Célibat, art de vivre ou dureté forcée.

Répondre
Partager Rechercher
Voila 5 ans ... 5 longues années qu'elle est parti.

Depuis, fini les relations sincères, les p'tits dèj minutieusement préparés avec amour pour sa moitié, les week end en balade ou les prévisions de vacances à 2 ...

Du réveille en se demandant ce que fait cette femme à coté de sois ( et se dire qu'on a fait une connerie parfois ... ), en passant par une escapade dans les bois à coté de la maison d'un pote chez lequel on passait la soirée, d'un moment passé dans les toilettes d'une boite bien accompagné, ou même d'un resto tranquille avec une personne sympathique ... rien ne ressort de bien ...

On se dit que ca viendra, pas pressé et toujours optimiste, de trouver enfin celle qui pourra combler ce vide, celle qui saura refaire battre un coeur aphone, mais rien ne vient. Chaque nouvelle rencontre, quand elle se concrétise, se fini en courte nuit sans lendemain ...

Alors vient la réflexion. Serait ce d'elle, il y a 5 ans que vient ce trouble ? Non bien sur, même si elle est toujours présente dans son esprit ce n'est plus pareil. Des années marquées par du jeu intensif ( mmorpg quand tu nous tiens ) ... non plus, ça on sait très bien que l'ont peut y mettre fin quand on veut. Peut être d'un boulot prenant, partir à l'aube pour ne revenir que le soir et se dire qu'il n'y a pas de place pour une autre personne ... non bien sur, débrouillard on a qu'a trouver un taff moins prenant. Alors de son physique ? ( non non rien a voir avec l'avatar ) Pourtant on a pas l'air de déplaire, si on arrive toujours a séduire pour une nuit on pourrait très bien faire le même effet à la personne qui nous conviendrait ... Mais au final, toujours l'impasse et ce sentiment de ne pas être normal qui grandit jour après jour.

Voila donc 5 ans, toujours les mêmes années à aller bosser, rentrer allumer son pc et jouer a son jeu préféré avec une assiette sur les jambes, pour éteindre l'écran et aller se coucher après ... avec de temps en temps une p'tite nuit torride quand ca démange ...

Le célibat n'est pas une mauvaise chose certe, mieux vaut être seul que mal accompagné, mais n'est ce pas un engrenage qui mène irrémédiablement à un enfermement de sois même ?

Célibataire de longue date, comment le vivez vous ?
Bien.

Sauf quand je m'attache pas à la bonne personne, là je rumine et je pète un cable, sinon le célibat ne me dérange pas tant que ça, avec c'est mieux mais être seul à aussi quelques avantages non négligeables, après c'est à l'appréciation de chacun.

@dadubliner: ouep bien d'accord, les relations sans forcément un lendemain ça roxx parfois
@Cyrus: pars pas dans l'hypothèse qu'a 27 ans tu es fini mon coco, tu en es qu'au début et c'est pas parce que tes potes sont ptetre déjà mariés et avec des gosses qui toi tu le seras pas, la moyenne pour avoir un enfant en france est 30 ans, et chacun son rythme, je vois pas pourquoi tu te prends la tête avec ça, moi j'ai l'âge où déjà beaucoup de gens sont dépucelés, avec pleins de relations à leur actif etc, mais pas moi et je m'en fiche, j'ai tout mon temps et je veux pas regretter certains trucs, après c'est sur ça dépend de comment la personne voit les choses, je les vois pas forcément comme tout le monde, mais spa si terrible hein, ya bien pire que de pas tirer 6x par jour
je suis marié, j'peux rien pour toi grand, mais quand j'étais célibataire, bin je le vivais bien, c'était le bon temps, je draguais, je me prenais un rateau puis je rentrais bourré à la maison, voila voila...

ps: y a que du dépressif sur jol ou c'est moi
Mal (il faut du temps pour s'en rendre compte, quand on se dit qu'on le vit bien).
Mon topic d'hier soir en est le miroir (pas que ça, mais entre autres).

Dadubliner > après les pb de sexe des joliens, les pb psycho des Joliens. Ca tourne
Citation :
Publié par Cyrus
Mon topic d'hier soir en est le miroir (pas que ça, mais entre autres).
J'avoue qu'il m'a incité quelque part a poster cela, qui trotte dans la tête depuis longtemps.

Mais le fait est que le focus est sur le célibat, pas sur tout ce qui l'entoure ( potes, vie sociale etc ). Tout le reste va relativement bien, mais toujours le soucis d'être seul, de sortir avec des potes quand ils sont avec leurs amies et qu'on est le seul gars a être non accompagné ( ca perso ca me met les nerfs ^^ )

Voila pourquoi je me pose la question de savoir si c'est parce que je m'en empêche ou si le célibat est un véritable art de vivre, auquel des gens s'adonnent ( dans ce cas la je ne serai pas le seul, chose qui j'avoue, me réconforterai fortement )
Sans vouloir être blessant, c'est quand même mieux à deux.
Après il y a le caractère de certains. Je préfère avoir quelqu'un avec qui tout partager et de temps en temps quand tout ne pas toujours bien, cela fait du bien de l'avoir à côté de soi.
Déjà, qu'est ce que t'appelle de longue date ? perso, ça fait 1,5 an. J'trouve ça déjà long oO

Moi je compense avec les amies. Certes, ce n'est pas du tout pareil point de vue "physique" et sentiments. Mais c'est mieux que la solitude

Sinon, ben je le vis mal. Surtout que, quand je rencontre une nouvelle personne, ça passe obligatoirement par la comparaison avec mon ex. Resultat => banqueroute.

Faut juste s'occuper l'esprit. Les journées c'est simple. Les nuits c'est très dures. Surtout qu'à la différence avec toi, je ne suis pas adepte des relations d'un soir. Mais tu as ptet plus de chance de trouver qq un comme ça, que moi à rester comme un flan à ne rien tenter

GOOD MORNING JOL !
Citation :
Publié par Aka_Mat
Moi je dis: passe à autre chose ... je ne sais pas, fais des truc que tu ne pouvais pas faire quand elle était là .
Citation :
Publié par dadubliner
dire que y a tant de filles célibataires... bougez vous les gars!
L'un ou l'autre, c'est pas le soucis ^^

Citation :
Publié par Caritas Cura
Surtout qu'à la différence avec toi, je ne suis pas adepte des relations d'un soir. Mais tu as ptet plus de chance de trouver qq un comme ça, que moi à rester comme un flan à ne rien tenter
A la base je n'en suis pas adepte. Mais tu sais, au bout de 5 ans on change vite ses habitudes Ca permet de "décompresser" quand c'est trop pesant
Citation :
Publié par dadubliner
dire que y a tant de filles célibataires... bougez vous les gars!
C'est le célibataire marié qui parle là?
à l'heure actuel il m'est impossible de vivre en couple, lorsqu'une fille essaye de trop en savoir sur moi ou de s'immiscer dans ma vie de lucky luke, je lui montre la sortie bien gentiment c'est grave docteur ?
Bon bin je suis avec quelqu'un donc bon.

Mais quand j'étais célibataire, je le vivais bien. J'avais de temps en temps un coup de blues en me disant "je voudrais trouvé quelqu'un".

Mais le reste du temps, sorties, dragues, farniente...

Bon je préfère la vie à deux, mais j'estime avoir bien profité de mon célibat.
Enfermement de soit? étrange quand on viens parler de tout et de rien sur le net. C'est une autre forme.
Maintenant est ce considéré ou dans l'état général? les gens sont généralement en couple mais est ce pour ainsi dire normal? les gens pensaient généralement que la terre était une grande assiette...
Bref, je suis aussi un célibataire et depuis un bout de temps mais sans que cela me dérange.
Je ne me pose pas de questions sur cet état, je suis simplement moi et je vis ainsi, c'est déjà cela.
On vit dans une société qui prône la vie en couple et qui à la limite force chacun de nous à s'y adonner mais pas pour de nobles raisons malheureusement (faut bien créer la progéniture qui paiera nos futures retraites ). C'est normal que tu te sente "isolé" (rassure toi tu est loin d'être le seul) quand on est matraqué par l'anti-célibat qui règne ici bas, les célibataires n'ont aucun avantages sociaux et c'est la seule raison qui me fait regretter d'être dans ce cas. Apres comme dit -Fyren-, l'essentiel est d'avoir l'affection de mes proches et de ma famille, le sexe à l'arrachée ne m'intéresse pas, la solitude ça fait longtemps que j'y pense plus. Après tout le monde à ses coups de blues (célibataires, concubins, mariés) et je vois un paquet de gens qui disent préférer être seuls alors qu'ils sont en couple . Comme quoi dans l'un ou l'autre des cas on est jamais contents
Citation :
Publié par dadubliner
bin si ca tenait qu'à moi, je serais bien polygame
+1
Citation :
Publié par Fenrhil
Comme quoi dans l'un ou l'autre des cas on est jamais contents
L'herbe est toujours plus verte chez le voisin
moi je vis tres bien célibataire, j'ai refusé plusieurs fois de me retrouver en couple, en général je fais la démarche, et au bout d'une semaine a peine ca me soule, je ressens pas vraiment le besoin d'être avec quelqu'un tout le temps.
se voir de temps en temps, ca me suffit, ca fait du bien, remotivé pour apres et hop.
Enfin partager des bons moments de temps en temps me suffit , pas la peine d'etre collé au basques 7 jours sur 7, ou en tout cas j'en ai pas encore l'envie.

Bon mec toi ca fait 5 ans, t'as envie de retrouver quelqu'un pour de bon on dirait, te décourage pas va, et estime toi heureux d'avoir des aventures de temps en temps que certains n'ont pas, courage \o/

enfin je dis ca aujourd'hui.
aucun problème avec le célibat, ça fait 11 ans que ça dure (depuis le CP ), après cette experience éprouvante je me suis promis de plus rien faire à part si je suis sûr et certains que c'est la bonne personne et puis, c'est quand même agréable d'avoir la paix, aucune contrainte, voir ses potes. Mes amies m'apportent tout l'affection dont j'ai besoin, une petite amie n'est pas nécessaire pour le moment.
et comme a dit Fyren en première page, 2 bisous et un câlin je suis également le plus heureux du monde.
Citation :
Publié par Bounty Paradise
Le célibat n'est pas une mauvaise chose certe, mieux vaut être seul que mal accompagné, mais n'est ce pas un engrenage qui mène irrémédiablement à un enfermement de sois même ?
Tu réponds toi même à ta question en fait :
Citation :
Voila donc 5 ans, toujours les mêmes années à aller bosser, rentrer allumer son pc et jouer a son jeu préféré avec une assiette sur les jambes, pour éteindre l'écran et aller se coucher après ... avec de temps en temps une p'tite nuit torride quand ca démange ...
A moins de faire de la cyber drague, ta moitié ne viendra pas taper à ta porte. :/

Le célibat c'est bien...jusqu'au moment où tes potes se casent, se marient, on des gosses. Leur vie et leurs centres d'interet changent, pas les tiens.

Je vie ça mais de l'autre coté en fait (coté marié)...
Je suis célib en général avec des incidents de parcours des fois, mais j'le vis très bien . J'ai pas le temps de m'ennuyer, alors même si les calins me manquent parfois, j'ai le moral .

Citation :
Publié par -Fyren-
Un calin deux bisous et je suis heureux moi
Ca c'est noté . Ce sera fait à l'irl .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés