Darkness Rising : Impressions

Affichage des résultats du sondage: Vos premières impressions sur Darkness Rising
Très bonnes 365 26,76%
Bonnes 410 30,06%
Moyennes 250 18,33%
Mauvaises 58 4,25%
Très mauvaises 70 5,13%
Je n'ai pas acheté Darkness Rising 211 15,47%
Votants: 1364. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
(
Personnellement j'aime beaucoup cette extension, pas trop longue, des quêtes marrantes, des zones vraiment, mais alors vraiment très réussies sur le plan graphique.
La cl xp monte à une vitesse... CL5 pour ma part sur mon soigneur et ma prêtresse de hel.
)
première impression après avoir fait la première série de quêtes pour l'arme :

la quête est sympa mais tout le plaisir gâché par le fait de devoir retourner dans l'instance à la fin de chaque étape, mon PC est une petite config et supporte très mal le nouveau camelot, et au final je passe 80% de mon temps de jeu dans les chargements
Je trouve les quêtes et les graphismes très soignés et bien foutus. Les quêtes de DAoC se sont bonifiés au fil du temps et sont maintenant de grande qualité, en fait, beaucoup n'ont pas d'équivalent même sur des jeux réputés "top pve" comme WoW ou EQ2 (auquel j'ai joué plusieurs mois).

Il reste parfois le syndrome du "je prend le cheval de long en large" mais les temps de trajet à travers le royaume ont bien diminués avec les teleports.

Il suffit de comparer les quêtes classiques datés de 2001 et celles actuelles pour voir le décalage.
Les nouvelles épiques ont l'air aussi très sympa et exploitent le background des royaumes.
Après, c'est sur, si on n'aime pas lire les histoires etc...

Bref DR très soigné bien que Léger niveau contenu par rapport aux précédentes extensions payantes.
je suis déçue, je trouve l'extension trop simple pour le moment.

(attention, la suite peut etre un spoiler du dernier chapitre)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
autant les deux premiers chapitres sont excellent, autant le dernier est tout nul:

monster bashing qui dure quelques heures en connaissant pas le terrain, puis le gros mob de fin (le boss!), qui est magnifique dans sa zone, qui est supah simple :X

sans utiliser de spoiler on en a pas eu pour longtemps, avec un groupe bancal en plus
C'est sur que tout peut être fait en une journée. Mais le niveau de finition est tout de même plus important à tel point que l'on s'indigne d'une partie moins bien faite.

Dommage tout de même que le contenu soit si restreint. Les quêtes CL c'est l'équivalent d'une à deux des dix mls en terme de time sink.

J'espère qu'un jour on pourra dépouiller les gardes de la rébellion pour avoir leur jolie robe, mon coté féminin titille ma jalousie.
Trés Bien ! Satisfait de l'avoir acheté

Oui je suis satisfait. Habituellement je n'aime pas faire les quetes je fais ça vraiment parce qu il faut le faire. là, j ai ete agreablement surpris par la quete de l'arme.
le background est sympa, meme les quetes lvl 30 ne me sont pas parus longues.
le cercle des 5 j ai bien aimé nous l'avons fais aussi a un grp sur Mid sans chaman ni ward.
Par contre ns n'avions pas compris qu il n'etait pas necessaire de tuer legion donc ds un premier tps nous avons essayer mais on a eu qq soucis par chance qqun a clické sur la porte et ns sommes entré.
Le boss final sympa aussi, on a juste ete un peu surpris quand il s est mis a reinvoquer les 5 boss

J ai aussi apprécie les graphisme et ce petit melange de Tusca et des abysses.

Il est vrai que l'extension coute 20 euros c p-e un peu chere payer mais pdt que vs etes devant le jeu vs ne depensez pas votre argent ailleurs
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
(L'accès à la monture alezan classique ne nécessite pas l'extension mais fait partie de la 1.80.)
j'allais dire la même chose
Citation :
Publié par Sewen
C'est sur que tout peut être fait en une journée. Mais le niveau de finition est tout de même plus important à tel point que l'on s'indigne d'une partie moins bien faite.
Le degrée de finition est le meilleurs que mythic ai jamais fait je trouve, et les quetes sont aussi meilleurs que jamais. Et le cheval est bien pensé
Le probleme, c'est qu'on le paye tres cher sur le contenu
Mauvaises, 20euro pour des compétences quasi inutile et une arme ~~ J'en ai rien à faire du contenu pve(particulièrement chiant d'ailleurs)

Pour moi dr se résume à parler au Roi et relog sous toa
"We'll get a world divided between a genetically superior upper class that's tall, slim, health, attractive, intelligent, and creative; and an underclass of substandard humans who probably spend all day looking for message boards to flame."
J'ai bien aimé l'histoire de rébellion, même si j'ai été surpris en mal de son développement qui aboutit juste à tuer des démons stupides représentant le bon vieux mal éternel et absolu qui veut la destruction totale du monde, alors que ça partait sur une affaire bien moins manichéenne, à mon grand plaisir initial.

Faire le coursier qui va à droite, à gauche c'est pas super mais les instances intermédiaires étaient vraiment sympathiques, et j'ai pas mal apprécié. J'aime en tout cas l'idée d'avoir enfin des rois dans leurs capitales, et le roi mid a vraiment un look super(pis le concept du nain géant, j'aime bien!), le roi hib-qui-se-la-pète est pas trop mal, par contre le roi alb fait un peu "cheap" je trouve, et narcissique avec sa propre statue derrière son trône.
L'amélioration des capitales est bien, mais je m'en moque un peu.

Pour le cercle des 5, je n'ai pas eu à érer dans le noir pour ma part, vu que sur mon interface tous les boss étaient notés sur la map, et si j'ai bien aimé faire tout le reste sans guide, pour ça j'étais bien content d'avoir un plan détaillé des lieux.

Pas très chouette l'idée de mettre le big boss derrière ce bon vieux Légion aussi, on s'est cassé la tête pour trouver une soluce et avons malgré tout perdu 2 persos pour rentrer dans l'instance+1 ld (t'as oublié le ld de Kyoko, Emmanuelle, nous étions 5).

Très très déçu par l'arme épique; j'espérais que les charges marcheraient en portant l'arme dans le second slot, et malheureusement, ça ne fonctionne qu'en portant réellement l'arme. Je me voyais déjà en 1.82 avec ma senti disposant de 42+16 boubou, 3+11 parade, lance des rois qui proc son ablatif en MH, 24% resist tranchant....
Et ses stats la rendent peu intéressante à intégrer dans une SC sur serveur toa.
CL complètement gadgets ou presque, juste l'add dmg et peut-être la tri-resist senti qui nous serviront vraiment sur hib.
Citation :
Publié par bitshyjeanine
Très très déçu par l'arme épique; j'espérais que les charges marcheraient en portant l'arme dans le second slot, et malheureusement, ça ne fonctionne qu'en portant réellement l'arme.
Erf
(Ce qui m'étonne le plus, c'est que personne n'ai parlé de ca avant )
Citation :
Publié par Misshentai
Mauvaises, 20euro pour des compétences quasi inutile et une arme ~~ J'en ai rien à faire du contenu pve(particulièrement chiant d'ailleurs)

Pour moi dr se résume à parler au Roi et relog sous toa
Exactement pareil, sauf que moi j'hésite encore à acheter cette extension vu que je ne compte pas faire de SC avec l'arme DR, et que la charge n'est pas utilisable lorsque l'on porte l'arme dans le second slot apparement...

D'ailleurs, si on passe l'arme en slot principal, ça ne marche toujours pas ? C'est à dire qu'il faut attendre le timer, comme pour un artefact ?
Je me suis trompé apparemment. Venant d'obtenir une autre arme sur un autre perso, à part si on rééquipe l'arme sur elle-même(ce que j'ai dû faire par accident) le timer ne se réinitialise pas. Par contre pour le buff resist cac senti c'est bel et bien inutilisable sans porter l'arme en main gauche.
ok ils ont fait des effets pour les capitales mais au détriments des configs des machines des joueurs
j'ai un P4 3ghz 1go de ram, une cg ati 9800xt 256Mo (qui m'a coûté 550€ ya 2 ans) pour lag puis freeze puis planté à camelot (clavier/souris super lent)
obligé de rester 10sec sur echap, alt+tab, ctrl+alt+supp, gestionnaire de tache puis kill le processus daoc : game.dll
relancer et vite quittez camelot... visiblement plus t'y reste plus ca prend de la place en mémoire (1.2Go de ram utilisée par game.dll juste avant de le killer)
bien sur j'avais mis toutes les options au minimum avec UI de base SI

même constat dans la quête lvl40 à plus de 3 joueurs dans l'instance...

un correctif s'impose

sinon dans l'ensemble c'est pas mal
on se dit qu'il n'y a pas grand chose dans l'extension, on avait dit la même chose pour cata et finalement a l'usage on se rend compte qu'ils ont quand même mis pas mal de trucs qui se voient pas forcément au premier coup d'oeil
les graf son alucinan a certain moment mais le souci c'est que c'est pas partout mais juste les nouvelle zones comme d ab

Si y avai une reel refonte de toutes les map du jeu nivo graphisme / anime, et revoir kelke aspet ki sux genre le craft, ba sa met tempete dans le string a wow sur tout les points de vue

Quand on voi ce kil son capable de faire sur daoc nivo graf ( genre entré cata hib / caverne cruachan et l instance du donjon ) c vraimen domage kil ne se penche pa sur TOUTE les autre map du jeu pour une reel mise a jour
Très bonne impression dans l'ensemble sur l'extension :

Points forts :
- Des graphismes de plus en plus beaux
- Des compétences supplémentaires ans pour autant rendre un personnage OP*

Points faible :
- Le prix, étant donné qu'il y a...
- ... trop peu de contenu à mon goût...
- ... et qui est donc bouclé un peu trop rapidement.
- Darkness Falls est officiellement mort, étant donné que le donjon Co5 est ouvert en permanence, et qu'il rapporte, visiblement, beaucoup plus que DF.
- Goa ne m'a pas encore donné les 15p du kikoo-dada
bon après avoir fini l'ensemble des quêtes, je peux dire que j'ai bien aimé le bg du cl1 infiltré l'ennemi c'était bien sympa.

le donjon des 5 est vraiment beau. et les capitales sont magnifiques.

j'attend plus que mon dada 15pp qui ne devrait pas me décevoir.

dans l'ensemble une belle extension.

le seule reproche peu être c'est d'avoir fait les quêtes cl1 et 2 identiques pour tous les personnages. j'aurai bien voulu, comme pour les épiques, que les quêtes soient différentes en fonction de la classe. ça éviterai la lassitude de refaire exactement la même chose avec les reroll.
Darkness rising, une vraie réussite pour DAOC !
Je suis surpris de voir si peu d'enthousiasme sur cette extension, de voir des joueurs se plaindre quelle soit payante également.
20 euros, nan mais serieux vous vous rendez compte de ce que c 20 euros aujourd'hui ? c rien ! Et mythic est loin de s'etre foutu de nous.
Je suis egalement decu de ne pas voir plus d'articles sur internet et dans la presse sur cette extension, car avec darkness rising DAOC retrouve toutes ces lettres de noblesse. Il prend le large et de loin.

J'aimerai faire le point, chose que bcp devraient faire avant de critiquer ou de se prononcer sur un jeu. C'est là qu'on se rend compte le mieux de la richesse de ce jeu.

Aujourd'hui DAOC c'est :

- le meilleur système de pvp médieval fantastic existant de par ses objectifs, ses zones de pvp et son interaction entre les classes de personnage.
- Une tres grande richesses de quetes
- Un monde extremement vaste, avec des environnements tres diversifiés (iles, donjon, catacombe, exterieur en plaine, en montagne)
-Un environnement vivant (il neige, pleut, cycle jour/nuit)
-Un artisanat, diversifié, difficile mais réelement utile pour les personnage de haut niveau.
-Des graphismes d'une tres grandes finesses, depuis darkness rising, ils sont selon moi parmi les meilleurs dans leur genre.
-Des montures individuelles, de plusieurs niveau, customisable avec de l'equipement adapté et d'une grande qualité graphique, rendu plus vivantes par une bonne serie d'animations (emotes). Tout simplement les montures les plus evoluées parmi les jeux online existant et de loin.
-Une possibilité d'evolution de votre avatars extremement poussée, evoluant sur plusieurs axes et continuant bien au delà du level maximum réalisable.
Une evoluation du personnage dans un leveling classique 1-50
Une evolution du personnage dans le monde pvp (rvr) avec les rang de royaume du niveau 1L0 au niveau 11L9(je crois que ca s'arrete à 11 )
Une évolution du personnage dans de Master level (ML)accessible via des systemes de quetes impliquant des groupes de joueurs ( ML1 à ML10)
Une évolution du personnag dans des rangs de champion (CL) du CL1 au CL5, les rangs de champions evoluant à la fois par du pve, du pvp, des quetes etc......
Tout se travaille sur le personnage étant parfaitement concu autour de possibilités de gameplay tres variées, dependant de l'envie du joueur (jeu solo, jeu en instance orienté uniquement sur la prise rapide d'exp, jeu en groupe pve, en solo rvr, en groupe rvr, quete ou mission en solo, mission de groupe (rvr ou pve), quete en ptit comité,quete en tres gros comité etc.......)
Bref le jeu le plus complet existant dans l'evolution de votre personnage.
-Une tres grande variété de races et de classes de personnage, toutes tres variés et tres spécifiques. Parmi la plus variée existant (et oui faut le reconnaitre) réparties dans trois royaumes tres distincts.
- Une tres grande richesse dans les possibilités d'equipement accessible à votre personnage via les quetes, le loot, l'artisanat, la quete de matieres premieres echangeables contre de l'equipement (aurulite ....)
-Une tres grande facililté des déplacements par montures, téléportation, bind etc......limitant énormement la perte de temps dans des déplacements trop longs.
-Un systeme de gestion de guilde tres développé à travers une interface éfficace et riche.
-Enfin une possibilité d'aquerir sa propre maison, de taille variable,completement customisable des murs au plafond (changer les materiaux de constructions, agencer l'intérieur, y ajouter des pnj (vendeurs, fournisseurs divers, marchand divers)

Bref meme si DR n'est pas l'extension qui améne tout cela, elle l'embelit largement (les graphismes ont réellement pris un coup de netteté et de details), elle finalise daoc avec les montures qui manquaient cruellement mais dont si peu de jeu peuvent déjà se targuer, avec les niveaux de champions qui ajoutent encore au developpement deja tres riche de nos personnage. Elle rend DAOC épique

Je me permets un grand coup de chapeau à mythic.

Roumatha
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés