Célibat, art de vivre ou dureté forcée.

Répondre
Partager Rechercher
Ca se passe bien, j'en suis au stade ou on cuisine pour soi, on se fait une soirée tranquille avec ambiance bougie, des bains de 2h, je peux péter et roter tranquille (ou entre potes), bref ça n'a pas que du mauvais le céliba, par contre il faut un minium d'activité sexuelle pour tenir le coup.
Le seul problème c'est que je commence à être en "détresse sentimentale" (c'est comme ça qu'on a nommé la chose avec un pote) et donc on s'accroche à tout ce qui bouge, ça fait pitié parfois...
Citation :
Publié par Cartier Fashion
J'ai jamais compris comment vous faites pour tenir des années sans sexe, sans câlin et sans pété une durite, si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne.
C'est pas le cas justement ( enfin pour moi ). En fait de base je ne suis pas adepte des "coups d'un soir", mais il faut bien se résigner quelques fois ... quand ca fait trop longtemps. Sinon si ca accroche avec la fille, mais qu'aucun des 2 n'est vraiment tenté pour avoir quelque chose de durable, bin ca donne le coup d'un soir.

Des filles, j'en connais, mes potes en connaissent, et ca fait plein de p'tites soirées sympa ( non pas dans le sens auquel vous pensez ). Dans ces différentes connaissances, je ne me vois pas rester avec l'une d'elle en fait ... c'est pour ca que ca ne dure qu'un soir ( si ca se fait ).

En gros Hellraise a p't'être mit le doigt sur quelque chose ( enfin le verre actuellement ), aurais je peur d'une fille qui ait les mêmes gouts que moi, ou peut être d'une trop grosse différence ? En fait, l'une ou l'autre ont déjà passées le cap, et au final rien de bien convaincant pour moi. Lorsque j'étais avec chacunes de mes ex, lorsque la situation se passait bien, je me voyais déjà limite marié avec X gosses, un idéal de situation que j'ai eu bien tôt, tout comme mon émancipation dans la vie active.

Mais pour l'instant, rien ne me tente, d'où le fait que ma dernière relation ( sérieuse, celle d'y a 5 ans ) m'aurait mit une claque dans la figure et me fait réfléchir plutôt que de me lancer dans quelque chose ? Ce qui me parait bizarre ce sont ces 5 années justement ... pour moi ca fait beaucoup, comme je l'ai dis, je n'ai pas un tempérament de coureur, uniquement quand le besoin se fait trop pressant ( manque de câlin et tout et tout ), et une fois que j'ai ma dose bah ... je repars seul ...

Existe t'il une maladie de la solitude bien heureuse ? Ou tout simplement ne suis je pas encore dans ma période "d'investissement" ? ( mais la toujours, la période se fait longue et c'est cela qui me stress en fait )
Citation :
Publié par Alice
+1 !!

Par contre, ya un truc qui m'étonnera tjr bcp et que je ne comprends pas c'est cette quasi obsession de se trouver qlq, de chercher qlq..
au hasard: finir pathetiquement entouré de 50 chats qu'on prend pour des humains, puis crever et se faire bouffer par eux?
Citation :
Publié par Sugar Diamond Jaka
Ca se passe bien, j'en suis au stade ou on cuisine pour soi, on se fait une soirée tranquille avec ambiance bougie, des bains de 2h, je peux péter et roter tranquille (ou entre potes), bref ça n'a pas que du mauvais le céliba, par contre il faut un minium d'activité sexuelle pour tenir le coup.
Le seul problème c'est que je commence à être en "détresse sentimentale" (c'est comme ça qu'on a nommé la chose avec un pote) et donc on s'accroche à tout ce qui bouge, ça fait pitié parfois...
Oui c'est dans un sens ce qu'il m'arrive/arrivait. Même si je n'ai jamais perdu de vue le fait de vouloir une relation durable, étant très friand de câlin etc .... d'une vie à 2 quoi ( le "etc" inclus tous les cotés d'une vie a 2 ).

M'enfin ... dans mon cas je ne prend pas de bains de 2h avec ambiance bougie en train de péter tranquillement dans l'eau entre pote ...

[Edit : la d'ailleurs j'avais zappé encore l'heure, mais j'ai un rdv ce soir ... enfin c'était a 21h ... je viens de m'en rappeler en voyant son numéro s'afficher sur mon portable ... Je vais tester ta solution Hell, mais je vais y aller doucement, lui demander d'habiter chez moi près de mes pc ca risque de la choquer pour un premier soir ]
Citation :
Publié par Hellraise/Neinna
au hasard: finir pathetiquement entouré de 50 chats qu'on prend pour des humains, puis crever et se faire bouffer par eux?

Alors la question est : Qu'est ce que ça a de pathétique d'être seul ?
Citation :
Publié par Alice

[HS]
Rien si tu es psychologiquement assez fort pour rester seul
si tu as besoin de 50 chats que tu prends pour des humains par contre, à mon humble avis, (qui n'est qu'un avis), ca l'est [/HS]
Citation :
Publié par Bounty Paradise

Voila donc 5 ans, toujours les mêmes années à aller bosser, rentrer allumer son pc et jouer a son jeu préféré avec une assiette sur les jambes, pour éteindre l'écran et aller se coucher après ... avec de temps en temps une p'tite nuit torride quand ca démange ...
C'est surtout ça le souci, ce n'est pas sur ton jeu préféré (sauf exceptions connues parce que c'est rare, justement) que tu rencontreras l'âme soeur.

Personnellement je ne supporte pas le célibat, donc je bouge dans tous les sens quand je suis seul, je teste tout ce qui bouge pour trouver la perle rare. C'est affolant à voir comme je perds mes moyens
Citation :
Publié par stafilocok
étouffer sa peine à coups de tablettes de chocolat.
D'autant que le chocolat va se loger directement dans les fesses. Donc combo célibataire + gros cul = encore plus de chances de rester célibataire.

Du coup encore plus de déprime, du coup encore plus de chocolat, du coup encore plus gros cul..

La boucle est bouclée, cercle vicieux quand tu nous tiens :')
Citation :
Publié par dadubliner
je suis marié, j'peux rien pour toi grand, mais quand j'étais célibataire, bin je le vivais bien, c'était le bon temps, je draguais, je me prenais un rateau puis je rentrais bourré à la maison, voila voila...
Trop fort

Sinon, pour te remonter le moral, je préconise l'écoute en boucle de Les Amours Perdues de Serge Gainsbourg. A priori, après une bonne nuit de déprime, tu devrais te remettre à aimer la lueur du jour vers l'aurore.
Citation :
Publié par Alice

En fait il n'y a rien de pathétique. C'est juste que, pour certains c'est dur. Surtout quand tu as été amoureux, vécu avec cette personne un certain temps, toussacoa.
Citation :
Voila donc 5 ans, toujours les mêmes années à aller bosser, rentrer allumer son pc et jouer a son jeu préféré avec une assiette sur les jambes, pour éteindre l'écran et aller se coucher après ... avec de temps en temps une p'tite nuit torride quand ca démange ...
Peut-être là le souci, si tu veux rencontrer quelqu'un autrement qu'en tirant un coup, faut aller plus loin que de sortir en boîte, chat sur Meetic ou autre activité éphémère à 2 balles, imo Surtout si a priori ton taf ne permet pas de rencontrer des gens succeptibles d'être la candidate à ton attente lascive
Citation :
Publié par Grenouillebleue
C'est surtout ça le souci, ce n'est pas sur ton jeu préféré (sauf exceptions connues parce que c'est rare, justement) que tu rencontreras l'âme soeur.

Personnellement je ne supporte pas le célibat, donc je bouge dans tous les sens quand je suis seul, je teste tout ce qui bouge pour trouver la perle rare. C'est affolant à voir comme je perds mes moyens
Comme je l'ai rectifié, ce n'est pas exactement mon mode de vie. C'est simplement une caricature vachement grossie du no life qui joue a son mmorpg. Mais ca ne m'empêche pas de sortir lorsque je le souhaite pour voir du monde

Mais il est vrai que sortir tous les soirs permet de rencontrer plus de monde ... après c'est l'envie qui fait le reste.
Citation :
Publié par Mynalyn
Peut-être là le souci, si tu veux rencontrer quelqu'un autrement qu'en tirant un coup, faut aller plus loin que de sortir en boîte, chat sur Meetic ou autre activité éphémère à 2 balles, imo Surtout si a priori ton taf ne permet pas de rencontrer des gens succeptibles d'être la candidate à ton attente lascive
Peu importe l'endroit je dirais. Chatter sur Meetic ou autre site de rencontre peut mener a une base solide, c'est d'ailleurs l'utilité première qu'en font leurs utilisateurs.

Pour le boulot il est très prenant, du moins me prend une grosse partie de la journée, mais c'est peut être aussi car je suis seul que je me renferme la dedans. En gros ce serait un peu le cercle vicieux, j'ai personne donc je me consacre au taff en bossant plus, du coup je sors moins et rencontre moins de personnes. C'est d'ailleurs bien pour ca que j'ai démissionné le 25 décembre de ce boulot de ... "commercial" ( autrement dit les paroles c'est mon domaine ^^ ), me laissant toutes mes journées libre de faire des rencontres.

Mais la solution est peut être toute bête comme l'a dit quelqu'un, il suffirait de laisser les choses se faire ... m'enfin après 5 ans je dois avouer que ca en devient étrange et même dévalorisant moralement.
Citation :
PC'est d'ailleurs bien pour ça que j'ai démissionné le 25 décembre de ce boulot de ... "commercial" ( autrement dit les paroles c'est mon domaine ^^ ), me laissant toutes mes journées libre de faire des rencontres.
C'est sur que d'arnaquer les gens ça favorise pas les rencontres
Citation :
Le célibat n'est pas une mauvaise chose certe, mieux vaut être seul que mal accompagné, mais n'est ce pas un engrenage qui mène irrémédiablement à un enfermement de sois même ?

Célibataire de longue date, comment le vivez vous ?
Toi peut etre que tu te renfermes sur toi meme, mais arrete les mmo et sors ça te fera du bien, sinon ya des moments ou on le vie mal et d'autres bien comme quand on est en couple en fait des fois c'est pas la belle vie non plus :/
Citation :
Pour le boulot il est très prenant, du moins me prend une grosse partie de la journée, mais c'est peut être aussi car je suis seul que je me renferme la dedans. En gros ce serait un peu le cercle vicieux, j'ai personne donc je me consacre au taff en bossant plus, du coup je sors moins et rencontre moins de personnes.
bah quand j'ai demenage au Royaume Uni, avant que Call m'y rejoigne, je bossait de 8 a 22, et j'allais samedi et dimanche, et j'en tirais une fierte professionnelle. Quand elle est venue, je me suis impose de quitter a 19h, sauf urgence (ce qui au passage demeure une semaine de 55h en moyenne)
maintenant, a toi de decider ce qui est le plus important et d'agir en consequence: ton boulot, les MMO, ou la recherche/conservation de l'ame soeur.
Puisque tu as le temps, je suggère que tu te consacres à la 3e hypothese, les 2 autres tu auras toujours le temps d'en faire si la recherche echoue.
Le boulot et le les MMO sont selon moi des time sink quand tu as pas mieux a faire. La rechere d'une ame soeur est une meilleure chose a faire, pour laquelle tu as un temps limite et un nombre limite de tentatives (que ce soit 50 et 346554 tentatives ou 1 an et 1 tentative. l'argument est que tu pourra toujours te edier au boulot ou aux MMO, la copine c'est une question déchéance, et donc statistiquement lies au nombre de tentatives)

Hell
Citation :
J'ai jamais compris comment vous faites pour tenir des années sans sexe, sans calin et sans pété une durite, si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne.
Tu ne comprendrais certainement pas.
Au vu de tes posts sur Jol tu n'as qu'un seul centre d'intérêt, (irl / rp ?) tu ne penses et ne vie que par/pour le sexe.
Dès qu'un sujet ouvre ayant trait au couple ou au sexe tu ramènes tes gros sabots pour dire

"J'ai une queue énorme et je la manie a la perfection" ou encore "les femmes aiment la queue moi je leur en donne"

Sorgoth a fait un post sympa ou il parle d'un rêve et je trouve chouette -Comme il l'explique- l'idée de se représenter les posteurs au travers de leurs productions écrite sur ce forum.
Par exemple toi je te vois un peu comme une grosse bite avec un bob Ricard en train de jouer a la pétanque.

Ceci nullement pour être agressif, cela va sans dire, juste pour t'expliquer que je vois difficilement comment on pourrais t'aider a comprendre qu'on peut vivre sans.

Pour te répondre malgré tout, et surtout a l'initiateur du sujet, je dirais que dans le célibat c'est loin d'être le sexe qui manque (Ca on peut toujours facilement trouver de tps en tps) mais les câlins, l'affection, et le fait de pouvoir s'appuyer sur quelqu'un.
Qu'on le choisisse ou pas vivre seul est dur (pas impossible loin de là) on ne peut compter sur personne d'autre que soi-même et c'est ça le plus compliqué a gérer.

Pour autant il ne faut pas se leurrer, il y'à aussi un grand nombre d'avantages a vivre seul, la question est de savoir si on est de ceux qui préfèrent le couple avec ses désavantages ou la solitude malgré ce qu'elle comporte de difficile, en bref je pense qu'on ne peut décemment pas dire : "être en couple c'est mieux." a chacun selon son vécu, sa situation actuelle et sa façon de vivre de décider.

++ Anti.
Citation :
Publié par stafilocok
étouffer sa peine à coups de tablettes de chocolat.
Ou pas.

Citation :
Publié par Joe Suis Ton Père
D'autant que le chocolat va se loger directement dans les fesses. Donc combo célibataire + gros cul = encore plus de chances de rester célibataire.

Du coup encore plus de déprime, du coup encore plus de chocolat, du coup encore plus gros cul..

La boucle est bouclée, cercle vicieux quand tu nous tiens :')
Le chocolat est un très bon antidepresseur et vaut mieux ça que des cachetons à mon avis.

Citation :
Publié par Alice
+1 !!

Par contre, ya un truc qui m'étonnera tjr bcp et que je ne comprends pas c'est cette quasi obsession de se trouver qlq, de chercher qlq.. Je ne sais pas.. Les rencontres, ça se fait au hasard de la vie

La solitude c'est dur à vivre et je pense que la majorité préfere être mal accompagné que seul même s'ils savent parfaitement que la personne avec qui ils vivent n'est pas la personne avec qui ils finiront leurs jours.
Citation :
Publié par toutouyoutou
Trop fort

le plus fort est que parfois je draguais ca marchait mais comme la demoiselle habitait à 30 minutes à pied de chez moi, bah je rentrais quand meme bourré tout seul chez moi, trop la flemme de marcher
Citation :
Publié par Antisocial
Pour te répondre malgré tout, et surtout a l'initiateur du sujet, je dirais que dans le célibat c'est loin d'être le sexe qui manque (Ca on peut toujours facilement trouver de tps en tps) mais les câlins, l'affection, et le fait de pouvoir s'appuyer sur quelqu'un.
+1
tu le dis si bien que rien à rajouter
Citation :
J'ai jamais compris comment vous faites pour tenir des années sans sexe, sans calin et sans pété une durite, si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne.
Et oui le sexe n'est pas qu'une histoire physique mec.
Qu'entends tu par célibat ?
5 ans sans avoir eu la moindre relation longue ou 5 ans sans tirer ta crampe ?

Deusieme hypothèse: C'est insoutenable.
Premiere hypothèse : boarf ca doit bien faire 3 ans que j'ai pas de relation stable , mais ça permet de connaître pas mal d'expériences ... donc c'est pas plus mal.
Peut-etre que l'envie de me caser me reprendra mais en ce moment je préfère m'amuser à droite et à gauche.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés