Les Partiels :

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Niji
Raté... Je suis bien en Sciences de L'homme option psychologie.... ^^

Le rapport avec les troucs noirs ? Aucunes idées !
Bah si, si... c'est que... en faite nan
Citation :
Publié par Niji
Raté... Je suis bien en Sciences de L'homme option psychologie.... ^^

Le rapport avec les troucs noirs ? Aucunes idées !
eeerrrrf c'est la geol qui m'a enduit d'erreur (ahah)
Nuptia pour tes copies, ça a mis combien de temps à être corrigé environ ?
Je veux dire entre la dernière épreuve et les résultats disponibles.

Pour Niji, j'ai mis "anthropologie" en premier. Mais faut dire que les gnous, oies mis en premier, c'était pour pieger
J'en ai eu 6 en janvier, mais on a pas les resultats avant juin. C'est le système des cours semestrialisés cad que les exams passés en janvier, on a plus les cours maintenant donc si on apprend en juin que l'on a raté et ben la matière est bien loin pour septembre enfin voilà pour moi !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kilrogg Unchi-sama
Je...
Y'a pas de quoi pleurer, je vois pas ce qui te donne envie de faire comme a la fac
Pas de partiels, par contre je viens de torcher mon projet de maths en 9 lignes de PERL je suis content :]
Ils sont passés, et n'ayant pas assez travaillé, ils ont été foirés
Sur 4 UE, j'en avais validé une l'année dernière.
Selon moi, j'ai un infime (mais bon, infime) espoir d'en valider une autre
Les autres bah, septembre :x et comme je suis redoublant, bah, faudra qu'en septembre heu -_-'
Faut dire que les changements de programme aident pas les redoublants

Ou alors je suis pessimiste et je vais avoir 18. Mais bon.

Si ça se trouve, les résultats sont affichés, mais prendre le bus avec tous ces gens pour aller vérifier, ça me déprime.

Citation :
Publié par Platypüs
La semaine qui vient :/
Je n'ai rien révisé :/
Prout :/
*insère sa signature*
Tu va être Sarah Connowned, olol²
ils te l'ont donné
C'est comme pour le 10.00

15 février à 10h pour moi .
Un peu tendu du string :/

Sinon vos fac marchent complétement sur le système LMD ? Car y'en a qui ont dit qu'il rattraperai avec le 2nd semestre... or avec le système LMD les semestres ne sont plus compensable . Système de Merde ² je préférai l'ancien :/
Citation :
Publié par Zdravo, le Petit

Sinon vos fac marchent complétement sur le système LMD ? Car y'en a qui ont dit qu'il rattraperai avec le 2nd semestre... or avec le système LMD les semestres ne sont plus compensable . Système de Merde ² je préférai l'ancien :/
T'es sûr ? Je pensais qu'au contraire le système LMD abolissait les rattrapages en septembre et offrait à la place la compensation entre semestre en entre UEs. C'est comme ça que ça marche dans ma fac en tout cas.
Personnellement, l'administration, je n'y comprends rien. Bref, faut faire au mieux et puis voir les résultats ensuite, mais surtout ne pas compter sur tout le bordel administratif, les histoires de compensation entre matières, entre semestres, machin, truc, OSEF.

Sinon, pour moi les résultats c'est fin février/début mars sur internet only. (vive Paris X )
Citation :
Publié par Zdravo, le Petit
ils te l'ont donné
C'est comme pour le 10.00

15 février à 10h pour moi .
Un peu tendu du string :/

Nannnnnnn il ne le donne pas à la première session
J'ai un pote il a eut 9,93
Heu.. Moi ce que j'ai compris (ce n'est donc peut-être pas la réalité ) en Sciences humaines à Metz à partir de cette année :
- 1 semestre validé = passage l'année suivante.*
- 10+ de moyenne sur l'année = passage l'année suivante.
- 75 (ou 70 ou 80 ) % des UE validées sur l'année = passage l'année suivante.*
- Rattrapages en septembre.

*dans ces cas, les UE non validées devront tout de même être repassées l'année suivante, même après le passage.
ma fac c'est comme sa

elle est a fond avec le LMD

chaque semestre dispose de son rattrapage directement après les exams
de plus venant de BTS mes semestres ne se compensent pas. je dois absolument valider les 2 de ma 3éme année

par contre ya une pleine compensation des ue d'un semestre, un ami a valider son semestre avec 2 ue de validées sur 6
Citation :
Publié par Aylin
J'en ai eu 6 en janvier, mais on a pas les resultats avant juin. C'est le système des cours semestrialisés cad que les exams passés en janvier, on a plus les cours maintenant donc si on apprend en juin que l'on a raté et ben la matière est bien loin pour septembre enfin voilà pour moi !
Je suis dans le même cas que toi, c'est bon ça on peut faire la fête a gogo l'esprit libre de tout traca jusqu'au prochaine.
J'en ai eu en décembre (c'est tôt chez nous).
10.53, ras les pâquerettes !
L'exam définitif en mai, je sens que ça va déjà être plus coton (surtout que je fais un truc pourri, ce qui me donne pas, mais alors pas du tout envie de bosser)...
dernierement j'ai encore revé que j'etais a la bourre pour ma soutenance de fin d'etudes... tin mais quel boulet, quand est-ce que je vais finir par comprendre que je l'ai deja eu mon diplome!

a chaque fois ca me fait stresser et j'me reveille en mode pulsion.
J'ai validé mon 1er semestre il y a bien longtemps. Ce qui n'est pas le cas du 5ème....

Donc les partiels se sont passé début janvier (oui, oui dès la 1ère semaine de janvier) mais ils sont tellement lent à la correction que je n'aurais les résultats pas avant Mars (Avril ?).
Là je viens tout juste de reprendre. Pas de "vacances" de Noël mais on se rattrape 2 semaines après
L'an dernier:
1 er Semestre, exam Decembre rattrapage Janvier
2 eme Semestre, exam Mai rattrapage Juin

Correction 1ére session une semaines après les examens (treizième semaine), affichage et consultation des copies durant la dite semaine.

Cette années et suite à la réforme lmd (harmonisation Européene):
3 eme semestre, exam Janvier rattrapage Juin
4 eme semestre, exam Mai rattrapage Juin

Plus de 13éme semaine de correction. Ni de journée de consultation de copie indiqué. Sauf pour les cours commun au 3eme et 4eme semestre (donc 3 u.e sur 7 et encore cela dépend du prof).

Mi Février toujours aucun résultat d'afficher ....

Enfin du fait que les bureaux de mon u.f.r soient en déménagement suite à des travaux (Lille3). Ils sont excusables, au moins pour le semestre 3.
J'attend les résultats de mon semestre 3 sachant que je l'ai loupé et que j'irais aux rattrapages en juin mais je prie pour ne pas passer en licence conditionnelle.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés