Petit Guide des Compétences de Champion

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Oyé Oyé ;p

Voici pour vous amis de Midgard, un Guide de compétences de Champion, pour gagner du temps et parce que je suis une grosse limace j'ai fait plein de copier/coller depuis le Guide Hib

La version Anglaise

Pour les instructeurs Combattant / Gardien et Rôdeur / Larron c'est quasiment la même chose apparemment, merci de me dire si ya des petites différences que j'ai zappé .

Avant d'en venir aux compétences à proprement parlé, petits rappels :
- on se lance sur la voix des champions en parlant au Roi de son royaume à Jordheim
- il existe 5 niveaux de champion, cad 5 barres de Clxp à remplir
- le gain de Clxp et l'obtention de ces compétences sont réservés aux personnages de niveau 50
- un CL (Champion level) c'est 32000 points de champion
- tout ce qui donne de l'expérience permet de gagner des points de champion, les quêtes, les mobs, les ennemis en RvR...
- vous pouvez enchainer les barres de Clxp sans aller voir le Roi, mais vous devrez lui parler pour obtenir vos points de Champion

---

Voyons maintenant les compétences que vous pourrez vous payer après avoir rempli vos petites barres de Clxp

Chaque niveau de champion vous donne un point de spécialisation de champion, ce point vous pourrez aller le dépenser chez l'instructeur 1-5 de votre choix à Mularn, Aegir etc
Attention, l'instructeur qui vous à vu naître refusera cependant de vous parler, car ils vous à déjà transmit tout son savoir.


Vous pourrez donc aller consulter l'instructeur Combattant, Devin, Larron ou Myste.

Il est possible de se spécialiser entièrement chez un entraîneur afin d'atteindre la 5ème compétence qui est bien souvent la meilleure, ou bien d'aller voir différents instructeurs.

Les compétences de champion sont disposées en arbre ou suite linéaire, une compétence donne accès à une autre (comme dans Diablo les copieurs! )

Ne sachant pas trop comment présenter la chose, j'ai choisi de décrire les compétences par ligne en partant de la compétence niveau 1 pour aller à la 5ème.

En cas d'arborescence, les 2 chemins de spécialisations possibles chez un instructeur seront traités séparément et entièrement (d'où les doublons), ainsi, en schématisant l'affaire j'expliquerai comme ceci :

http://img366.imageshack.us/img366/9770/lignescl3hq.jpg

---


Voici donc ce que vous proposera chacun des 4 Instructeurs :

Skapi = <Instructeur : Combattant> (loc 52336/52483)

http://img375.imageshack.us/img375/8764/gardien3kb.jpg

- Ligne de Spécialisation 1:

Ténacité
Type d'Arme : Tous
Ouverture : Tous
Style de Suite : Assaut Terrible ou Vengeance
Coût d'Endurance : Moyen
Dégâts : Elevés
Bonus au Toucher : Elevés
Défense : Aucun

Assaut Terrible
Type d'Arme : Tous
Ouverture : Ténacité
Coût d'Endurance : Moyen
Dégâts : Moyens
Bonus au Toucher : Bas
Défense : Aucun
Effet sur la Cible : Hémorragie

Vengeance
Type d'Arme : Tous
Ouverture : Ténacité
Coût d'Endurance : Moyen
Dégâts : Moyens
Bonus au Toucher : Bas
Défense : Aucun
Effet sur la Cible : Ralentissement (réduction de la vitesse d'attaque de 21%)

Renforcement de l'Âme : Instant Self-buff d'AF de valeur 60, durée 2 min, recast de 5 minutes, coût en mana : 30

Renouvellement de l'Esprit : Instant Self-buff d'Endu de valeur 1, durée 2 min, recast de 5 minutes, coût en mana : 30


- Ligne de Spécialisation 2:

Resilience
Type d'Arme : Tous
Ouverture : Tous
Coût d'Endurance : Elevé
Dégâts : Moyens
Bonus au Toucher : Bas
Défense : Aucun
Effet sur la Cible : Flamme du Champion (dd de valeur 20 de type chaleur)

Anticipation du Combattant : Instant Self-buff de Parade de valeur 5%, durée 1 min, recast de 5 minutes, coût en mana : 10

Déferlement : Instant Self-buff de Add dmg de valeur 5.0 dps, durée 1 min, recast de 5 minutes, coût en mana : 20

Protection d'Epines : Instant Self-buff d'Absorb de valeur 5, durée 1 min, recast de 5 minutes, coût en mana : 30

Représailles du Combattant : Instant Self-buff de Parade de valeur 11%, durée 1 min, recast de 5 minutes, coût en mana : 15 (apparemment Buggé, lance un sort ""Pouvoir de la Tempête" qui est un buff force valeur 26)


- Ligne de Spécialisation 3:

Représailles
Type d'Arme : Tous
Ouverture : Vous bloquez
Coût d'Endurance : Moyen
Dégâts : Elevés
Bonus au Toucher : Bas
Défense : Aucun
Effet sur la Cible : Feu du Champion (dd de valeur 30 de type chaleur)

Attaque Sinistre
Type d'Arme : Tous
Ouverture : Tous
Coût d'Endurance : Moyen
Dégâts : Elevés
Bonus au Toucher : Aucun
Défense : Bas
Effet sur la Cible : Retrait

Bouclier Sauvage
Type d'Arme : Bouclier
Ouverture : Tous
Coût d'Endurance : Moyen
Dégâts : Moyen
Bonus au Toucher : Bas
Défense : Moyen

Soin des Blessures : Instant Self-buff d'Ablatif de valeur 100% pour 150 points de dégâts, durée 1 min, recast de 5 minutes, coût en mana : 30

Focalisation : Instant Self-buff de résistance aux mezz de valeur 10%, durée 1 min, recast de 5 minutes, coût en mana : 30


- Ligne de Spécialisation 4

Anticipation
Type d'Arme : Tous
Ouverture : Vous parez
Style de Suite : Secousse
Coût d'Endurance : Moyen
Dégâts : Elevés
Bonus au Toucher : Bas
Défense : Aucun
Effet sur la Cible : Feu du Champion (dd de valeur 30 de type chaleur)

Secousse
Type d'Arme : Tous
Ouverture : Anticipation
Coût d'Endurance : Moyen
Dégâts : Elevés
Bonus au Toucher : Moyen
Défense : Aucun
Effet sur la Cible : Ralentissement (réduction de la vitesse d'attaque de 21%)

Bouclier Sauvage
Type d'Arme : Bouclier
Ouverture : Tous
Coût d'Endurance : Moyen
Dégâts : Moyen
Bonus au Toucher : Bas
Défense : Moyen

Soin des Blessures : Instant Self-buff d'Ablatif de valeur 100% pour 150 points de dégâts, durée 1 min, recast de 5 minutes, coût en mana : 30

Focalisation : Instant Self-buff de résistance aux mezz de valeur 10%, durée 1 min, recast de 5 minutes, coût en mana : 30


Bald = <Instructeur : Larron> (loc 49306/51618)

http://img49.imageshack.us/img49/9573/larron2mi.jpg

- Ligne de Spécialisation 1:

Stupeur
Type d'Arme : Tous
Ouverture : Position Arrière
Style de Suite : Blessure
Coût d'Endurance : Elevé
Dégâts : Elevés
Bonus au Toucher : Elevés
Défense : Aucun

Fracture Dorsale
Type d'Arme : Tous
Ouverture : Position Arrière
Coût d'Endurance : Moyen
Dégâts : Moyens
Bonus au Toucher : Bas
Défense : Aucun
Effet sur la Cible : Flamme du Champion (dd de valeur 20 de type chaleur)

Blessure
Type d'Arme : Tous
Ouverture : Stupeur
Coût d'Endurance : Moyen
Dégâts : Elevés
Bonus au Toucher : Bas
Défense : Aucun
Effet sur la Cible : Hémorragie

Soin des Blessures : Instant Self-buff d'Ablatif de valeur 100% pour 150 points de dégâts, durée 1 min, recast de 5 minutes, coût en mana : 30

Renouvellement de l'Esprit : Instant Self-buff d'Endu de valeur 1, durée 2 min, recast de 5 minutes, coût en mana : 30


- Ligne de Spécialisation 2:

Assaut Latéral
Type d'Arme : Tous
Ouverture : Position de Côté
Style de Suite : Leurre
Coût d'Endurance : Elevé
Dégâts : Elevés
Bonus au Toucher : Elevés
Défense : Aucun

Vivacité Altérée : Instant Self-buff d'Esquive de valeur 5%, durée 1 min, recast de 5 minutes, coût en mana : 10

Vent Latéral
Type d'Arme : Tous
Ouverture : Position de Côté
Coût d'Endurance : Moyen
Dégâts : Moyens
Bonus au Toucher : Bas
Défense : Aucun
Effet sur la Cible : Flamme du Champion (dd de valeur 20 de type chaleur)

Leurre
Type d'Arme : Tous
Ouverture : Assaut Latétal
Coût d'Endurance : Moyen
Dégâts : Elevés
Bonus au Toucher : Bas
Défense : Aucun
Effet sur la Cible : Hémorragie

Agilité Altérée : Instant Self-buff d'Esquive de valeur 11%, durée 1 min, recast de 5 minutes, coût en mana : 15


- Ligne de Spécialisation 3:

Retour de Flamme
Type d'Arme : Tous
Ouverture : La cible Bloque
Style de Suite : Répercussion
Coût d'Endurance : Moyen
Dégâts : Moyens
Bonus au Toucher : Moyen
Défense : Aucun
Effet sur la Cible : Feu du Champion (dd de valeur 30 de type chaleur)

Répercussion
Type d'Arme : Tous
Ouverture : Retour de Flamme
Coût d'Endurance : Moyen
Dégâts : Elevés
Bonus au Toucher : Bas
Défense : Aucun
Effet sur la Cible : Ralentissement (réduction de la vitesse d'attaque de 21%)

Grâce du Saut : Instant Self-buff de Réduction des dégâts de chute de valeur 15%, durée 30 sec, recast de 5 minutes, coût en mana : 20

Bouclier d'Obsidienne : Self-buff Af valeur 30, durée 20 min, incantation 3.0 sec, coût en mana : 34

Anti-Venin : Instant Self-buff de Résistance Corps de valeur 10%, durée 1 min, recast de 5 minutes, coût en mana : 24


- Ligne de Spécialisation 4:

Recul
Type d'Arme : Tous
Ouverture : La cible Parre
Style de Suite : Punition
Coût d'Endurance : Moyen
Dégâts : Moyens
Bonus au Toucher : Moyen
Défense : Aucun
Effet sur la Cible : Feu du Champion (dd de valeur 30 de type chaleur)


Punition
Type d'Arme : Tous
Ouverture : Recul
Coût d'Endurance : Moyen
Dégâts : Elevés
Bonus au Toucher : Bas
Défense : Aucun
Effet sur la Cible : Ralentissement (réduction de la vitesse d'attaque de 21%)

Grâce du Saut : Instant Self-buff de Réduction des dégâts de chute de valeur 15%, durée 30 sec, recast de 5 minutes, coût en mana : 20

Bouclier d'Obsidienne : Self-buff Af de valeur 30, durée 20 min, incantation 3.0 sec, coût en mana : 34

Anti-Venin : Instant Self-buff de Résistance Corps de valeur 10%, durée 1 min, recast de 5 minutes, coût en mana : 24



Ostidi = <Instructeur : Devin> (loc 51106/51243)

http://img422.imageshack.us/img422/508/devin7cz.jpg

- Ligne de Spécialisation 1

Soins Délicats : Soin simple de valeur 50, incantation 2.2 sec, portée 2000, coût en mana : 9 (cible : Royaume)

Soins Ethérés : Soin simple de valeur 100, incantation 2.8 sec, portée 2000, coût en mana : 18 (cible : Royaume)

Elixir de Vie : Buff de Régé pdv de valeur 65, incantation 3.0 sec, durée 30 sec, coût en mana : 18

Soin du Poison : Soin du poison simple, incantation 4.2 sec, portée 1500, coût en mana : 8% (cible : Royaume)

Soin des Maladies : Soin de maladie simple, incantation 4.2 sec, portée 1500, coût en mana : 8% (cible : Royaume)


- Ligne de Spécialisation 2

Attention du Guérisseur : Soin de groupe de valeur 60, incantation 2.6 sec, portée 2000, coût en mana : 19

Don du Guérisseur : Soin de groupe de valeur 75, incantation 2.6 sec, portée 2000, coût en mana : 22

Protection de l'Aurore : Buff de résistances corps, esprit et énergie de valeur 10%, incantation 3.5 sec, portée 1000, coût en mana : 24, durée 10 min

Protection du Crépuscule : Buff de résistances chaleur, froid et matière de valeur 10%, incantation 3.5 sec, portée 1000, coût en mana : 24, durée 10 min

Bouclier de Guerre : Instant Self-buff de Résistances Corps à Corps valeur 5%, durée 1 min, recast de 5 minutes, coût en mana : 24


- Ligne de Spécialisation 3

Bouclier de Granit : Buff d'AF de valeur 30, incantation 3.0 sec, coût en concentration 15 (cible : Royaume)

Réfraction : Buff de Dextérité de valeur 26, incantation 3.0 sec, coût en concentration 11 (cible : Royaume)

Force des Profondeurs : Buff de Force/Constit de valeur 30, incantation 3.0 sec, coût en concentration 14 (cible : Royaume)

Guide de l'Ombre : Buff de Dex/Viva de valeur 30, incantation 3.0 sec, coût en concentration 14 (cible : Royaume)

Acuité des Profondeurs : Buff d'Acuité de valeur 20, incantation 3.0 sec, coût en concentration 7 (cible : Royaume)


- Ligne de Spécialisation 4

Energie de la Tempête : Buff de Force de valeur 26, incantation 3.0 sec, coût en concentration 11 (cible : Royaume)

Constitution de la Tempête : Buff de Constitution de valeur 26, incantation 3.0 sec, coût en concentration 11 (cible : Royaume)

Force des Profondeurs : Buff de Force/Constit de valeur 30, incantation 3.0 sec, coût en concentration 14 (cible : Royaume)

Guide de l'Ombre : Buff de Dex/Viva de valeur 30, incantation 3.0 sec, coût en concentration 14 (cible : Royaume)

Acuité des Profondeurs : Buff d'Acuité de valeur 20, incantation 3.0 sec, coût en concentration 7 (cible : Royaume)


- Ligne de Spécialisation 5

Force des Abysses : Bouclier de dégâts de valeur 2.4 dps, incantation 2.0 sec, coût en mana : 12, durée 10 min (cible : Royaume)

Diffusion Fongique : DoT simple de type matière de valeur 40, portée 1500, incantation 2.0 sec, coût en mana : 18, durée 20 sec, fréquence 5.0 sec

Dispersion de Spores : DoT de zone de type matière de valeur 40, portée 1000, incantation 3.0 sec, coût en mana : 20, durée 20 sec, fréquence 5.0 sec, rayon 350

Spores Délétères : Maladie simple de type corps, portée 1500, incantation 2.0 sec, coût en mana : 7, durée 1 min

Spores Délétères : Maladie de zone de type corps, portée 1000, incantation 3.0 sec, coût en mana : 9, durée 30 sec, rayon 250



Vigdis = <Instructeur : Myste> (loc 49572/55209)

http://img106.imageshack.us/img106/6119/myste6tv.jpg


- Ligne de Spécialisation 1

Dard des Ténèbres : DD simple de type froid de valeur 50, portée 1500, incantation 2.5 sec, coût en mana : 9

Flêche des Ténèbres : DD simple de type froid de valeur 70, portée 1500, incantation 2.5 sec, coût en mana : 11

Ire du Corbeau : DD simple de valeur 50 + Débuff de 10% la résistance Froid de type froid, portée 1000, incantation 2.5 sec, coût en mana : 12, durée 20 sec

Furie du Corbeau : DD de zone de valeur 50 + Débuff de 10% la résistance Froid de type froid, portée 1000, incantation 2.5 sec, coût en mana : 15, durée 20 sec, rayon 350

Isa Pil-Ansuz : Bolt de type froid de valeur 95, portée 1500, incantation 3.0 sec, coût en mana : 12, re-cast 30 sec


- Ligne de Spécialisation 2

Dommages de l'Esprit : DD simple de type esprit de valeur 50, portée 1500, incantation 2.5 sec, coût en mana : 9

Projection de l'Esprit : DD simple de type esprit de valeur 70, portée 1500, incantation 2.5 sec, coût en mana : 11

Emprisonnement de l'Âme : DD snare (35%) simple de type esprit de valeur 50, portée 1000, incantation 3.0 sec, coût en mana : 9, durée 30 sec

Asservissement de l'Âme : DD snare (35%) de zone de type esprit de valeur 50, portée 1000, incantation 3.0 sec, coût en mana : 11, durée 30 sec, rayon 350

Eruption de l'Âme : PBAE de type esprit de valeur 120, incantation 3.0 sec, coût en mana : 12, rayon 250


- Ligne de Spécialisation 3

Mur de Ténèbres : Débuff Dex simple de type matière de valeur 25, portée 1500, durée 1 min, incantation 2.0 sec, coût en mana : 10

Vision Ternie : Débuff Dex/Viva simple de type matière de valeur 40, portée 1500, durée 1 min, incantation 2.0 sec, coût en mana : 10

Thurisaz-Ansuz : Add Dmg de valeur 5.0 dps, incantation 2.0 sec, coût en mana : 12, durée 10 min (cible : Royaume)

Offrande du Mort : Bouclier de dégâts de valeur 2.4 dps, incantation 2.0 sec, coût en mana : 12, durée 10 min (cible : Royaume)

Drain de Vie : Drain de Vie simple de type froid de valeur 70, 20% de pdv rendus, portée 1500, incantation 2.5 sec, coût en mana : 12


- Ligne de Spécialisation 4

Force Tourmentée : Débuff Force simple de type matière de valeur 25, portée 1500, durée 1 min, incantation 2.0 sec, coût en mana : 10

Force Perturbée : Débuff Force/Constit simple de type matière de valeur 40, portée 1500, durée 1 min, incantation 2.0 sec, coût en mana : 10

Thurisaz-Ansuz : Add Dmg de valeur 5.0 dps, incantation 2.0 sec, coût en mana : 12, durée 10 min (cible : Royaume)

Offrande du Mort : Bouclier de dégâts de valeur 2.4 dps, incantation 2.0 sec, coût en mana : 12, durée 10 min (cible : Royaume)

Drain de Vie : Drain de Vie simple de type froid de valeur 70, 20% de pdv rendus, portée 1500, incantation 2.5 sec, coût en mana : 12


- Ligne de Spécialisation 5

Os Rompus : DoT simple de type matière de valeur 35, portée 1500, incantation 2.0 sec, coût en mana : 12, durée 20 sec, fréquence 5.0 sec

Squelette Rompu : DoT simple de type matière de valeur 40, portée 1500, incantation 2.0 sec, coût en mana : 18, durée 20 sec, fréquence 5.0 sec

Nuage Pestilentiel : DoT de zone de type matière de valeur 30, portée 1000, incantation 3.0 sec, coût en mana : 20, durée 20 sec, fréquence 5.0 sec, rayon 350

Esprit Dissolu : DoT simple de type energie de valeur 40, portée 1500, incantation 3.0 sec, coût en mana : 12, durée 20 sec, fréquence 5.0 sec

Merki-Uruz : GTAE de type énergie de valeur 50, portée 1000, incantation 3.0 sec, coût en mana : 10, recast 6.0 sec, rayon 350




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Il est possible de respec CL à partir du 3ème niveau de CL avec une Pierre Luminescente Cambiare (50 po)

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Voilà vous savez tout, merci de signaler les erreurs , je suis open à toutes les critiques donc hésitez pas


(Le guide n'est pas figé et je pourrai bien entendu ajouter et préciser des choses )


Bonjour,

Citation :
Publié par Bloop.
Renforcement de l'Âme : Instant Self-buff d'AF de valeur 60, durée 2 min, recast de 5 minutes, coût en mana : 30
Vous savez si c'est un AF de spé (qui va donc s'ajouter au buff d'AF guérisseur ou Chaman, à la façon de celui du chasseur) ?

A bientot !
Citation :
Publié par Calaad
Bonjour,



Vous savez si c'est un AF de spé (qui va donc s'ajouter au buff d'AF guérisseur ou Chaman, à la façon de celui du chasseur) ?

A bientot !
af spé oui
Citation :
Publié par Bloop.
Dissonance : DD simple de type corps de valeur 50, portée 1500, incantation 3.5 sec, coût en mana : 9
C'est la ligne que j'ai choisit, et ce n'est pas ça du tout.

C'est Bouclier d'Obsidienne, un af de spé de valeur 30, de durée 20 mn. Ce qui sur un chaman, qui a 43 en buff et non 1 comme les tank et autres, donne un af de spé de valeur 47 durée 25 mn... ce qui protège autant que les instant af / absorb / abla, mais en permanence
Citation :
Publié par Ifriit~Klaak
Les buffs de resists se cumulent ils avec les buffs resists des heal/chamy ?
J'ajoute a cela pour informer que l'instant 5% cac ne fonctionne pas si vous portez la veste scarabée donc à oublier pour pas mal de zerks ^^

De plus le buff d'esquive bug il est sur le meme timer que les ML 10 banelords: dommage d'attendre 15 min
2 précisions :

.pour apprendre une capacité CL, tout entraineur de base fait l'affaire (Aegirhamm, Fort Alta et sûrement tous les autres) et pas uniquement ceux de Mularn

.après franchi un niveau CL il faut reparler au Roi. C'est lui qui donne le point à dépenser en CL (monarchie d'mes deux !).
Question, les dots de la ligne Mago stakent-ils avec les dots Chaman ? Le font-ils entre eux ??

Quelqu'un a-t-il deja testé le pbae de la 2eme voie mago ??

Je raisonne essentiellement pour un chaman la
Bon alors, petite precision, le DOT AE de la ligne des magos stak avec le dot simple ou le dot AE du chaman. Je viens de tester ca.

Par contre le DDsnare de la ligne mago se casse au moindre degat (pas comme le poison snare ou le snare haxa par ex)

Quelqu'un saurait me dire pour le pbae de la ligne mago fait les moyennement occasionné ?
Citation :
Publié par Bloop.


- Ligne de Spécialisation 3:

Représailles
Type d'Arme : Tous
Ouverture : Vous bloquez
Coût d'Endurance : Moyen
Dégâts : Elevés
Bonus au Toucher : Bas
Défense : Aucun
Effet sur la Cible : Feu du Champion (dd de valeur 30 de type chaleur)

Attaque Sinistre
Type d'Arme : Tous
Ouverture : Tous
Coût d'Endurance : Moyen
Dégâts : Elevés
Bonus au Toucher : Aucun
Défense : Bas
Effet sur la Cible : Retrait
Il me semble que Attaque Sinistre a une ouverture sur Représailles juste au dessus, tout comme le style 2 de la ligne 3.
A vérifier, j'édite une fois certains

[A mettre en persistant si possible, très interressant]
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