[Elune] Nouvelle modératrice

Répondre
Partager Rechercher
ok, merci ris. une derniere question : le fait d'avoir un perso sur le forum du serveur que l'on modo, ne pose pas trop de pb? Je dis ca car c'est la 1ere fois que je voyais un modo (pour elune) jouer aussi sur elune (je pensais à d'eventuels pb de conflits d'opinions entre autre). Or , si pour ton cas, je trouve que tu modo super bien, objectivement, ca ne pose pas de pb dans l'autre sens? (a savoir que les posteurs peuvent profiter du fait qu'ils connaissent IG le modo pour en "profiter"?)
Tu as raison Soin.

Du fait que Riswaaq était dans la même guilde que moi, il me payait 5dkp/jour pour ne pas troller.

De plus il a subit de très nombreuses moqueries...le pauvre...deja qu'il est limité par son physique de gnome...

/kiss Ris
Citation :
Publié par soin2
ok, merci ris. une derniere question : le fait d'avoir un perso sur le forum du serveur que l'on modo, ne pose pas trop de pb? Je dis ca car c'est la 1ere fois que je voyais un modo (pour elune) jouer aussi sur elune (je pensais à d'eventuels pb de conflits d'opinions entre autre). Or , si pour ton cas, je trouve que tu modo super bien, objectivement, ca ne pose pas de pb dans l'autre sens? (a savoir que les posteurs peuvent profiter du fait qu'ils connaissent IG le modo pour en "profiter"?)
Tous nos modos jouent sur la section qu'ils modèrent (d'ailleurs, il est rare qu'un utilisateur postule pour une communauté dont il n'a rien à faire).

En effet, ça pourrait entraîner des problèmes mais si le modo fait bien son boulot, ça ne doit poser aucun problème. Sur les serveurs un peu plus mouvementés (les gros serveurs PVP en fait), il est préférable que le modo ne crie pas à chacun de ses posts sa faction et sa guilde pour éviter de pousser d'autres utilisateurs à lui taper dessus, mais il est libre de le faire savoir quand même. Après tout, si le modo fait bien son boulot, il est impartial avec tout le monde, même avec les membres de sa guilde et donc les utilisateurs n'ont aucune raison de troller sur ce point. S'ils trollent quand même, ils ne prouvent qu'une seule chose : que ce sont des trolls.

Dans tous les cas, les modos ne sont pas tout-puissants sur leur forum : il y a toujours le RdM au-dessus de lui, le RdS et la Supervision (enfin la Médiation plutôt). Donc il est toujours possible de se tourner vers le supérieur du modo si on pense qu'il abuse de sa position et n'est pas impartial.

Après, j'ai pas connaissance d'utilisateurs profitant de leur lien ingame avec le modo. Dans le cas où l'utilisateur évite les sanctions parce qu'il connaît le modo, généralement il y a un autre utilisateur pour mettre le doigt dessus et ça risque de barder pour le modo qui n'a pas été impartial.

Dans mon cas, je crois pas que qui que ce soit ait profité de me connaître ingame sur les forums : j'ai, il me semble, très rarement sanctionné sur Elune (je me défoule sur d'autres forums, mais chut ) donc déjà il n'y avait aucun avantage à tirer. J'ai jamais caché mes guildes (anciennement l'Orbe et l'Epée, chez Exarques maintenant) et ça ne leur a jamais vraiment servi d'avoir un modo dans la guilde (ha si : j'ai retouché la charte des deux guildes au moment où elles ont été postées sur JoL Guildes ).
...
J'ai pris bonne note de tout ceci, je tâcherai d'envoyer ma candidature avant la date fixée !

Être modo, c'est ingrat !

Arf Dieu Souverain j'avais pas vu, pwnd !
Ici on est bien, on peux au moins s'exprimer sans avoir 15 "GO Pve NoOb" , dommage que ça soit pas un peu plus vivant
Blizzard ne peut pas engager de bénévoles pour faire un travail à leur charge. S'ils veulent une équipe de modération, ils doivent la payer et vu le nombre de forums ça reviendrait très cher (ce que je pige pas c'est que certains forums officiels d'autres jeux ont des bénévoles en guise de modos).
....
En fait, à l'époque où j'avais " conversé " par mail avec SAS Aguilar, il m'avait expliqué surtout qu'ils ne voulaient pas.

Pas confiance, peur des soucis eventuels etc etc... et vu l'ampleur que prend WOW ça se comprend un peu. Tous ceux qui ont joué à T4C savent qu'il y a toujours des abus de la part de bénévoles. Qui s'aident, aident leurs potes, etc etc
au fait, maintenant que riswaaq n'est plus modo de ce forum, peut on enfin dénoncer toutes les magouilles ou abus de pouvoir qu'il a fait à notre encontre?

C'est vrai quoi, + c'est petit et + c'est vicieux

Apres ce petit HS (tapez pas, me banissez pas, promis je referai plus...avant demain ), est on obligé, en tant que modo, de dévoiler son identité de jeu ou peut on la garder "secrete"? (ce qui pourrait rendre les relations modo/posteurs + faciles parfois, non?)
C'est toi qui voit Soin pour dénoncer les magouilles, mais juste comme ca à ton avis il vaut mieux embêter le responsable de la modération Elune ou le responsable modération WoW ? Enfin je dis çà je dis rien ^^.

Pour rester dans le fil du sujet (un peu) je ne vois pas pourquoi vouloir protéger son identité in-game sachant que les forums wow jol représentent une minorité des joueurs et que les modérateurs jol n'ont que peu de pouvoirs (donc peu de chance de s'attirer les foudres d'autres joueurs au point de vouloir protéger leur identité ^^)

Après je ne pense pas qu'un changement de perso sous wow entraîne forcément un changement de nom sur jol et donc en poursuivant le raisonnement un modérateur ne se doit pas forcément d'avoir le même nom en jeu et sur les forums. (surtout si ce modo était connu d'avant sous un autre jeu, par exemple un baeandor qui deviendrait riswaaq, même si le changement de nom des "officiels" de jol semble répondre à un processus bien déterminé)
Un avantage intéressant d'avoir le même nom sur Jol et en jeu est de recevoir des tell te prévenant d'un sujet hors-charte. Ca m'a aidé parfois, quand je ne trainais pas trop ici
(et oui, j'ai été modo ... y'a qlq temps)
Bien sûr, il peut arriver de recevoir aussi des tell d'insultes (très rares quand même).
Pour le côté partial du "poste" de modérateur, c'est selon le modérateur lui-même, et de sa facilité à se détacher. Et puis, il y a toujours la possibilité de dire au revoir gentiment au modérateur
....
Citation :
Pour rester dans le fil du sujet (un peu) je ne vois pas pourquoi vouloir protéger son identité in-game sachant que les forums wow jol représentent une minorité des joueurs et que les modérateurs jol n'ont que peu de pouvoirs (donc peu de chance de s'attirer les foudres d'autres joueurs au point de vouloir protéger leur identité ^^)
Bin, par expérience, que se soit sur WOW ou ailleurs, tout ce qui se passe en jeu finit par déteindre sur les forums. Et une fois qu'une gueguerre est partie, on a 1 chance sur 2 pour que la personne qui a eu un souci avec nous ne se focalise plus que là dessus:
" tu prends ton pied à m'éditer parce que je te pwnd en jeu" etc etc.
En substance c'est ça, et ça finit par se retrouver à chaque discussion.

Et puis, il arrive aussi que le modérateur veuille participer à une discussion sur tel ou tel sujet. Là encore, l'accuser de partialité vis à vis de sa faction/ classe/truc muche en jeu est facile et surtout revient souvent
Elune n'est pas un serveur suffisamment violent pour que ça soit nécessaire d'éviter de dévoiler son pseudo ingame. Et même sur les gros serveurs, ça ne doit normalement pas poser de problème (sauf si le modo est un PK et passe son temps à faire du grey kill par exemple).

Citation :
au fait, maintenant que riswaaq n'est plus modo de ce forum, peut on enfin dénoncer toutes les magouilles ou abus de pouvoir qu'il a fait à notre encontre?
Houla non malheureuse ! Les sanctions que je demande sont validées encore plus rapidement que lorsque j'étais modo.

Citation :
Un avantage intéressant d'avoir le même nom sur Jol et en jeu est de recevoir des tell te prévenant d'un sujet hors-charte. Ca m'a aidé parfois, quand je ne trainais pas trop ici
Ca m'est jamais arrivé ça. Faut dire qu'il y a peu d'Elunéens qui passent ici et je suis de moins en moins souvent online =)
Citation :
Publié par Kirika/Yachiru
Bin, par expérience, que se soit sur WOW ou ailleurs, tout ce qui se passe en jeu finit par déteindre sur les forums. Et une fois qu'une gueguerre est partie, on a 1 chance sur 2 pour que la personne qui a eu un souci avec nous ne se focalise plus que là dessus:
je pensais a ce genre d'attitude entre autre, oui
Citation :
Publié par Kirika/Yachiru
En fait en ce moment on constate très peu ce phénomène (ça viendra peut-être) mais surtout le phénomène inverse : "il a pas pris d'averto parce qu'il y a copinage de la part de la modération", etc...
Sur Daoc (Carnac pour mon expérience), qui était quand même bien plus mouvementé question PvP qu'Elune, le copinage restait rare. Ca ressemblait au chat et à la souris le plus souvent. Maintenant, je n'ai pas dit que ça n'existait pas
Touchons du bois, nous sommes à des années lumières du forum officiel ...
Citation :
Publié par Tomas | Myrandia
Mais il est très très bien le forum officiel d'Elune, non mais oh
Hello,

Bienvenue Sofia, ça fait plaisir de te retrouver sur ce forum finalement, après celui que tu modérais avant .
Dommage il semble que tu aies des persos alliances :/.
Citation :
Publié par Tomas | Myrandia
Sur Daoc (Carnac pour mon expérience), qui était quand même bien plus mouvementé question PvP qu'Elune, le copinage restait rare. Ca ressemblait au chat et à la souris le plus souvent. Maintenant, je n'ai pas dit que ça n'existait pas
Souvenir souvenir

D'un côté, quand les gens s'expriment autrement qu'en sms ou avec 56 fautes d'orthographes par ligne, ça permet déjà d'avoir une discussion constructive.

Pourquoi ça part en troll, parce qu'en lisant des post sur les forums off', t'as l'impression que c'est les hamster qui écrivent les post. Donc forcément, quand quelqu'un râle, ça donne déjà pas envie d'aller dans le bon sens...

Après flammage et troll même sur Jol il y en a eu Après je suis un utopiste perso, j'aime bien l'auto-modération des utilisateurs
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés