Jeux Olympiques d'Hiver : Turin 2006

Répondre
Partager Rechercher
C est pour ça que les JO sont une compétition magique contrairement aux épreuves continues : Ca rassemble tous les continents et tout le monde peut gagner en particulier les non favori
Bravo Deneriaz !
Poirée a déjà fait de très mauvais résultats cette saison, Bjoerdallen moins quand il participe aux courses. En fait en Biathlon, on peut facilement trouver au moins une quinzaine de médaillés d'or possible sans problème. L'équipe d'Allemagne s'est même permis de sélectionner sur l'individuel Rico Gross pour son expérience à la place de Wolf en pleine forme et avec d'excellents résultats ces derniers temps (et un tir énorme en terme de précision et de cadence).
Faire dans les dix premiers en coupe du monde ce n'est pas un mauvais résultat je trouve. Sur une course où seuls les trois premiers comptent (en nordique les podiums comptent les six premiers sur les courses que j'ai vues)

Citation :
Publié par Alain/Damax
Je crois qu'il y a le Concours par Equipe sur le petit tremplin avant l'épreuve individuel du K120.
Effectivement j'avais oublié. J'ai vérifié l'épreuve par équipe sera le 20/0é alors que l'individuel le 18/02 toutefois.
Je voudrais pas être mechant mais on se fait quand même un peu ch*** sur le Half Pipe femme... Sans l'amplitude ca devient tout de suite moins interessant... Si on rajoute à ca une notation vraiment moyenne (d'ailleurs hier Crepel protestait sur son premier run de Qualif ou il a passé un 1260, pas le 2ème) puisque la Francaise se fait sortir pour 1 pt alors que son Run n'avait pas d'erreurs.

Bref... Encore des améliorations à faire dans ce genre de sports à notation.

Merci aussi à France 2 hier pour avoir passé encore et encore la descente au lieu de nous montrer les sports non diffusés pendant la journée... :/

Bye bye la luge et le saut quoi :/
Petite précisions sur le jugement du Halfpipe , ok certaines subtilité technique peuvent échapper au néophyte , fakie (sens inverse du sens habituel de rotation ou de glisse), les figure en late (figure déclenchée au dernier moment) , position et durée du grab qui augmente la difficultée des sorties du Pipe et améliore la notation si c'est réussit .

Ensuite il ya ce que tout le monde peut voir amplitude , degré de rotation et sens de rotation (mysti flip , salto , rodeo flip , haakon flip , 180° à 1260° etc)

Et enfin et c'est le plus subjectif le style , et la c'est un peu à l'appréciation de chacun .

Sinon ce qui es surprenant chez les demoiselles en Halpipe c'est la différence de niveau entre elles. Contrairement aux hommes ou quand même le niveau et les figures étaient asses homogènes dans l'ensemble. Chez les filles on peu en voir qui ne décolle même pas au dessus du coping (rebord du Pipe) alors que d'autre s'envole quasi comme les mecs et font vraiment de belle choses .

Bref /cheer les françaises on y croit
Citation :
Publié par Cyphen

Merci aussi à France 2 hier pour avoir passé encore et encore la descente au lieu de nous montrer les sports non diffusés pendant la journée... :/

Bye bye la luge et le saut quoi :/
C'est passé la nuit sur France 2/Eurosport ainsi que le patinage de vitesse , mais bon faut avoir la possibilité de regarder la nuit quoi
Citation :
Publié par [pzeub]
Carole Montillet "hors compétition" suite à une chute apparemment.
En même temps on peut pas toutes les gagner. En espérant que ses blessures (elle souffre d'une commotion cérébrale et du genou gauche) ne soient pas trop graves.

Sinon Bailly qui a fait 3 erreurs au tir et qui donc passe à côté d'une médaille (7ème).
Arrow
Dommage pour les françaises, placées dans les favoris (on a dû entendre leurs noms dans la bouche des commentateurs une bonne centaine de fois ) et qui se ramassent toutes. Dégouté pour Rodriguez quand même, à un point près surtout que, le plus objectivement possible, sa prestation était bien meilleure que celle de la japonaise !

Dommage pour Montillet aussi, elle était super bien partie, espérons que ce ne soit pas trop grave.
Le 15 KM de Biathlon féminin vient de se terminer, c'est la russe Svetlana Ishmouratova qui remporte la médaille d'or devant la russe Olga Pyleva et l'allemande Martina Glagow qui finit 3ème grâce à un excellent dernier run à ski.

La française Sandrine Bailly a fini 7ème avec trois fautes aux tirs (une de trop, pour espérer décrocher un podium,
il fallait faire un 18/20).

Les allemandes, favorites de l'épreuve, ont déçus mis à part Martina Glagow et Andra Henkel.
Citation :
Publié par Cyphen
Merci aussi à France 2 hier pour avoir passé encore et encore la descente au lieu de nous montrer les sports non diffusés pendant la journée... :/

Bye bye la luge et le saut quoi :/
Clair, quand les jeux sont à l'autre bout du monde, on se dit: "ouais normal, c'est le décalage horaire et tout..."

Mais en fait même quand c'est un pays frontalier qui organise les J.O. c'est pareil.

C'est nul....
En même temps que ce soit pour homme ou femme, j'ai toujours eu l'impression que l'individuel reste l'épreuve la plus "roulette russe" du biathlon. En plus ici les commentateurs (d'Eurosport, désolé pour ceux qui ne le reçoivent pas, qui sont nettement moins chauvins que France Télévision et plus agréables à écouter) avaient annoncé avant l'épreuve masculine une piste de fond qui fait très peu de différence. Il semblerait que seule Glagow aujourd'hui a pu la faire. Les formats à venir sont assez différents de celui-ci, long et très stressant j'ai l'impression.
La biélorusse Zoubrilova comme en coupe du monde a du mal en ski il me semble, alors qu'elle était bien placée en tir.

Edité: Pour France 2, pas de français en bonne position en Saut et à la luge (je pense, je ne suis pas, ça ne m'a jamais accroché ), c'est la seule explication qu'il me reste, il suffit d'arriver à supporter d'écouter les résumés (passe encore les commentaires en direct on ne peut pas complètement leur reprocher)
Citation :
Publié par kerloken
pas de français en bonne position en Saut
Il y a surtout aucun français présent aux concours de saut-à-skis car aucun n'a réussi le minimum demandé qui était
très stricte (si c'était le même minima qu'au Ski Alpin, on aurait un ou deux français présent).
La norvégienne dont j'ai zappé le nom a fait un super parcours la , très rapide , très haut et de belles figures ! ( score 40 et quelques ).

Très pure j'ai adoré !
OMG l'américaine là !


La française a fait un superbe run, dommage que sa prise de risque juste avant la ligne rouge lui ait été fatale et lui ait coûté sa note.
Par contre Hannah Teter m'a grave laissé sur le cul avec ses sauts.

Rajout : l'autre américaine aussi là. Superbe run de Gretchen Bleiler.
Bizarrement j'ai pas trouvé ça super les américaines même si c'est dessus du lot bien sur , j'ai préféré la norvégienne et la française si elle sort la dernière figure qu'elle a voulu faire la ça risque d'être finis pour les amerlocs

edit: oui dommage pour la fr , menfin c'était bien ^^
Jolie run de Doriane mais pas de Haakon flip sur la fin dommage c'est ce qui aurait put faire la différence avec les run trés propre des américaines un battement de bras aussi sur un de ses sauts par contre la note la franchement décevante elle méritais un peu plus quand même.

Pas de médaille en Halfpipe cette année vivement le border cross avec Karine Ruby

Sinon rien à redire sur les américaines c'est propres c'est net c'est haut c'est stylé 1ere et 2eme place logique , à noter c'était amusant Doriane connaissant quasi par coeur le run de sa concurrente et amie sponso américaine elle annonçait les figures avant qu'elle les fasse .
J'ai regardé la finale du half pipe masculin, c'était vraiment super.

Shaun White, gros favori et il a gagné évidement. Ce gars là est excellent. C'est déjà le premier à gagner une médaille d'or aux X Games d'été et d'hiver (et il avait à peine 16 ans) - en snow et en skate. A même pas 20 ans, il a déjà 6 médailles d'or aux X games d'hiver et 2 d'argents et une médaille d'or l'été.

(et le fait de regarder l'épreuve dans un coffeeshop à Amsterdam a rendu son run encore mieux )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés