Hakkar sur ce patch

Répondre
Partager Rechercher
salut,

on a testé hakkar pour la premiere fois ce week end, et on s'est pas mal fait demonter surtout qu'on etait pas trop au courant du mc sur le mt :x

bref, la je commence a bien voire le deroulement du combat mais je voulais une petite precision concernant ses AOE shadow bolt. D'apres ce que j'ai capté, il les fait en arc de cercle devant lui, donc il suffit de placer les gens sur le cote, et de les faire revenir au middle pour se chopper le sang

par contre, quelqu'un a une idée du timer, de la durée, de la portée?
Pour savoir si deja on peut foutre nos rogues au cac, et egalement pour savoir si c'est possible le tanker dos au raid histoire que personne ne se prenne les aoe shadow bolt

depuis le debut on fait zg a 4 rogues et ca passe nickel (on a fait que les 5 pretres et mandokir atm) et ca me fait chier de devoir en foutre 2 sur le banc de touche parcqu'il faut optimiser le groupe dps pour hakkar

voila voila.. merci pour les infos
pti bump du post, pour dire qu'on l'a enfin down
c'est un combat super stressant on l'a juste tourné dos au raid, on s'est occupé des mc avec les fear pretres/demos, on a trouvé ca plus simple que les sheep, surtout qu'il augmente la vitesse de deplacement du mc, et foutre 1 ou 2 mages c'etait une perte de dps
et sinon, bah toutes les 90sec, on se plonge dans le poison
combat vraiment sympa, mais si on etait pas pour la plupart tous deja stuff en t1, je pense pas qu'on aurait pu le down, le combat est tres long et c'est la folie pour les healers
Message supprimé par son auteur.
J'ai eu l'occasion de tater ce nouveau Hakkar 1.9.

Meme si mon raid ne l'a pas down (Ourouboros / cho'gall - horde) ce soir la (10 % quand il est passé en god mod), j'ai beaucoup apprécié le combat : plus fun, plus dur, requiérant plus de skill, plus de concentration, enfin ce qu'on attendait d'un boss de fin de donjon

En tant que healer (pretre) j'ai trouvé le heal agréablement original de part les switches MT obligatoires et parfois assez rapides (faut etre aware et stopper les afk pizza auparavant de rigueur ) et aussi avec le drain a prendre en compte dans le heal : il stun 5-6 secondes pendant lesquelles le tank continue a se faire taper : si il est low-life avant le drain il die, ca apporte un peu de réfléxion de la part des healers j'adore...

En revanche on a constaté de gros bugs relous deja décrits sur ce post.
Citation :
Publié par Nilamas
C'est débile d'ailleurs ce changement , parsque maintenant il va falloir faire des linup "hakkar" , parsque bon avant on pouvait faire l'instance avec 4 rogues (c bien pratique sur certains boss comme jindo , mar'li , arlokk et pour stunlock les trash mobs ).
Avant amener ce genre de linup sur hakkar posait pas de probleme et pour cause .
Maintenant avoir 4 personnes qui ne peuvent (enfin presque...) pas dps a distance sur ~10 dmg dealer ca fait un trou énorme , surtout avec la limite de 10 min (et les heal a dépenser).

C'est moche :x
J'ai rien compris
4
Citation :
personnes qui ne peuvent (enfin presque...) pas dps a distance sur ~10 dmg dealer ca fait un trou énorme , surtout avec la limite de 10 min (et les heal a dépenser).
euh bah c'est très simple, chez nous, les rogues tuent le fils d'hakkar, prennent le poison et partent au cac près d'Hakkar, c'est pas très éloigné et maintenant ya beaucoup plus de temps entre les drains. A chaque arrivée de fils d'hakkar (annoncée par le puller sur TS) les rogues reviennet... poison... repartent..etc.

Donc non les voleurs ne servent pas a rien sur ce fight
On farm bwl jusqu'à nefarian depuis quelque temps mais on arrive pas à down le nouveau hakkar...

Franchement je trouve que les boss bwl sont de la rigolades comparé à ce boss. C'est franchement abusé zul etait senssé etre accessible à des stuffé bleu quand même...

Vous qui avez looté le coeur avec HakkarII estimez vous heureux c'est plus possible de le looter aujourd'hui :-(
Citation :
Publié par zigualh
On farm bwl jusqu'à nefarian depuis quelque temps mais on arrive pas à down le nouveau hakkar...
lol ?
Je vois pas ce que le nouvel hakkar a de si dur. Un peu de rigueur au niveau de la mana pour heal mais à part ça
Le "nouveau" hakkar, n'est pas vraiment plus compliqué que le précédent... je vois des anneries sur ce post c'est fou !!

déjà les rogues, ce sont sans conteste ceux qui font le gros des dps (ex environ 130 000 dmg chacun sur le combat sur nos 2 rogues hier soir) ils dps hakkar une fois l'aggro ds 2 mt construit et aident au kill du fils dès qu'il est pull.

la délirantes théorie des 3 tanks et surtout pas orcs ... on le fait avec 2 mt et pas de chance il sont tout les 2 orcs, les healeurs sont pas en vacances mais ca passe...

on oublie sheep/fear du mind control, nova de glace lui permettra de revenir sur hakkar bien plus rapidement et fera des economies de mana en dispell, et si ca resist tant pis on encaisse un peu.

Bref ca demande un peu plus d'attention qu'avant, mais je crois que ce n'est pas un mal et à part lorsque le mt bug ce qui arrive trop souvent sur cet event, hakkar, qui à retrouvé un peu de sa dignité de boss de fin d'instance, reste accessible même à un raid non gavé d'épique (ca aide c'est sur mais le principal reste la maîtrise de la technique par chaque membres)
Citation :

Franchement je trouve que les boss bwl sont de la rigolades comparé à ce boss. C'est franchement abusé zul etait senssé etre accessible à des stuffé bleu quand même...

Vous qui avez looté le coeur avec HakkarII estimez vous heureux c'est plus possible de le looter aujourd'hui :-(
. . . . .

Avec ma guilde, on passe pas encore Vael dans BWL (dernier test à 9%), pourtant on a buté plusieurs fois Hakkar depuis le patch.

On farm MC depuis longtemps et on a presque tous le set T1 (voir certain en cours pour le T2, genre 3 pièce, Legs-Head-Bracer)

Dernier down d'Hakkar en 7min 30sec si je me trompe pas.
Effectivement, la technique est bien plus chouette et hakkar prend tout son sens dans le up.

Nous farmons aussi MC (bwl jusqu'a vael c tout) et une bonne partie du raid sont stuffé en T1 avec quelques pieces T2.

Nous avons mis 3 tanks sur Hakkar, pas trop de probleme sauf que il frappe vraiment dur surtout comparé a un boss de MC, la difference de frappe de Hakkar est enorme (comparable a celle de Golemmag).

Je me demande bien comment les guildes qui ne farment pas encore mc peuvent esperer le vaincre car le tank doit etre vraiment bien stuffé pour encaisser les coups et ne pas mourrir en 2 sec.

Je pense que c'est faisable quand meme mais a quel point...Vraiment c'est dommage de l'avoir upper autant que cela et en plus de nous imposer de le buter en moins de 10min....
il frappe a 1000 et des fois double coup donc 2000
d'apres nos wars il ne tape vraiment pas fort.
le combat se joue surtout sur le double tanking le heal a tenir jusqu'au bout.
c largement gérable a 2 wars si les mages sont awares sur le sheep.
apres on a un raid entre full t1 et t2 on le tombe en 6Mn apeu pret
Citation :
Publié par Gourry Gabriev
Au dernieres nouvelles, le T1 ne se trouve pas a ZG.
J'attend de voir un raid de personnes avec AUCUN DROP MC qui arrive a tuer hakkar "sans trop de difficultés"
pourquoi sans trop de difficultés ?
Un boss faisable et difficile c'est mal ? :x

Pour moi la seule vraie contraine du hakkar pré-MC c'est que tu n'es pas vraiment libre niveau compo , alors qu'en T1/T2 si.

A la base ZG c'est quand même censé être un simili-MC à 20 , je trouve normal que hakkar soit un simili-ragnaros à 20.Et encore ragnaros faut farmer la RF , hakkar faut juste farmer 2 stuff def et des armes pour les rogues/hunter.

ALors en effet ce n'est pas facile , mais bon franchement les compo style 2 wawa 3 priest 3 paladin 3 druides 4 hunter 4 rogues 1 demo stuff bleu / armes épiques s'en sortent sans probleme , après c'est sur , faut une tech potable , et des template qui tiennent la route ( je me doute qu'etre devant hakkar avec 3 shadowpriest , 3 warladin et 3 moonkin ca doit pas etre evident).

D'ailleurs a ce sujet je trouve jindo toujours plus difficile que hakkar post-up.Et pour la coup la oui , meme en connaissant la tech et en l'appliquant correctement , c'est un boss difficile pour un raid bleu.
Notre technique pour Hakkar maintenant :

1) On pull un fils sur lequel personne ne tape sauf les guerriers quit montent leur rage entièrement, on leur dispell le poison.

2) Les guerriers vont au cac et se déchargent sur Hakkar, on soigne en assistant puisque l'aggro change de temps en temps.

3) Un druide va chercher un fils qu'il endort juste à côté du raid. il le fera régulièrement.

4) Tout le monde envoie la purée, les mages castent, les rogues au cac, toussa toussa.

5) Toutes les 1 minutes, le druide chargé du Fils annonce qu'il faut prendre le poison, on tue le fils entre hakkar et les classes à distances à peu près, tout le monde saute dedans, même les tanks.
-----------------------

En ce qui concerne le mind control, en général, on utilise pas de sheep mais un truc rapide, un stun paladin, une bourrasque ou un suriner de rogue.

Il est important que les guerriers se déchargent de leur fear avant le combat et pendant s'il up, ça évite la pagaille.

Le combat demande tout de même pas mal de soins sur l'ensemble du raid, donc on demande au maximum aux gens qui peuvent de s'éloigner de poser un bandage, sinon on soigne le raid principalement au Hot.

A priori, l'aggro se fait assez facilement sur Hakkar maintenant, aucun de nos war n'est spé def, et malgrès les MC, l'aggro est toujours retournée sur un guerrier. Donc faut envoyer la sauce, moins le combat dure, mieux ça ira.
Citation :
Publié par Natsume Kage No Shin
pourquoi sans trop de difficultés ?
Un boss faisable et difficile c'est mal ? :x
Par "sans trop de difficulté" je voulais en fait dire sans que la moitié du raid claque a chaque fois. Mais j'ai rien contre quelques morts et des oom à la fin.
Citation :
Publié par Gourry Gabriev
Au dernieres nouvelles, le T1 ne se trouve pas a ZG.
J'attend de voir un raid de personnes avec AUCUN DROP MC qui arrive a tuer hakkar "sans trop de difficultés"
Bah c'est simple: les gens qui arrivent au lvl 60 ils veulent rush MC plutot que rush ZG. Sinon ca marche aussi dans l'autre sens, avec les loots de ZG le début de MC doit être d'une facilité déconcertante par rapport à ce que l'on a connu au démarrage du jeu. Des rogues avec des warblade of the hakkari, des guerriers avec le bouclier et les jambières de Hakkar+le set bleu qui vaut largement le mix d'objets HT/T0/stuff vert qu'on utilisait à l'époque.
Si tu prends Hakkar comme tuable après avoir fait autant de ZG qu'il te faut de MC pour tuer Ragnaros, il reste assez facile, tu y arrives bien plus vite.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés