Publié par soin2
ok, merci ris. une derniere question : le fait d'avoir un perso sur le forum du serveur que l'on modo, ne pose pas trop de pb? Je dis ca car c'est la 1ere fois que je voyais un modo (pour elune) jouer aussi sur elune (je pensais à d'eventuels pb de conflits d'opinions entre autre). Or , si pour ton cas, je trouve que tu modo super bien, objectivement, ca ne pose pas de pb dans l'autre sens? (a savoir que les posteurs peuvent profiter du fait qu'ils connaissent IG le modo pour en "profiter"?)
Tous nos modos jouent sur la section qu'ils modèrent (d'ailleurs, il est rare qu'un utilisateur postule pour une communauté dont il n'a rien à faire).
En effet, ça pourrait entraîner des problèmes mais si le modo fait bien son boulot, ça ne doit poser aucun problème. Sur les serveurs un peu plus mouvementés (les gros serveurs PVP en fait), il est préférable que le modo ne crie pas à chacun de ses posts sa faction et sa guilde pour éviter de pousser d'autres utilisateurs à lui taper dessus, mais il est libre de le faire savoir quand même. Après tout, si le modo fait bien son boulot, il est impartial avec tout le monde, même avec les membres de sa guilde et donc les utilisateurs n'ont aucune raison de troller sur ce point. S'ils trollent quand même, ils ne prouvent qu'une seule chose : que ce sont des trolls.
Dans tous les cas, les modos ne sont pas tout-puissants sur leur forum : il y a toujours le RdM au-dessus de lui, le RdS et la Supervision (enfin la Médiation plutôt). Donc il est toujours possible de se tourner vers le supérieur du modo si on pense qu'il abuse de sa position et n'est pas impartial.
Après, j'ai pas connaissance d'utilisateurs profitant de leur lien ingame avec le modo. Dans le cas où l'utilisateur évite les sanctions parce qu'il connaît le modo, généralement il y a un autre utilisateur pour mettre le doigt dessus et ça risque de barder pour le modo qui n'a pas été impartial.
Dans mon cas, je crois pas que qui que ce soit ait profité de me connaître ingame sur les forums : j'ai, il me semble, très rarement sanctionné sur Elune (je me défoule sur d'autres forums, mais chut  ) donc déjà il n'y avait aucun avantage à tirer. J'ai jamais caché mes guildes (anciennement l'Orbe et l'Epée, chez Exarques maintenant) et ça ne leur a jamais vraiment servi d'avoir un modo dans la guilde (ha si : j'ai retouché la charte des deux guildes au moment où elles ont été postées sur JoL Guildes  ).
|