Voilà, j'ai commencé Baldur's Gate 1 (pour commencer, mais j'envisage déjà de me procurer l'add-on et peut-être le 2 ensuite), et je trouve le jeu extrêmement difficile dans les rencontres avec un adversaire.
A peine arrivé à l'auberge de brasamical, on se fait attaquer, et j'ai du recharger plusieurs fois une sauvegarde pour réussir à passer cet endroit.
J'ai souvent un perso qui se fait tuer (c pas bien compliqué, les monstres sont souvent en bande et des que ca touche, tout le monde -ou presque- touche.. et en même temps : au début d'un round)
J'ai réussi avec peine à arriver jusqu'au chapitre 3 (j'ai nettoyé la mine), mais j'ai toujours 4 persos qui sont niveau 1, et les deux autres sont niveau 2 (ils y sont arrivés). Mais maintenant, je ressors de la ville, je retourne en ville, et devant l'auberge, un assassin m'attend et je n'arrive pas à le vaincre. je vais devoir le contourner.
j'ai choisi de jouer un clerc, j'ai "engagé" dans mon groupe les premiers personnages que j'ai rencontré.. Etant un joueur d'AD&D, j'ai encore un peu de mal avec les règles de la 2eme édition (c'est loin dans mes souvenirs), et je pense que mon personnage à de bonnes caractéristiques et un bon équipement.
Alors je ne comprends pas pourquoi je dois sauvegarder avant chaque rencontre avec un ennemi.
Ma question est donc la suivante : Est-ce normal cette difficulté ou alors ai-je sauté des étapes ?
(ps : je ne demande pas des astuces qui me disent d'aller chercher tel ou tel équipement à cet endroit, de faire une quête de cette façon, etc)
|