[Elune] Nouvelle modératrice

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, j'en ai ras le bol de vous

Nous (moi et la nation gnome) avons donc le plaisir de vous présenter Sofia Magisterre, votre nouveau bourreau (nouvelle bourreaute ?).

Je lui souhaite bon courage pour vous supporter et j'attend sa lettre de démission dans la semaine.
Citation :
Publié par RisWaaq (Baeandor)
et j'attend sa lettre de démission dans la semaine.
chef ! oui chef ! pas de pb chef ! on va tellement la dégouter de nous qu'ils vont te rappeller (comment ca, sui sban pour 1 semaine? deja? )
Citation :
Publié par Sofia Magisterre
ps: Fessées pour tous pour commencer
chic, enfin qui une modo qui applique les sévices corporels

Bienvuenue et bon courage a toi, parait qu'on est "chiant" à tenir sur ce forum (oui, enfin, d'apres l'avis de l'ancien razemoquette grincheux et autoritaire - enfin, pas si grincheux que ca )

/kiss Ris
ET toi ris tu deviens quoi, ils n'aiment plus les gnomes? Ou alors tu as trouvé une remplaçante pour te permettre d'accéder plus rapidement à la place du chef???
Tu es à combien de pts pour ta réputation de maître du monde?
Citation :
Publié par elfwind
ET toi ris tu deviens quoi, ils n'aiment plus les gnomes? Ou alors tu as trouvé une remplaçante pour te permettre d'accéder plus rapidement à la place du chef???
Tu es à combien de pts pour ta réputation de maître du monde?
La domination du monde est bientôt terminée, je contrôle les points névralgiques...
Mais si, ils aiment encore les gnomes (ils ont pas le choix en fait), mais j'ai moins de temps à consacrer à la modération pour pouvoir modérer moi-même les quelques forums qui n'ont pas de modo, donc j'ai lâchement profité du fait que Sofia voulait entrer dans le staff WoW pour lui refourguer Elune.... Mouahahaha !!! Je suis démoniaque.
Citation :
Publié par RisWaaq (Baeandor)
pour lui refourguer Elune.... Mouahahaha !!! Je suis démoniaque.
oui, tu dois vraiment pas bcp l'aimer pour lui avoir fait une vacherie pareil
Hum... modérateur jol Elune...
Cela veut dire que tu joues sur Elune? non plus sur CdO...?
Je commence à avoir du mal à suivre... enfin...
Tu sais où me contacter...
Quoi qu'il en soit, amuse toi bien et fais pas trop le coup du placard hein!!
Je t'ai à l'oeil!! Non mais!!
Citation :
Publié par Porkichou
Quoi qu'il en soit, amuse toi bien et fais pas trop le coup du placard hein!!
Y a des placards sur beaucoup de server

Oui donc pour préciser à la communauté, j'ai fait plusieurs persos dont un chasseur niveau 40 Hidemoon, une guerrière niveau 20... Elphirone et pour l'heure je suis avec Sofiamagist mage humaine niveau 15
tiens, je profite de ce post pour poser une question de curiosité pure : comment deviens t'on modo d'un forum? concours? relation? postulation ( )? droit de cuissage ( )?

tlm peut le devenir ou c'est réservé à une "élite" spécifique (au niveau objectivité, calme, présence, etc...) ?
La question tombe bien vu qu'en ce moment on recrute.

On devient modo simplement en posant sa candidature auprès du RdM ou du RdS de la section désirée. Pour les sections importantes telles que WoW, le recrutement se fait par vagues pour éviter d'avoir à former en permanence de nouveaux modos et de refaire un mois de procédure toutes les deux semaines pour un nouveau modo.

Mais il est toujours possible de postuler n'importe quand, il faut juste avoir en tête que le RdS et les RdM, une fois la vague de recrutement terminée, bouchent les trous des forums qui n'ont pas de modos avec des modos qui ont d'autres forums (généralement les forums qui se retrouvent sans modo sont des forums très peu actifs et où les candidatures sont quasi inexistantes).

Pour les périodes de recrutement, qu'est-ce qui fait choisir un candidat plutôt qu'un autre ?
Déjà, s'il a fait partie du staff JoL à un moment où à un autre, ça facilite les choses, en particulier s'il a été modo : il est très facile de se tourner vers ses ex-RdM/RdS pour avoir un point de vue objectif de ses capacités à modérer. A moins que le candidat se soit engueulé avec un membre du staff de la section qu'il vise, il est très favorisé pour avoir le poste (la preuve, Sofia a eut le poste de modo Elune immédiatement alors que nous allions lancer la vague de recrutement une semaine plus tard).

Après, il y a toujours la réputation : je connais cet utilisateur, il joue sur mon serveur, il est dans ma guilde, il fréquentait la même section que moi il y a qq mois, etc. Quand il y a un membre du staff qui connaît déjà le candidat, ça permet là aussi d'avoir un point de vue bien utile (en particulier si celui qui donne son point de vue est lui-même un excellent modo).

Enfin, dans la plupart des cas nous ne connaissons pas spécialement l'utilisateur donc nous nous basons sur sa lettre de candidature (savoir ce qu'il pense du rôle d'un modo), son ancienneté sur les forums (afin de savoir s'il sait ce qu'est JoL et la modération sur JoL), son nombre de posts (qui donne un aperçu de sa présence par rapport à son ancienneté), son dossier modoaide (quelqu'un qui a un dossier rempli d'avertissements et d'éditions aura du mal à avoir le poste de modo).

Après, pour les critères à avoir pour devenir modo, elles dépendent du forum qu'on souhaite modérer. Il est radicalement différent de modérer un petit forum (même actif) où tout le monde il est gentil et de modérer un forum où ça parle stratégie ou équilibre des classes et où ça s'engueule et ça whine en permanence.

Dans les deux cas, il faut que le modo soit impartial, même si ça concerne sa guilde, sa friend list ou la faction adverse.
De plus, pour un petit forum, le modo devra être plus cool que sur un forum plus musclé : il fait presque office d'animateur du forum. Il gronde rarement et essaye la plupart du temps de remettre les gens sur le droit chemin en douceur sans sanctionner.

Pour un forum musclé, le modo doit être souvent là (et lire le maximum de ce qui est posté), réagir vite, être autonome. Il n'est pas là pour animer le forum, il est justement là pour éviter que l'animation parte en hors-sujet où en scéance popcorn pendant que 2 trolls se bouffent le nez. C'est pénible à dire, mais le modo doit être un flic sur ce genre de forums où la délicatesse fonctionne moins bien que la sanction exemplaire (ce qui est fou c'est que la plupart des candidatures qu'on reçoit c'est justement pour des forums musclés et non pas pour des petits forums où le modo est copain avec toute la communauté du forum).

Enfin bon, tout dépend de ce qu'on cherche quand on souhaite devenir modérateur aussi : certains cherchent à garder une petite communauté agréable, d'autre à remettre de l'ordre sur un forum intéressant mais bordélique, d'autres encore cherchent à enrichir leur expérience personnelle, d'autres cherchent le pouvoir, l'argent, les femmes (ou les gnomes).

Enfin voilà, c'était un petit cours de modération
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés