Seed : un Ovni chez les mmorpg.

 
Partager Rechercher
Sachant que l'équipe d'ATID prépare en parallèle un mmo basé sur l'univers d'Alvin le Faiseur. Encore un autre projet bien loin des sentiers battus.

Concernant Seed je pense que si le jeu est bien développé il a toutes les chances de trouver son public. Je garderai un oeil dessus régulièrement
A priori oui, dans les forums anglophones on trouve ces infos :

Citation :
PC requirements
• Windows XP
• Windows 2000 (untested)
• 512 MB RAM (recommended)
• 128 MB graphics card (recommended)
Le background , pour une fois dans un mmorpg tres travaillé

La terre et le vaisseau Seed

- Le vaisseau Seed quitta la terre il y a 1000 ans. Il a atterris sur la planète Da Vinci il y a 750 ans.

- Il y a 4 autres vaisseaux de colonisation de type seed partis vers d’autres destinations.

- Les vaisseaux ne transportaient pas de personne vivante mais uniquement du matériel génétique

- Nous ne savons pas exactement quand le vaisseau quitta la terre. Il la quittas dès que l'humanité eut la capacité technologique de construire un tel engin.

- La terre n’est pas détruite (NDT ou en voie d'extinction) quand le vaisseau de colonisation la quitta

- Le premier humain naquit sur Da Vinci il y a 120 ans. Actuellement la population est de 40000 individus.

- Les colons étaient censés vivre sur une planète terraformée et rester en contact avec la terre.

- Jusqu’a aujourd’hui, il n’y a aucun contact avec la terre ou une autre colonie.

La station Spatiale

- Il y a une station spatiale en orbite autour de Da Vinci

- Il n’y a jamais eu d’humain sur la station, et avec la destruction du câble de l’ascenseur spatial ça n’est pas envisageable dans un futur proche

- La station peut contenir diverses informations et ressources

- Il est possible de contacter la terre depuis la station, mais pas en temps réel, la réponse peut prendre des décennies à arriver.

- Cette station ne peut pas être utilisée pour la terraformation, mais en contre partie elle peut être utilisée pour l'ascenseur spatial et comme site de lancement de satellites contrôlable par TAU. A part ça, elle est mise de cotée pour une utilisation ultérieure.
(Ndc: Je laisse la phrase originelle du traducteur "Indépendamment de celui qui est « mis en boîte » pour une prochaine utilisation." (Ndt: J'ai beaucoup de mal avec cette phrase si vous avez une meilleure tournure ça serais sympa))

La tour

- Le gens vivent dans un immense tour. Cette tour n’a pas été conçue pour être habitée, mais comme unité de terraformation

- Le sommet de cette tour, de 3Km de haut, a été détruit sur un kilomètre par un rocher.

- L’énergie est une des rares choses que les colons n’ont pas à trop se soucier, car la tour a une centrale à fusion encore opérationnelle

- L’environnement est très hostile et la tour est durement malmenée. Elle a besoin de réparations constantes sinon la nature en viendra a bout. Les habitants ne peuvent pas sortir de la tour

TAU (Utilitaire d’aide à la terraformation)

- TAU n’est pas un être doué de sensibilité. Il n’a aucune émotion ni volonté propre

- TAU est aussi un terme général pour désigner le réseau informatique de la tour. C’est un capharnaüm de mises à jour, suppléments, piratages, patch, réparation et d’étranges liaisons entre différents modules

- TAU contiens tous les savoirs utiles dans sa base de données. Dans le but de faire de la colonie une société idéologiquement pacifique, toutes informations concernant la guerre et la religion sont présentées dans un contexte historique mais jamais comme une façon civilisé et moderne de résoudre les problèmes.

- TAU gère tout ce qui est de l’ordre de la régulation des circuits de ventilations, des systèmes de sécurité, la création d’humain via les floatbeds. TAU est un système extrêmement compliqué et ne peut être arrêter.

- TAU continue de suivre sa programmation originale. Par exemple, il continue à créer un grand nombre de nouveau colons.

- Le principal problème est que certains systèmes sont en panne, les humains sont donc nécessaires pour vérifier ces systèmes

La société

- Les habitants n’ont pas besoin de manger, boire ou dormir. Ils utilisent les floatbeds pour satisfaire rapidement ces besoins.

- Les Floatbeds élèvent et éduquent les colons jusqu'à l'âge adulte, cette opération prend 2 ans. Quand un nouveau colon quitte son floatbed il a déjà de solides connaissances dans de nombreux domaines.

Les Floatsbeds

- Les colons n’ont pas de familles ou d’enfants, ils ont été stérilisé (NDT : Terme un peu fort mais je trouve que c’est plus clair comme ça) .Les colons peuvent avoir des relations sexuelles et des histoires d’amour. Les rings sont utilisés comme facteur de socialisation.

- Les rings sont des associations d’entraides, d’échanges de savoirs dans le but de développer la communauté, beaucoup les considèrent comme des guildes.

- La colonie à une structure hiérarchique assez floue constituée d’éléments démocratiques et anarchistes. Les administrateurs ont le rang le plus élevé et dirige toutes les productions.

- Les administrateurs peuvent être élue ou révoquer dans des délais courts et variables via un système de votes.

- Comme il n’y a pas de police, il est de la responsabilité de chacun de repérer et gérer la criminalité.


La planète Da Vinci

- La planète Davinci est situé dans le système Beta Hyi, son atmosphère contient un peu d’oxygène et des concentrations modérées de gaz mortels

- Les humains ne peuvent survivre à l’extérieur que quelques minutes sans protections

- Da Vinci est légèrement plus grande que la terre avec un rayon d’environ 7000Km (NDT : rayon moyen de la terre 6371Km) et avec une gravité légèrement supérieure. La surface est à 30% recouverte d’eau qui est principalement prisonnière d’un réseau de ‘grand canyon‘ sous forme de gouffre et de glacier. Il y a quelques points d’eau à ciel ouvert sur Da Vinci, mais aucun à proximité de la tour.

- La température de Da Vinci est très basse la majeure partie de l’année

- Le paysage autour de la tour est comparable à de la toundra gluante. (Ndt: pas trouvé mieux que gluante Ndc : Visqueuse, marecageuse ?)

- Suite au début de la terraformation, commencé il y plusieurs centaines d’années avant la naissance du premier colon, un gigantesque glacier a fondu engendrant les inondations qui ont endommagé la tour, le climat est devenu très rude.

Et maintenant, quelles sont les questions les importantes qui attendent une réponse:


Doit-on terraformer ou pas ?

Doit-on habiter sous terre ?

Doit-on essayer de quitter la planète ?

Doit-on modifier notre structure génétique pour résister a cette environnement extra terrestre

Doit-on supprimer les équipements de terraformation pour y loger plus de monde ?

Doit-on continuer a vivre dans cet état ou nous ne pouvons pas manger ou avoir d’enfants ?


Il est impossible de tout faire en même temps, nous n’avons pas assez de ressources. Il y a probablement d’autres options si nous arrivons à les trouver
Citation :
Publié par Alain/Damax
Je n'aimerais pas vivre sur une telle planète IRL.
Le bon côté, c'est que sur une telle planète, IRL, tu meurs....
Citation :
Publié par Alain/Damax
Je n'aimerais pas vivre sur une telle planète IRL.
Quant tu y réfléchi.. Il y a peu d'univers de jeu dans lesquels tu aimerais vivre IRL, non ?
Citation :
Publié par Iguane
L'absence de combats permet aussi de résoudre un gros problème : celui des joueurs optimiseurs (cf. forum des faiseurs de monde encore une fois), de la course à l'équipement, du farming répétitif ...
L'absence de combat ne résout en rien ces "problèmes".
Pour qu'il n'y ait pas d'optimiseurs, il faudrait que tout le matériel soit le même pour tout le monde ce qui n'a jamais été dit pour Seed. D'ailleurs je sens ce jeu plutôt tourné vers les optimiseurs justement. L'artisanat va sans doute être très développé et assez complexe puisque le combat n'est pas la priorité. Le matériel risque donc d'exister sous de nombreuses qualités.

Et soit dit en passant, "optimiseur" est une manière de jouer tout aussi honorable que "socializeur" ou "exploreur"
Citation :
Publié par Elrick / tyPouype
J'attend avec impatience la version linux pour pouvoir y jouer... parce que ça me tenterais bien. Mais bon comme d'hab c'est développé avec directx au lieu de sdl, opengl et compagnie..
Mdr. Tu décides de ton propre chef d'utiliser un OS professionnel sur ta bécane personnelle et ce sont les boîtes de développement de jeu vidéo qui devraient s'adapter à toi et développer des versions professionnelles de leur jeu ?

Tu vois pas comme un problème là ?

Alors, tu vas me sortir : Linux ! Grand public ! Blabla !

Nah. Linux n'est pas et ne sera pas du grand public en sa forme actuelle.
Même si Linux a grandement évolué au niveau de l'accessibilité, il reste réservé à des utilisateurs avertis ou des professionnels.

Pas rentable de dév' un jeu commercial sous Linux.
Citation :
Publié par Jezabel
L'absence de combat ne résout en rien ces "problèmes".
Pour qu'il n'y ait pas d'optimiseurs, il faudrait que tout le matériel soit le même pour tout le monde ce qui n'a jamais été dit pour Seed. D'ailleurs je sens ce jeu plutôt tourné vers les optimiseurs justement. L'artisanat va sans doute être très développé et assez complexe puisque le combat n'est pas la priorité. Le matériel risque donc d'exister sous de nombreuses qualités.

Et soit dit en passant, "optimiseur" est une manière de jouer tout aussi honorable que "socializeur" ou "exploreur"
Il y aura peut-être des "optimiseurs" mais ils ne pourront pas jouer tout seul de leur côté, Seed étant basé
sur un fonctionnement en société.
Citation :
Publié par Alain/Damax
Il y aura peut-être des "optimiseurs" mais ils ne pourront pas jouer tout seul de leur côté, Seed étant basé
sur un fonctionnement en société.
Je ne sais pas si tu es au courant mais un optimizer "classique" ne je joue jamais tout seul de son côté vu que les meilleurs objets s'obtiennent lors de raids de plusieurs dizaines de personnes.

Ce qu'on aura sûrement pour Seed, c'est des productions individuelles qui serviront des projets globaux. La vitesse à laquelle les productions seront réalisées aura certainement une grande influence politique dans la compétition entre les Rings. Et donc on risque bien d'avoir des "optimizer" au niveau des vitesses ou qualités de production. L'optimizer est une conséquence logique dans tout système où il y a dépassement de soi, ce qui est l'essence même de tous les jeux vidéos (à part Nintendogs bien sûr !).
Pour qu'il y ait de la politique il faut bien des éléments de gameplay qui entraînent l'apparition de puissances, donc de déséquilibres entre groupes de joueurs. Et ces déséquilibres ne vont pas être attribués au hazard mais être le résultat du travail des joueurs. Certains passages des Dev-chats le laissent bien entrevoir.
Je me suis mal exprimé je pense.

Seed est un jeu où il y a une grande compétition mais elle ne se fait pas au niveau combat. Les joueurs optimiseurs je n'ai rien contre mais ils eut tendance à gâcher mon expérience de jeu dans mes précédents MMO. La faute en revient à la structure des jeux qui tendaient à faire faire du farming répétitif qui ne m'interesse pas (mais je conçois que ça puisse plaire). Cest cet aspect qu'il n'y aura pas dans Seed et je m'en réjouis car ça correspond à mes attentes !

Alors dans Seed il y aura très certainement des rings qui voudront le pouvoir et s'organiseront pour avoir un rendement optimal mais je pense (et j'espère que je ne me trompe pas) que les mécanismes de jeu rendront intéressantes cette compétition !
Snif, tant pis. Peut être que je serai pris dans les fournées suivantes, qui sait ...
(Au fait, y a des chiffres sur le nombre d'inscriptions totales au beta test ?)
Citation :
Publié par Jezabel
Tu dois avoir signé une NDA non ?
Donc si c'est le cas, tu ne peux rien dire, même pas que tu es pris !
J'ai rien signé du tout, donc comptez sur moi , mais je vous préviens, je suis un peu fan boy de Seed.
Et puis ca reste une beta, je garde bien ca à l'esprit.

Et puis faut arretter avec ces histoires bidons de NDA.Seed n'en a pas besoin, ils sont transparents eux, c'est pas DnL.
Jusqu'à présent j'ai toujours eu des closes de NDA sur tous les betatests que j'ai fait (environ une quinzaine).
M'étonnerait que Seed déroge à la rêgle du milieu du MMORPG professionnel.

Tu auras peut-être ce NDA sur la page de login.

EDIT IMPORTANT :
En relisant bien le formulaire d'inscription il y a marqué en bas de page :
--------------------------------------------------------------------------------------
Il n'y a pas de clause de non divulgation (connu sous le terme NDA en anglais) à signer pour les beta-testeurs. Merci de ne pas oublier qu'il s'agit d'un beta test si vous désirez partager publiquement vos expériences de jeu sur la version beta de Seed.
--------------------------------------------------------------------------------------


Tu as donc bien raison ! Pas de NDA sur cette BETA.
C'est plutôt exceptionnel pour un MMORPG. Rien que sur ce point ils innovent !
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés