Baton = Feca mais pas Sadida

Répondre
Partager Rechercher
La plupart des sadida boost beaucoup leurs force, normal, mais quand on regarde les caracteristique nessecaire pour porter un baton, l'intelligence compte pour beauc (et tout le temps) or un sadida ne bbostera pas son intell que pour une arme ?!?
Voila je trouve sa plutot penible lors que l'on ai casiment obliger de prendre une arme ou nos caracteristique sont beaucoup plus faible (marteau et apres toutes les autres).

Aussi, il y a enormement d'epee alors que seul 2 classe (Iop et Eca) ont cette arme en arme de prelediction, tout comme les batons, et elle font beaucoup plus mal que beaucoup de baton, ce qui est encore inegal :/
Tu t'apercevra qu'a haut lvl , les batons pour féca ça ne court pas les rues, soit on forgemage un baton avec de haut taux d'échec ( marie aigue ) soit un devient un mi force/intel pour un résultat pas terrible ( cinati ) ou soit on prend un baton lvl 59 qu'on forgemage également..

Regarde les batons pour sadi arrivé lvl 80 , c'est l'éclate!
ça doit etre un message subliminal pour te signifier que l'intell chez les Sadi ça sert à quelque chose.

J'vais évantrer un poulet pour confirmer ma théorie, on verra ce que nous disent ses entrailles.

(Radiohead - Karma Police)
Je suis encore un jeune sadida (lvl 39) mais l'intell a haut lvl ya feu de brouse et herbe follet et puis ya tremblement a bas lvl mais a moins de faire tremblement + puissance sylvestre, sa sert pas vraiment je trouve :/ enfin si sa sert j'aimerai savoir a quoi
Citation :
Publié par Calvein
La plupart des sadida boost beaucoup leurs force, normal, mais quand on regarde les caracteristique nessecaire pour porter un baton, l'intelligence compte pour beauc (et tout le temps) or un sadida ne bbostera pas son intell que pour une arme ?!?
Voila je trouve sa plutot penible lors que l'on ai casiment obliger de prendre une arme ou nos caracteristique sont beaucoup plus faible (marteau et apres toutes les autres).

Aussi, il y a enormement d'epee alors que seul 2 classe (Iop et Eca) ont cette arme en arme de prelediction, tout comme les batons, et elle font beaucoup plus mal que beaucoup de baton, ce qui est encore inegal :/
franchement les sadida n'ont VRAIMENT mais alors VRAIMENT PAS à se plaindre du coté bâtons -___- quand tu vois qu'un sadida fait de sérieux dégâts avec un bâton qu'il a eu pour un emeraude et un cristal alors qu'un feca doit créer au moins 5 de ces bâtons avec les potions incendies pour le forgemager ( et encore il est meme pas sur d'en avoir un sur les 5 )

pour les épée je trouve ça normal... quand tu vois tout les sorts que les sadida ont ( je pense surtout à la surpuissante et ronce isolante ) j'vois pas pourquoi les sadida auraient une force de frappe égale à des iops ou éca ^^ ( surtout que certains sadida frappent tout aussi fort qu'eux et font l'équivalent d'épée iop ou de griffe joueuse avec leurs ronce multiple , hein zouddoul? )

si il y aurait des choses à modifier sur les bâtons ça serait leurs pré requis agilité je pense ( ok faut être agil pour manier un bâton mais quel interet alors de les mettre en armes de prédilection sur des classes force/intell ??? )

et à bas level je pense que tu peux utiliser tes ronces et poupées t'as encore le temps pour des ( bons ) bâtons
Je ne joue ni Féca, ni Sadida à haut level, je ne me permettrais donc pas de juger des facilités d'accès aux batons.
Cependant, comme le dit Zoudoul, pour avoir des compagnons d'arme Sadidas et l'avoir bien souvent observé, l'intelligence n'est, à mon avis, pas inutile chez cette classe.

Par contre, j'interviendrais au niveau de ce que tu juges inégal : la différence de dégats entre épée et bâton. Ca peut s'expliquer assez simplement : les bâtons tapent sur trois cases, l'épée sur une seule (même si taper sur trois cases peut être gênant, c'est tout de même un avantage). Je pense aussi que le coût moyen en PA des épées est plus élevé que celui des bâtons, mais je ne m'avancerai pas trop sur ça. À voir.
Citation :
surtout que certains sadida frappent tout aussi fort qu'eux et font l'équivalent d'épée iop ou de griffe joueuse avec leurs ronce multiple , hein Zoudoul?
Citation :
comme le dit Zoudoul, pour avoir des compagnons d'arme Sadidas et l'avoir bien souvent observé, l'intelligence n'est, à mon avis, pas inutile chez cette classe.
C'est big brother s't'affaire là !

Je me ferais violer publiquement si je disais qu'il n'y a pas de bons batons pour les Sadi, donc... *roulement de tambour*
je vais essayer de pas être méchant : as tu chercher un tant soit peu sur le site de la communauté pour voir quel bâton tu pouvais envisager.

si tu es niveau 39, alors l'énorme bâton dakn est fait pour toi. C'est pas sorcier, il te donne 35 en force... tu n'as qu'as faire une concession sur un anneau ou les bottes pour le porter puisqu'il demande un pré-requis en agi de 5 (je laisse le pré-requis en force de 40 puisque tu doit avoir sufisement, non ? )

ensuite je parle de ma toute nouvelle expérience, puisque je viens de passer le lvl 60. C'est une renaissance avec le bwork mage et le kristo'boule, je multiplie pratiquement mes dommages au CaC par deux avec l'un de ces batons qui ne demande que 3 PA. certes ils ont de gros pré-requis en intel, mais ça vaut le coup de sacrifier un peu de force (une force de croco pour le moment, je suis à la dèche) contre un anneau du mental.

Arrivé sur des lvl 60 et supérieur, beaucoup d'item, certes encore très chers donnent beaucoup dans 4 ou 5 caractéristiques (anneaux du jeune vlad, ceinture kokokette, ceinture du rat, dent de wabbit, surpuissante klime...)

Donc, il ne faut pas envisager une arme avec les caractéristiques actuelle de ton avatar, mais avec un équipement bien adapté. Avec ma maîtrise, au niveau 60, je tapais à 120-170 avec le bâton dakn et 2*(100-150) avec un bwork mage... le choix est vite fait.
les parchemins d'inteligence existent , difficiles à faire , mais on a rien sans efforts

autre chose d'important pour les sadidas , ils n'ont peuvent utiliser toutes les armes car ils ne possèdent aucun malus mais un bonus de pourcentage de dégats au bâton . Personnelement j'ai utiliser le falistos bien longtemps idéal pour xp , puis l'aga d'ou et l'épe. Une maitrise s'oublie facilement alors autant en profiter, ca limite l'ennui.

*attend impatiemment sa racine hagogue*
Je ne pouvais m'empêcher de poster

C'est vrai qu'a petit level les bâttons pour sadi sont rare...
Le chois est limiter au seul battons d'akn (seul battons qui boust la force avec un léger malus).
Mais certain battons avec bonus intel ou requis intel peuvent facilement être porte avec une pano bouftou :P(les boule voyante sont des excellent battons)
Mais bon je suis lvl 79 et encore cette énorme d'akn ...

*attend impatiemment 2level*
Citation :
Publié par Fanou
je vais essayer de pas être méchant : as tu chercher un tant soit peu sur le site de la communauté pour voir quel bâton tu pouvais envisager.

si tu es niveau 39, alors l'énorme bâton dakn est fait pour toi. C'est pas sorcier, il te donne 35 en force... tu n'as qu'as faire une concession sur un anneau ou les bottes pour le porter puisqu'il demande un pré-requis en agi de 5 (je laisse le pré-requis en force de 40 puisque tu doit avoir sufisement, non ? )
Ou alors tu te trouves quelques runes ra fo, tu files chez ton forgemage préféré et tu lui confies ton énorme dakn et tes runes. Ensuite tu pries.
39 bâtons cassés pour un +63 force à l'arrivée. Enfin ça tape à 200 de moyenne.
Le mien n'est pas terrible. Je connais un certain sadi qui en possédait un +73 fut un temps.
ci non il reste les parcho pour monté l'int (ça prend bcp de temp)
et pour pouvoir porté un joli God rod (qui a mon gou est un des meilleur baton avant le Lvl 80) il tape moyennement fort mais ne coute que 3 pa (on est 7 pa la 8 avec un abraska 9 avec un kama et voila on tape 3 foi (on peu restez a 8 ci on jou souvent avec un eni)
il donne un boost de sagesse qui plus est un boost de vie non négligeable (honnêtement les 35 pts de force sur 400 pts c'est pas super vitale nan??)

ci non il reste le tontata pour les petit lvl pour faire de l'xp (et ça habitu a l'échec avec son 1/5) mais a ne pas utilisé tous seul sous peine de passé un mauvais quart d'heur
Citation :
Publié par IG: " -Matt "
chalut , bon je suis eca epee / baton et a haut lvl ca se vaux ^^

Le kelinobranche est un baton tres efficace que j ai tester et oui sa fait tres mal , et on peux taper 2 fois avec .

pour moi epee et baton sa se vaux voila
Ca ce vaux pas du tout 129 le kelino 95 la ceangal et le kelino est pas aussi puissant ...

*attend plus que 1 lvl*
Citation :
Publié par Calvein
Vi alors entre un bout de bois coupé d'un arbre auquel on ajoute 4 éclats de cristal pour faire beau et une épée tranchantes faites de divers métaux c'est un peu logique qu'une épée fasse des dégâts supérieur...
Je dirais plutôt que tous les bâtons sont fait pour les Sadida... à part le bâton du féca (prérequis oblige)...

Il y a très peu de bâton qui demande plus de 100 en intel pour prérequis.

Beaucoup entre 50 et 100 en intel mais les Sadida possèdent de "nombreux" avantages :

De items spéciaux qui leur donnent pas mal d'intel comme le jouik kramp ou bien le korko kousto.
Une intelligence coutant 1 de 1 à 100.

Alors qu'à l'opposé, beaucoup de bâton demande excessivement de la force alors que les Fécas n'ont aucun objet force spécialement conçus pour eux et voient leur force couter 2 de 1 à 100.

Je joue un Féca (105) et un Sadida (75). Mon Féca est quand même pas mal restreint au niveau des possibilités alors que mon Sadida arrive à porter n'importe quel bâton sans soucis (il pourra porter sans problème l'abraton sombre et la racine cinati)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés