[Bar Academy] Prime n°4: plein d'Emotion!

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mr Baer
Je rappelle à mes candidats chéris qui ont eu le malheur d'être nominés que les votes ne pourront démarrer si je n'ai pas reçu leurs "discours" de nominé.
Il me manque encore celui de Bellandy et (mp croisé) de Messire Moustache.
J'avais oublié ton MP, je commençais à me demandais quand t'allais enfin te décider à lancer le vote. Je te trouvais pas très efficace.

MP envoyé.

[Edit]
Citation :
Publié par Itne
Par contre je sais pas pour qui voter maintenant qu'il n'y a plus Cyrus :x
Pour moi, mersi.
Citation :
Publié par Eldaril
Bon. Ben parfois ça me prends comme ca je fais n'importe quoi.

Eldaril - Give me one reason

Promis Lil' avec toi je serai plus sérieux
Oui c'est un peu n'imp Tu me le files cet instru oui ?

Syb : je connais la fonction égaliseur, mais ça n'aurait marché que si j'avais plusieurs pistes : instru / voix / voix. Or là, c'était pas le cas
*entre en classe*

Bienvenue \o/

http://journal.syrie.be/IMG/professeur.jpg

Je sais bien qu'hier soir a été riche en émotions et que le jogging de ce matin a fait du mal à certains, mais on est ici pour bosser, non ?

Alors, aujourd'hui j'ai prévu de vous faire un cours sur le REMANIEMENT DE PAROLES, chose difficile s'il en est.

Ce n'est en effet pas donné à tout le monde d'avoir l'inspiration adéquate et opportune, la verve humoristique ou encore la poésie rythmée, toutes trois nécessaires à une bonne parodie, voire carrément une bonne reprise.

On peut voir le remaniement sous deux angles :
  • Changement de l'intonation : vous gardez les paroles initiales tout en changeant la dynamique intrinsèque sub-amygadilistique linguale de votre bouche. L'auditeur habitué à l'original sera surpris de votre version, et là, c'est soit le miracle, soit le massacre.

Il faut viser haut, difficile. Rien n'est insurmontable. N'ayez pas peur de vous lancer tête baissée dans l'épreuve. Pour l'exemple qui suit, j'ai choisi un morceau assez complexe, pas à la portée de tout le monde. Il demande une bonne technique respiratoire et une diction irréprochable. Voyez plutot.

Voici un premier exemple illustratif.

Je précise au cas où, qu'aucun artifice n'a été utilisé, n'utilisez pas seulement votre langue ! Utilisez vos dents, votre glotte, vos joues, vos paupières et vos sourcils. C'est l'unicité artististique de votre corps qui vous fera devenir plus juste, plus vrai, plus inventif.

• Remaniement des paroles : nous voilà au coeur du sujet ! Recréer la chanson, voilà une entreprise à ne pas prendre à la légère. En effet, vous devez apporter du neuf sans pour autant faire oublié le passé. Vous avez compris ? Moi pas. Le plus spectaculaire reste bien sur le changement complet de langues. Effet décoiffant garanti.

Voici d'ailleurs un autre exemple illustratif.

Vous remarquerez que rien n'interdit de mélanger plusieurs langues.

Capito ?

A vous maintenant.
Citation :
Publié par Darkshine
Pfff! Il rox ce morceau, c'est mon préféré d'Eldarox même.
Et Lil' fait nous un Wonder stp :|
Peux po enregistrer, monde à la maison Mais dès que je peux enregistrer, j'essaie un Stevie
Alors voyons ça... Pas mal effectivement tout le monde !
Bravo pour le clip encore une fois Sybil, ça a du te prendre un temps fou !
Duo de Lil et Eldi : La vache, comment vous avez fait pour chanter ensemble en enregistrement séparement ?! Chapeau !
Neomy : Snif, les paroels m'ont mis un coup au coeur !
Lucea : Lol les ptits lulutins !
LND : Roxxe quoi !
Heaven : Skoi le délire du masque Scream ! Sinon j'aime bien la remake en fr !
Sorgoth : Chanter aussi bas, chapeau ! Mais je pige pas les paroles [d'un coté je crois que c'est un peu ma faute là]
Darkshine : J'adore l'original, ainsi que la tienne ! BRavo
MessireMoustache : C'est toi à la gratte ? Si oui, Woot ! Sympa ! Et si non c'est chouette quand meme !
Aenur : On t'entend mal je trouve, mais comment vous faites pour chanter si bas :help:
Bellandy : Lol parfois j'ai eu l'impression d'entrendre Naheulbeuk en fille quand tu parlais en changeant ta voix ! Sinon pas mal, surtout pour une chanson en anglais
Kurd : Dommage le acapella mais bon anglais et bonne voix !
Doudou : Rah cette chanson, je ne peux m'empêcher de penser au "chuis lnewbee qui parle paaas", une deuxième chanson culte !

Par contre, là je comprend pas, j'ai l'accent belge ???! Mais mais mais... je rappelle juste qu'au débar [ah ah] je suis française quoi... En Belgique on me dit que j'ai un accent de française et les français et hollandais me trouve l'accent belge, je suis apatride !!

Voici les paroles pour ceux que ça interessent : [kot étant appart d'étudiant en collocation]
Jglande toute seule sur des forums de gamer
Parce que j'ai rien d'autre à faire
Jclic au hasard sur des threads pas ouverts
Jsuis mal à la fac, chuis mal au kot
Peut-être un ptit peu trop chochotte

Allo le Bar bobo,
Oh Bar fait moi passer tous ces maux !
Allo le Bar bobo,
Allo le Bar bobo...

J'train' de poster, j'me r'trouve avec mal au coeur
J'ai tapé toutes mes rancoeurs
Drague, nuit foll's ça c'est les gens qu'on du bol
Moi je ne suis qu'un ptit troll
J'suis mal sur le net, je suis mal au kot
Peut-être un ptit trop chochotte

Allo le Bar bobo,
Allo le Bar bobo,
Allo le Bar bobo...

Moi jvoulais juste roxxer un poil
Mais j'ai pas ça dans la moelle
Moi les quotes, les +1 et les "Wa ça own"
Etre le posteur du saloon
J'suis mal en Jolienne
Et mal en gameuse,
Peut-être un ptit peu trop rêveuse

Allo le Bar bobo,
Allo le Bar bobo,
Allo le Bar bobo...

Jglande toute seule sur des forums de gamer
Jclic au hasard sur des threads pas ouverts
Jsuis mal à la fac, chuis mal au kot
Peut-être un ptit peu trop chochotte

[Je m'excuse d'avance pour les aneries ou absuridtés dites ici, JE SUIS EN VACANCES... et la bière recoule à flot ]
Citation :
Publié par Lucea
Bon à mon tour, je ne suis pas aussi douée que Eldaril, mais voici deux chansons chantées avec le coeur. J'espère que ça vous plaira

Ici...
... Et ici
Bon bah me reste plus que le choix entre 4 chansons si je vais loin dans le jeu.

Lulu, quand tu veux tu te mets à gueuler. ^^ Ou essaie de chanter un peu plus fort, je suis certaine que tu y gagnerai beaucoup.

Pour Sensualité, tu as merdé au départ, mais bien rattapé.
Citation :
Publié par Thea
Mais je pige pas les paroles [d'un coté je crois que c'est un peu ma faute là]
Ben c'est la chanson Zombie, les paroles sont chopables sur le Net, je les ai pas retouché.
C'est une dénonciation du conflit en Irlande du Nord entre les catholiques et les protestants.

refrain = (en gros ) mais qu'est ce qui peut bien se passer dans vos têtes ?
couplets = dénonciation du conflit armé.
Enfin j'ai eu le temps de vous écouter...Bah y a pas de mots vous êtes vraiment

Sybil tu aurais au moins pu coloriser ta vidéo (je blague hein )
Lil et Elda j'ai une image de caramel chaud coulant sur de la glace à la vanille de Madagascar
Neomie tu rox irl ou rp et ça tout le monde le sait
Lucea je vais montrer ton clip à mon fils demain, il va etre fan je suis sure
Heaven bon tres franchement je n'aime pas trop, mais t'es tellement dedans que ça en devient touchant
Sorgoth je suis moins fan qu'Imagine de la semaine dernière (faut dire que la barre était haute) et j'ai pas écouté les autres versions. Edith : Ah bah la version reggae/machin est bien plus enlevée. Ton timbre de voix (je sais pas trop comment on dit) est vraiment particulier, ça fait du bien aux oreilles.
Darkshine c'est pas la plus facile tu t'en sors pas si mal
Messire Moustache je dois avoir un problème j'aime bien, y a quelque chose que j'adore dans ta façon de chanter comme Imagine.
Aenur un bonbon ricola ?
Bellandy caipatraimeugnon ton coupage à la fin (oui y en a qui écoute tout)
Kurd tu pars avec un handicap - 20 a cappella, mais c'est vraiment pas la catastrophe, mais bon le thème c'est l'émotion et toi tu rigoles en plein morceau, tu finis aussi en bordel

LND et Doudou marry me ! Ah non mince la polygamie est interdite en France !

Théa /clap

Eldaril euh j'ai pris des cours d'infirmières par correspondance, j'ai mon brevet de secourisme, j'ai une Druide sur DAOC 50 ML10 pod mana toussa toussa je te heaaaaaalllll.

Pour ce qui est du reste, je trouve dommage de limiter à la seule voix. Je prends la barac comme présentation de ce que vous savez faire, un endroit pour vous exprimer... C'est pour rigoler , on en est tous conscients, mais faites le avec du coeur et avec vos tripes tant pis si c'est ridicule ou simplement imparfait.
Ok y a un classement, des nominations, un vote, des éliminations, mais c'est du rp Star'ac tout ça. J'espère qu'on verra plein de trucs roxxants même hors-concours.

Par contre un truc sur lequel je suis d'accord les prestations sur midi sont bien moins valorisantes que sur instru (live ou enregistré), ça me gêne plus que vidéo ou pas.

OMG paye ton pavé...
On peut voter pour sauver quelqu'un qui est pas nominé ? J'aimerais voter pour Lucéa qui chante Axel Red.

Si vous foutez pas Lucéa première la semaine prochaine, je vous préviens, je prépare un acte terroriste contre votre château tout pourrit
Citation :
Publié par Joe Suis Ton Père
On peut voter pour sauver quelqu'un qui est pas nominé ? J'aimerais voter pour Lucéa qui chante Axel Red.

Si vous foutez pas Lucéa première la semaine prochaine, je vous préviens, je prépare un acte terroriste contre votre château tout pourrit
*Prend son talki Walky*

"Sécurité, sécurité, on nous signale un fou furieux attaché par des chaînes avec un béret (on dit casquette mais osef) chargé d'explosif aux grilles du chateau...

Faites venir Super Vampire en démineur, on sait jamais si ça merde faut pas prendre le risque de perdre un bon élément de la patrouille.

Sécurité c'était éléphant rose, Terminé."
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés