[Ys] Dénoncé ou non à la FAQ ?

Répondre
Partager Rechercher
hum
Citation :
Publié par Aekt
J'aurais pu rien dire de plus, je suis entierement d'accord avec ça, surtout pour le passage des buffbots :x

Heu autant que je sache le bboting n'est pas interdit dans la charte donc on peu parler d'une évolution du jeu mais Radar .... ça par contre c'est de la triche.

Les duels : Pour ma part Duel un ami c'est marrant et sympa 1 2 3 allez 4 fois mais après je vois pas l'intérêt si ce n'est pour plrp et la aussi ça devient de la triche.

Les bugs : Les 3 royaumes le font l'heretik le necro la bainshee l animiste le warlock .... il faut Ban tous ses gens qui pratiquent ces bugs (et vas y que je saute derrière un créneau tt en castant ....)

Maintenant si Goa n'est pas réactif c'est vrai qu'on va partir dans un monde ou l'utilisation de la triche sera considère comme tolérable et ça c bien dommage (faire une 10aine de screen d'un necro qui sort poser des mines les bougent a volonté utilise le chaudron sans que son pet soit castable et tout ça rapporter a Goa sans que le mec soit ban c'est vrai que ça encourage la triche).
Citation :
Publié par azed
...
Je sais vraiment pas ce que vous avez contre les /rude(urs). Et je parle pas pour toi Grossbouf.

Des rudes, j'en prend tout les jours, 9 fois sur 10, et perso, je le prend de qui ça vient. Utiliser cet emote à l'encontre d'un adversaire, c'est le mettre en valeur, lui donner de l'importance.

Et en général, ce rudeur s'attend à ce qu'on lui fasse de même (sans doute), et bien c'est rapé... Je préfère le tuer et le laisser release dans l'indifférence la plus totale. C'est bien pire que tout les rudes de DAoC.

Je préfère, en se recroisant, lui mettre un coup de fouet, ça c'est fashion : -D

Citation :
Publié par Grossbouf
...je ne suis pas bb...
Menteur ! Tu es un des plus fervent partisan depuis cet été !... Des Bickies Burgers !
@Nyu : je comprends mal pourquoi tu mets sur un pied d'égalité des façons de jouer qui entrent parfaitement dans l'esprit du jeu (buss, add, que sais-je encore) et des déviations qui sont explicitement hors de la charte Goa. Je vois mal en quoi le fait de busser, par exemple, ne rendrait pas les gens aptes à jeter la première pierre. Et des gens qui ne radar/windrag/straff/autoclick/exploit bug... pas, il y en a beaucoup.

Je n'aurai jamais de scrupule à signaler quelque chose de hors-charte, si cela me dérange - l'autoclick, je m'en balance par exemple.
Le PL rp de ce type, en général il suffit de send une des personnes et de lui faire bien peur, ça marche à tous les coups.
Citation :
Publié par Power Crewy
Me souviendrais toujours de mon séjour sur orcanie, c'était le royaume des radars là bas, manque de pot il y avait un GM de co que j'ai send, j'ai donc balancer un groupe Mid qui trichait et le lendemain j'ai revu ce même groupe Mid qui continuait ses conneries.

Sur le coup me suis que même le flagrant délit n'était pas suffisant pour ban -_-
... et oui c'est bien aussi tout le problème de certains GM qui ont:
-pas envie de se faire ch...
-des copains dans les gens dénoncés
-ou sont payés à rien f...
(au choix)
pour avoir personnellement testé de dénoncer en live une personne en train de tricher de façon flagrante avec une classe bien connue pour cela (la triche a d'ailleurs été implicitement reconnu par le GM), j'ai, après vérification par celui-ci, juste obtenue la réponse suivante: "en prise de fort c'est toléré" (sic)...
...alors la politique anti-triche de GOA..., le jour où ils publieront chaque semaine la liste et le nom des gens ban avec la raison, on m'en reparlera.
Oui, il faut publier la liste des gens bannis pour avoir une chance d'avoir un effet dissuasif. Inutile, non plus de crier à l'anonymat, IRL, on connaît le nom de coupables de délits et la sanction après jugement. Je ne demande pas la publication du nom du propriétaire du compte mais celui du personnage sanctionné.
Il est facile à Mythic ou GOA de déclarer avoir banni X comptes sans donner de liste... moi aussi je peux dire que j'ai 50 personnages level 50 et 10L, suis-je crédible pour autant ?
Citation :
Publié par Grossbouf
@Turtipude : Je rude les banshees car j'en ai marre des exploits bug. Quand tu est sous la tour du pont et que tu prend des dmg a 500+ alors que la banshee est sur le toit ca m'ennerve.

(...)

Alors certe toutes les banshees ne sont pas à mettre dans le meme panier de crabes mais ca en devient frustrant.

D'un autre côté, si on regarde les classes Midgardiennes, est-ce que tu trouverais qu'un /rude à tout va des Warlocks, Prêtres de Hell et Bodgards serait justifié, simplement parce que certains d'entre eux jouent sans grand fair play ni challenge, se contentant d'engranger des RPs sans prise de risque aucun? Ce serait un peu dommage...
Ces bainshee dont tu, dont vous souffrez, à raison probablement, elles ne sont pas plusieurs dizaines. Les chroniques sont mortes et j'ai du mal à appuyer mes dires, mais elles ne sont probablement pas si nombreuses que ça. En prenant la peine de retenir les noms de celles qui ont des comportement qui dérangent, on voit bien que ça ne coïncide pas forcément avec les bainshee 50 d'Ys . Ces côneuses folles en dépit des structures, elles sont repérables, elles campent les pontons avec quelques coupains à elles et ce sont toujours les mêmes, il me semble.

Citation :
Alors oui c'est de la faute à mythic à la base, mais c'est aussi les joueurs qui profitent de cette classe et de ses bugs en sachant pertinnement que Goa ne sanctionnera pas. C'est bien une question de mentalité que je ne cautionne pas. Et la banshee pour beaucoup de joueurs c'est un effet de mode qui fait trés mal et donc allons en profiter pour raypay plus vite... Donc un peu solution de facilité
Bah oui.. Mais pas pour tous, quand même :/ On ne va quand même pas critiquer les gens qui choisissent une classe "forte"? Critiquer ceux qui flirtent avec les limites et qui jouent l'anti fair play, certes, mais si on devait se mettre à rude tous les gens (intelligents ?) qui ont choisi quelque part les bonnes classes alors on en arriverait à une situation ridicule

@ Llycaon: Si le /rude devient une marque de respect, alors pourquoi le traduire par geste d'insulte? Je ne vais pas me mettre à chouiner contre les "rudeurs", il y a parfois (souvent ?) des gestes d'insultes mérités ou de circonstance (mon premier geste d'insulte venait de Morgrim et était plus que mérité , et j'en mérite encore souvent). Ce que je trouve débile, c'est le geste d'insulte pour le principe, parce que c'est une habitude ou parce que l'adversaire a choisi telle classe ou telle guilde.
Citation :
Publié par Darwyn
.
+1

J'ai plus tendance à partager les comportements en :
- ça jm'en osef
- ça, ça me pourrit le jeu

Donc clairement autoclick, pl rp (ça rapporte pas des masses non plus je pense), ou bug exploit en PvM je m'en fous un peu.

Par contre des mecs qui sous couvert de ne pas être hors charte se complaisent à avoir un comportement de lamer (straff, dauphin, etc...) ça me met quand même largement plus en rage...

Sté quoi le sujet de départ au fait? xD

edit : ah ouais :
Personnellement je ne contacterais la FAQ que pour du radar/speedhack/autotarget(ca existe?)/ ou toute triche qui permettra de favoriser mon adversaire sur un combat équilibré.

Un mec qui me chain rude je prends ça pour du roleplay et je vais pas chercher plus loin, mon ordinateur fait l'interface et le filtre entre mon monde et le monde de mon avatar IG, donc je ne me sens pas concerné ou atteint par ce genre de choses.

Maintenant chacun ses convictions et sa morale, si tu considères que les gens qui se pl rp nuisent à ton plaisir de jouer, parles en avec eux peut etre avant d'en parler à la FAQ (sachant que la FAQ, à moins de récidive, ne leur collera pas une sanction super lourde.)
Citation :
Publié par Sphynx-Chupps
alors que si je post moi à la FAQ 1/5 de ton bus est ban aussitôt.
si on parle des joueurs qui suivent regulierement le bus minot/psycho , tu risque pas de trouver 1/5 qui cheat ou qui joue de facon hors charte consciemment.

la plupart sont des casuals qui jouent unstuff tellement ils sont pas impliqués dans le jeu au meme niveau que les autres , et si tu les vois windrag ou straf mechament , en general ils font pas expres parce qu'ils connaissent pas et font que courir dans le sens opposé :x
Ce que je constate en fait au fil des différentes réponses, c'est que beaucoup d'anciens joueurs que je cotoie soit en ennemis soit sur le realm on un peut la meme vision du jeu quand à la triche et qu'une nouvelle génération soit venant d'autre serveur soit réellement nouvelle génération, banalise ce genre de pratiques (je parle bien de triche en générale et non pas de /rude etc...) et en fait accepte cet état des choses.

Pour ma part je suis désolé je n'accepte pas la triche sous quelques formes quelles soient. Après devoir dénoncer, (la france doit être encore traumatisé de la guerre 39-45 avec les dénonciations (d'ailleur il y a un excellent ouvrage traitant des dénonciations de cette époque)) c'est la seule chose a faire, goa n'étant pas assez présent sur leur jeux pour vérifier un peu ce qu'il se passe et donc laisse un peu la communauté vivoté et prendre la responsabilité de dénoncer, c'est juste un problème que Goa à évaquer sur le dos des joueurs.

Apres bien sur il y a des sujets irl bien plus grave que la triche dans un jeux. Mais justement si je joue a ce jeux c'est quelque part un peu pour échapper au quotidien, retrouver les amis qui ont la meme passion, retrouvé les ennemis qui ont aussi la meme passion et donc pas pour me retrouvé avec des gens qui ne jouent pas le jeu et passer une soirée agréable en évitant de regarder derrick à la télé
@Nyu tu sais que tu me fais peur avec ta phrase du mec qui aurait que DAOC dans sa vie !!!!!!!! D'un autre coté, si il a que ça, ben il triche pas, sinon........ il aura plus qu'a se trouver un autre jeu. Après tout, ce n'est qu'un jeu.... hein... dites....
Citation :
Publié par Turpitude
...@ Llycaon: Si le /rude devient une marque de respect, alors pourquoi le traduire par geste d'insulte?...
Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. En fait, en général tu sais très vite cataloguer celui qui te le balance. Ce n'est pas une forme de respect, c'est plutôt une attitude de looser, celui qui pour montrer toute sa grande richesse d'esprit n'a qu'un seul moyen... Cet emote.

Si il est utilisé à bon escient (?!), ce n'est pas un emote plus dévalorisant qu'un autre, encore faut-il jauger son utilisation. Et ça, ne savent le faire que les bons joueurs (Morgrim fait partie de cette catégorie somme toute, c'est quelqu'un au demeurant charmant, posé et réfléchi, qui ne se prend pas la tête pour l'avoir cotoyé dans la même guilde quand j'étais encore sur Midgard). C'est là qu'est toute la difficulté... Et c'est facile de s'en rendre compte...

D'ailleurs pour ces individus là je l'ai dit à chaque fois que le sujet du /rude fut entamé ici sur JoL :

Le /rude est la carte de visite des petits joueurs.

A défaut d'avoir les couilles de le faire IRL... ; -)
Citation :
Publié par Grossbouf
...
T'es un peu bizarre serieux, tu te dis contre toute triche blabla mais chain rude et rude des mecs juste a cause de leur classe c'est mieux (surtout venant du lead du bus WL :////).

Je rude/laugh/rofl/taunt rarement et surtout pour des actes et non des classes.

Je prefere mille fois un mec respectueux de l'autre et qui utilise un auto clique ou autre forme de "petite tricherie" qu'un vieil unbrained qui va se vanter d'etre fair play par ce qu'il ne straff pas, "cheat" pas mais qui va etre le premier a rude sans reflechir en se croyant intelligent.

Bref, bien que je ne sois pas partisan de la triche je trouve qu'elle n'est pas méchante du moment qu'elle ne se fait au detriment de personne (le cas du plrp j'apprecie pas non plus mais bon d'un autre coté, si ca n'avait pas été posté ici je l'aurait jamais su et le fait que se soit ici ne m'empeche pas plus de dormir).
Alors oui c'est interdit mais je prefere qu'un mec se plrp dans son coin sans emmerder personne plutto qu'un boulet qui va s'amuser a rude/rofl/taunt/laugh chaque mec qu'il tue du fond de son bus.
Citation :
Publié par Nyu
J'essaye de voir plus loin que son petit bug exploit et de penser à ce qu'il va perdre.
Je souhaite le malheur de personne, je n'oublie pas que c'est un jeu et je voudrais pas être la personne qui a gâché la journée d'un gars que je ne connais pas. :/
... et bien personnellement je ne suis pas ST François d'Assise. Le gars qui ne me respecte pas en trichant, je ne vois aucune raison de m'inquiéter de sa petite existence... et l'égoïsme dans le cas présent n'est peut-être pas là où on le pense...

Marrant quand même hier, j'écoutai une émission sur la fraude dans la science:
en substance le chroniqueur disait que pour tricher il fallait être petit et le savoir... car en fait tricher c'est avouer savoir ne pas pouvoir gagner normalement...
Citation :
Publié par Docphil
Marrant quand même hier, j'écoutai une émission sur la fraude dans la science:
en substance le chroniqueur disait que pour tricher il fallait être petit et le savoir... car en fait tricher c'est avouer savoir ne pas pouvoir gagner normalement...
Et quand tu triches au monopoly contre ta petite cousine?

Tu peux tres bien tricher et ne pas en avoir besoin, je trouve pas ce commentaire tres vrai, la triche peut etre commise pour obtenir plus de facilité, de confort, de plaisir parfois.

Cela dit c'est mal et je ne la cautionne pas.
Citation :
Publié par Tsu`

C'est pour la confronter au monde cruel qu'est la vie d'adulte.
C'est totalement pédagogique
Citation :
Publié par Elthagada
T'es un peu bizarre serieux, tu te dis contre toute triche blabla mais chain rude et rude des mecs juste a cause de leur classe c'est mieux (surtout venant du lead du bus WL :////).

Je rude/laugh/rofl/taunt rarement et surtout pour des actes et non des classes.

Je prefere mille fois un mec respectueux de l'autre et qui utilise un auto clique ou autre forme de "petite tricherie" qu'un vieil unbrained qui va se vanter d'etre fair play par ce qu'il ne straff pas, "cheat" pas mais qui va etre le premier a rude sans reflechir en se croyant intelligent.

Bref, bien que je ne sois pas partisan de la triche je trouve qu'elle n'est pas méchante du moment qu'elle ne se fait au detriment de personne (le cas du plrp j'apprecie pas non plus mais bon d'un autre coté, si ca n'avait pas été posté ici je l'aurait jamais su et le fait que se soit ici ne m'empeche pas plus de dormir).
Alors oui c'est interdit mais je prefere qu'un mec se plrp dans son coin sans emmerder personne plutto qu'un boulet qui va s'amuser a rude/rofl/taunt/laugh chaque mec qu'il tue du fond de son bus.
Sauf que rude quelqu'un n'est pas interdit par la charte alors que le plrp si, mais apparement tu fais partie des joueurs qui parce qu'il s'en tape laisse faire...

Pour ton info, le Bg rvr est ouvert à tous et à toutes sans distinction de classe. Et de plus je n'ai jamais dis que j'étais fair play.
Citation :
Publié par Tsu`
... et bien personnellement quand je triche avec des enfants c'est pour les faire gagner mais bon...
Vous vivez quand meme dans un autre monde sur JoL, on lit des choses qu'on ne retrouve pas en jeu.

Soit tous les utilisateurs de JoL sont dans la meme guilde, alliance ou cercle d'ami, soit c'est de l hypocrisie.

Des personnes qui ne trichent jamais, qui s'offusquent quand un membre de leur groupe /rude un adversaire, qui ne font ni back dans l'eau, ni straff, ni rien du tout d'ailleurs, j'en rencontre à la pelle tous les jours.

Donc l'argument, on ne peut denoncer, car personne n'est blanc, je ne sais pas où vous avez été le chercher. Il m'est deja arrivé de signaler des comportements hors charte à la FAQ, et je n'en ai pas honte. Le jeu et les relations entre joueurs s'en porteraient sans doute mieux si tout le monde le faisait, on a qu'a voir toutes les insinuations qui fleurissent sur chaque post, qu'on appelle taunt pour ceux qui pensent avoir de l'humour.
Citation :
Publié par Nyu
Ewe c'est bizarre de parler de morale quand il s'agit de dénoncer un tricheur.
y'a un truc que j'aime bien dans le RP, c'est le paladin inquisiteur, celui pour qui si tu fais ne serait ce qu'un tout petit écart tu subit une peine largement supérieur (oser regarder avec envie la femme de son voisin : lui crever les yeux, voler une pomme a un commerçant meme parce qu'on a faim : couper les mains ...)

maintenant la morale d'un tricheur comparer a quelqu'un qui le dénonce ... ben y'a pas de comparaison.
d'un coté on a le tricheur, celui pour qui la morale n'est pas assez forte pour l'empecher de se permettre des facilités offertes, de l'autre celui qui connait ces procédés mais qui justement par morale (et par respect a son environnement aussi) ne se le permet pas.

meme si je n'ai pas joué depuis quelques mois, je me permet de critiquer les tricheurs et je me permet meme de les généraliser.
la blague aussi de celui qui n'a jamais tricher peu lancer la premiere pierre ... etc etc ... c'est rigolo mais on risque de pas avancer tres vite. moi meme j'ai profité d'etre sur 2 royaumes sur un meme serveur pour faire des tests avec des amis (duel organisés, pl rp avec mes propres persos) mais j'ai subit une partie des conséquences, je les ai acceptés et j'ai fait mon choix.
c'est pareil pour les tricheurs ... ok, vous pouvez tricher mais vous plaignez pas des conséquences que ça entraine.
Citation :
Publié par Karhma
Vous vivez quand meme dans un autre monde sur JoL,
tous les utilisateurs de JoL sont dans le même cercle d'ami
je n'irais pas jusqu'a l'amitié mais en gros c'est à peu près ça
Citation :
Publié par Grossbouf
Sauf que rude quelqu'un n'est pas interdit par la charte alors que le plrp si, mais apparement tu fais partie des joueurs qui parce qu'il s'en tape laisse faire...

Pour ton info, le Bg rvr est ouvert à tous et à toutes sans distinction de classe. Et de plus je n'ai jamais dis que j'étais fair play.
Alors, pour toi il vaut mieux etre légal mais immoral/irrespectueux que loyal mais hors charte?
Apres j'ai jamais dit que je laisserais faire si je voyais lemec mais la j'en savais rien et mnt que je le sais je vais aps aller faire une chasse au sorciere pour le traquer et mettre un point d'honneur a ce qu'il soit ban, je le send et si il veut pas comprendre je send une personne mieux placée que moi pour traiter de ce sujet.
C'est bien tu deformes mes propos mais c'est pas grave.

Pour le truc des wl, tu te rends pas comtpe que tu condamne ce que tu fais?
Tu rude des bainshees par ce que CERTAINES bug exploit et que tu trouves ca abusé alors que tu te tapes 50 warlocks au cul pour le plus grand deplaisir des mecs en face, franchement quand je lis ca j'ai envie de monter une team 6 bainshee rien que pour pouvoir faq les chain rude.
Citation :
Publié par Elthagada
Alors, pour toi il vaut mieux etre légal mais immoral/irrespectueux que loyal mais hors charte?
j'avoue j'ai du mal à la comprendre celle là

sinon je suis d'accord avec le reste du discours de eltha
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés