[Nostalgie] Vos premiers pas

Répondre
Partager Rechercher
http://img459.imageshack.us/img459/6126/wowscrnshot0729052208260cm.th.jpg
" Oula sont immenses ces zones .... "

C'était un peu ca , ca m'as pris des plombes , pour trouver IF .

Agree Soo .
Meme si le jeu est globalement bon, je ne pense pas que j'en retirerai une nostalgie

J'ai d'abors eu une forte répulsion, bon dieu c'est quoi ces elfes sencé etre plus beaux que les humains, avec leur yeurs sortant de leur orbites, leur mains difforment etc, vais jamais tenir

Pour les régions je n'ai pas eu d'emerveillement non plus, ac2 l'avait fait.

En t réfléchissant il y a les musiques dont certaines sont tres belles, et le dressage de pets avec un leger tamagoshi qui m'a plus

C'est assez limité meme si le jeu globalement finit pas se faire accepter par sa richesse et que l'on jette l'éponge pour pas mal de choses, course à l'optimisation, pvp guettorisé ininteressant (enfin pour moi hein)
Paumé dans un cimetière UD avec mon voleur lvl 1. Mon perso le plus marquant bien que je n'ai plus su le jouer par après, j'adorais Brill et ces environs mais je déteste les Tarrides et autres.
Je me rappelle encore, en beta US, quand, accompagné de deux potes (un rogue et un paladin), j'avais looté, avec mon rogue (mon tout premier perso) une dague 7.1 DPS et que je faisais bâver tout le monde dans la guilde avec...
Mes premiers pas... comme le temps passe vite ^^

- Nan, jamais j'irais sur ce jeu tout pourri, je reste sur CoH moi, même si toute ma guilde se barre sur WoW.

-Soro, j'ai chopé des pass pour la beta coréenne de WoW, tu veux pas tester même si c'est de la merde ?
- Mouais bon ok, allez soyons fou.

"création du personnage"

Cool, 3 têtes, 3 cornes et 3 couleurs de cornes, on se croirait presque dans Lineage II (sachant que je venais de CoH où il existe autant de skins de persos différents que de persos différents ^^ ), bon allez, sur T4C mon nom c'était Tauren, je vais faire un Tauren chaman.

Wha, les musiques elles pognent, tiens, il est bien foutu ce jeu, c'est rigolo chaman c'est tout cheated monotouche je own trop.

2 jours après: OMG need pré-resa beta française.

Beta française, je retrouve mes camarades FEDiens d'irc sur un des serveurs, je teste un paladin et je vois que c'est LA classe qui va me plaire, je le monte lvl 24 sur les 15 jours où j'ai joué à la beta FR.

Ouverture des serveurs live, je rentre du taff, impossibilité de créer un compte tellement c'est la guerre sur le site de Blizzard, une heure et demi de clics acharnés plus tard j'arrive enfin à valider mon numéro de carte et c'est parti pour un nain paladin du nom de Khapab (rapidement surnommé Kebab XD), je le monte lvl 25 durant le premier week-end du jeu puis ralentit la cadence et arrive lvl 60 courant du mois de juin... et encore aujourd'hui, je joue plusieurs heures par jour sans connaitre d'ennui, que ce soit en PvE high end avec mon paladin ou en pvp low lvl avec mon cheated chaman (on en revient toujours à ses premières amours ).

WoW est certainement, avec T4C, le jeu qui me restera le plus marquant et dont je me souviendrais pendant très très longtemps.
Un de mes grands souvenirs, c'était la rencontre de 2 chinois aux Barrens pendant l'open beta US avec qui j'avais bien sympathisé.
Je suis resté en contact avec Mars, l'un d'eux, après par mail.
Aujourd'hui un chinois serait forcement considéré comme un "farmer".
Les batailles pour trouver un mob dans les zones de départ, même avec le repop incroyable.

Aion, Vidar : Erythria, spiritualiste 50
AoC, Ishtar : Foovy, chaman ours 80 - WaR Athel Loren Foov, magus
DAoC, Orcanie : Styvnel, sentinelle; Styvalker, faucheur; Neostyv, enchanteur lune

Citation :
Publié par Foovy
Un de mes grands souvenirs, c'était la rencontre de 2 chinois aux Barrens pendant l'open beta US avec qui j'avais bien sympathisé.
Je suis resté en contact avec Mars, l'un d'eux, après par mail.
Les batailles pour trouver un mob dans les zones de départ, même avec le repop incroyable.
Aujourd'hui un chinois serait forcement considéré comme un "farmer".
tiens c marrant, tout pareil ct ptete les meme :x

sinon oui je regrette les tps de la decouverte du monde avec emerveillement, des nouveau sort qui rox, mon ancienne guilde (Tord Boyaux 4 evere) .

mais je me plait encore ds le jeu, je joue peu mais je m'eclate en guilde et je saute encore de joie qd je recup un loot a MC ^^
Je me souviens du lever tot pour foncer chez Virgin à l'ouverture, du papoptage avec les autres gars qui attendaient comme moi.

Je me souviens de ma déception en découvrant qu'il n'y avait que 2 serveurs pvp français et pas de pvp rp (enfin ça on s'y attendait).

Je me souviens des heures d'attente avec quelques potes car on se doutait qu'un autre serveur pvp ouvrirait dans la journée, de mon mage lvl 6 sur Illidan pour passer le temps.

Je me souviens du moment où on m'a prévenu qu'un nouveau serveur était en train d'ouvrir ; que mon premier réflexe fut de réserver les nicks Naruto et Kevin (et j'exulte encore rien qu'en pensant au nombre de mecs qui voulaient prendre Naruto comme nom).

Je me souviens des 20mn d'avance sur les quêtes, que j'ai réussi à garder quelques heures, sur la masse de joueurs arrivés un peu après.

Bref, une journée dont je me souviendrai encore quelques temps
Mes premiers pas étaient "magiques", grand fan de Blizzard, je m'enthousiasmais de la jouabilité du jeu et présageais du meilleur pour la suite.
Deux mois plus tard, je commençais à m'interroger sur ce que le jeu allait me proposer dans un avenir proche, tout en enchaînant les beta-week-end de Guild Wars.
Un mois plus tard je pestais contre le péon pathétique de la page de résiliation pour ne plus jamais revenir.

Depuis, je ne m'intéresse plus à l'actualité des jeux Vivendi-Blizzard
Merci de nous épargner vos discussions priver, la fonction MP sert à ça...et cela évite de pourrir le sujet initial...

4HS vs 4HS égalité parfaite !! 1 averto chacun alors ...
Moi quand j'ai commencé, je connaissais absolument rien à WoW. Je me fiais sur ce que ma guilde Daoc disait quand j'ai acheté le jeu. Beaucoup avaient joué à la Beta, et moi j'arrivais la avec rien, avec mon hunter tauren (Pbaoe stun nerf )

J'ai reçu mon jeu 2 ou 3 jours après la release européenne, j'avais appelé mon tauren "Rex" et mon fidèle loup s'appelait RexJr . Je m'amusais à explorer chaque coins de Mulgore pour avoir la map lol. Je me souviens avoir tuer un elfe qui traînait pas loin de Thunder bluff, j'étais tout fier et je me suis mis à croire que j'étais rendu en Zone PvP lol.
La beta us ouverte.
Je me souviens de ma première vache, un gros guerrier maladroit, dont le but était de découvrir les zones de départ de chaque race de la horde. Emerveillé par sa façon de se gratter les miches, de remuer la tête en courant, la simplicité intuitive de l'interface, le gameplay simple, les couleurs, les graphismes dépaysant, bref...

Partit du haut d'un glorieux level 15 j'arrive à Tirisfal et je me lance vers la région au sud. Invité dans un groupe pour combattre les "grands" méchants du coin paumés dans une église, les vilains écarlates trucs...

Le groupe était constitué d'un danois et trois américains (deux texans et un gars de la côte est, de Washington si mes souvenirs sont exacts) et moi le frenchie. A l'époque sur les jeux en lignes les français n'étaient pas bien vu par les américains et inversement par les européens et je m'attendais à des réactions négatives...
Au final ce fut les gars les plus ouverts et cools que j'ai connu en beta us, d'ailleurs tout les américains croisés étaient cools, les "cas" étaient plus souvent des européens venus en conquérants et pleins de préjugés (j'en faisais partie j'imagine ).

Mine de rien, même quand beaucoup utilisaient de l'anglais yahourt, tout le monde se comprenait. C'était réellement international et le plaisir de la découverte du nouveau Blizzard faisait régner un je ne sais quoi d'euphorique.
En comparaison, la beta ouverte euro avait déjà énormément de "blasés" qui ont tout vu tout fait durant la beta us, ou fermée européenne.

Je garde également une petite place dans mon coeur pour ma première guilde sur beta euro, et continuée un bout de route à la release sur Ner'zhul. Une guilde de nains! Parfaite donc.
Les débuts étaient fantastiques. Je me rappelle de la beta US, après un reboot server tous les pnj avaient disparu. L'alliance en a profité pour raid UC (Certains s'en rappellent peut-être). J'étais tout fou avec mon palanain lvl 13.

La première fois où j'ai vu Orgrimmar. Waou.

Et dans un autre registre, la déception des BG. Tout se passait comme dans un rêve, le jeu était super et j'attendais avec impatience l'idée de génie de Blizzard pour le pvp.

Je me demandais surtout quelle moyen ils allaient trouver pour gérer les différences de population. Bin ils ont fait simple : ils ont rien géré du tout.

Depuis ce temps-là le jeu ne fait plus que me décevoir.

TSW : Terrance "Yaska" Gladstone
WOW : Keraline, Koughat, Yaska
DAOC : Kheldar, Keralin, Yaska
aller chercher sa succube

devoir faire un trajets que l'on aurais meme pas imaginer

prendre le bateau en tremblant d'aller sur l'autre continent tout a fait inconnu

arriver au barrens et voir des dinausaures (j'etait fou, tremblent de peur et emerveillé devant le spectacle de la decouverte de "l'autre" continent)

voir pour la premiere fois les hordeux

un UD qui me cour apres

et bien d'autre choses...

j'aimerais tout oublier pour tout redecouvrir
mes 1er souvenirs date de la beta , de la decouverte de ce monde vierge de tout , ou personne n'avais encore posé le pied.
nous etions sur un serveur multi-langue ou nous croisions , anglais , allemand, espagnol , suedois etc...
Nous parlions anglais , lorsque nous rencontrions un allianceux c'etais la fete , les /bow , /kiss ,/dance , heureux de se rencontrer et decouvrir ensemble ces terres sous peuplées.
Puis la release et les 1er comprtements discordant.
puis la guerre , le grey killing , le corpse camping et autre joyeuseté...
enfin , arriva le lag , les files d'attente , les /spit...
.
.
.
Que du bonheur !
1ers pas dans WoW : Bêta US (ou Fr je ne sais plus), à l'époque je jouais à Lineage2
Après l'excitation montante lors du téléchargement, je choisis mon personnage : un Mort-Vivant Démoniste. Ce, après avoir bien entendu fait le tour d'un peu tout ce qui existe en matière de race et de classe.
Me voilà lancé dans le jeu avec une interface et des raccourcis à découvrir, avec un fonctionnement inconnu et donc totalement pommé.
Là, 1er choc : les graphismes et les couleurs en rupture totale avec ce que je côtoyais sous Lineage2. Un vent de déception planant, j'ai tenu 5 jours avant d'arrêter définitivement et de ne plus y toucher. A l'époque les détracteurs évoquaient l'aspect cartoon.
Si on m'avait dit qu'un jour je jouerais à WoW après être rester sur un avis plutôt négatif lors de la bêta .........
J'ai dû avoir l'imp (normal) et le voidwalker (ah !!! çà confirme que c'était la bêta US )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés