la Cible : Flamme du Champion (dd de valeur 20 de type chaleur) Leurre Type d'Arme : Tous Ouverture : Assaut Latétal Coût d'Endurance : Moyen Dégâts : Elevés Bonus au Toucher : Bas Défense : Aucun Effet sur la Cible : Hémorragie Agilité Altérée : Instant Self-buff d'Esquive de valeur 11%, durée 1 min, recast de 5 minutes, coût en mana : 15 - Ligne de Spécialisation 3: Retour de Flamme Type d'Arme : Tous Ouverture : La cible Bloque Style de Suite : Répercussion Coût d'Endurance : Moyen Dégâts : Moyens Bonus au Toucher : Moyen Défense : Aucun Effet sur la Cible : Feu du Champion (dd de valeur 30 de type chaleur) Répercussion Type d'Arme : Tous Ouverture : Retour de Flamme Coût d'Endurance : Moyen Dégâts : Elevés Bonus au Toucher : Bas Défense : Aucun Effet sur la Cible : Ralentissement (réduction de la vitesse d'attaque de 21%) Grâce du Saut : Instant Self-buff de Réduction des dégâts de chute de valeur 15%, durée 30 sec, recast de 5 minutes, coût en mana : 20 Bouclier d'Obsidienne : Self-buff Af valeur 30, durée 20 min, incantation 3.0 sec, coût en mana : 34 Anti-Venin : Instant Self-buff de Résistance Corps de valeur 10%, durée 1 min, recast de 5 minutes, coût en mana : 24 - Ligne de Spécialisation 4: Recul Type d'Arme : Tous Ouverture : La cible Parre Style de Suite : Punition Coût d'Endurance : Moyen Dégâts : Moyens Bonus au Toucher : Moyen Défense : Aucun Effet sur la Cible : Feu du Champion (dd de valeur 30 de type chaleur) Punition Type d'Arme : Tous Ouverture : Recul Coût d'Endurance : Moyen Dégâts : Elevés Bonus au Toucher : Bas Défense : Aucun Effet sur la Cible : Ralentissement (réduction de la vitesse d'attaque de 21%) Grâce du Saut : Instant Self-buff de Réduction des dégâts de chute de valeur 15%, durée 30 sec, recast de 5 minutes, coût en mana : 20 Bouclier d'Obsidienne : Self-buff Af de valeur 30, durée 20 min, incantation 3.0 sec, coût en mana : 34 Anti-Venin : Instant Self-buff de Résistance Corps de valeur 10%, durée 1 min, recast de 5 minutes, coût en mana : 24 Ostidi = <Instructeur : Devin> (loc 51106/51243) ![]() - Ligne de Spécialisation 1 Soins Délicats : Soin simple de valeur 50, incantation 2.2 sec, portée 2000, coût en mana : 9 (cible : Royaume) Soins Ethérés : Soin simple de valeur 100, incantation 2.8 sec, portée 2000, coût en mana : 18 (cible : Royaume) Elixir de Vie : Buff de Régé pdv de valeur 65, incantation 3.0 sec, durée 30 sec, coût en mana : 18 Soin du Poison : Soin du poison simple, incantation 4.2 sec, portée 1500, coût en mana : 8% (cible : Royaume) Soin des Maladies : Soin de maladie simple, incantation 4.2 sec, portée 1500, coût en mana : 8% (cible : Royaume) - Ligne de Spécialisation 2 Attention du Guérisseur : Soin de groupe de valeur 60, incantation 2.6 sec, portée 2000, coût en mana : 19 Don du Guérisseur : Soin de groupe de valeur 75, incantation 2.6 sec, portée 2000, coût en mana : 22 Protection de l'Aurore : Buff de résistances corps, esprit et énergie de valeur 10%, incantation 3.5 sec, portée 1000, coût en mana : 24, durée 10 min Protection du Crépuscule : Buff de résistances chaleur, froid et matière de valeur 10%, incantation 3.5 sec, portée 1000, coût en mana : 24, durée 10 min Bouclier de Guerre : Instant Self-buff de Résistances Corps à Corps valeur 5%, durée 1 min, recast de 5 minutes, coût en mana : 24 - Ligne de Spécialisation 3 Bouclier de Granit : Buff d'AF de valeur 30, incantation 3.0 sec, coût en concentration 15 (cible : Royaume) Réfraction : Buff de Dextérité de valeur 26, incantation 3.0 sec, coût en concentration 11 (cible : Royaume) Force des Profondeurs : Buff de Force/Constit de valeur 30, incantation 3.0 sec, coût en concentration 14 (cible : Royaume) Guide de l'Ombre : Buff de Dex/Viva de valeur 30, incantation 3.0 sec, coût en concentration 14 (cible : Royaume) Acuité des Profondeurs : Buff d'Acuité de valeur 20, incantation 3.0 sec, coût en concentration 7 (cible : Royaume) - Ligne de Spécialisation 4 Energie de la Tempête : Buff de Force de valeur 26, incantation 3.0 sec, coût en concentration 11 (cible : Royaume) Constitution de la Tempête : Buff de Constitution de valeur 26, incantation 3.0 sec, coût en concentration 11 (cible : Royaume) Force des Profondeurs : Buff de Force/Constit de valeur 30, incantation 3.0 sec, coût en concentration 14 (cible : Royaume) Guide de l'Ombre : Buff de Dex/Viva de valeur 30, incantation 3.0 sec, coût en concentration 14 (cible : Royaume) Acuité des Profondeurs : Buff d'Acuité de valeur 20, incantation 3.0 sec, coût en concentration 7 (cible : Royaume) - Ligne de Spécialisation 5 Force des Abysses : Bouclier de dégâts de valeur 2.4 dps, incantation 2.0 sec, coût en mana : 12, durée 10 min (cible : Royaume) Diffusion Fongique : DoT simple de type matière de valeur 40, portée 1500, incantation 2.0 sec, coût en mana : 18, durée 20 sec, fréquence 5.0 sec Dispersion de Spores : DoT de zone de type matière de valeur 40, portée 1000, incantation 3.0 sec, coût en mana : 20, durée 20 sec, fréquence 5.0 sec, rayon 350 Spores Délétères : Maladie simple de type corps, portée 1500, incantation 2.0 sec, coût en mana : 7, durée 1 min Spores Délétères : Maladie de zone de type corps, portée 1000, incantation 3.0 sec, coût en mana : 9, durée 30 sec, rayon 250 Vigdis = <Instructeur : Myste> (loc 49572/55209) ![]() - Ligne de Spécialisation 1 Dard des Ténèbres : DD simple de type froid de valeur 50, portée 1500, incantation 2.5 sec, coût en mana : 9 Flêche des Ténèbres : DD simple de type froid de valeur 70, portée 1500, incantation 2.5 sec, coût en mana : 11 Ire du Corbeau : DD simple de valeur 50 + Débuff de 10% la résistance Froid de type froid, portée 1000, incantation 2.5 sec, coût en mana : 12, durée 20 sec Furie du Corbeau : DD de zone de valeur 50 + Débuff de 10% la résistance Froid de type froid, portée 1000, incantation 2.5 sec, coût en mana : 15, durée 20 sec, rayon 350 Isa Pil-Ansuz : Bolt de type froid de valeur 95, portée 1500, incantation 3.0 sec, coût en mana : 12, re-cast 30 sec - Ligne de Spécialisation 2 Dommages de l'Esprit : DD simple de type esprit de valeur 50, portée 1500, incantation 2.5 sec, coût en mana : 9 Projection de l'Esprit : DD simple de type esprit de valeur 70, portée 1500, incantation 2.5 sec, coût en mana : 11 Emprisonnement de l'Âme : DD snare (35%) simple de type esprit de valeur 50, portée 1000, incantation 3.0 sec, coût en mana : 9, durée 30 sec Asservissement de l'Âme : DD snare (35%) de zone de type esprit de valeur 50, portée 1000, incantation 3.0 sec, coût en mana : 11, durée 30 sec, rayon 350 Eruption de l'Âme : PBAE de type esprit de valeur 120, incantation 3.0 sec, coût en mana : 12, rayon 250 - Ligne de Spécialisation 3 Mur de Ténèbres : Débuff Dex simple de type matière de valeur 25, portée 1500, durée 1 min, incantation 2.0 sec, coût en mana : 10 Vision Ternie : Débuff Dex/Viva simple de type matière de valeur 40, portée 1500, durée 1 min, incantation 2.0 sec, coût en mana : 10 Thurisaz-Ansuz : Add Dmg de valeur 5.0 dps, incantation 2.0 sec, coût en mana : 12, durée 10 min (cible : Royaume) Offrande du Mort : Bouclier de dégâts de valeur 2.4 dps, incantation 2.0 sec, coût en mana : 12, durée 10 min (cible : Royaume) Drain de Vie : Drain de Vie simple de type froid de valeur 70, 20% de pdv rendus, portée 1500, incantation 2.5 sec, coût en mana : 12 - Ligne de Spécialisation 4 Force Tourmentée : Débuff Force simple de type matière de valeur 25, portée 1500, durée 1 min, incantation 2.0 sec, coût en mana : 10 Force Perturbée : Débuff Force/Constit simple de type matière de valeur 40, portée 1500, durée 1 min, incantation 2.0 sec, coût en mana : 10 Thurisaz-Ansuz : Add Dmg de valeur 5.0 dps, incantation 2.0 sec, coût en mana : 12, durée 10 min (cible : Royaume) Offrande du Mort : Bouclier de dégâts de valeur 2.4 dps, incantation 2.0 sec, coût en mana : 12, durée 10 min (cible : Royaume) Drain de Vie : Drain de Vie simple de type froid de valeur 70, 20% de pdv rendus, portée 1500, incantation 2.5 sec, coût en mana : 12 - Ligne de Spécialisation 5 Os Rompus : DoT simple de type matière de valeur 35, portée 1500, incantation 2.0 sec, coût en mana : 12, durée 20 sec, fréquence 5.0 sec Squelette Rompu : DoT simple de type matière de valeur 40, portée 1500, incantation 2.0 sec, coût en mana : 18, durée 20 sec, fréquence 5.0 sec Nuage Pestilentiel : DoT de zone de type matière de valeur 30, portée 1000, incantation 3.0 sec, coût en mana : 20, durée 20 sec, fréquence 5.0 sec, rayon 350 Esprit Dissolu : DoT simple de type energie de valeur 40, portée 1500, incantation 3.0 sec, coût en mana : 12, durée 20 sec, fréquence 5.0 sec Merki-Uruz : GTAE de type énergie de valeur 50, portée 1000, incantation 3.0 sec, coût en mana : 10, recast 6.0 sec, rayon 350 ----------------------------------------------------------------------------------------------------- Il est possible de respec CL à partir du 3ème niveau de CL avec une Pierre Luminescente Cambiare (50 po) ----------------------------------------------------------------------------------------------------- Voilà vous savez tout, merci de signaler les erreurs ![]() ![]() (Le guide n'est pas figé et je pourrai bien entendu ajouter et préciser des choses ![]() ![]() |
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Petit Guide des Compétences de Champion
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merci d'éclairer ma lanterne
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merci
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Edit : j'ai rien dit, j'suis allé trop vite
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Alpha & Oméga
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Gros merci d'avoir réuni toutes ces infos
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Les buffs de resists se cumulent ils avec les buffs resists des heal/chamy ?
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Non :/
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Citation :
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C'est corrigé
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Citation :
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J'ajoute tt ça
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bien détaillé
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Info valable pour les 3 realms non?
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En partie, certaines compétences sont spécifiques à un royaume.
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Joli guide, merci
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je le cherchais, que fait-il en page 2 . . .
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oui, ca serait tres bien de le mettre en persistant
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