Tout ce que je veux dire c'est que j'en ai ma claque dès que j'interviens ici d'être prise pour un compte fake ou une fan de DNL/NP3 voir un employé de l'une de ces sociétés, ce n'est absolument pas mon cas, j'ai acheté ma clef pionnier N° 1984 très exactement avec paiment dument reglé et enregistré.
Comme vous je trouve NP3 peu convainquant dans bien des domaines, comme vous je trouve que le jeu en tant que tel est loin d'être à la hauteur des attentes d'un grand public ou du moins des attentes d'un public qui sort des attentes d'un wow, gw ou autre mmofps (bashing de mob).
Sachant que les attentes de cette communauté (je parle pas de celle de JOL) mais de celle qui s'interessait à DNL, il est dommage que SOG sorte en ne proposant finalement que l'aspect Bashing mobs alors que bous attendions bien d'autres choses.
Mais bon lors du lancement de SOG, tout le monde savaient que les features tant désirées ne seraient pas au rendez vous et pourtant, dès le lendemain beaucoup ont crié la dessus. Pourquoi ?
Pourquoi NP3 a pris un risque à sortir une version SOG basée sur du pvp et bahsing d emob alors que les joueurs attendaient plus de chose coté craft, social. Erreur de leur part ? Je le crois pas, c'est délibéré.
Pourquoi les joueurs ont crié au loup en voyant que les features de DNL n'étant pas implantés alors que SOG annonçaient clairement qu'il ne les contiendrait pas. Erreur de leur part ? Surement mais bon.
Alors NP3 prend le parti de sortir SOG sachant qu'il ne comblerait pas les attentes des joueurs de DNL, la raison ? Version béta à grande échelle maquillée d'un lancement d'un jeu gratuit pour finaliser un grand nombre de chose bref tout ça vous l'avez dit, on l'a dit, bref la communauté l'a dit chacun à sa manière.
Que conclure ? Que certains parmi nous souhaitent continuer à s'interesser à DNL car qui sait, on a déjà vu quelques projets mal barrés finalement aboutir et faire de bonnes choses (pas forcement dans les mmo) et d'autres qui avaient tout pour réussir, se planter ou être abandonné en cours de route.
Quoi qu'il arrive à DNL et NP3 dans les prochains mois ne changera rien à notre souhait à tous, notre envie commune de voir un mmorpg mature, réellement orienté social, craft, politique avec une partie immergeante par son monde permettant des déplacements, des terres infinies et des combats a grandes echelles épiques. Tout ce que DNL pouvait sur papier réunir.
Vous êtes des gens matures, à quoi celà sert d'agresser et de ressasser ce que nous savons tous à ce jour, c'est à dire que nous n'avons pour le moment aucune garantie que NP3 reussisse son pari et que DNL soit ce jeu avant longtemps.
Tout ce que je peux dire, c'est ce que j'ai dans le jeu pu faire et je ne suis pas la seule. Créer plusieurs personnages, choisir différentes classes et selon les skills tester des combinaisons et bien m'amuser à rechercher les mobs à combattre pour prendre un peu d'expérience.
C'est peu mais à la différence d'un wow, d'un gw, d'un skillroad, même si ces jeux sont un cran au dessus coté technique, graphisme, interface, jouabilité, sans bug réhibitoire, j'ai trouvé un plaisir à le faire dans SOG que je n'ai pas ressenti dans les autres et ça c'est pour moi le plus important.
Maintenant, j'attends comme vous de voir ce qu'il adviendra de ce jeu sans état d'ame et je trouve qu'il est plus interessant d'échanger nos points de vue sur ce que DNL n'a pas su faire de façon moins passionnel vis à vis de NP3 et de SOG en attendant que les choses evoluent dans un sens ou un autre ou qu'un autre mmo interessant proposant des concepts proches nous rapproche et nous interesse.
;-)
Publié par Amon Ré
Ombragine, tu peux m'expliquer pourquoi tu ne postes aucun sujet sur le jeu?
C'est quoi le systeme de combat? l'artisanat? les quetes? la fluidité du jeu? l'interet à moyen terme? L' IA mob?Les donjons, le type d'XP? ETC.
C'est quoi SOG aujourd'hui? Et c'est quoi SOG dans 2,5 mois?
Tu te plains qu'on s'attaque à SOG mais tu ne fais pas ton boulot de fan: montrer le coté positif de SOG.
Je poste pas ici sur ces sujets mais plus sur le forum officiel et quelques forums privés car ici ça part vite en vrille avec quelques uns d'entre vous. C'est pour cela.
Je refute le mot 'fan', je ne le suis pas, je suis plus dans l'approche de Cyrus, pleine d'espérance sur ce genre de jeu mais aussi très critique, tout comme une grande majorité des contributeurs du forum officiel d'ailleusr qui profite des périodes de stabilité du jeu pour tester et jouer car SOG ne permet guère plus vu qu'il n'y a pas de quete, de contenu, de métier mais ça vous le savez.
C'est quoi SOG dans 2,5 mois ? J'ai pas de boule de cristal donc je suis comme toi, j'attends de voir.
Le système de combat est selon les classes sympas, pour d'autres pas du tout, par exemple j'ai monté un ranger, j'ai trouvé galère par contre j'ai monté un healer clerc et j'ai bien aimé alors que c'est pas une classe de combat au c&c mais je l'ai trouvé bien plus efficace que le ranger. pourquoi ? problème d'équilibrage surement ou meilleure approche ou prise en main de cette classe de ma part.
fluidité, je souffre pas de problème de fluidité pour ma part ni de bug d'affichage, j'ai un amd 64 3000+ et une GT 6800 et 1 mo de ram, donc une config qui me permet de jouer avec des fps entre 15 à 25 selon les cas, ça va je n'estime pas que je rame ou lag mais un tel jeu doit faire mieux surtout s'il a vocation de rassmbler sur une même zone un grand nombre de combattant à terme, j'ai des doutes la dessus.
L'IA des mobs est marrante car très alléatoire, ils t'attaquent, te fuis, attaque de façon isolée ou en groupe, j'arrive pas à comprendre, il est clair que c'est déroutant mais ça donne au bashing des situations intéressantes non répétitives car finalement tu sais pas trop comment ça va réagir. Moi j'aime assez ce facteur alléatoire en fait ça change.
Artisanat, si NP3 n'avait pas fait sa connerie de lancer un jeu gratuit avec si peu de features, on pourrait peut être parler de l'artisanat mais bon no comment...
Les donjons et pvp, c'est pas ma tasse de thé, j'ai donné après 8 mois sur un serveur wow coté pvp donc monter mon petit dongon bof bof. J'essaierai quand un peu plus de temps et plus de stabilité de me lancer avec un perso plus haut niveau dans le coté mercenaire pour juste voir ce que donne les combats mais juste par curiosité car c'est come je l'ai dit mes attentes premières. Je suis plus pour l'exploration, les métiers, le social que la lutte et le combat pure et dure.
Les quetes et events, bah vu que la stabilité actuelle est très alléatoire, j'en ai déjà parlé sur le forum officiel hier en donnant mon avis, je pense qu'AD n'a pas voulu se lancer dans les events et quetes prévues initialement à cause de ça. De plus le jeu était basé plus sur du RP et des events dans le jeu que sur un système de quete (pve) statique. Il en faut pour donner du contenu mais tout semble de ce coté retardé par les soucis de stabilisation rencontrés. J'ai pas d'autres explications.