Ce qui me plait dans le RvR de DAoC:
-Les interets a PvP (prise de fort, de relique)
-Les batailles epiques, armée contre armée.
Ce qui ne me plait pas:
-Les desequilibres des classes, et leur trop grand nombre
-L'attente, bien bien plus longue souvent que les files d'attente de WoW, pour avoir un groupe, et pour avoir 9 chance sur 10 de release au premier affrontement, sans n'avoir rien fait, lors d'un pick up.
-L'impossibilité de soloter quelque soit sa classe.
-Le gameplay du jeu lui meme (trop lent et lourd, quand on a gouter a celui de WoW)
-La "lenteur" de jeu au final, passé des heures a monter un groupe, puis a tourner, pour finalement wipe en laissant l'impression de ne pas avoir fait grand chose.
-Le desequilibre des affrontements. Autant, etre a 2 groupe contre 3 groupe, a 1 groupe contre 12 ennemis, ou autres affrontements desequilibrés en nombre ou en "puissance" (rang et equipement), ca ne me derangeait pas. Autant se prendre un bus en etant en petite comité (un groupe ou moins), ecraser un groupe en etant dans un bus, et j'en passe, ca m'a toujours gener. Ce n'est pas du PvP ca. Dans un cas comme dans l'autre, c'est juste un massacre ne laissant aucune chance au plus petit nombre... rien d'interessant dans "ce PvP" la.
Les 2 premiers points ne sont pas dans WoW (pas encore).
Le reste, WoW a nettement le dessus.
Sinon, une forte demande des joueurs sur DAoC etait justement d'avoir des instances pour s'affronter d'egal a egal. Dans WoW, ca y est, mais l'objectif n'est plus de vaincre l'adversaire, mais de prendre un flag, des points. C'est dommage.
Comparé WoW a DAoC, niveau PvP, a l'heure actuelle, c'est comparé Battlefield a Counter-Strike (prise de controle, face a extermination de l'ennemi), comparé Warcraft 3 a Age of Empire (micro/macro gestion dans des combats equilibre en nombre, face a la loi du plus nombreux). C'est comparé 2 jeux qui appartiennent au meme genre, mais qui n'ont pas les meme objectifs, pas la meme facon de jouer. On peut les comparer sur le plan graphique, sonore, gameplay, interface, contenu du jeu (sur ce dernier point, juste faire une comparaison de ce qu'il y a ou pas, et non un "c'est mieux, c'est moins bien", puisque DAoC est entierement PvP, le PvE etant ... ce qu'il est, et WoW etant les 2). Mais on ne peut pas "comparer" leurs objectif, finalité du jeu, et facon de jouer. Pas en disant "c'est mieux/c'est nul" en tout cas. Juste en montrant les differences.
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