Pourquoi dit-on que le PvP est meilleur sur Daoc que sur WoW ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Au moins dans DAoC on savait qu'on ne se battait pas seulement pour avoir un grade (et les I win : Realm abilities).

Jamais dans un jeu, j'ai été aussi fier de contempler 3 reliques force/mana dans sa reliquaire :') Et ça influencait le royaume entier en stats et en moral.

On sort pas d'une attaque relique comme on sort d'un Goulet, Arathi, même d'un Alterac.

Puis la meilleure classe pvp (avec le sorcier) en terme de plaisir = Ménestrel :>

Et puis New Frontier est arrivé... Bye bye les groupes opti pour du 8vs8 => /delete
Citation :
Publié par Jim Esthal
Combat épiques , trahison de l'alliance Albion pour se retouner contre nous avec hibernia à leur côté !

Non , je sais pas pourquoi on dit que Daoc est plus marrant que wow (Pvp) mais moi personnellement je n'ai vecu aucun grand moment dans WoW en PvP ...
Je m'enmmerde grave ! Rien a pété de perdre le BG car au pire je en refait un autre (après 10 minutes ..) , le farminig d'honneur c'est pour les no-lifes ... Je préfère le défis ..... Les sensations , j'en éprouve aucune , à chaque fois que je participe a un Bg guilde , je prefere laisser ma place et me barré sur Cs :/

(pick-up ou en guilde optimiser)
Niveau sensation ? Niveau but stratégique ?

C'est bien simple, daoc , quand une relique était prise , ca faisait le tour des canaux de tout un royaume et tout le monde était content, y compris ceux qui n'y avait pas participé .

Une victoire pvp dans wow ? ceux qui n'y sont pas s'en pete mais d'une force .

Tout est la ...
Citation :
Publié par Esteal
3)Sur Daoc Il fallait etre 50 po demarrer (...)
Quand j'ai commencé le Rvr (en 1.36...) il y avait de gigantesques camping de TPs avec des gens de tous les niveaux (j'étais 20+ à peine), c'était à la fois frustrant et très marrant d'essayer de tirer son épingle du jeu dans ces conditions.

Les premières prises de forts étaient de grands moments, les balades en groupe de furtifs pour se payer des cibles isolées aussi.

Haaaa... l'adrénaline qui monte quand on aperçoit enfin quelqu'un et qu'on l'attaque !

Je ne sais pas pourquoi mais le PVP dans Wow ne me fait même pas envie, ça ressemble plus à un match de football qu'à une vraie guerre, c'est trop encadré, pas assez anarchique, complètement bisounours...

Autant jouer à CSSource dans ces conditions là non ?
comparer DAoC et WOW c'est comme comparer CS et age of empire

dans l'un c une vrais gerre avec des prise de fort, les membres de plusieurs guild ce rassemblaient pour faire des attaques

dans l'autre c une partie de capture the flag. il a peu être arathi, mais il reste très moyen

et puis il faud dire que WOW a la basse est un jeu non pvp, ils l'ont rajouter apres car il avait une forte demande. blizard ne connaient pas bien le pvp des mmo, il pourais nous sortir dans un patch futur un BD du type tower-defence
Ce qui me plait dans le RvR de DAoC:
-Les interets a PvP (prise de fort, de relique)
-Les batailles epiques, armée contre armée.

Ce qui ne me plait pas:
-Les desequilibres des classes, et leur trop grand nombre
-L'attente, bien bien plus longue souvent que les files d'attente de WoW, pour avoir un groupe, et pour avoir 9 chance sur 10 de release au premier affrontement, sans n'avoir rien fait, lors d'un pick up.
-L'impossibilité de soloter quelque soit sa classe.
-Le gameplay du jeu lui meme (trop lent et lourd, quand on a gouter a celui de WoW)
-La "lenteur" de jeu au final, passé des heures a monter un groupe, puis a tourner, pour finalement wipe en laissant l'impression de ne pas avoir fait grand chose.
-Le desequilibre des affrontements. Autant, etre a 2 groupe contre 3 groupe, a 1 groupe contre 12 ennemis, ou autres affrontements desequilibrés en nombre ou en "puissance" (rang et equipement), ca ne me derangeait pas. Autant se prendre un bus en etant en petite comité (un groupe ou moins), ecraser un groupe en etant dans un bus, et j'en passe, ca m'a toujours gener. Ce n'est pas du PvP ca. Dans un cas comme dans l'autre, c'est juste un massacre ne laissant aucune chance au plus petit nombre... rien d'interessant dans "ce PvP" la.

Les 2 premiers points ne sont pas dans WoW (pas encore).
Le reste, WoW a nettement le dessus.

Sinon, une forte demande des joueurs sur DAoC etait justement d'avoir des instances pour s'affronter d'egal a egal. Dans WoW, ca y est, mais l'objectif n'est plus de vaincre l'adversaire, mais de prendre un flag, des points. C'est dommage.

Comparé WoW a DAoC, niveau PvP, a l'heure actuelle, c'est comparé Battlefield a Counter-Strike (prise de controle, face a extermination de l'ennemi), comparé Warcraft 3 a Age of Empire (micro/macro gestion dans des combats equilibre en nombre, face a la loi du plus nombreux). C'est comparé 2 jeux qui appartiennent au meme genre, mais qui n'ont pas les meme objectifs, pas la meme facon de jouer. On peut les comparer sur le plan graphique, sonore, gameplay, interface, contenu du jeu (sur ce dernier point, juste faire une comparaison de ce qu'il y a ou pas, et non un "c'est mieux, c'est moins bien", puisque DAoC est entierement PvP, le PvE etant ... ce qu'il est, et WoW etant les 2). Mais on ne peut pas "comparer" leurs objectif, finalité du jeu, et facon de jouer. Pas en disant "c'est mieux/c'est nul" en tout cas. Juste en montrant les differences.
non on ne dit pas que le pvp est meilleur sur daoc , on dit ça sur jol
jol = majorité de daociens

d'ailleurs daoc ne marche qu'en europe , les 2 grosses pointures étant lineage 2 et wow

daoc = high end pvp
wow = high end pve
mais blizz écoute les joueurs et semble vouloir mettre des objectifs en rapport avec les villes (j'ai lu ça quelque part)

sinon je dirais que le pvp de lineage 2 est le meilleur avec des objectifs/raisons en rapport avec le social
un peu à la T4C quoi.

et entre daoc pvp et wow pvp je prefere wow pvp et j'ai un izen haine her gerard sur daoc
Je trouve perso que le pvp de wow est beaucoup moins bien que celui de daoc.

Déjà, car pour se stuff avant le pvp correctement il faut une gu de 40+ (40 online pour raid le stuff), je ne parlerais pas des reward pvp vu que le système est tellement mal foutu qu'il ne permet pas a une guilde de pouvoir stuff tout le monde a cause de la limite de joueurs(2?) au rang 14, donc reste l'optimisation a MC/BWL/AQ, puis le pvp est restreint dans wow (5joueurs/groupe), des queues ridiculement longues sur certains serveurs....

Ensuite ce que je n'aime pas dans le pvp de wow :

-Absence d'adrénaline, le système du pvp instancié est nul a chier, des que l'on rentre dans le bg, la première chose faite par un joueur et d'ouvrir le tableau des scores pour voir qui se trouve en face -> on sait deja qui on va avoir a fight au start, aucun elements de surprise. (ne me parlez pas du roam en team de 5 a searing gorge, on rencontre une team par an sur certains serveurs...).

-Aucun 2 teams vs 1 possible, aucun "inc" dans le dos possible, aucun stress à l'idée de se faire backstab par un autre groupe alors qu'on fightait deja un groupe...

-Camping de flag ridicule, on ne joue pas pour combattre mais pour defendre/proteger un flag... ok ca donne un interet (un temps soit peu limité) de pvp mais je preferais largement le pvp sauvage et moins "fps-iques" de daoc.

-système de "corpse run" qui tue completement le pvp.

-système de npc qui rez toutes les 30sec a un point donné (graveyard/cimetiere) du coup les 3/4 des teams en ont rien a foutre des healers alors que sur daoc c'etait du pvp tout en tenant comptes de ses supports, la 5 warriors vs 5 priests revient au meme, les warrior pourront rez et inc aussi vite que les priests grace au npc.

-système de récompense pvp mal conçu, autant le système de faction a monté pour acceder a des recompenses, que le système de rang.

-Des combats bien trop rapide en general, on se prends des dégats trop vite a cause des skills instants de wow qui ne respectent pas la vitesse des armes, du coup on meurt trop vite, les supports ne peuvent pas jouer leur classe correctement en pvp.

Y'a encore pas mal de chose que je trouve pas terrible dans le pvp de wow mais bon j'en ai assez dit deja.
Citation :
Publié par Jim Esthal
D'ailleurs dans GW , on oublie les groupes pick-up si on désire gagner , la victoire n'est pas de la fort du groupe mais de la stratégie ! Une merveille
C'est ce qui manque cruellement à WoW et qui m'a fait mettre mon compte en pause pour une troisième fois (ouais j'ai des rages vite calmées par le PvP) et comparativement le PvP de GW est vraiment exceptionnel... D'ailleurs je me demande si ce n'est pas ce à quoi devait ressembler WoW
Citation :
Publié par Blanche Neige
puis le pvp est restreint dans wow (5joueurs/groupe)...

(ne me parlez pas du roam en team de 5 a searing gorge, on rencontre une team par an sur certains serveurs...).

-Aucun 2 teams vs 1 possible, aucun "inc" dans le dos possible

-Des combats bien trop rapide en general, on se prends des dégats trop vite a cause des skills instants de wow qui ne respectent pas la vitesse des armes, du coup on meurt trop vite, les supports ne peuvent pas jouer leur classe correctement en pvp.
.
rofl tu joues sur hib toi

par contre pour les combats trop rapides je vais pas te rappeler comment un groupe peut se faire demonter en 10 sec top chrono par un autre powered by 3 reliques mana sur DAOC

les team que tu rencontres 1 fois tous les ans c'est pareil sur daoc , tu te fais zerg/add les 3 quarts du temps pour 1 fight 8 vs 8 tous les 12 fevrier

[Flam....]
Citation :
Publié par Loroth/Lorithias
need surtout pas attendre 40 minute pour pvp sur wow

sinon sa va
Ha bon ? y'a pas de file d'attente pour faire du PvP dans Wow ? J'ai déja largement dépassé 40 mn de file d'attente pour faire du PvP.

On va me dire oui mais tu peux faire autre chose en attendant mais quand j'ai envie de faire du PvP j'ai pas envie de Pve c'est pas le même état d'esprit.
Personnellement j'aime ni l'un, ni l'autre

celui de daoc est bourrin, vu que les objectifs sont limités ils se résument le plus souvent au nombre de combattant et aux dégâts de zone, a moins que ça est changé depuis le temps

celui de wow est instancé coupé du monde, les récompenses déséquilibrent tout et cassent le jeu

Le moins pire est sans doute celui de daoc

C'est malheureux à dire mais ils sont incapable de nous pondre quelque chose de bien, les seules combats jvj auquel je me suis vraiment amusé sont les multijoueurs de jeux solo
Citation :
Publié par Vilehaine Lapabelle

C'est bien simple, daoc , quand une relique était prise , ca faisait le tour des canaux de tout un royaume et tout le monde était content, y compris ceux qui n'y avait pas participé .

Tout est la ...
Oui on se sent vraiment pas utile dans sont royaume, c'est nase quoi.
Il faudrai peut être pensé à essayer autre chose que DAOC ou WoW parce que il n'a y'a pas que eux qui propose du pvp. Je recherche un type de PVP dit communautaire, c'est ce que j'attend dans un MMORPG sinon autant joueur à un jeu solo ou alors à un FPS online qui est gratuit.

Ce que j'attend d'un PVP dans MMORPG ce sont des objectif qui dépasse l'intérêt individuel, je veut des objectifs de groupe (objectif PVP de guilde ou de faction (royaume)). Hors WoW n'a absolument pas ce type de PVP, au contraire il propose un fun immédiat mais absolument rien sur le long terme. Le seul objectif en PVP est le rang 14 et il s'agit d'un objectif individuel uniquement basé sur le temps de jeu et c'est un secret de polichinelle que de dire que les joueurs s'arrange pour obtenir le rang 14.

Hors WoW ne propose absolument pas ça et les 3 maps de bg sont vite lassant.
Pour ce genre de PVP il est existe des jeux gratuit ou on n'est pas obligé de payer pour retrouver le même type de gameplay joueurs versus joueurs, et pire encore dans WoW pour avoir des résultats en PVP il faut être bon en PVE.
Le PVP sauvage de WoW n'existe pas, le paradoxe est que sur les serveurs PVP de WoW la communauté est globalement contre le pvp sauvage il suffit de voir ses derniers jours avec l'évent de l'ouverture des portes.

Pour rester dans le sujet : DAOC propose un type de PVP communautaire basé sur les objectifs de faction, ça c'est la théorie. En pratique c'est devenu plus ou moins n'importe quoi ce qui ma fait plus ou moins laché le jeu et si je m'y connecte encore c'est pour jouer avec les amis.

En oubliant toute considération théorique et en ne tenant compte que de la pratique un débat PVP entre DAOC et WoW c'est de dire "Quel est le meilleur restaurant entre Quick et Mac Donald ?".
C'est oublié d'autre jeux/restaurants moins connu mais meilleur dans le domaine du pvp/bouffe.

Je pense particulièrement à Eve Online ou le PVP est extrêmement poussé (pvp sauvage, loot des corps (vaisseaux), avoir un rôle efficace en pvp en 15 jours à peine, etc etc), on m'a beaucoup parlé du PVP de Linéage 2 en bien mais personnellement je n'y ai pas joué. Dans le genre PVP avec un gameplay rapide et nerveux il y'a Planetside également.
Pour résumé, tout tient dans ce que recherche "le joueur".

Pour ceux qui sont capable de se connecter ad vitam eternam et qui ont une super guilde ne seront pas comblé par l'individualisme et le manque de complémentarité des classes. Le système douteux des grades qui ne permet pas de faire évoluer sont perso définitivement.

Et pour les autres, les joueurs comme moi, qui demandent un plaisir instantané, dû au fait qu'ils se connectent quand bon leur semble, cela peut leur suffire, car il ne faut pas attendre un clerc, ou un moine pour assuré la survie du groupe, ou encore un sorcier (devenu obligatoire pour le mezz) ou un ménestrel.

Après il y a tout l'aspect configuration.

J'ai resumé très succintement les deux points de vue que j'ai pu relever, grosso modo l'idée est là.

Citation :
Sur daoc les classes étaient mal équilibré , les healers ne pouvaient pas soloter et d'autres tres mal . Le truc c'est que l'équilibre se retrouvait dans le groupe , a wow tous le monde solote à merveille et donc pas vraiment besoin de faire des groupes , de même pour l'xp qui est même souvent plus rentable en solo sur wow et pas du tous sur daoc
Ca aussi j'avais du mal à le digérer

Citation :
Les prêtres (les druides) ne se prennent pas pour des mages , il soigne eux .. Rez de combat (on non se faire ranimer tout les 30 secondes) , etc ...
Dans daoc, que tu soignes ou pas tu gagnais des points de royaume à chaque fois que quelqu'un de ton groupe tuait un ennemi. Quand tu rezais quelqu'un tu gagnais masse point de royaume, alors je comprends que ça donne plus envie de le faire que sur Wow.

Sur wow c'est le coup fatal qui compte. Donc tu m'étonnes que t'es pas envie de soigner.
Je suis prêtre, je ne soigne pas, et je n'ai pas honte de le dire, c'est égoïste, d'accord, mais le grade ne monte pas tout seul. Il faut aussi savoir se faire plaisir.

Citation :
Désolé mais WoW c'est du PvE et DAOC du RvR, aucun rapport entre les deux...
Tu as ton point de vue, c'est cool, je le respecte. Mais qu'il tombe comme un cheveu sur la soupe sans explication, c'est comme s'il ne valait rien pour moi. Désolé.
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
on m'a beaucoup parlé du PVP de Linéage 2 en bien mais personnellement je n'y ai pas joué.
ouai c'est excellent, c'est le genre de pvp jamais pareil car il se base sur le social, les relations...
pas un enchainement de combats pour farm quelque chose comme les bg ou le farming rp à la daoc
y'a beaucoup de possibilités roleplay grace à ça d'ailleurs
on ne peut pas faire ça malheureusement sur wow car on ne peut pas s'attaquer librement entre membres du meme camps , ou meme dialoguer avec le camps d'en face
Citation :
Publié par Kylo
Désolé mais WoW c'est du PvE et DAOC du RvR, aucun rapport entre les deux...
nan Wow c'est du Pve et du PvP
le truc que c que toi tu veux du rvr et qu'apparemment tu aimes pas le pvp
le pvp c'est le plaisir de tuer un mec , se taper sur la tronche
Faut voir le bon coté des choses : Blizzard à tester pour les autres éditeurs le PvP instancié.

dans l'idée ,avant que ce soit mit en place , ca me paraissait intéressant :

3 Champs de bataille à creation sur nombres de joueurs (donc inscription solo (pickup) ou en équipe (team))

10vs10 dans un environnement de CTF (stop dire que c'est du unreal , c'est du ctf mais avec les règles de Wow)
15vs15 dans un environnement de Domination de Territoire (Ressources en l'occurrence)
40vs40 dans un environnement totalement inédit mélant pvp et pve avec ses propres règles de fonctionnement.(cavalerie , boss invocable , support aérien , etc etc)

voila sur le papier c'était comme ca et excuser moi , mais je trouvais ca Alléchant....mais voila la réalité est toute autre , non pas complètement à cause des développeurs , mais aussi à causes des joueurs qui passe leur temp finalement à essayer de contourner le system ou à mal l'utiliser.

au final en pratique ont à (sur la majorités des serveurs FR, y a certain cas particulier):

2 bg (10 et 15 joueurs) dans lesquels ont peut entrée en Team , mais au final les Team Vs Team sont rare car la faction en souspop préfère leave pour tomber sur un pickup (voir meme pire par extension : est OBLIGER de leave pour ne pas perdre de points à la semaine à partir du moment ou d'autre team leave.)

1 bg de 40 joueurs ou il est compliqué d'entrée en team vu le pauvre nombre de Bg ouvert en meme temp (au mieux 2 ouvert en meme temp sur les serveurs "dit" complet) qui en result souvent un 1vs79 au lieu de 40vs40

après je passe le system de file d'attente , qui meme si les factions étaient équilibrées 50/50 poserait tjs un pb entre le % de joueurs qui pve et ceux qui pvp (en bg).

et après les utilisations imprévu de Bg, pour farmer les points et la reput , sous accord avec l'ennemi de Freeloose /Freewin alterner toutes les nuits de 3h à 8h du mat.

bref voila la triste réalité du pvp instancié made in blizzard , utilisé par des joueurs qui n'ont strictement rien à craindre des maîtres du jeux , inexistant au possible.
Citation :
ouai c'est excellent, c'est le genre de pvp jamais pareil car il se base sur le social, les relations...
pas un enchainement de combats pour farm quelque chose comme les bg ou le farming rp à la daoc
y'a beaucoup de possibilités roleplay grace à ça d'ailleurs
on ne peut pas faire ça malheureusement sur wow car on ne peut pas s'attaquer librement entre membres du même camps , ou même dialoguer avec le camps d'en face
C'est le même principe dans EvE, d'ailleurs les joueurs sur EvE qui ont joué à Lineage 2 dise que sur certains points PVP les deux jeux se ressemble.
A savoir que tuer un mec ne rapporte pas d'avantage immédiat, pas de primes de royaume ou de points d'honneur. Aux mieux quelques loots intéressants.

Si les combats PVP existe c'est avant tout pour le combat lui même et des objectifs stratégique à long terme pour ta corporation/guilde.
Ce qu'il manque en faites au pvp de wow c'est de véritables objectifs qui influe sur le serveur.
Du pvp qui ne sert pas juste pour se stuffer ou monter un grade.
Y a qu'a voir l'excitation qu'engendre un event aussi futile que la course a l'ouverture des portes d'ahn'quiraj.
Citation :
Publié par Vilehaine Lapabelle

Tout est la ...
Niveau sensation car le malus de mourir est bien plus important ... traverser l moitier u royaume ennemis en 20 min c'est pas pour se laisser mourir en 5 sec
Dans Wow vu que le pvp sauvage est mort c'est le BG et y mourir on s'en fout , on reviens en moins de 5 min ...

Niveau stratégie , du moment que tu es dans un groupe optimiser la strategie elle est au rendez-vous !
Mais daoc c'est plus long à mettre en place et quant on gagne , on le crie partout

GW sais en inst aussi pourtant le niveau stratégie est gigansteque M'enfin on le compare par dans se sujet ^^

Citation :
Une victoire pvp dans wow ? ceux qui n'y sont pas s'en pete mais d'une force
Tout à fait d'accord , et c'est à mon goût l'un des problèmes du PvP dans WoW
Dans DAOC ton classement PvP dependait de ton passé en pvp et non pas de ton activité no life

Et les récompensent, à savoir des nouveaux sorts , c'était mieux que du stuff

Et puis le stick aussi, , les groupes fixes à 8 qui jouaient bien et avaient l'opportunité d'exprimer leur bonne entente à 8 contre 16 voire +

Du bonheur
Citation :
Publié par Elhan
Putain, les prises de relique, avec des gens qui bloquent les MG c'était quand même assez jouissif.
ouai mais au quotidien DAOC c'était quoi ?

sur 10 heures :

2heures d'attente pour que le dernier clerc se connect
puis tu descend et y a un buss a 2 métres du tp
y a facile 3 heures de TP / rebuff

tu tourne facile 3 heures sans rien trouver

et t'as facile 1 heure de fight useless ou tu rip contre des gros buss

t'as 30 min de temps perdu dans des gens qui vont pisser/manger

et au final t'as 30 minutes de bon combat sur 10 heures \o/ trop intense
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés