Seed : un Ovni chez les mmorpg.

Partager Rechercher
Je reprends le descriptif du site qui résume bien ce qui vous attend dans Seed :

Ce qu'est Seed :
- un MMORPG de science fiction
- des histoires personnalisées
- un gameplay social/politique
- des PNJs crédibles
- un graphisme de BD en 3D ( Cellshading )

Ce que Seed n'est pas
- du combat
- des classes de personnage
- des quêtes classiques

Alors difficile de dire ce que donnera seed, mais il a l avantage d innover dans le monde des MMORPg

L adresse du site : http://fr.seedthegame.com
Beta en Fevrier/

[SIGNATURE]Eloween
[/SIGNATURE]
Tient, il a l'air cool ce MMO. Des graphiques sympa, un univers original, pis un gameplay qu'a l'air relativement innovateur,j'ai hate de voir ce que ça va donner
Je pense que je pourrais avoir du mal avec ce type de graphisme...

Mais pour moi l'essentiel n'est pas là. Il semble que le système d'histoires dynamiques, l'interaction avec les PNJ et la forte influence sur l'évolution du monde soient les points forts et innovants, j'avoue que c'est alléchant....
J'attend avec impatience la version linux pour pouvoir y jouer... parce que ça me tenterais bien. Mais bon comme d'hab c'est développé avec directx au lieu de sdl, opengl et compagnie..
En tout cas au niveau des animations, avec AD derriere tout ca, ca ne peut que être bien au vu du travail effectué sur Neocron.

De plus ils permettent a certain joueurs qui veulent masteuriser un peu d'emprunter des personnages non joueurs.

Je pense vraiment que sans combat et pexage, et qu'avec une équipe d'animateur conséquente, ce jeu risque de devenir le summum du roleplay en mmorpg.
Je suis pas vraiment fan de graphisme type BD mais le gameplay à l'air vachement intéressant. Esperons que ça marcheras bien, ce type de jeu n'attire souvent pas le grand public. :/
Bon je me suis inscris a la beta je verrai ce que ça donne
Citation :
Publié par Gigantic
enfin du cel shading dans un MMO... ca change
Il y en a pas mal déjà en Asie mais il est vrai que ce serait le premier dans ce style graphique en Occident.

C'est un choix de style qui peut ne pas plaire. Mais là, c'est une question de goûts. Car en dehors du style, la qualité semble être présente à ce stade.

En tout cas, je suis inscrite
Citation :
Publié par Gigantic
enfin du cel shading dans un MMO... ca change
ben je ne sais pas :

Citation :
Détails Techniques

L'aspect graphique de Seed peut ressembler à du Cell Shading mais c'est quelque peu différent.

On utilise des ombres douces mélangées à des textures et des assombrissement afin de d'accentuer la troisième dimension et de donner un visuel moins plat que peut l'être le cell shading. Nous limitons également les lumières surpuissantes au minimum afin d'éviter de donner un look 3D trop plastique.

Beaucoup d'objets sont dessinés avec un bord noir, particulièrement les personnages, afin de se rapprocher de l'atmosphère de la bande dessinée.
http://fr.seedthegame.com/features.php?page=28
Example: Multi-tool
? Effect: repairs 5 mechanical and 3 electrical damage pr. Activation.
? Consumes: 1 battery unit.
? Cool down period: 3 seconds
? Battery capacity: 25 units
? Required skills: Mechanical Repair 1 or Electrical Repair 1
? Vulnerabilities: electrical, structural and mechanical effects.

@Eve Online et les skills qui se trainent offline.
Citation :
Publié par Iguane
Je trouve les graphismes mignons, et surtout ce choix leur permet d'avoir un moteur qui sera pas dépassé le temps de développer leur jeu
[Private Joke Inside]

Tu n'es pas objectif.
il a l'aire interessant mais ou peut t'ont avoir d'autre infos ? (genre y'a t'il du pvp?) pas de combat? sa veux dire pas de pve/pvp? car si oui eu...

les graphismes j'aime sont original

sa roxx les pnj qui vous reagissent en fonction de vos competence(social) j'trouve sa tres interessant
Citation :
Publié par Sentenced to burn
il a l'aire interessant mais ou peut t'ont avoir d'autre infos ?
Pour l'instant sur les forums francophones officiels à cet endroit : http://www.seedthegame.com/forums/forumdisplay.php?f=14

Mais je prédis l'apparition sous peu de forums JOL sur Seed

Citation :
Publié par Sentenced to burn
(genre y'a t'il du pvp?) pas de combat? sa veux dire pas de pve/pvp? car si oui eu...
Il y a absolument aucun combat "physique" que ce soit pve ou pvp dans ce jeu. C'est justement en cela que réside tout son intérêt. Le fait qu'il n'y ait pas de combat ne veut pas dire qu'il n'y aura rien à faire. Au contraire, si tu explores un peu le forum des faiseurs de monde tu verras qu'il y a bien des choses à ajouter aux MMO pour les rendre intéressants.

Le jeu porte essentiellement sur la construction d'une société sur une planète inconnu. Pour une fois au lieu de détruire il faudra bâtir. Le gameplay se concentre sur des aspects sociaux/politiques mais aussi sur une économie se basant sur la recherche (c'est très innovant par rapport aux autres jeux) et la production.

L'absence de combats ne signifie pas l'absence de compétition cependant ! Mais personne ne se tapera dessus à coup de clefs à molettes. Les "combats" se feront au niveau politique, scientifique ou économique ... le jeu se destine réellement à un public de joueur désirant s'investir dans ce rôle de colon perdu au fin fond de l'espace sur une planète hostile !

L'absence de combats permet aussi de résoudre un gros problème : celui des joueurs optimiseurs (cf. forum des faiseurs de monde encore une fois), de la course à l'équipement, du farming répétitif ...

Après ATID, Seed s'engage lui aussi dans une nouvelle voie pour satisfaire les joueurs délaissés par les autres MMO !
Citation :
Publié par DrChocapic
Ça s'annonce extrêmement intéressant... hélas

Les MMO qui tentent d'innover ou d'être originaux ont une facheuse tendance à crever dans l'oeuf ou peu après la naissance
Y'a une erreur de raisonnement dans ce que tu dis. Ce ne sont pas les MMO originaux qui ont une fameuse tendance à creuver après la naissance mais plutôt les MMO en général. Le MMO est une activité "rentable" qui attire et bcp se cassent les dents dessus.

Et j'irais même à dire le contraire de ce que tu avances : mis à part les MMO à grosse licence seuls les MMO originaux qui ciblent des niches différentes du marché peuvent survivre. Je pourrais citer en exemple : dofus, eve-online, COH/COV, ATID (kitama m'y fait penser) ...

Après bcp de MMO sont au cimetière mais lesquels étaient vraiment originaux et développés par des équipes pro ? (car les projets amateurs originaux là oui c'est casse gueule).

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés