Dnl?

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Idolatre
Les posteurs habituels de ce forum et qui sont identifié sous le terme de détracteurs disent la même chose et cela depuis quelques mois.
Exactement, la même chose...depuis des mois

Citation :
Publié par Roth Ij'zeren
Tu y connais quoi au diable ?
N'emploie pas des mots qui te dépassent à la légère....stp
lol. heu excuses-moi si je t'ai offensé, et si j'ai été politiquement incorrect à tes yeux

Citation :
Publié par Ombragine
Oui mais je reste indépendante et réaliste quand à moi. SOG-DNL est un comme un songe le soir quand tu d'endors, tu rêves et quand tu te réveilles, hélas ce n'était qu'un rêve. La réalité est autre pour le moment et même si nous aspirons tous à ce type de jeu, je fais parti des gens qui aiment bien SOG-DNL mais qui reste pragmatique quand à la réalisation et ce que l'on nous offre mais si je prends plaisir à y jouer quelques heures chaque weekend comme beaucoup, il manque encore trop de chose pour que ce projet passe du stade du rêve au jeu.
Oui mais ici, on a tendance aussi à être catalogué Fan-boy dès qu'on n'est pas un bon détracteur.
Moi-même je suis loin d'être un fanboy et j'ai aussi ma liste de défauts et choses à améliorer ds ce jeu. Mais dans le climat actuel qui regne ici, je ne vais surement pas la publier
Citation :
DNL est une bouse infame, ceux qui disent le contraire font parti du staff et essaient d'embobiner de futurs clients, comme ils l'ont toujours fait, soyez pas naifs
Ha ca soulage je voulais le dire mais j'osais pas N'empêche que j'ai des doutes sur certains c'est vrai
Citation :
Publié par Lynch
Alors pour répondre aux habituels détracteurs du jeu qui Trollent à tout va sur ce forum (faudra t'y habituer).
(...)
Je suis en accord avec tes interventions. Tu vas voir que certains vont tenter de te cataloguer comme élément néfaste du forum. Ne réagit pas à ces provocations. Restes juste calme et posé dans tes réponses (comme c'est d'ailleurs le cas dans ce fil). Ne tombe pas ds le piège de certains qui vont essayer de te diaboliser
Lynch, sincèrement, je t'admire.
Tu as beau étaler ta non-science, te faisant remettre en place par ceux savent vraiment, on a beau démontrer (longuement, patiemment, calmement depuis, quand même, presque 4 ans maintenant, d'autres auraient renoncé et l'ont d'ailleurs fait, à croire que la majorité ici a une âme de pédagogue) par A+B par la transparence de SOG ce qui se passe, chose que même un enfant comprend (testé), mais non, tu continues à te présenter comme un martyr et "le seul qui sait" et à présenter l'ensemble des posteurs de cette partie de JoL comme des incapables.

Je crois que tu es bien placé pour être le lauréat du Prix Calcineur, là.

Mais bon continue sur cette voie et à rester dans ton monde
Citation :
Publié par Ombragine
La question est donc ? Voulons nous d'un jeu offrant des situations proches du réel pour plus de réalisme ou au contraire un jeu basé sur des concepts irréels avec horaires d'attaques comme c'est le cas ?
Ce n'est pas tellement à nous de vouloir, mais à l'entreprise de développement de se fixer sur un objectif précis sans laisser la communauté de joueur déborder sur les plans fixés par les managers.

Comme je l'ai écris dans un autre thread, NP3 voulait jouer sur la carte de la réalité.
Grande carte, un vrai continent, une ligne de vu hors "du commun", une vraie météo. Ils auraient du continuer sur cette lancé et de transformer la distance en atout c'est à dire de ne pas trouver des spots traditionnels de mobs, mais de permettre aux joueurs guerriers de progresser autrement et aux joueurs plus "civiles" de se regrouper et de faire ce que nous faisons tous dans la vie réelle quand nous sommes devenus des sédentaires, amasser, entasser et protéger voila là une autre source d'xp pour augmenter ses levels.

A mon avis, les managers de NP3 ont fait un tour d'horizon de ce que proposaient les autres entreprises, ont jetés en vrac quelques idées supplémentaires, mais ils n'ont pas fixés un vrai plan de construction et voila pourquoi à mon avis nous avons un jeu assez décousu.

Si NP3 avait vu un peu loin dans le concept, nous aurions eut un jeu vraiment hors du commun. Mais NP3 fait comme les autres entreprises comme, Nevrax ou bien EQ2 et SWG, on casse ici, on refait un mur là, on copie le système qui marche le mieux en terme de rentabilité (wow) et nous avons des jeux totalement déséquilibré et un gameplay avec un fonctionnement antinomique.
ex : devoir passer du temps a construire des balistes et une fois placées devant les portes du fort, voir 150 joueurs "poper" comme par miracle.
Citation :
Publié par Aratorn
Le jeu n'est pas fait pour un système de prise de forts dynamique, pour un système de conquête, car le coup de la téléportation ( et de l'inscription aux défenses ), et la limitation des renforts par le système de bulle me semblent intrinsèquement mauvais, retirant toute tension, tout effet de masse, toute surprise.
Sinon, si tu veux voir comment peut se dérouler une vraie prise de forts/villes, regarde DAoC ou Shadowbane. Tu y verras que la stratégie est basée, entre autre, sur la gestion des renforts. Tu comprendras pourquoi avec le système de DnL, on ne pourra jamais ressentir ce qu'on ressent à DAoC, en attendant fébrilement, en haut d'un fort brisé, des renforts dont on sait qu'ils sont en route, alors que l'ennemi est au tournant du couloir.
Ce système est à mon avis mauvais. L'un des très mauvais points de design de DnL, que j'avais déjà regretté à l'époque.
D'un autre côté, même si ces features , indisponibles dans DAOC, s'avèrent peu appréciées par la majorité des joueurs, il suffira de les désactiver et revenir à un système de base, de type DAOC
Citation :
Publié par nash-har
...
Oui j'ai le même constat et je partage comme beaucoup ton opinion.
Partant du postulant que DNL nous a réuni et nous a fait baver, je trouve dommage de se déchirer alors que nous aspirons tous aux mêmes attentes.

Sur les restes d'un non jeu, mauvais pour certains, bons pour d'autres, en oubliant un peu l'éditeur, demain (quelques mois) quel sera le jeu que nous aimerions ? Vu la nature humaine et la diversité des goûts, difficile de réunir dans un même jeu tous les ingrédients.

Analysons wow, jeu facile, accessible à tous aisément, comme cyrus l'a signalé, un Bg fort, basé sur plus de 10 ans mais le mmorpg est grand public et finalement une partie des joueurs interessés par un DNL ne trouvent pas en wow ce qu'ils voulaient. (graphisme, monde statique, baching, etc). si l'on prend un jeu comme guildwar, tu fais pas un mettre sans être 'instancié'.
Je vous laisse le soin de citer d'autres mmo qui vous ont plu ou déplu et les raisons.

Mis bout à bout tous ces jeux avec les qualités et défauts, difficile de contenter tout le monde n'est ce pas ? Pourquoi ?
Dnl apportaient des réponses à des attentes fortes de pas mal d'entre nous, mais encore faut il que nous ayons les mêmes attentes de ce jeu, ce qui n'est pas prouvé.

Comparer dans le calme nos attentes, nos envies est une façon posée, agréable de se comprendre entre joueur, si nous arrivons à le faire ici entre nous sans mêler au débat NP3 puisque nous parlons d'un jeu idéal nous rapprochant tous, nous aurons au final réussi a nous dire quoi ?

Simplement que je comprends mieux un tel car ce qu'il attend d'un jeu ce n'est pas ce que moi j'attends, nous ne pouvons qu'être en conflit car indépendamment de SOG/DNL nous n'avons pas les envies, rien à voir avec le jeu en tant que tel, l'incompréhension est ailleurs.
Au contraire je peux m'apercevoir que certains ici avec qui j'arrive pas a communiquer ou échanger tranquillement ont les mêmes attentes que moi du coup on s'énerve sur un jeu pour rien alors que au contraire certaines choses ou attentes sont mutuelles.

Vous me comprenez ?
Citation :
Publié par Lynch
D'un autre côté, même si ces features , indisponibles dans DAOC, s'avèrent peu appréciées par la majorité des joueurs, il suffira de les désactiver et revenir à un système de base, de type DAOC
Puisque tu joues à Doac, tu devrais deja savoir que les joueurs avaient en enorme majorité fais la demande de ne pas avoir de teleportation directe dans un fort qui etait attaqué, et qu'effectivement tout le charme, reside dans l'organisation de la gestion des renforts.

Le systeme de teleportation avec un nombre prevu de personnes enfermé dans une bulle et laissant les autre comme de simple spectateurs c'est bof bof... DnL qui se dit etre le mmporg ou les joueurs font son univers et qui reduit une composante principale du game play en une banale instance c'est comme si tu allais dans un bon restaurant et que l'on te serve une conserve.
Citation :
Publié par Lynch
Mettre "il suffira", dans un changement complètement majeur de gameplay, c'est, comment dire... original.

Non, "il ne suffira pas", ça ne se fait pas en un claquement de doigts.
Citation :
Publié par Ombragine
Interressant à vous lire dans le silence depuis ma dernière intervention et de voir qu'une grande partie des intervenants continuent a poster sur un jeu qui vous parait sans intérêt, nul. Ca ressemble à de la frustration tout ça.

Bref j'ai comme l'impression que pas un seul autre jeu n'a su monopoliser votre intérêt et que c'est DNL qui reçoit en première ligne toute votre détresse personnelle.
Re Ombragine... J'avais dit qu'on te reverrais bientôt...
Si tu veux mon avis... En vérité que ce soit le cas ou pas je réponds... Je pense que si certains restent pour dire ce que contient réellement le jeu et pour pointer du doigt les "mensonges" de l'éditeur/concepteur c'est plus pour prévenir ceux qui arrivent et qui ne lisent pas forcément les dix premiers sujets du forum et pour secouer ceux qui dorment encore profondément... Je ne suis pas persuadé que quiconque est besoin de D&L pour se delesté de leur "détresse personnelle" ... On a généralement besoin de répeter les choses pour qu'elles soient bien comprises...

Citation :
A vous lire, vous ne savez que ramener les espoirs de chacun en ce type de jeu qu'a DNL-SOG et ce qu'il est et qu'a un éditeur qui ne maîtrise pas sa communication et son projet.
Je ne vois pas comment tu peut faire l'amalgame entre le "type de jeu" et D&L... Sur papier je pense que personne te dira que c'était nul... Ce qui ne veux pas dire que D&L soit merveilleux dans sa forme la plus concrète présenté... Moi aussi je peux te sortir un "type de jeu" qui donnerait envie a une masse de personnes... Mais voilà, a part sur le papier tu ne verra jamais rien de concret parce que je ne sais pas coder, je ne suis pas graphiste, j'ai pas les fonds etc

Je ne vois pas vraiment pourquoi camper sur le "type de jeu" alors que D&L ne propose pour l'instant pas grand chose de tout ça... On parle quand même du jeu D&L, pas du concept...

Citation :
Vous ne serez intéressant qu'à partir du moment ou vous serez être critique de façon constructive sur ce que vous aimez ou avez aimé dans DNL et que vous pourrez en parler de façon plus large dans vos attentes sans ressasser vos éternels argumentaires vieux et usés qui tout le monde connaît.
En fait je me demande ce qui m'a fait plus rire là dedans... Le fait que pour être vraiment constructif il faut trouver des choses que "vous aimez ou avez aimé dans DNL" ou que tout ce qui ne vas pas a été moultes fois argumenté... Ce n'est pas parce qu'il y a répétition que c'est faux...

Après c'est sur que si tu veux parler de "comment auriez-vous aimé que soit D&L" ... Il y a Les faiseurs de mondes pour ça...
Citation :
Publié par Raistlin Majere

Re Ombragine... J'avais dit qu'on te reverrais bientôt...
Si tu veux mon avis... En vérité que ce soit le cas ou pas je réponds... Je pense que si certains restent pour dire ce que contient réellement le jeu et pour pointer du doigt les "mensonges" de l'éditeur/concepteur c'est plus pour prévenir ceux qui arrivent et qui ne lisent pas forcément les dix premiers sujets du forum et pour secouer ceux qui dorment encore profondément... Je ne suis pas persuadé que quiconque est besoin de D&L pour se delesté de leur "détresse personnelle" ... On a généralement besoin de répeter les choses pour qu'elles soient bien comprises...

Je suis d'accord mais pas la peine d'agresser les autres pour autant car meme si je suis pas intervenue j'ai lu. Mais DNL ne réponds pas aux attentes de sgens et j'ai l'impresssion que dès que l'on parle objectivement d'un point qui lui répond aux attentes il est masqué et oculté.

L'idéal n'existe pas, sinon on l'aurait tous trouvé. On peut rejeter pas mal de chose en DNL mais je suis sur que certaines choses sont bonnes malgré tout.

Qui n'a pas aimé cette sensation de mouvement sans contrainte ? même un wow ne donne pas cette sensation. C'est un élément positif que nous attendions. De là on part dans un débat moteur Pourieux / Mafate... Pfff on s'en fiche c'est pas notre problème, nous ce que l'on a aimé c'est le ressenti, la sensation.

Demain un autre moteur d'un autre génial mec sera exploité sur un autre jeu, on se dira merde, DNL donnait un ressenti un sensation sympas que je retrouve pas, donc là je dis : on veut le même ressenti et la même sensation abstraction faite en tant que joueur de la propriété intellectuel du moteur ou de sa qualité graphique etc... tu comprends ?

Citation :

Je ne vois pas comment tu peut faire l'amalgame entre le "type de jeu" et D&L... Sur papier je pense que personne te dira que c'était nul... Ce qui ne veux pas dire que D&L soit merveilleux dans sa forme la plus concrète présenté... Moi aussi je peux te sortir un "type de jeu" qui donnerait envie a une masse de personnes... Mais voilà, a part sur le papier tu ne verra jamais rien de concret parce que je ne sais pas coder, je ne suis pas graphiste, j'ai pas les fonds etc
Exact tu as aussi raison mais je n'ai pas dis que DNL est merveilleux, bien au contraire. Mais en chacun de nous il y a le joueur et il y a aussi le reveur. partager nos envies, nos attentes ça peut être sympas. Quand tu rencontres quelqu'un qui te plait Homme/Femme très vite vous echanger en dehors de toutes contraintes vos projets, envies, attentes. Même chose ici entre joueurs mais apparement vous ne n'avez pas envie car on revient a DNL et NP3...

Citation :
Je ne vois pas vraiment pourquoi camper sur le "type de jeu" alors que D&L ne propose pour l'instant pas grand chose de tout ça... On parle quand même du jeu D&L, pas du concept...
Bah vu que pour beaucoup DNl est mort, autant parler de nos attentes non ?

Citation :
En fait je me demande ce qui m'a fait plus rire là dedans... Le fait que pour être vraiment constructif il faut trouver des choses que "vous aimez ou avez aimé dans DNL" ou que tout ce qui ne vas pas a été moultes fois argumenté... Ce n'est pas parce qu'il y a répétition que c'est faux...
Dans ce cas ok, ce forum n'a plus lieu d'être. on laisse un mec égaré passer de temps en temps, on lui dit que DNL c'est nul, et basta.

Citation :
Après c'est sur que si tu veux parler de "comment auriez-vous aimé que soit D&L" ... Il y a Les faiseurs de mondes pour ça...
Je vais voir merci pour le lien.
Ombragine je suis jamais agressif... A quoi ça sert et encore pire sur un forum...

Le forum D&L a de beaux jours devant lui jusqu'à la sortie du jeu... Pour l'instant ça parle d'une beta qui évolue donc des discutions apparaîtrons sur les ajouts...

Je ne suis ni pro ni anti Ombragine... J'observe...

Ps pour Ombragine plus bas: Quand je dit "je ne suis pas pro ou anti Obragine je ne veux pas dire que je suis pro ou anti toi... Je veux dire "je ne suis pas pro ou anti D&L, Ombragine"
Citation :
Publié par Aratorn
Mettre "il suffira", dans un changement complètement majeur de gameplay, c'est, comment dire... original.

Non, "il ne suffira pas", ça ne se fait pas en un claquement de doigts.
Le pire c'est plus le temps passe plus je me dit que le "il suffira" est effectivement la façon de bosser de NP3.
Parce que je les vois bien les pti gars de NP3 à coup de 'il suffira d'implementer ça à la fin, "il suffira d'integrer le module à la fin", "il suffira de quelques jours de stress test", "il suffira......" marrant comme ca semble être réellement leur façon de travailler à bien y regarder.
Citation :
Publié par Ombragine
Forcement quand on est incapable de lever son nez et de prenser par soi même on ressort les mêmes rengaines. Vous avez raison en quatre ans vous avez eu le temps de la roder votre frustration.
Citation :
Publié par Ombragine
Je suis d'accord mais pas la peine d'agresser les autres pour autant car meme si je suis pas intervenue j'ai lu.
Et je pourrais multiplier les exemples presque à l'infini avec toi, donc en gros, la prochaine fois que tu voudras que l'on te parles gentiment, ai l'amabilité soit de réviser ta façon de t'exprimer, soit de réfléchir plus d'une nanoseconde avant d'ouvrir ta bouche.

Charité bien ordonnée toussa toussa...
Citation :
Publié par Raistlin Majere
Ombragine je suis jamais agressif... A quoi ça sert et encore pire sur un forum...

Le forum D&L a de beaux jours devant lui jusqu'à la sortie du jeu... Pour l'instant ça parle d'une beta qui évolue donc des discutions apparaîtrons sur les ajouts...

Je ne suis ni pro ni anti Ombragine... J'observe...
Merci. il y a pas a être pro ou anti Ombragine de toute façon. Il y a comme dans tous lieux d'échanges a donner son sentiment selon le moment, avec passion parfois sur l'instant, avec du recul aussi après réflexion.

C'est justement un souhait, que chacun apporte ses idées, ses arguments pour discuter. On peut parfaitement dire non Ombragine pas d'accord avec toi sur ce point ou dire d'accord ça me va, ça apporte à la discussion et aide a se forger une idée plus général de ce que nous aimerions comme jeu au final.

Déjà sur ce fil, à l'exemple du RVr proposé, certains ont clairement dit que tel qu'il est actuellement proposé par DNL, c'est pas ce qui est attendu, je me range à leur opinion. Maintenant d'autres peuvent intervenir et dire non moi ça me plait et argumenter dans ce sens, c'est un échange.
C'est une des raisons pour lesquelles je fais que lire en diagonale et que je poste plus trop sur Jol/Dnl en fait, ca s'enlise trop souvent à mon goût... et quitte à discuter du jeu, je préfere le forum officiel avec le maigre espoir que ca soit lu par un AD qui fera remonter (je sais j'ai plus de chances de gagner à l'euromillion mais bon, c'est l'intention qui compte ) vu qu'au final si je me lance dans ce genre de débats c'est dans l'espoir d'apporter quelque chose au jeu/à la communauté, et pas juste pour le plaisir de faire des pavés.

Voila pour ce que j'en dis, perso je wait and see encore car au final il m'en faut peu (SoG m'occupe et m'amuse assez à mon goût quand il est up) et qu'il manque tellement de trucs que ca donne l'illusion/impression de pouvoir contribuer à ce que ca s'ameliore, et pourquoi pas que ca corresponde à ce qu'attend la communauté, puis si ca marche pas ben tant pis, ca sera pas la fin du monde mais pour le moment ca me va.

Sinon merci Lynch ca fait du bien de rire le soir
Citation :
Publié par Lynch
Tout est simple avec toi

Le système de base comme tu le dis, est un bon système, ce n'est pas en compliquant et en instanciant la prise de fort, que l'on va gagner en fun.
De plus cela va en l'encontre de combat à grande échelle. Si le serveur peut en théorie gérer plusieurs avatars au même endroit, pourquoi créer une instance. Rien de plus frustrant que de rester à la porte d'une instance et à attendre qu'elle finisse.

De plus dans le soucie de réalisme de DnL, une prise de fort comme dans DAOC est à privilégier.
Il y a des petites choses déjà discutées qui me gène actuellement.

Le radar signalant les emplacements des 'ennemis', je suis ok que ceux ci soient visualisés sur le radar à partir du moment où ils sont dans le champ de vision réel de l'avatar en tenant compte de la distance de vue et de la vue elle même. Un ennemi ne doit pas etre sur le radar s'il est masqué par un bâtiment ou par une colline ou autre élément naturel. De même celui-ci ne doit pas être visible sur le radar s'il est dans le dos.

Ce radar donne trop d'information actuellement et entrave toute possibilité de surprise, embuscade, déplacement de troupe, contournement bref tout un pan de stratégie est un peu cassé.

J'imaginais plus quelque chose associant les vols de reconnaissance d'un combattant et des petites troupes sur les flans chargées d'alerter en cas d'ennemis repérés.

Autre point, autant la fonction de téléportation me parait sympas comme sort pour certaines classes qui peuvent invoquer sur place un groupe que la fonction de téléportation auto en cas d'attaque d'une forteresse gâche là aussi certains aspects du jeu.

Celui qui décide de monter une baronnie donc une forteresse doit mesurer les risques d'attaque à tout moment et surtout quand il est absent ou en sous effectif.

J'aurais préféré que la création de forteresse soit bien plus difficile et que des conditions préalables soient exigées comme une banque avec un coffre bien garnie en or, le recrutement d'une armée permanente assurant la garde.

Là tout le monde peut monter sa forteresse s'il s'investît un peu, il peut mettre des horaires ??? d'attaque. Bref dans un jeu où l'on souhaite faire du social et du rôle play, faire de la politique, profiter des forces et des faibles des autres, c'est pas trop réaliste je trouve.

PS : Je suis consciente que vous avez déjà discuté de ces points à plusieurs reprises mais je souhaitais faire part de mon retour et puis certains souhaitent peut être en discuter, n'ayant pas comme moi participer à ces échanges à l'époque.
Citation :
Publié par Lynch
Le problème c'est que DnL est loin du système de base de DAoC...
Oui je parle de DAoC classic.
Citation :
Publié par Komenor-El
Tout est simple avec toi

Le système de base comme tu le dis, est un bon système, ce n'est pas en compliquant et en instanciant la prise de fort, que l'on va gagner en fun.
De plus cela va en l'encontre de combat à grande échelle. Si le serveur peut en théorie gérer plusieurs avatars au même endroit, pourquoi créer une instance. Rien de plus frustrant que de rester à la porte d'une instance et à attendre qu'elle finisse.

De plus dans le soucie de réalisme de DnL, une prise de fort comme dans DAOC est à privilégier.
OK. donc pour résumer : On est parti avec SOG d'un système simple de type DAOC (bon c'est déjà en fait plus complexe que sur DAOC, mais laissons tomber pour l'instant).
Ils ont implémentés et ajoutés quelques features bcp plus sophistiquées.
S'il s'avèrent que ces nouvelles features sont rejetées par les joueurs, ben il suffira de les désactiver. C'est très simple
Citation :
Publié par Lynch
OK. donc pour résumer : On est parti avec SOG d'un système simple de type DAOC (bon c'est déjà en fait plus complexe que sur DAOC, mais laissons tomber pour l'instant).
S'il s'avèrent que ces nouvelles features sont rejetées par les joueurs, ben il suffira de les désactiver. C'est très simple

merci pour ce moment de rire
Citation :
Publié par Lynch
Je comprends pas l'intérêt de développer plein de features pour ensuite les désactiver... Déja qu'il reste peu de temps et si en plus il s'amuse à faire des features qui ne seront pas forcément jouées... Je vois pas trop l'intérêt...
Citation :
Publié par Lord Playmobil
Je comprends pas l'intérêt de développer plein de features pour ensuite les désactiver... Déja qu'il reste peu de temps et si en plus il s'amuse à faire des features qui ne seront pas forcément jouées... Je vois pas trop l'intérêt...
Je suis d' accord avec toi.

Maintenant, il faut voire si ce qu'ils proposent là est vraiment mauvais et rejeté par la majorité des joueurs.
Moi ce que j'aime assez, c'est le principe de 'fenêtre' de vulnérabilité des forts.
Le fait que l'autorité possédant le fort puisse déterminer une fenêtre de temps où le fort peut être attaquable (disons un minimum obligé de x heures par jour) me semble interressant. Les défenseurs ont ainsi une chance d'être connecté lors des attaques.

C'est tout. Le reste, je suis à priori assez contre. (j'ai horreur des instances, comme pour GW et pou le futur DDO )
Citation :
Publié par nèche
Et puis laisse aboyer les roquets , ils ne sont pas si nombreux , ce sont toujours les mêmes ;
Ce sont toujours les mèmes parce qu'ils ont la tchatche littéraire efficace .

Faut pas oublier les champions du langage sms (irl ou in-game) qui auraient mitraillé leurs posts comme des torpilles éjectées d'un sous-marin et qui se taisent actuellement parce que occupés ailleurs.

Et puis pas non plus ceux qui, comme moi, ont besoin de plus de temps que les posteurs de rang divins pour écrire un texte cohérent avec exemples à la clé et qui choisissent plutot la lecture en ajoutant parfois quelques brèves interventions.

Citation :
Publié par Gwaely
Charité bien ordonnée toussa toussa...
j'ai déjà lu ça quelque part. C'est comment la suite, svp?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés