En groupe: oui, mais en groupe de guilde: non: c'est décevant.

Fil fermé
Partager Rechercher
Soloteur habitué, j'avais décidé de changer en m'intégrant à un groupe afin de combattre des choses plus féroces que celles auxquelles je m'affrontais.

Deux membres de ma guilde me proposent d'aller avec eux à Stromhold, où mon moine 38 leur semble d'utilité.
Devant le donjon nous attendons. Car plutôt que de compléter l'équipe avec des joueurs alentour, mon hôte a décidé d'inclure exclusivement des membres de la guilde.

L'équipe sera constituée 50 minutes plus tard. Entre-autres, il a fallu attendre un membre qui était la soeur d'un autre, et qui faisait la cuisine.

Nous sommes de niveaux 25 à 44 pour Stromhold, et notre but est un mob héroïque 27. Il faut donc que je mentore de 38 à 29 ce qui casse ma hotbar de raccourcis. Mais nous commençons.

...à descendre en ne rencontrant que du gris en chemin! C'est que le joueur 44 a oublié de mentorer, ce dont on s'aperçoit tard. Et quand je lui demande de le faire, il me dit qu'il ne le fera pas, mais quittera le groupe pour se placer aux côtés de nous. Ainsi, il restera 44 et nous offrira son assistance durant le combat.

Cela ne heurte personne dans le groupe. Parce que c'est une pratique habituelle, de charlots.

Car ce que l'on a pu me bassiner avec la dite qualité de jeu du groupe de guilde où la crème des joueurs, les plus fins stratèges, tentent les exploits les plus audacieux.

Tu parles...
Risque zéro, essentiellement.

.
Citation :
Publié par Ashley
Et en quoi tes problèmes de guilde nous concernent en fait ?
ben il va sûrement en profiter pour une fois de plus nous dire qu'EQ2 est le pire des jeux jamais réalisé.
Tu dois l'aimer à la folie ta guilde, vu les déboires et déceptions à répétitions que tu as avec elle, et depuis si longtemps qu'on se demande comment et pourquoi tu peux bien y rester.

PS: ça fait un bail que j'ai constaté que les gens dans les MMoRPGs sont des froussards, parce que 0.0001% de dette est une catastrophe, et qu'ils ne cherchent pas le challenge, mais à gagner, quite à sortir une bombe à neutron pour tuer un moustique.
Haha du grand n'importe quoi ce post.

Citation :
Publié par canniveau
Nous sommes de niveaux 25 à 44 pour Stromhold, et notre but est un mob héroïque 27. Il faut donc que je mentore de 38 à 29 ce qui casse ma hotbar de raccourcis. Mais nous commençons.
Tout d'abord tu as la possibilité de sauvegarder tes hotbar et de le rétablir d'une simple commande ( que j'ai oublié mince ma démonstration en jette moins tout d'un coup ).

Citation :
Publié par canniveau
...à descendre en ne rencontrant que du gris en chemin! C'est que le joueur 44 a oublié de mentorer, ce dont on s'aperçoit tard.
Ca confirme totalement ce que je pensai de ton niveau.
Citation :
Publié par master71
Tu dois l'aimer à la folie ta guilde, vu les déboires et déceptions à répétitions que tu as avec elle, et depuis si longtemps qu'on se demande comment et pourquoi tu peux bien y rester.
Ben, c'est que sur Butcherblock, serveur US (ou UK ?) où je suis actuellement, le choix n'est pas si vaste...
Et bon an, mal an, je retrouve toujours les mêmes types de comportements dans les guildes. Allez, tout ce que j'ai dit au sujet de ma guilde dans mes messages précédents, vous ne l'avez vraiment jamais vu dans la vôtre?

Citation :
Publié par Damaelyon
ben il va sûrement en profiter pour une fois de plus nous dire qu'EQ2 est le pire des jeux jamais réalisé.
Oui. Parce qu'on ne peut pas me changer. Je joue beaucoup à EQ 2, mais je vois plus ses épines que la rose. Qu'importe, puisque vous connaissez mes tendances générales, vous savez juguler la portée de ce que vous lisez dans mes messages quand ils vous semblent excessifs.
En tout cas, je trouve que trop d'avantages sont conférés aux guildes (même si cela va baisser avec la LU 19). Y être est presque indispensable (pour les points de statuts, la shared bank qui permet des transferts entre personnages bons et mauvais...). Mais si le pouvais, j'aimerais les éviter en général.

Citation :
Publié par Ashley
Et en quoi tes problèmes de guilde nous concernent en fait ?
Si mon post ne t'intéresse pas, diriges-toi donc vers un autre. Laisses-moi vivre.

Citation :
Publié par Sixi
Haha du grand n'importe quoi ce post.
Non. Du parfaitement vécu. Je mets en lumière un ensemble de comportements qui m'ont déplu et un peu étonné.

Je m'attendais à un bon challenge de suivre un groupe de guilde dans un donjon, et finalement, je me rends compte que les groupes classiques, hors-guilde, prennent plus de risques.
Est-ce parce que les membres ne se connaissant pas, chacun n'a pas de crise de conscience à penser qu'il pourrait amener en plus de lui-même, ses compagnons à la mort ?
Citation :
Publié par canniveau
Ben, c'est que sur Butcherblock, serveur US (ou UK ?) où je suis actuellement, le choix n'est pas si vaste...
Effectivement, aller sur un serveur US, non choisi par la communauté francophone adepte des serveurs en langue originale, ça laisse peu de choix.
Mais tu l'as fait en connaissance de cause, donc tu n'as pas à utiliser cette mauvaise excuse.

Citation :
Je m'attendais à un bon challenge de suivre un groupe de guilde dans un donjon, et finalement, je me rends compte que les groupes classiques, hors-guilde, prennent plus de risques.
Bon, je ne comprends pas pourquoi tu te plains...
Si ta guilde te donne envie de vomir, si le serveur a une ambiance qui te rend malade, déménage, change de serveur, quitte ta guilde, et arrête de pleurnicher...

Peut-être que finalement le jeu te plaît et que tu cherches à tout prix des raisons de haïr et dénigrer...

PS: D'un autre côté, trouver du challenge dans un donjon d'Antonica ou les plus gros mobs sont au fond du donjon, et ne sont que des niveaux 27/28, alors qu'on est 38, c'est dur.
Citation :
Publié par canniveau
Oui. Parce qu'on ne peut pas me changer. Je joue beaucoup à EQ 2, mais je vois plus ses épines que la rose. Qu'importe, puisque vous connaissez mes tendances générales, vous savez juguler la portée de ce que vous lisez dans mes messages quand ils vous semblent excessifs.
Tu es sado-maso ou quelque chose ? Sincèrement, je ne vois pas l'intérêt de continuer à jouer à un jeu que tu trouves aussi minable. Il y a une sacré différence entre apporter une critique constructive qui peut faire avancer les choses et dénigrer gratuitement en racontant tout et n'importe quoi.

Tu vois, c'est ce qu'on appelle la mesure et qui fait qu'on a envie de dialoguer avec toi plutôt que de survoler tes posts qui ne seront qu'une énième succession de ouinouinage.
Challenge, HA que j'aime ce mot ds un mmorpg. Pour certain joueurs le challenge constitera a entrer a 6 ( avec tank, dps et healer etc) à level 50 en moyenne et tapper du mob vert en toute sécuritée.Pour d'autre ce sera d'y entrer a 3 sans healer et de tout nettoyer mais sans trop de risque de mourrir donc ils prennent ds HL avec eux. Pour certains encore, entrez ds un donjon avec un bon full groupe bien équilibré et tapper du rouge+++ avec une certittude qu'il n'y aura acune chance de succès. Pour moi la définition du challenge est un peu ceci.
Sentir la difficultée de l'exploration, la découverte et l'exitation du danger, angoisser quand un combat se passe mal en priant pour que le healer de mon groupe va arriver a soigner le tank, esperer que le mezzeur va pouvoir mezzer le groupe de add qui s'amene parce que si on crève..Quelle merde pour retrouver nos corps, shards et cela en sera fini de l'aventure.Je me souviens de PoF a l'époque d'EQ1 quand les premiers passaient le portail et qu'il fallait tenir bon devant des hordes de creatures assoifées de sang et qui popait encore et encore avec les roamers etc...Ca c'était pour moi le grand challenge du mmorpg. Ce qu'il se fait aujourd'hui comme challenge n'est rien d'autre que du " tout public" pour ne pas trop déranger les joueurs afin qu'ils continuent à payer leurs abonnements et qu'ils ne vont pas voir ailleurs.
Même la prismatic est dans l'absolu pas difficile à atteindre à level 50.
Je pense sincérement que bcp de gens attendent avec impatience le retour d' 1 MMORPG , celui qui apportera enfin un véritable challenge, une mort pénalissante ( hors qu'une permanente)et qui restera fidèle à sa conception de départ et qui ne changera pas comme EQ2 de UI en UI afin de cloner un autre grand succès commercial.
Tiens étrange, je pensais à vanguard....quand j'ai écris ce post et vous ?
Citation :
Publié par Damaelyon
Tu es sado-maso ou quelque chose ? Sincèrement, je ne vois pas l'intérêt de continuer à jouer à un jeu que tu trouves aussi minable. Il y a une sacré différence entre apporter une critique constructive qui peut faire avancer les choses et dénigrer gratuitement en racontant tout et n'importe quoi.
Dans ce cas, contentes-toi de survoler mes posts quand ils te semblent inintéressants, et ne t'imposes pas de les commenter à chaque fois.

Les gens qui abordent dans ce forums des sujets qui ne me plaisent pas ou ne m'intéressent pas, moi, je leur fous la paix.

Je pose un sujet, vis à vis duquel ceux qui veulent peuvent débattre. Je veux bien rester cool, et prendre sur moi tous les torts, dont celui d'être négatif.

Mais je suis pas pour écouter les âneries de psychologues à 2 balles qui prétendent percer ma personnalité.

EQ 2, c'est un jeu. On parle de ce jeu et on reste dans le sujet du jeu, ok?
Citation :
Publié par voyageursssssss
Challenge, HA que j'aime ce mot ds un mmorpg. Pour certain joueurs le challenge constitera a entrer a 6 ( avec tank, dps et healer etc) à level 50 en moyenne et tapper du mob vert en toute sécuritée.Pour d'autre ce sera d'y entrer a 3 sans healer et de tout nettoyer mais sans trop de risque de mourrir donc ils prennent ds HL avec eux. Pour certains encore, entrez ds un donjon avec un bon full groupe bien équilibré et tapper du rouge+++ avec une certittude qu'il n'y aura acune chance de succès. Pour moi la définition du challenge est un peu ceci.
Sentir la difficultée de l'exploration, la découverte et l'exitation du danger, angoisser quand un combat se passe mal en priant pour que le healer de mon groupe va arriver a soigner le tank, esperer que le mezzeur va pouvoir mezzer le groupe de add qui s'amene parce que si on crève..Quelle merde pour retrouver nos corps, shards et cela en sera fini de l'aventure.Je me souviens de PoF a l'époque d'EQ1 quand les premiers passaient le portail et qu'il fallait tenir bon devant des hordes de creatures assoifées de sang et qui popait encore et encore avec les roamers etc...Ca c'était pour moi le grand challenge du mmorpg. Ce qu'il se fait aujourd'hui comme challenge n'est rien d'autre que du " tout public" pour ne pas trop déranger les joueurs afin qu'ils continuent à payer leurs abonnements et qu'ils ne vont pas voir ailleurs.
Même la prismatic est dans l'absolu pas difficile à atteindre à level 50.
Je pense sincérement que bcp de gens attendent avec impatience le retour d' 1 MMORPG , celui qui apportera enfin un véritable challenge, une mort pénalissante ( hors qu'une permanente)et qui restera fidèle à sa conception de départ et qui ne changera pas comme EQ2 de UI en UI afin de cloner un autre grand succès commercial.
Tiens étrange, je pensais à vanguard....quand j'ai écris ce post et vous ?
Oh rien qu'un Blackburrow d'EQ 1, période Kurnark, quand tout le monde est perdu et que les mobs ont respawné derrière soi. Quatre membres vivants sur six, là on se sent vivre. Même si c'est plus pour longtemps.
Citation :
Publié par canniveau
là on se sent vivre.
Quand je me ballade dans une forêt au nord du Québec et que la nuit tombe avec des aurores boréales...
Quand une demoiselle m'apporte le petit dej' au lit...
Quand je me casse la tête sur un problème professionnel...
ça c'est vivre.
trembler parce qu'un tas de pixel immortel risque... risque quoi d'ailleurs? rien.

Bref, c'est un jeu, où l'essentiel n'est pas dans le tas de pixels qui ne risque rien, mais dans le fun que tu prends entre amis à faire des choses que tu ne peux pas faire en réel.

Alors si le jeu te fait gerber, si les gens que tu croises te rendent malade, trisse-toi, change de jeu, et arrête de pleurnicher.
En l'état ce fil ne sert strictement à rien, il ne fait que dire: 'J'ai croisé des cons dans le jeu, et je pleure'.

Bien le bonsoir, et change de mouchoir, celui-là est tellement trempé qu'il va tourner à la pâte à papier.
Citation :
Publié par canniveau
Dans ce cas, contentes-toi de survoler mes posts quand ils te semblent inintéressants, et ne t'imposes pas de les commenter à chaque fois.
Le problème malheureusement c'est que tu expose un avis sur un sujet qui nous est commun à tous ici sur ce forum, et en tant que joueurs quand tu expose tes opinions tu fait ressortir une image d'EQ2 complètement subjective. Alors tant mieux si Damaelyon post derrière toi, il apporte un peu d'objectivité aux différentes critiques.

Dailleurs j'ai dit que tu exposais un avis, mais c'est totalement faux, tu parle comme si tout ce que tu disais était une vérité général.
Tu as eu une mauvaise expérience de guilde donc tu généralise et tu en conclus que c'est pour tout le monde pareil. Réveil toi mon vieux, le problème ne vient pas du jeu mais du joueurs. Je n'ai jamais eu autant de challenge a EQ2 qu'en groupant avec ma guilde.
Citation :
Oh rien qu'un Blackburrow d'EQ 1, période Kurnark, quand tout le monde est perdu et que les mobs ont respawné derrière soi. Quatre membres vivants sur six, là on se sent vivre. Même si c'est plus pour longtemps
Depuis le temps qu'on dit qu'eq1 et eq2 n'ont rien a voir, d'ailleurs EQ1 n'a plus rien a voir avec ses débuts, bref ^^.
Citation :
Publié par canniveau
Qu'importe, puisque vous connaissez mes tendances générales, vous savez juguler la portée de ce que vous lisez dans mes messages quand ils vous semblent excessifs.
Ce n'est pas que tes commentaires soient inintéressant, mais comme tu le dis toi-même ils sont excessifs, et ce n'est pas un semblant. Dommage.
Moyennant quoi, il n'y a que voyageurssss qui n'ait pas fait de hors-sujet dans ce thread. Et je l'en remercie.

Faites donc comme lui. Contrez ou adhérez à mes commentaires par vos propres expériences, en mettant en exergue vos guildes qui sont bonnes, et les grandes aventures vous avez eues. Etayez, et là vous apporterez quelque-chose. Car là, c'est vous qui êtes vides.

Damaelyon, master71, Sixi, vous appréciez le jeu. Vous êtes des commentateurs expérimentés, avisés, mais hyper-récurrents (sinon inévitables: dans quels messages n'intervenez-vous pas?). Il faut prévoir que quoi qu'on écrive, vous interviendrez. Etouffant...

On doit pouvoir afficher des avis différents du vôtre sans se faire fusiller.

Mes avis sont noirs?

Eh bien, des roses ("ce jeu est génial" titre un des posts récents, je crois) il n'en manque pas non plus sur ce forum.
Allez-vous aussi incendier leurs auteurs, en leurs disant qu'ils apportent une image fausse d'EQ 2 ?

Pff, allez. Faut pas abuser.
Je pense que la tu es en décalage avec une grande partie de la communauté MMoesque qui vise la fin alors que toi tu semble y préférer les moyens...

En gros ta sortie avait un but : tuer un named qui drop surement quelque chose d'intéressant ou qui valide une quête... A partir de là, la majorité des joueurs qui m'a été donné de croiser va accepter volontiers toute aide lui permettant d'arriver à ses fins ( le drop, la quête) le plus simplement possible.

Est-ce condamnable ?

Le level 44 qui ne mentor pas, il le fait selon moi pour aider ses copains de guilde a accéder au but fixé... C'est d'ailleurs pour ca que ca ne se fait pas en groupe pick-up ou personne n'est la pour simplifier la vie de l'autre mais pour accéder à un objectif fixé.

Perso je pense qu'on ai pas obligé d'en chier à chaque fois que l'on veux quelque chose.. Je viens d'un MMO asiatique (FFXI) ou les développeurs n'étaient pas de cet avis et ou chaque chose devait demander un investissement en temps et en personne tellement significatif que ca en devient épuisant...

Camper 12 heures d'affilé un named en mobilisant 4 potes pour au final repartir les mains vides parce que le drop rate est misérable... C'est sans doute un challenge mais c'est tout sauf divertissant.
Moui, en clair, et pour répondre au message initial, ta guilde manque d'organisation.

Chez nous, nous avons une section de notre forum dédiées aux discutions de Sorties, et un Agenda qui valide les soirées prévues. Pas d'attente, pas de mentoring imprévu, que du bonheur

Tu aurais peut être intérêt à transférer ton personnage sur le serveur US choisi par la communauté francophone, ou sur Storm
Ce post ne sert strictement à rien.
Canniveau si tu as des problèmes de guilde, merci de ne pas en tenir informé la moitié des joueurs EQ2. Le seul conseil qu'on peut te donner c'est de trouver une autre guilde plus adéquat à ton style de jeu.
Je ferme le sujet.
Fil fermé
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés