Les Partiels :

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nilrem
T'es sûr ? Je pensais qu'au contraire le système LMD abolissait les rattrapages en septembre et offrait à la place la compensation entre semestre en entre UEs. C'est comme ça que ça marche dans ma fac en tout cas.
abolissait les rattrapages de septembre ? oui, ça fait 2 ans qu'il n'y a déjà plus de rattrapage en septembre à Tours... mais en Juin ! ^^
La compensation entre Semestre c'était avant (du moins à Tours), maintenant y'a juste entre UEs

Sinon comme Clowny :
1 semestre validé sur 2 = passage à l'année supérieur mais avec obligation de valider le semestre manquant après sinon pas de diplôme ou passage sup.
70% des UEs de l'année = passage à l'année supérieur mais avec obligation de rattraper les UEs manquante sinon pas de diplôme ou passage sup.

Autre chose, pour avoir sa Licence, il faut avoir validé 5 Semestre sur 6.
Pour passer en L2 : Avoir validé au moins un semestre de L1 (ou 70% des UEs)
Pour passer en L3 : Avoir validé ses deux semestres de L1, et avoir validé au moins un semestre de L2 (<-- ou 70% des UEs)
Pour avoir sa Licence de L3 : Avoir validé L1, L2 et au moins un semestre de L3.

Sinon j'ai eu aujourd'hui mes notes de Microbiologie (Bactério/Virologie/Immunologie), j'm'en sors du tout juste avec 20,75/40
Citation :
Publié par Zdravo, le Petit
abolissait les rattrapages de septembre ? oui, ça fait 2 ans qu'il n'y a déjà plus de rattrapage en septembre à Tours... mais en Juin ! ^^
La compensation entre Semestre c'était avant (du moins à Tours), maintenant y'a juste entre UEs
Ah bah chez moi (Aix), il n'y a plus de rattrapages (que ce soit en février, juin ou septembre), seulement des compensations entre semestres et UE, ce que je trouve excellent. Au moins tu t'emmerdes pas tout l'été pour les rattrapages.
Message supprimé par son auteur.
Bah perso, c'est terminé les partiels depuis l'année dernière Et en fait, ça me manque terriblement. M'en suis tappé 5 ans en me disant à chaque fois que la fac c'était ubber cool sauf au moment des partiels ou fallait bosser comme un connard la semaine d'avant les exams.
Résultat, toujours eu mes partiels, jamais de rattrapage, ça c'était cool. Mais s't'année, bah splus pareil, concours (CAPES) le 1er et le 2 mars :'( Suffit pu de bosser 2h par jour pendant 3 jours pour avoir 10/12 mais bien de bourriner à mort pour être meilleur que les autres. Et ça, trop pas mon truc, je me sens bien parti pour une deuxième session l'année prochaine
On n'est pas encore au LMD nous, alors 1ère session de partiels en janvier, 2ème session de partiels en mai, et résultats des deux en même temps...en juin ! et si besoin est, rattrapages en septembre...
Je suis une loque, je ne suis pas aller a mes partiels de janvier, je suis donc bon pour le rattrapage en juin. Mais bon avec la compensation des semestres (LMD inside) il suffit que je fasse un bon deuxième semestre et c'est dans la poche..... Et puis pour me rassurer je regarde le taux d'échec au premier semestre et me dit que de toute façon j'ai bien fait de pas venir ...

Pour les fausses vrais excuses qui me permettent de me justifier alors que personne ne me demande rien il faut quand même noter que pour cause de logement j'ai rater plus de deux mois du premier semestre (qui ne dure en realité qu'un trimestre 4 mois au plus) ce qui fait que rattraper presque tout un semestre de CM en histoire c'est dur.

En plus c'est des vicieux dans ma fac, les partiels le 2 janvier a 7 heures 45 pour la motivation c'était, comment dire ....

edit: le plus drôle ce sont les anecdotes sur la prof qui faisait passer l'oral en médiéval et qui te rassurent et te confortent dans l'idée que t'as bien fait de pas venir sans bases solides , c'est un vrai monstre cette femme, et encore cette année elle s'est calmée les années précédentes elle s'était faite interdire de faire passer les partiels tellement elle était ignoble avec les élèves.
Chez nous les partiels c'était début janvier, première épreuve le 3 janvier Ca fait déjà un moment qu'on a eu nos notes, mais une prof m'a oublié 1,5pt et j'ai toujours pas la feuille où c'est rectifié, sux ²

M'enfin j'suis toujours étonné de voir le nombre de gens qui ont pas le semestre, la moitié d'entre eux environ, alors qu'on est en L2...s'ils sont passés, c'est que logiquement ils comprennent à peu près

Par contre j'ai eu des notes de oufzor (j'ai fait un an de prépa au lieu de la L1, ça aide) et j'suis gêné à chaque fois, j'suis trop modeste, ça me gêne quand ils en parlent :x J'arrive pas à assumer mon intellect supérieur
17.968 de moyenne, j'suis deg, je voulais les 18 :/
Y'a pas des gens de Sciences Humaines à Metz qui savent quand y'a les résultats ? (notamment en histoire ? )
J'ai pas envie de me taper 3 heures de bus pour rien et la fac ne répond pas à ses mails.

Sinon ben.. Là je me dis que je vais super bien bosser au 2e semestre ! Mais bon. C'est toujours ce qu'on dit .. Après faut le faire
Citation :
Publié par Ragna
Chez nous les partiels c'était début janvier, première épreuve le 3 janvier Ca fait déjà un moment qu'on a eu nos notes, mais une prof m'a oublié 1,5pt et j'ai toujours pas la feuille où c'est rectifié, sux ²

M'enfin j'suis toujours étonné de voir le nombre de gens qui ont pas le semestre, la moitié d'entre eux environ, alors qu'on est en L2...s'ils sont passés, c'est que logiquement ils comprennent à peu près

Par contre j'ai eu des notes de oufzor (j'ai fait un an de prépa au lieu de la L1, ça aide) et j'suis gêné à chaque fois, j'suis trop modeste, ça me gêne quand ils en parlent :x J'arrive pas à assumer mon intellect supérieur
17.968 de moyenne, j'suis deg, je voulais les 18 :/
J'ai l'impression qu'on t'a mal expliqué le principe de la fac.
Citation :
Publié par Ragna
Par contre j'ai eu des notes de oufzor (j'ai fait un an de prépa au lieu de la L1, ça aide) et j'suis gêné à chaque fois, j'suis trop modeste, ça me gêne quand ils en parlent :x J'arrive pas à assumer mon intellect supérieur [/COLOR]
En même temps c'est un peu con de faire une prépa et d'arriver en fac non ? :x
Citation :
Publié par Tonigencives
En même temps c'est un peu con de faire une prépa et d'arriver en fac non ? :x
Ben en même temps, après une prépa lettre si t'as pas l'ENS, et que tu n'as pas l'envie de préparer l'agreg ou le Capes, t'es obligé d'aller en Fac pour continuer ton équivalence .
Citation :
Publié par Chouchoute
Ben en même temps, après une prépa lettre si t'as pas l'ENS, et que tu n'as pas l'envie de préparer l'agreg ou le Capes, t'es obligé d'aller en Fac pour continuer ton équivalence .
Kikoo Chouchoute je t'aime fais moi un bébé rp ! Ah mince iSketch c'est fini ~~
J'avais pas vu le message de Tonigencives, alors disons que mon non-passage en 2ème année est du à...hum...comment dire...une grave tendance à la paresse ainsi qu'une absence totale de motivation
Et puis y a des gens très bien qui font une prépa puis vont à la fac. Pour devenir prof de maths par exemple
Citation :
Publié par pH acide (ou pas)
Ce serait intéressant de voir si il y a une corrélation entre la note aux partiels et la participation aux forums.
On trouvera toujours une corrélation entre tout et n'importe quoi mais, va savoir si ce sera extrapolable. Je ne le pense guère.

Sinon mes partiels ont eu lieu en décembre. Je n'ai pas fait de moyenne mais une chose est sûr c'est que j'ai eu au dessus de 10 dans les 10+ matières.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés