Probleme de lag sous daoc

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,j'en appel a la grande aide de vous amis jolien, alors voila quand je joue a daoc et juste a daoc, j'ai une latence énervé...mon triangle du milieu se transforme en 1 carré rouge a n'importe quelle moment du jeu.. et je ne comprend pas, j'ai juste mon anti virus qui tourne et quand je le désactive c'est pareil, j'ai biensur pensé a désactiver le parefeu windows,je n'es aucun firewall.... je suis chez club internet j'ai la 2048 mon modem est un modem routeur speedtouch 500.. et j'avoue que la latence est supra impressionnante, c'est meme pire qu'avant quand j'étais en 56k... et jme voie pas repasser en 56k pour daoc alors que EQ2,WOW,Call of duty 2 et autres ca passe niquel..; jvous en prie aider le pauvre elir!!!!!!
Sauvez Elir!!!! Merci de vos réponses et de votres aide, meme goa trouve pas (enfin ca m'étonne pas )
Citation :
Publié par Nogrod
J ai la meme chose ce soir ,un ping très elevé et c est seulement sur la plateforme Goa , aucun problèmes sur le reste du réseau.

Bien chiant pour jouer.
Je suppose que tu n'es pas chez Wanadoo ?

(j'ai le même prob en fait depuis que j'ai quitté Wanadoo)
Plop

Suis chez wanadoo aussi et même probleme que vous. Hier ca pouvait aller + ou - ....mais lundi c'etait pire encore (remarquez ils avaient mis sur leur page web une note d'explication pour lundi seulement).

Comme dit plus haut mes lag/freeze c'est dès que des ennemis approchent ..parfois c'est enorme ...genre 2sec + de freeze ...je vous laisse imaginer...(/release )...

Et comme pour vous ça me fait cela que sur daoc ...

J'ai tout reinstaller hier ...hum...un peu mieux je pense mais à confirmer sur plus de tps de jeu.

Config : athlon 3000 + ; fx5900xt ; 1024 ddr ...(drivers à jours CG/Chipset/etc...)
ADSL debit max 2+ wanadoo
Kan je vois vos message,vous etes tous chez wanadoo et moi jsuis chez club internet et c'est pareil!! et quand on demande une explication a GOA (mes grands amis) ils n'arrivent meme pas a me répondre 1 seule phrase.... et pourtant je pense pas que ma config soit réellement un probleme pour faire tourner DAOC... Si EQ2 passe sur mon ordi pourquoi pas DAOC sérieux quoi.....

AMD 2400+ // Asus A7N8X-X // 1024 DDR // ATI Radeon 9600 Pro 256mo // DD Hitachi 120 go 8mo de cache // 2048 chez Club Internet avec le modem routeur thomson Speed Touch.... et tous mes drivers sont à jour...
Cela ne vient pas de la config (j'ai une brute de guerre mnt), et je suis pas sur que cela vienne de la connexion. Il y a un an, je n'avais aucun problèmes à me connecter chez eux (mais j'étais chez Wanadoo et mnt chez le 9). Et, pour me connecter sur les serveurs de FF XI au japon, je n'ai jamais eut aucun problèmes.

De même, lundi, j'ai eut 2-3 lags et un LD (dead pendant une sortie drake ). J'avais justement lancé Pingplotter pendant la partie (j'avais fait 2-3 modifs de config de ma carte réseau pour éviter lag et LD). bah, mon ping était toujours dans les 30 et pourtant j'étais en train de LD.
Pareil d'hab jamais le moindre problème, hier soir j'ai joué pendant 3 heures avec l'indicateur du loss (centre) sur le triangle

Ca a passé vers les 23h, plus le moindre lag par la suite.

FAI Bluewin en Suisse.
Bonjour.
Je suis dans le même cas que les 2 posteurs précédants, chez club internet.
Depuis jeudi, j'ai de gros lags et de nombreux ld à tel point que j'ai stoppé le rvr.
Quelques infos que je peux vous livrer après un contact avec la hot line Club-internet :
- Pour eux tout va bien et il n'y a pas de soucis chez eux (ça c'est pas nouveau)
- Une mise à jour du modem afin d'améliorer les performances doit être effectuée dans la semaine (information obtenue après de nombreuses minutes de torture)
- J'ai eu une perte de synchronisation (coupure totale du modem) jeudi vers 23h00 et dimanche soir vers 21h30

Quelques constatations lorsque je lance un Tracert 193.252.133.139 (Serveur Orcanie) ou 193.252.133.20 (Serveur Glaston), la troisième ligne qui correspond à un serveur club-internet (G4-12.core02-m.club-internet.fr [194.117.195.157) me donne soit un résultat pitoyable (>150ms) soit carrément m'indique que 'le délais d'attente est dépassé'.

Rencontrez vous les mêmes phénomènes ? Avez vous eu des contacts avec Club-internet ?

Voilà ma maigre participation.
Essaye avec PingPlotter voire si en plus tu n'as pas des pertes de paquets.

Je me permet de poster ici aussi mes résultats vu que sur le laboratoire, j'ai pas eut trop de réponse. Je suis chez 9T et grosso modo, il m'es impossible de RVR (déja le PVE, c'est chaud avec mes lags, ld et autres ghost). Voila, mes merveilleux résultats sous PingPlotter :

Ping vers Orcanie :

http://utena.free.fr/ping.png

Tout va bien, je ne perds que 90% de mes paquets sur un routeur.
(dommage parce que quand les paquets se perdent pas, j'ai un bon ping )

Ping vers google, on sait jamais :

http://utena.free.fr/ping2.png

Pas mieux.

Question subsidiaire, quelqu'un aurait-il le moyen de contacter le service technique de 9T par mail. Le lien sur leur site est en maintenance, et j'ai pas envie de passer et payer par la hotline.
J'ai vérifié avec PingPlotter et effectivement j'ai des pertes de paquets tout comme toi sur les serveurs de mon FAI.
Le seul soucis est que je ne réussi pas à faire des hard copy écran ... ça marche pas
voila cegetel (9Tel qwoi) fait exactement la même choze (entre 100 et 60% de pack lost) sur rev.gaoland.net et .n9uf.net chui du sud de la France (dans le var)

c bien sur injouable, mais après quelque recherche sur le net, j'ai trouver plusieurs personnes qui on ce problème (en gros depuis début décembre c la merde) et quand on regarde les opération effectuer par cegetel sur c serveur y a plusieurs "opération de maintenance" lol qwoi

de plus même si je tel a leur sav on me dit qui a aucun problème
Le problème de performance réseau sur DAOC est le même depuis des mois depuis que je susi passe de Wanadoo à Numericable.
Pertes de paquets entre cogentco et opentransport.
J'ai aussi des pb de latence (signal du milieu), mais quand je suis en rvr je ld tres souvent!!
je me suis dit que ca venait peut être de la carte reseau intégré au chipset (a7n8x-x), j'ai donc essayé avec une carte reseau 3Com en pci mais même pb:/ (même en désactivant le flow control de la carte)

NB: je suis en 8Mo chez club-internet.
Pareil j'ai des problèmes !
Quand je me connecte sur Orcanie, je LD en moins d'une minute .... ma latence ( carré du milieu ) passe en triangle presque directe, puis carré rouge , puis LD ...
J'ai vu que le serveur orca était une poubelle au niveau du réseau j'ai donc essayé sur
Brocéliande ....
Le jeu tient à peu prêt ....
Mais en déplacement je suis souvent en triangle, des fois en carré, mais pas de LD vraiment régulier comme Orca ...

Faut qu'ils revoient leur serveur je crois ...

Je suis en Livebox chez wanadoo en 2048 ....
J'ai un pc récent, FF XI, lineage 2, WoW et tout ces jeux tournent =>

-Tour antec => Amd Athlon 3400+ // 1024 DDR 4 // Radeon x800+ pro // DD Marxtor 120Gig // Carte mère Asus K8N-E // conexion wanadoo live box .....
Je pense pas que la config du PC ai un raport, mais doit y avoir une solution, plein de gens peuvent jouer normalement et pas nous ...

Mais j'ai plein d'amis qui jouent sans avoir aucun problèmes sur ces serveurs ....
Si quelqu'un peut m'aider
Citation :
Publié par Doly
Quelques constatations lorsque je lance un Tracert 193.252.133.139 (Serveur Orcanie) ou 193.252.133.20 (Serveur Glaston), la troisième ligne qui correspond à un serveur club-internet (G4-12.core02-m.club-internet.fr [194.117.195.157) me donne soit un résultat pitoyable (>150ms) soit carrément m'indique que 'le délais d'attente est dépassé'.
Tout pareil , apres une heure passé hier soir avec club internet pour tenter de localiser le pb, apres tout plein de reglages, de changement de filtre, de changement de modem, de test de ping etc ... on me dit de contacter france telecom car ce pb n'est pa resolvable par CI ...
En prime mon pc est planté

Citation :
Publié par Arkane
NB: je suis en 8Mo chez club-internet.
Bienvenue o club
Citation :
Petite question ....vous avez tous une carte mere Asus ? (perso asus k8ne-deluxe)
Personne n'a repondu à ma question ?

Parce qu'a chaque config pc précisée, la carte mère est a chaque fois de marque Asus Le hazard ? je ne pense pas, car a titre personnel j'ai deux pc avec routeur, et le plus vieux (CM Msi) lag moins que le plus performant (asus k8ne-deluxe).

Citation :
Publié par Doly
Bonjour.
Je suis dans le même cas que les 2 posteurs précédants, chez club internet.
Depuis jeudi, j'ai de gros lags et de nombreux ld à tel point que j'ai stoppé le rvr.
Quelques infos que je peux vous livrer après un contact avec la hot line Club-internet :
- Pour eux tout va bien et il n'y a pas de soucis chez eux (ça c'est pas nouveau)
- Une mise à jour du modem afin d'améliorer les performances doit être effectuée dans la semaine (information obtenue après de nombreuses minutes de torture)
- J'ai eu une perte de synchronisation (coupure totale du modem) jeudi vers 23h00 et dimanche soir vers 21h30

Rencontrez vous les mêmes phénomènes ? Avez vous eu des contacts avec Club-internet ?

Voilà ma maigre participation.
Doly ! Je t'aime ! Je ne suis donc pas fou !

Mon histoire est à 100% exactement la même que la tienne

J'ai stoppé le Rvr tellement c'est injouable, des perte de packet sur la 3ème ligne de 70% en moyenne etc etc... Bref tout pareil que toi

J'ai donc téléphoné plusieurs fois au Club.
Alors pour anecdote, la première fois je suis tombé au srevice technique, le mec qui me prend pour un toto ( par contre keskils se présentent bien ), me dit qu'il y a eu une mise à jour, que je doit débranché et rebranché électriquement mon modem ( Oo ), patati patata...
Le deuxième super technicien me fait tout désactiver, essayes de me persuader que c'est à cause de ma rallonge, et rigole quand je lui parle d'une perte de packet.
Le troisième, je commence un peu à m'echauffer, en le prenant de court sur tout son baratin qu'il doit lire sur une petite fiche, lui reparle de mes perte de packet en lui précisant que je suis technicien informatique et que je ne suis pas assez idiot pour laisser un firewall fermé; il faut bien s'imaginer toutes les attentes avant et les longues dizaines de minutes à tout expliquer... finalement, ne sachant plus quoi répondre, il se sent enfin dépassé, et me redirige vers le service technique niveau 2 ( han ben zut, fallait le savoir çà qu'il y avait plusieurs niveau ) ; je tombe sur un technicien qui comprend mes mots et qui me fait faire plusieurs tests efficace ( au moins j'ai l'impression d'avancer )... Malheureusement ils ( j'en ai eu plusieurs ) ne comprennent pas trop ce qu'il se passe. Je leur ai donc parlé de et expliqué ce qu'etait PingPlotter et lui ai proposé de lui envoyer les résultats, ce qu'à accepté le 3 ème technicien de niveau 2. Il m'a assuré qu'ils feraient tous ce qu'ils peuvent ( ah ben j'espère bien dis donc! ) et m'a donné un ordre d'idée de la résolution de ce problème à en gros une semaine, et que si rien n'as changé d'ici la semaine que je devrais rappeler.

Voici les graphs typique avec PingPlotter :

http://img77.imageshack.us/img77/428/wwwgooglefr29yw.png
( précision : test effectué avec des packet de 56 et toutes les secondes pour bien visualiser les variations )

G4-X.coreblabla le X est le numéro de serveur sur lequel tu passe et qui manifestement posent problèmes.

Enfin bon bref, j'aimerai que tous ce qui ont le même problèmes contactes le Club en leur précisant bien que nous sommes plusieurs à avoir exactement les même problèmes.

Et si il vous ai possible aussi de signaler sur ce post tous changement, merci
Bon, je vois que je suis pas la seule, à défaut de me consoler, ça me conforte dans l'idée que je suis pas folle
Dernières nouvelles de mon coté :
- Après de longs moments passés sur la hot line, j'ai fini par avoir moi aussi un technicien de niveau 2 qui a demandé une expertise de ma ligne. J'ai eu un contact rapidement avec le technicien France Télécom qui me certifie que tout va bien. J'ai donc rappelé CI et leur réponse est la suivante : le délais d'intervention est de 7 jours ouvrés donc vous aurez notre réponse aux termes de ce délais.
- En consultant le forum technique de CI, j'ai constaté que de nombreuses personnes sont dans le même cas que nous et tous avec le Modem Hitachi-AH4021 (au dos du modem), je suppose que vous avez également ce même modem. Une mise à jour du firmware (driver) doit être effectuée dans le courant de la semaine ou en début de semaine prochaine afin de solutionner les nombreux problèmes.

En conséquence, je ne vous conseille pas d'appeler CI, ou du moins de ne pas s'éterniser avec eux (vous allez payer bonbon), simplement de leur signaler le soucis en précisant bien que de nombreuses autres personnes ont un problème et ce par un mail au service client.
J'encourage également tout ceux qui ont perdu pas mal de pp, euh, d'euros en communication à rédiger à ce même service client une lettre de réclamation afin de se faire rembourser les frais de Hot Line (ce n'est pas logique de payer cher, car le service Hot Line ne semble pas compétent, pour la résolution d'un problème interne à CI).

Voilà ce que je peux apporter de plus à l'heure actuelle.

p.s. Pour info, depuis hier, alors que je suis censée avoir une connexion 8MO, une analyse de ma bande passante par mire.ipadsl.net me donne 64K !!!
p.s.s Je constate aussi de bien plus mauvaises performances sur Orcanie que sur les autres serveurs, il y a certainement un soucis chez GOA
Je suis heureux de te relire Doly, on se sent moins seul

Pour le modem, je possède un Comtrend CT-633, et l'histoire d'une mise à jour m'a été aussi sortie par un des technicien niveau Zero ( ) ; je ne pense donc pas que le problème vient de là, et que c'est plutôt un "baratin" pour couvrir une lacune, mais enfin bon.

Por Orcanie, effectivement les problèmes s'ajoutent et réduisent les possibilités de jeu.

Personnellement, j'évite autant que possible les zones à forte densité de populations pour réduire au maximum les échanges de données avec le serveur pour améliorer un temps soit peu la jouabilité ( j'ai re essayé dernièrement une prise de fort qui s'est soldé par d'intempestif Lag toutes les 5/10 secondes ). Ansi, je solote/duote dans des zones dépeuplés en PvE evidement en prenant en compte le fait de ne pas mourir pendant les lags ( je tappe du bleue )

Aussi pour mire, en lancant plusieurs fois le test à la suite, j'ai pu m'apercevoir qu'aucun des tests est identique et que je passe de 200 à 1 mega puis 300, etc etc...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés