[Guide] Comment bien vivre une mise à jour majeure sur Dofus

Répondre
Partager Rechercher
PS : c pas une mise a jours Majeur mais Mineure......

EDIT : J'appelle MAJ Mineure car si c etait un Majeur ce serait pas 1.13.2 mais 1.14.0 le dernier chiffer etant pour les modif Mineure..mais bon ....pas grave
Je la trouve bel et bien majeure moi ...
Dans le sens ou tout le système de respawn va être modifié, qu'un nouveau système de paiement de familier s'installe ...
Une interface de Login toute refaite, grosse modification a propos des familiers puisqu'ils ne peuvent plus mourir, une IA toute nouvelle pour les invocations ...

Pour moi c'est pas de la petite mise a jour sa ...
Citation :
Publié par inooni
PS : c pas une mise a jours Majeur mais Mineure......

EDIT : J'appelle MAJ Mineure car si c etait un Majeur ce serait pas 1.13.2 mais 1.14.0 le dernier chiffer etant pour les modif Mineure..mais bon ....pas grave
Comme annoncé par le studio lors de la dernière mise à jour, il s'agit en fait de la seconde partie de la mise à jour majeure précédente. En tout cas, c'est ainsi que le studio a présenté les choses la dernière fois.
Citation :
Publié par O-SePhie
*Triste d'être en cours Quand il y a une mise à jour... (Parisienne T_T)*
Lool tu préfère être en vacance est passé toute la matiné a attendre pour rien alors que toi tu vas rentré chez toi tout les problème fini c'est parfait je trouve.
Jai une question au daives il font les Majs que quand je suis en vacances ?^^
Citation :
Publié par --Mika--
Lool tu préfère être en vacance est passé toute la matiné a attendre pour rien alors que toi tu vas rentré chez toi tout les problème fini c'est parfait je trouve.
Jai une question au daives il font les Majs que quand je suis en vacances ?^^
Ben oui... Tu es comme dans Truman Show, le centre de toutes les attentions et tout le monde fait des trucs pour t'énerver juste toi !
suis content car les familier ne mourront plus et sa sa me soulage étant collégien et bien mes parent ne veulent pas que j'y aille tout les soir donc il meure

voilivoilou
Je ne pense pas que DL soit timide. A mon avis, comme moi, c'est un mec plutôt beau gosse qui a la tchatche et qui fait tomber les filles hyper facilement. Sauf que l'amour est sa kryptonite et dès qu'une fille lui plaît, même si il lui reste sa tchatche et son immense beaugossitude, il se retrouve comme un puceau quand il s'agit de faire le premier pas. Alors que les filles dont il n'a rien à foutre, il les enchaîne encore plus vite que Bru enchaîne les fail hooks.
Citation :
Publié par goldam
exusez moi, je viens de me lever, quelqu'un pourrais il me passé le lien officiel du contenu de la maj d'aujourd'hui.

Et oui en effet le site officiel n'est pas consultable !

merci
Tu peux ouvrir l'autre oeil maintenant ? --> https://forums.jeuxonline.info/showt...0&page=6&pp=50

Ici pour être plus précise : [url="https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?p=11770096#post11770096[/url]

Owned
Citation :
Publié par drallieivEHD
ok d'ac , de toute manière les intéressés savent ou chercher.
et puis il reste toujours les MP.

le "communiqué par les devs" est un peu flou, mais je ferait avec. ^^
Le Fourbe Impatient envoie un MP a drallieiv parce que c'est quand même une mine à spoil ce gars Ouaaaais aller, on lui envoie tous un 'tit MP xD
oulalaaaaa encore des modif sur nos pauvres eni. j'en tremble d'avance.

sinon elle semble excellente cette maj surtout que personne n'en attendait une de cette taille. *espère avoir un mini féca comme nouveau familier histoire de lui foutre une fessée quand j'en aurai envie*
Wink
bien vivre sa MAJ bis^^
J'ai bien lut et je remercie eleonie de ces bon renseignements , toutefois ne faisant pas partie des sphinx impassible je doit avouer que je ne me vois pas rester 2, 3 jours ou plus sans jouer a cause d'une MAJ. Si je m'abonne c'est avant tout pour jouer et a quoi sert de s'abonner 1 mois ou plus si on doit rester plusieurs jours sans jouer au cours de cette période a chaque MAJ?
J'avoue aussi que se n'est pas facile de gérer se genre de serveur et je veut tirer mon chapeaux a ceux qui si colle !
Mais je pense que vous devais aussi vous mettre a la place du néophyte que votre jeu a "drogué" et qui se retrouve régulièrement avec des problèmes.
J'ai perdu mes zaps moi aussi et je les ai refais (en ralant pour moi comme beaucoup^^)
Sa ne m'as pas tuer mais j'avais lut les "news" sur le forum dofus, elles parler de plusieurs heures de déconection, pas que sa se ferais en 2 fois.
Voila je ne rale pas je ne fais que repondre et dire qu'il est bien plus désagréable encore d'etre repoussé comme des "vilains gamins raleurs" qu'on ne cherche pas a comprendre que de subir les desagrements du jeu.

bonne continuation a tous

nana-la-rage

Citation :
Publié par Eleonie
Je profite qu'il n'y ait pas de flood pour vous entretenir au calme de ce sympathique sujet.

Régle n°1 --> on ne flood pas sur JOL ou sur le forum officiel pour les motifs suivants :
- c'est quel jour la MàJ ?
- c'est à quelle heure la MàJ ?
- ça plante chez vous ?
- j'arrive pas à me logger ?
- ça lag ?
- je ping nib et vous?
- c'est quoi les nouveautés ?
- je peux spoiler ?
- fait hièch mon chacha va crever !!!
- je peux créer un 59ième post de recensement des bugs ?
- je peux passer un coup de gueule ?
- .....
Bref, lisez la charte locale pour savoir ce qu'il ne faut pas faire.

Régle n°2 --> avant de créer un topic légitime, on lit attentivement les topics de ses petits camarades. Ainsi que toute les info nouvelles et/ou cruciales du forum officiel (ou de JOL) et en particulier le journal de bord.

Régle n°3 --> le jour d'une mise à jour, c'est pas fait pour Paul et Mickey : on essai plus qu'à l'accoutumé de répondre aux questions posées en étant bref et efficace. Pas de digressions, pas de polémique, pas de débat enflammé : c'est pas le moment, profitez de ce temps pour réfléchir à ce que vous alliez écrire plutôt.

Maintenant abordons les choses sérieuses.
Il arrive parfois que de nombreux inconvénients surgissent lors des mises à jours : problème de connection, lag, problème de chargement, bug, vol par utilisation d'une faille nouvelle, etc... Tout ça, les dev essaient de l'éviter, ils font du mieux qu'ils peuvent mais on est à l'abri de rien.

Comment jouer intelligent le jour d'une mise à jour ?

Méthode du Sphinx Impassible :
Avant toute chose, le Sphinx se renseigne de la date de la mise à jour pour placer ses familiers au chanil.
Le sphinx impassible profite de cette journée (ainsi que des quelques jours qui suivent, histoire d'être bien tranquille) pour promener son chien, rattraper ses parties de galipettes en retard, regarder un bon film avec sa chérie/chat/poisson rouge, mais surtout, il ne joue pas !!
Le sphinx impassible sait aussi mettre à profit la surdose de bugs inhérents aux MàJ pour rester abonné lors des MàJ : au cas ou les dev donneraient un lot de consolation (familiers, jours d'abonnement, paquets cadeau, etc...), on ne sait jamais.
Enfin, il ramène sa fraise après la tempête comme si de rien n'était et reprend tranquillement le jeu 3 ou 4 jours après la MàJ (voire une semaine pour les plus impassibles).
A sont retour, il pense à sortir ses familiers qu'il aura prit soin de laisser au chanil et au lieu de se jeter comme un sauvage sur les nouveautés, il commencera par allez faire un tour du coté de ses spots de craft/XP/récolte usuels préférés (et désertés pour l'occasion).

Méthode du Fourbe Impatient :
Le fourbe impatient à pour qualité principale d'être un gars prévenant.
Le Fourbe Impatient pense à se déconnecter sur une map de boss (où un lieu de récolte rare), et à faire de même avec sa petite femme pour bénéficier du respawn automatique des boss (ou de la ressource en question) lors des MàJ.
Avant la mise à jour, il récupère les adresses usuelles de téléchargement de l'exécutable au cas où celles-ci seraient indisponibles.
il pense généralement à lancer son client IM/MSN/IRC pour garder le contact avec ses amis fourbes impatients, et ainsi avertir/être avertit dés le retour des serveurs.
L'impatient tient particulièrement compte des 3 règles énoncées ci-dessus quand un problème survient.
De plus, le Fourbe Impatient évite tout action mettant en jeu des items de valeurs : pas de craft/achat/vente/échange/... d'un item très coûteux au cours des 3 jours qui suivent une MàJ.
Enfin, le Fourbe est un gars au courant : avant de se lancer dans le drop de ressources de parchemins ou le drop d'un élément hyper rare, ils se renseigne pour savoir si la recette du craft en question n'a pas changée au cours de la mise à jour pour éviter de venir pleurer toute les larmes de son corps sur les forums.

Méthode de la Poutre Fermée :
Ici, c'est très simple. La poutre ne consulte jamais les forums en tant normal et ne sait jamais qu'il va y avoir une MàJ. Il se connecte comme d'habitude et viens pleurer sa mère sur JOL où sur le fofo officiel parce que "sa mache pa ! " sans avoir lu le moindre topic.
Il s'énerve pendant des heures pour essayer de se connecter ou jouer sans jamais se résigner à revenir le lendemain.
Les jours de MàJ, la Poutre Fermée est d'une improductivité totale IG et comme ça l'énerve, il balance des posts à flood/troll/flam, il se prend des poutres et se fait fermer ses topics à vu d'oeil.
Et s'il est vraiment pas malin, les modolocaux le plient au silence pour quelques heures, ou mieux, il le mettent au ban.

Bien à vous
Lightbulb
Citation :
Publié par Barnaby
Et le sphinx impassible veille à nourrir ses familiers, voire meme plutot à les laisser au chanil la veille de la maj.
euh ,je m'excuse d'avance d'avance des conneries que je vais dire ,mais dans mon cas ,j'ai plusieurs familiers et je me vois mal les placer tous en chanil (ça me coûterai bonbon)Alors je pose cette question :

Pourquoi continué a faire avancer le temps pendant la MAJ alors que personne ne sait jouer .Il serai plus simple "d'arrêter le temps" du jeu le temps de la mise a jour et de le reprendre des que le jeu est de nouveau opérationnel ???

Pourquoi ne pas faire comme cela ??

Ce serai tellement plus simple et moins de tracas et de questions idiotes pour tout le monde .

Enfin c'est simplement mon avis

PS : qql un peut me donner le lien direct pour dl la mise a jour car je ne parviens pas a y acceder ,ce sera déjà ca de pris
Citation :
Publié par oceanedorci
euh ,je m'excuse d'avance d'avance des conneries que je vais dire ,mais dans mon cas ,j'ai plusieurs familiers et je me vois mal les placer tous en chanil (ça me coûterai bonbon)Alors je pose cette question :

Pourquoi continué a faire avancer le temps pendant la MAJ alors que personne ne sait jouer .Il serai plus simple "d'arrêter le temps" du jeu le temps de la mise a jour et de le reprendre des que le jeu est de nouveau opérationnel ???

Pourquoi ne pas faire comme cela ??

Ce serai tellement plus simple et moins de tracas et de questions idiotes pour tout le monde .

Enfin c'est simplement mon avis
heu, simplement parsque l'heure de dofus et basé sur notre heure dans la vrais vie ^^ enfin GMT ^^

il faudrais donc arrêter toutes les horloges le temps de faire la mise à jour.
à 18heures il y aurais le levée du jours, les bus fonctionnerais plus que la nuit, pour sortir on irais plus que en boîte de jour.. ce serais un vrais bor***

mais c'est vrais que ça simplifierais les choses ^^

bon à tout IG XD
Une mise en pause des système liés à l'horloge interne du jeu ca peut être faisable mais bon ne surchargeons pas les devs de boulot alors que l'ont est largement prévenus l'avance^^
Citation :
Publié par Dyouna
heu, simplement parsque l'heure de dofus et basé sur notre heure dans la vrais vie ^^ enfin GMT ^^

il faudrais donc arrêter toutes les horloges le temps de faire la mise à jour.
à 18heures il y aurais le levée du jours, les bus fonctionnerais plus que la nuit, pour sortir on irais plus que en boîte de jour.. ce serais un vrais bor***

mais c'est vrais que ça simplifierais les choses ^^

bon à tout IG XD
Ca roxx

Sinon il ne faut jamais laissé tes famillier à 1pv et puis voila.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés