Probleme de lag sous daoc

Répondre
Partager Rechercher
Angry
J'ai demandé à un amis qui habite dans le centre de Bordeaux de faire le même test, et çà lui fait exactement le même graphique sur une adresse : xxx.xx-corexx.club-internet.fr .

Sauf que lui est en 20 Mega, et n'as remarqué aucun changement niveau jouabilité.
Surement que son débit comble les packet perdu/ou autre.

Ou alors çà n'as rien à voir.

Le logiciel utilisé est celui conseillé par Goa dans sa FAQ : http://www.pingplotter.com/
Citation :
Publié par Feant
J'ai demandé à un amis qui habite dans le centre de Bordeaux de faire le même test, et çà lui fait exactement le même graphique sur une adresse : xxx.xx-corexx.club-internet.fr .
le type de club internet ke j'ai eut a constater le mm pb en pingant le DNS club internet de son coté, seulement personne chez CI ne semble savoir a koi correspond cette machine G4-12.core02-m.club-internet.fr
Citation :
Publié par Lauriana-Lywald
Je n'ai pas regardé les screen mais parfois quand un routeur ne répond pas au ping ce n'est aps qu'il est hs mais réglé pour le pas répondre aux demandes icmp ...

Oui, c'est une possibilité aussi. Mais :

1- Que les routeurs d'un même opérateur ne soient pas configurés pareil est un peu étrange
2- Il répond vu que je n'ai pas 100% de perte sur les paquets, sur les plus mauvais ca oscille entre 60 et 100% de perte

Et surtout, quand je LD/lag ca correspond souvent à une pointe de perte d'après PlingPlotter. Le problème est effectivement peut-être ailleurs, mais c'est peut-être aussi un problème avec les routeurs.
Citation :
Publié par Doly
En consultant le forum technique de CI, j'ai constaté que de nombreuses personnes sont dans le même cas que nous et tous avec le Modem Hitachi-AH4021 (au dos du modem), je suppose que vous avez également ce même modem.
J'ai un modem sagem fast 800 USB classik perso
Pas tout compris ce soir !

Les pertes de paquets sur le serveur maudit n'on etait que de 50% en moyenne en soirée, et j'ai pu aller Rvr sans aucun Lag/LD ! ( que du bonheur! ) alors que cet aprés midi ce fut comme les jours précedents...

Un pas vers de meilleurs jours? à voir demain
Idem, pour ma part, plus de lag du tout depuis environ 17h30, suite à une coupure de connexion, ça s'est relancé 30 minutes plus tard (sans doute une intervention CI) et plus l'ombre d'un soucis. Je n'ai pour le moment pas eu de nouveau contact avec CI donc, ce ne sont que des suppositions.
voila j'ai passé ma matinée a ld/lag pendant les inc ou simplement des que j'essaye de combatre, une fois mort, tout revien a la normal.

en fait tout se passe des que j'envoi des données style casts etc...

voila, en attendant quand je voit tous les posts sur la Livebox et les lags etc...

je conseille a tous le monde de mon entourage et autres, de ne jamais aller chez wanadoo, de prendre free, ou encore mieux, rester en 56k voir opter pour un numeris.

je pense appeler wanadoo cet aprem ou demain, voir leur support technique, si rien n'est fait avant demain, je pense me desabonner de wanadoo et passer en 56K.

logiquement j'ai 1 an d'abonnement minimum à la livebox, mais vu qu'ils sont incapable de faire marcher leur systeme, je pense qu'ils verrons aucun inconvenients a ce que je les envoi balader.

sur ce, bonne chance a ceux qui ne peuvent pas prendre autre chose que wanadoo Livebox, frenchement prenez un 56K...
hier soir pas de soucis de latence en rvr, j'ai enfin pu jouer
mais vu les posts il semble que ca remerde aujourd'hui

jamais je serais 13L!!
Citation :
Publié par Finalz Ice
voila j'ai passé ma matinée a ld/lag pendant les inc ou simplement des que j'essaye de combatre, une fois mort, tout revien a la normal.

en fait tout se passe des que j'envoi des données style casts etc...

voila, en attendant quand je voit tous les posts sur la Livebox et les lags etc...

je conseille a tous le monde de mon entourage et autres, de ne jamais aller chez wanadoo, de prendre free, ou encore mieux, rester en 56k voir opter pour un numeris.

je pense appeler wanadoo cet aprem ou demain, voir leur support technique, si rien n'est fait avant demain, je pense me desabonner de wanadoo et passer en 56K.

logiquement j'ai 1 an d'abonnement minimum à la livebox, mais vu qu'ils sont incapable de faire marcher leur systeme, je pense qu'ils verrons aucun inconvenients a ce que je les envoi balader.

sur ce, bonne chance a ceux qui ne peuvent pas prendre autre chose que wanadoo Livebox, frenchement prenez un 56K...
Idem que toi Final c'est dans les moments où il ne faut pas que çà lag que çà lag...
Et pour cause, c'est dans ces moments que la bande passante est très sollicite et pouf freeze, 2/3 secondes de pause bien calme, comme si le temps s'etait arrêté... mais que pour nous ^^ 3 sec plus tard la réalité réapparait subitement, ainsi que l'herbe sous notre tête ^^

Mais je suis chez Club-Internet

Je pense que c'est un cumul de chose qui fait que çà fait çà, il faut seulement s'arranger pour les réduires au maximum afin que celà pusse être jouable, et donc à viser : le FAI et la qualitée de la ligne ET Goa et ses serveurs qui sont pas au top de temps en temps.

@Arkane : on verra bien, j'espère que ce soir çà refera pareil qu'hier <croise les doigts>
autant contribuer.. j'ai la livebox, depuis que je suis en ethernet plus trop de problèmes ; mais la depuis 2-3 jours giga freeze comme expliqué plus haut dés qu'on se met a pvp... encore plus bizarre, lag 5 ou 6 coup puis ld ; je ld 2 ou 3 fois par soirée puis ensuite c'est stable, aucun souçis ; souvent après le 2ème ld..... cherchez la logique et c'est loin d'être 100 vs 100 (camlann)

en ésperant que ca se calme...
Bon j'y connais pas grand chose mais je sais que a une époque j'avais essayer de jouer (en 56k) sous aol et que c'étais affreux impossible meme de pex, ld tte les 5 minutes etc et que sous wanadoo (tjour en 56k) on pouvais meme jouer a 2 pc sur la meme ligne sans aucun ld sauf de temp en temp en rvr mais rien d'enbetant, on avais la meme config modem réseaux etc dans les 2 cas.

Ia surement un probleme venant des fai mais jpeus pas m'empecher de me demander si ca viens pas aussi des platformes goa ?

Citation :
Publié par Jerikan
Petite question ....vous avez tous une carte mere Asus ? (perso asus k8ne-deluxe)
j'ai la meme carte que toi avec a peu prés le meme pc avec livebox 2M et un ptit hub en étoile derriére pour les autres pc et pas de probleme.
Vu comme le phénomène est répandu j'aurai plutot tendance à croire qu'il s'agit d'un problême distant, soit sur un des noeuds entre votre FAI et vous, soit entre votre FAI et les serveurs GOA.

Si vous jouez à d'autres jeux et que vous n'avez pas de problêmes de ping, la seule chose à faire je pense est de faire un log avec PingPlotter et de l'envoyer à GOA comme ils le conseilllent sur la FAQ
Chais pas ce qui se passe pour la qualite de connexion je trouve sa bizarre , etant un fervant militant de Wanadoo , je rencontre avec eux de graves problemes depuis decembre , deconnexions du service et ping tres ireegulier .
Je jou a counter strike et ai l'option ping de wanadoo donc je regarde mon ping constament et ces derniers temps c'est une catastrophe , surtout aux heures de pointe .
Faudrais envoyer mulder et scully faire une enquete car sa craint chez pas mal de monde et pas que sur daoc , les gamers de counter ont de serieux probleme , je dirais pas loin de 10% c'est assez etrange.
Bon bah ouned par le mec de la hotnile de 9T quand je lui expliquais que je perdais mass packets sur certains routeurs. Il me demande de refaire la manip avec le ping windows et non pingplotter et là c'est le drame, aucuns problèmes avec le ping basique.

Et là difficile de lui dire, oui mais non j'ai raison ca vient de chez vous. D'après lui ca vient du firewall/anti virus, mais bon rester connecté sans ca...

(et je suis à peu près sur que ca vient pas de là vu que j'avais pas ce problème auparavant avec AVG et Zone Alarm :/ )
Citation :
Publié par Silvio Dante
le type de club internet ke j'ai eut a constater le mm pb en pingant le DNS club internet de son coté, seulement personne chez CI ne semble savoir a koi correspond cette machine G4-12.core02-m.club-internet.fr

Ca va faire 3 mois qu'il y a perte de paquet sur Core2, mais bien sur même avec screen à l'appui c'est de la faute de ma config d'après CI...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés