Petit guide vite fais pour les quêtes CL. ( Midgard )

Répondre
Partager Rechercher
Je ne connais pas ou je n'ai pas vu de guilde pour les quêtes CLxp en Français, je me suis donc permis d'en faire un petit ( elles ne sont pas dures mais il est possible de perdre du temps en cherchant des mobs mal indiqués par exemple ).
Je vous le post ici, en espérant que ça puisse aider certains .
Pour Midgard par contre.

Pour bien commencer : Allez à Jordheim. Dirigez vous vers le sud, direction l'entrée par Mularn. Retournez-vous, vous voyez des Gothi ainsi que des Pnj femmes aux noms étranges dans la maison en face, l'une d'elle vous parlera et vous donnera une Lettre Scellée. Avec votre lettre, allez dans la salle du trône et parlez aux deux gardiens en leur disant " Oui ". Vous serez téléporté dans l'instance du Roy. Là, parlez au pnj à droite de l'enchanteresse, ils vous donnera tout le long de l'aventure les quêtes. Ensuite allez au fond de la salle et parlez au Roy ( prenez toutes les quêtes ). Enfin, allez devant le vendeur de chevaux et prenez-en un à 1p. Il vous servira tout le long de l'aventure.

Rébellion : Initiation à la Cause (Niveau30)

#Etape 1 : Rendez-vous à Vindsaul Faste, sur votre droite, parlez au capitaine.
#Etape 2 : Attendez que les démons se fassent farm par les gardes du château. Reparlez au capitaine.
#Etape 3 : Allez parler à L'Ahtr Hasetti Theyr.

Rébellion : Répondre à l'Appel (Niveau30)

#Etape 1 : Parlez à pour en savoir plus sur votre mission.
#Etape 2 : Donner le sac de pièce à Luarn à Vasudheim ( à droite près d'un arbre en passant le pont ). Vous recevez un pantalon et un haubert tissus de paysan.
#Etape 3 : Dire " Secrètement " à Timothée l'Elu de Hel à Mularn, il se trouve derrière le bâtiment de la forge. N'oubliez pas de porter les vêtements de paysan.
#Etape 4 : Aller tuer Grogak à Muspelheim ( 13k 39k ). Vous recevez la tête de Grogak.
#Etape 5 : Retournez voir Timothée et donnez lui la tête. Dites lui " attroupement ". N'oubliez pas de porter les vêtements de paysan.
#Etape 6 : Retournez voir L'Ahtr Hasetti Theyr à Jordheim.

Rébellion : La Bonne Parole (Niveau30)

#Etape 1 : Dites " D'accord avec " à l'Ahtr Hasetti Theyr à Jordheim.
#Etape 2 : Allez voir Kinus l'orateur, pour cela allez à Vasudheim, puis dirigez vous vers Audliten. Depuis cette ville, allez vers le sud, traversez l'eau, et allez dans la forêt pour trouver Kinus. Dites lui " Commencer " et écoutez son discours. Vous recevez une Carte du Recruteur.
#Etape 3 : Allez encore au sud, direction Dvalin, là, adossé à une tente, vous trouverez Degne. Donnez-lui la carte du recruteur.
#Etape 4 : Parlez à Degne, dites lui " ardue ".
#Etape 5 : Rendez-vous dans la forêt de Myrkwood, puis à Galpen. Vous devez tuer Bjorn (50k 7k), il se trouve sur la route qui part au Nord de Galpen, a l'endroit où la route fait un angle droit vers l'Ouest, près d'un tronc d'arbre couché. Vous recevez sa tête.
#Etape 6 : Retournez à Dvalin et donnez la tête de Bjorn à Degne.
#Etape 7 : Allez à Mularn et utilisez le Discours Rebelle dans la ville. Attendez la fin du discours.
#Etape 8 : Retournez voir Degne, dites-lui " Préparons ".
#Etape 9 : Retournez voir L'Ahtr Hasetti Theyr et parlez-lui.

Rébellion : parmi les dissidents (Niveau30)

#Etape 1 : Parlez à L'Ahtr Hasetti Theyr.
#Etape 2 : Allez en Sveald Occidental, à l'extrémité Nord Ouest de la carte. Vous trouverez une instance près d'un camp dans la montagne. Entrez dedans. A l'intèrieur, suivez la route qui de dessine devant vous, vous atteignez une tour de garde, puis un village. Près de la première maison sur la gauche se trouve Juliane à qui vous devez parler. N'oubliez pas de mettre vos vêtements de rebelles. Dites-lui " Confiance ".
#Etape 3 : Allez maintenant dans le bâtiment le plus au Sud, et parlez à Basilll. Dites-lui " J'apprécierais " pour obtenir un Dîner et Vin de Siegulder. Avec ceci, sortez de maison, et allez vers la deuxième maison sur votre droite. Ouvrez la porte et donnez son dîner à Siegulder, enfin, tuez-le. Tous les gardes de la ville vont arriver, débarassez-vous en.
#Etape 4 : Vous avez reçu une clé en tuant Siegulder, utilisez-la pour ouvrir le coffre dans sa maison afin de récupérer les plans.
#Etape 5 : Pour retourner à Jordheim si vous n'avez pas de Nomade ML10, allez parler au Pnj qui se trouve devant la maison la plus au NW de la ville. Parlez à L'Ahtr Hasetti Theyr et donnez-lui les plans récupérés.

Rébellion : La Course pour Hagg Dalur (Niveau30)

#Etape 1 : Parlez à L'Ahtr Hasetti Theyr.
#Etape 2 : Vous devez vous rendre à Hagg Dalur. Pour cela, rendez-vous à l'entrée des abysses ( qui se situe à proximité de Svasud Faste ) et pénétrez dans l'instance qui se trouve à proximité. Avancez tout droit vers le village en ruine, et parlez au Sergent Malagin.
#Etape 3 : Vous devez choisir un plan de bataille parmi ceux proposés. Attendez l'arrivée des ennemis et empêchez le sergent de mourir.
#Etape 4 : Parlez au Sergent Malagin.
#Etape 5 : Dirigez-vous vers l'ouest et entrez dans la mine qui se trouve dans la montagne. A l'intèrieur de la mine, avancez tout droit, prenez la première à gauche, puis la deuxième à droite. Vous déboulez sur un champ de bataille, tuez tous les mobs pour ne pas être gêné, et progressez doucement pour tuer Nephaal ( orange au 50 ).
#Etape 6 : Retournez voir L'Ahtr Hasetti Theyr et parlez-lui.

Conspiration : Sombre Développement (Niveau40)

#Etape 1 : Parlez à L'Ahtr Hasetti Theyr.
#Etape 2 : Vous devez vous rendre à Bjarken sur SI. Là, dirigez-vous vers le Nord en direction des maisons en ruines. Allez derrière la première près de l'arbre, et vous verrez le Messager Mystèrieux (9k 48k). Donnez lui la lettre et parlez-lui.
#Etape 3 : Tuez le messager, vous récupérez un tas de documents.
#Etape 4 : Retournez voir L'Ahtr Hasetti Theyr et donnez-lui les documents.
#Etape 5 : Allez dans la sâle principale de Jordheim et parlez à la Vidgis Gythja de Hel.
#Etape 6 : Utiliser la Pierre de Téléportation ( /use ) que vous a donné la Vidgis Gythja de Hel.
#Etape 7 : Avancez dans le couloir et parlez à la Gardienne Iraeda.
#Etape 8 : Parlez à Morkosis.
#Etape 9 : Retournez voir L'Ahtr Hasetti Theyr.

Conspiration : Rite de Liaison (Niveau40)

#Etape 1 : Parlez à L'Ahtr Hasetti Theyr.
#Etape 2 : Dans la salle d'arrivée à Jordheim, parlez à Morkosis au NE dans le coin.
#Etape 3 : Vous recevez une liste d'ingrédients à collecter pour fabriquer une potion. Le premier se trouve à Skona Ouest. Téléportez vous à Aegirhamn, puis à Gotar, et rendez-vous à Galpen. Traversez l'eau et prenez sur la rive en face le cheval pour Skona Ouest. Là, allez vers Varulvhamn (20k 40k). Tapez /dig devant l'entrée du donjon pour récupérer la terre bénie. Allez ensuite 8k 56k en pour tuer un Sidhe Gaoite et récupérer son oeil. Rendez-vous ensuite au Nord Ouest dans les marais de Venera. Allez taper /dig en 42k 28k. Rendez-vous ensuite en pour 36k 8k pour tuer un Vorme Noir. Retournez à Skona Ouest à l'arrivée du cheval pour parler au Guérisseur et lui demander de faire la potion.
#Etape 4 : Apportez le Sac à Réactifs à Morkosis.
#Etape 5 : Retournez à Skona Ouest en 54k 10k et assistez au rituel.
#Etape 6 : Retournez voir L'Ahtr Hasetti Theyr.

Conspiration : Forger la Clef (Niveau40)

#Etape 1 : Parlez à L'Ahtr Hasetti Theyr.
#Etape 2 : Allez parler à la Vidgis Gythja de Hel.
#Etape 3 : Lire la liste donnée, allez à Gotar puis à Spindelhalla. Là, descendez au fond du donjon et allez tuer des Throws des Cavernes jusqu'à ce que vous ayez tout le minerai requis.
#Etape 6 : Retournez voir la Vidgis Gythja de Hel.
#Etape 9 : Retournez voir L'Ahtr Hasetti Theyr.

Conspiration : Trouver le Gardien (Niveau40)

#Etape 1 : Parlez à L'Ahtr Hasetti Theyr.
#Etape 2 : Allez parler à la Vidgis Gythja de Hel pour obtenir une amulette.
#Etape 3 : Allez à l'entrée des abysses et utilisez l'amulette.
#Etape 4 : PArler avec Oonalo et écouter son récit.
#Etape 5 : Laissez-vous guider par L'Amulette et allez tuer les 3 boss, Obscurité Eternelle, Haine Eternelle et Rugak.
Haine Eternelle : Videz la salle puis pullez-le. Pas de technique particulière, c'est un tank.
Obscurité Eternelle : Idem.
Rugak : Un peu plus costaud que les deux autres, il drain mana comme un vampir.
Etape 9 : Retournez voir L'Ahtr Hasetti Theyr ( il se transforme en démon jaune orange qu'il faut tuer, avant d'aller parler au Roy ).

Guide pour le cercle des cinq.

Avant de partir pour la dernière quête que vous donne le Roy, vous devez parler à la Gardienne Iradea. Pour cela, rendez-vous à la sortie Vasudheim dans Jordheim. Là, retournez-vous, et entrez dans la maison avec des Stor Gothi que vous verrez devant vous. Sur la gauche dans un recoin se trouve la gardienne.

Le portail pour le cercle des cinq se trouve le long de la route d'Audilten à Vasudheim ( attention, il est situé dans la montagne et non le long de la route, il ressemble à l'entrée des abysses ).

Pour réussir le cercle des cinq, un bon groupe suffit. On vous recommandera deux groupes pour avancer plus vite dans le donjon, toutefois même si vous avancez plus vite, les boss ne valident que pour un groupe, donc vous devrez à chaque fois attendre leur repop.
Exemple d'un bon groupe pour faire rapidement et sans soucis aucun le cercle des cinq : Healo Buff - Healo Apai - Chaman ( bot ou non ) - Sauvage - Sauvage - Zerk - Odin - Odin.
Le sauvage aura l'avantage sur le Zerk ici car les boss ne le touchent que très peu avec ses selfs lancés, donc il prendra moins cher sur les coups ( mais attention a la perte de santé retardée ).

Une fois que vous avez votre groupe, dirigez-vous vers le portail. En principe, l'UI de base fournit une carte du donjon. Je vous recommande de commencez par le boss en bas à gauche, de remonter progressivement vers le Nord Ouest, de vous diriger ensuite vers l'Est, puis de revenir tuer le dernier boss au Sud Est.

Les couloirs sont remplis de mobs sortant tout droit des abysses, pas très dangereux, mais tout de même rouges violets, alors attention aux pulls excessifs si vous n'avez pas un bon pbae et un guard.

Chaque boss se fait comme suit : procédez d'abord à un nettoyage d'un côté de la salle ( sauf pour l'araignée où vous pouvez rester sur le haut du pont ), installez vous-y avec un pod, nettoyez un peu autour du boss puis pullez-le. A noter que chaque boss à une limite maximale où il peut avancer, ça peut vous sauver, mais aussi vous empêcher de le taper.

Chacun a sa particularité, l'araignée fait des ae dots et des ae maladies, le grand avec une hache à viande sur le bras ( qui n'a d'ailleurs qu'un bras ) fait pop des instruments de torture qui l'assistent ( à faire tuer par les mages ), celui dans la salle avec les yeux double hit en même temps qu'il dd ( très dangereux, attention à la vie de celui qui tank ), celui pour lequel il faut marcher sur un espèce de labyrinthe surélevé avec des bestioles en contrebas n'a rien de particulier, par contre attention sur le chemin, les nuages vous zéphyr dans les bestioles en bas.

Une petite liste des OTD que vous allez récupérer sur chacun des boss ( petit rappel, les OTD, chaque membre du groupe en reçois un à la mort du boss ).

Anneau de dépit de Soltinn : 40 hits 6 froid 5 chaleur 5 énergie AF 12 décap hits 40 charge d'abla 200
Ceinture de la Brute de Banahogg : 40 hits 6 énergie 5 matère 5 corps AF 12 décap hits 40 charge d'af 75
Brassard d'Oppression d'Ofridr : dex 15 corps 6 esprit 5 froid 5 AF 12 cap dex 5 charge f/c 75
Collier d'Effroi de Farbjodr : froce 15 esprit 6 corps 5 matière 5 AF 12 cap force 5 charge d/v 75
Gemme de Folie de Myrkr : hits 40 chaleur 6 froid 5 esprit 5 AF 12 cap hits 40 charge de hâte 20\

A noter aussi que tuer ces mobs en faisant la quête rapporte masse CLxp.

Une fois que vous aurez tué les cinq, allez à l'entrée et parlez à la gardienne qui vous attend derrière le mur du portail de téléportation.

Pour le boss final, depuis l'entrée, allez toujours tout droit. C'est une instance, seuls ceux qui ont fait le cercle avec la quête peuvent entrer dedans. Il n'est pas nécessaire de tuer Légion, passer en sprint suffit.
Pour tuer Utgard-Lok, placez-vous derrière le cercle, côté opposé à l'entrée. Videz tous les petits mobs rouges. Enfin posez un pod sur le cercle et attaquez-le. Durant le combat lorsque sa vie devient critique, il fait appel au fantôme des membres du cercle des cinq. Ceux-ci sont beaucoup plus faibles que les originaux, mais rendent Utgard-Lok invincible. Ils ne pop qu'une fois chacun et un à la fois, donc c'est facilement gérable. Une fois les cinq pop, rien ne peut plus vous empêcher de tuer Utgard-Lok ( sauf lui peut-être... ).

A noter que lorsque il est agro mais pas engagé, il chain dot à 250 de dégâts voir plus. Lorsque il meurt, votre pentaglyphe se transforme :

6 énergie corps esprit matière chaleur, cap AF 10, charge de heal valeur 230 et charge d'abla valeur 200.

Nous l'avons fait avec 1 heal 1 sauvage 1 zerk 1 bd et 1 bot.
Il n'est pas très dûr, et lui et ses fantômes sont très sensibles à la magie.
Félicitations, vous venez de récupérer votre arme, beaucoup de CLxp, et vous avez activé ses pouvoirs use1 et use2 !

Bonne chance à tous pour vos quêtes !
Jolie petit guilde !

Juste un petit truc :

Citation :
Publié par Selton
#Etape 1 : Parlez à pour en savoir plus sur votre mission.
On parle a ...... ?

Bien a toi Orvietan
__________________
http://medias2.jeuxonline.info/forums/jol/images/icons/icon19.gif Mid/Ywain
Healer rr11 (Orgie Sauvage)
http://medias2.jeuxonline.info/forums/jol/images/icons/icon17.gif Alb/Ywain
Cleric rr11 (Reign II)
http://medias2.jeuxonline.info/forums/jol/images/icons/icon18.gif Hib/Ywain
Vampiir RR10 / Drood rr10 (VengerS)
Citation :
Publié par Tiwie
Rébellion : parmi les dissidents (Niveau30)

#Etape 1 : Parlez à L'Ahtr Hasetti Theyr.
#Etape 2 : Allez en Sveald Occidental, à l'extrémité Nord Ouest de la carte. Vous trouverez une instance près d'un camp dans la montagne. Entrez dedans. A l'intèrieur, suivez la route qui de dessine devant vous, vous atteignez une tour de garde, puis un village. Près de la première maison sur la gauche se trouve Juliane à qui vous devez parler. N'oubliez pas de mettre vos vêtements de rebelles. Dites-lui " Confiance ".
#Etape 3 : Allez maintenant dans le bâtiment le plus au Sud, et parlez à Basilll. Dites-lui " J'apprécierais " pour obtenir un Dîner et Vin de Siegulder. Avec ceci, sortez de maison, et allez vers la deuxième maison sur votre droite. Ouvrez la porte et donnez son dîner à Siegulder, enfin, tuez-le. Tous les gardes de la ville vont arriver, débarassez-vous en.
#Etape 4 : Vous avez reçu une clé en tuant Siegulder, utilisez-la pour ouvrir le coffre dans sa maison afin de récupérer les plans.
#Etape 5 : Pour retourner à Jordheim si vous n'avez pas de Nomade ML10, allez parler au Pnj qui se trouve devant la maison la plus au NW de la ville. Parlez à L'Ahtr Hasetti Theyr et donnez-lui les plans récupérés.
A noté qu'il n'est pas nécessaire de tuer Siegulder, ni les gardes d'ailleur. Suffit d'aller chercher le remède pour Basilll chez l'apothicaire, de lui donner (il nous en laisse) et de droguer le repas avec en /use le repas. On donne ensuite le repas à Sieg, qui va faire un joli dodo, un petit clic droit dessus, un autre sur le coffre, puis bonjour le pnj qui téléporte
Citation :
Publié par Dayone
A noté qu'il n'est pas nécessaire de tuer Siegulder, ni les gardes d'ailleur. Suffit d'aller chercher le remède pour Basilll chez l'apothicaire, de lui donner (il nous en laisse) et de droguer le repas avec en /use le repas. On donne ensuite le repas à Sieg, qui va faire un joli dodo, un petit clic droit dessus, un autre sur le coffre, puis bonjour le pnj qui téléporte
chez moi ca bug la porte de Siegulder s'ouvre pas :s
Citation :
Publié par Ninjutsu-Kusa [Blue]
chez moi ca bug la porte de Siegulder s'ouvre pas :s
Ça m'est arrivé aussi, je suis sortie de l'instance, elle ne s'ouvrait toujours pas.

J'ai send un DEV qui m'a dit après une bonne vingtaine de minutes a me questionné ... que malgré le bug il y avait un moyen de l'ouvrir (grouper avec quelqu'un pour faire la quête) il ne voulait pas me l'ouvrir
Citation :
Publié par Ninjutsu-Kusa [Blue]
chez moi ca bug la porte de Siegulder s'ouvre pas :s
Pour moi, la porte n'etait pas selectionnable. Une fois le repas dans l'inventaire j'ai pu l'ouvrir.
Citation :
Publié par Baron`
Ça m'est arrivé aussi, je suis sortie de l'instance, elle ne s'ouvrait toujours pas.

J'ai send un DEV qui m'a dit après une bonne vingtaine de minutes a me questionné ... que malgré le bug il y avait un moyen de l'ouvrir (grouper avec quelqu'un pour faire la quête) il ne voulait pas me l'ouvrir
oki merci je vais tester ca demain j'espère que ca ira
Bonjour et déjà Merci
Je viens de me trouver les boites pour DR (Introuvable dans le centre de st etienne) et je compte m'y mettre Jeudi et vendredi (2 jours de repos pour moi). Mais j'ai quand même quelques questions.
- A quoi servent ces quêtes ? CL XP ??
- Que gagne-t'on à les faires ? Loot ?? épée ?
- Sont-elles faisables Solo ? BB ?? Tank ? (mon optique c'est un assas 44 avec un pseudo Chaman Buff 30+ )

Je débute sur DR, et je joue très peux ces temps ci.... je dois avouer que je suis larguer.
Citation :
Publié par nexen
Bonjour et déjà Merci
Je viens de me trouver les boites pour DR (Introuvable dans le centre de st etienne) et je compte m'y mettre Jeudi et vendredi (2 jours de repos pour moi). Mais j'ai quand même quelques questions.
- A quoi servent ces quêtes ? CL XP ??
- Que gagne-t'on à les faires ? Loot ?? épée ?
- Sont-elles faisables Solo ? BB ?? Tank ? (mon optique c'est un assas 44 avec un pseudo Chaman Buff 30+ )

Je débute sur DR, et je joue très peux ces temps ci.... je dois avouer que je suis larguer.
- A quoi servent ces quêtes : en faisant ces quêtes, plus le cercle des cinq, plus le boss final, tu te retrouveras à peu près CL3 ou CL4, tu auras ton arme épique activée entièrement ( use1 et use2 ).
- Ton arme épique ( à partir de la fin du guide, avant le cercle des cinq ), puis beaucoup de CLxp sur les membres du cercle des cinq.
- Elles sont toutes faisables solo si tu es bb ( bb avec pod conseillé pour la dernière instance du guide ), mais pour un low level je ne peux pas te répondre .


J'ajoute un guide pour faire le cercle des cinq et Utgard-Lok.
Citation :
Publié par Tiwie
- A quoi servent ces quêtes : en faisant ces quêtes, plus le cercle des cinq, plus le boss final, tu te retrouveras à peu près CL3 ou CL4, tu auras ton arme épique activée entièrement ( use1 et use2 ).
- Ton arme épique ( à partir de la fin du guide, avant le cercle des cinq ), puis beaucoup de CLxp sur les membres du cercle des cinq.
- Elles sont toutes faisables solo si tu es bb ( bb avec pod conseillé pour la dernière instance du guide ), mais pour un low level je ne peux pas te répondre .


J'ajoute un guide pour faire le cercle des cinq et Utgard-Lok.

Merci Bocoup !!!! Mais celà est-il fesable en 4-5h ou plus ???
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés