Publié par Ombragine
Sur l'ensemble des points tu as raison mais je n'accepte pas alors que j'ai a peine remis les pieds de recevoir a nouveau 5 MP de menace et toujours de la même personne qui post ici depuis longtemps et se méthodes ne sont pas plaisantes. Je ne la citerai pas car je ne tiens pas a rentrer ouvertement et publiquement en conflit envers elle.
Je vais être clair : ce qui se passe en PM ne me concerne pas, ne concerne pas la modération, et au final, ne concerne aucun des intervenants de ce forum, si ce n'est celui qui t'a envoyé les dits PMs.
Maintenant, mettre ton comportement public sur le dos de messages privés, c'est assez fort.
Cette personne t'insulte par PM ? Mets la en ignore list, mais ne viens pas utiliser ce forum comme une façon de régler des comptes, ça ne sert, d'une part, à rien, et ça nuis aux autres participants, et aux films.
Je ne te dis pas de partir de ce forum. Je t'indique que ce forum a des règles, qu'elle se résument grosso modo en "merci de ne pas confondre ce forum en un ring de boxe", et que si, pour une raison ou pour une autre, tu ne te sens pas capable de suivre ces règles, tu n'auras alors que deux solutions : quitter le forum, ou te faire bouter d'ici, non pas par un modérateur, mais par la modération, non seulement du forum, mais de tout JeuxOnline, car une telle décision passe par l'accord d'un superviseur, qui est une personne indépendante ( en tout cas, totalement indépendante des forums DnL ).
Par contre, pour ma part, en effet, je n'accepte pas de me faire chahuter. Je n'ai plus 10 ans, et j'ai passé l'âge de "chahuter". Je viens sur un forum de discussion pour discuter, pas pour me faire insulter, pas pour me faire agresser, pas pour recevoir des menaces de ci de là.
J'ai pour habitude de ne pas répondre aux agressions, ce n'est pas une raison pour accepter que de telles agressions se répètent.
Mais ce qui vaut pour moi vaut normalement pour tous les posteurs. La modération n'est là que pour deux raisons : protéger les posteurs des dérives d'autres posteurs, et protéger le forum des dérives de posteurs.
Tu te sens agressée ( en dehors du cas PM, puisque les modos n'ont aucun droit de regard dessus, la loi sur les communications électroniques qualifiant les PM de correspondance privée ), reporte, contacte un modérateur, fais valloir tes droits.
Tu choisis de te faire justice toi-même ? C'est une mauvaise idée, tu vas droit dans le mur, et ça ne peut se conclure que par la perte de ton compte.
Pour finir, je parlerai du jeu :
25 contre 15, de la façon dont sont établies les règles, ça n'a pas plus d'intérêt que 1 contre 0.
Le jeu n'est pas fait pour un système de prise de forts dynamique, pour un système de conquête, car le coup de la téléportation ( et de l'inscription aux défenses ), et la limitation des renforts par le système de bulle me semblent intrinsèquement mauvais, retirant toute tension, tout effet de masse, toute surprise.
Sinon, si tu veux voir comment peut se dérouler une vraie prise de forts/villes, regarde DAoC ou Shadowbane. Tu y verras que la stratégie est basée, entre autre, sur la gestion des renforts. Tu comprendras pourquoi avec le système de DnL, on ne pourra jamais ressentir ce qu'on ressent à DAoC, en attendant fébrilement, en haut d'un fort brisé, des renforts dont on sait qu'ils sont en route, alors que l'ennemi est au tournant du couloir.
Ce système est à mon avis mauvais. L'un des très mauvais points de design de DnL, que j'avais déjà regretté à l'époque.