Les langues

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par gecko
L'Elfique c'est joli.

Oui, c'est une réponse de nerd.
sois mon Aragorn , je serais une Arwen avec le poids des années

sinon le japonais c'est trés joli a écouter , sonorités douces et étranges

cec dit je conseille vivement le Jolien de base, riche en vocabulaire et en sonorités exotiques
Citation :
Publié par shaani
sois mon Aragorn , je serais une Arwen avec le poids des années
Hiiiiiiiiiiiiin, le nom est déjà réservé.

J'ai le choix entre Aragron, Arragon, 4r4g0rn, Gornara ou Ragagorn.

Je te rappelle quand je me suis décidé, belle nyctalope.
Le mongol à l'écoute, c'est quelque chose de très particulier ; successions de "R" gutturaux et "r" roulés, cassures de rythme, mots-mitraillette, influence du russe, mais mon coeur penche vers le chinois, plus moelleux, avec ses sons glissants, chuintés, zifflés, ses inflexions longues ou très courtes, sa graphie me donne à rêver.
J'aime beaucoup le grec, mais uniquement lu par une voix grave. Et puis pour la madeleine, l'italien, le piémontais, aux sonorités franchouillardes et enveloppées.
Citation :
Publié par Blanche Neige
Le picard ca rox.
Clairement. Trop classe.

Citation :
Publié par Pzeub
Chtimi pour draguer > *.
Pas mal aussi.

Clairement, pour moi les langues les plus moches : Allemand (et toutes les langues germaniques en général) et Portugais. Je trouve ça absolument insupportable à écouter.

Les plus jolies : Espagnol et anglais.
Citation :
Publié par Azélie

Citation:
Posté par Blanche Neige
Le picard ca rox.

Clairement. Trop classe.

Posté par Pzeub
Chtimi pour draguer > *.

Pas mal aussi.
Ahah après elle dit que l'allemand ça sux xD
A entendre : Le francais avec un accens du sud
A ne pas entendre : L'allemand.
A lire : Le japonais
Citation :
Publié par Darkshine
Ahah après elle dit que l'allemand ça sux xD
Mais parce que ça suxx clairement, l'Allemand !
Alors que le picard c'est... comment dire... chantant ?
Suis d'accord pour l'Allemand ... j'aime pas du tout !

Pour l'anglais, aussi, mais ... Ce n'est aps aussi parce qu'on l'entend souvent ? ( Je dis pas qu'on aimerait l'Allemand si on l'entendait depuis notre plus jeune age hein !) Mais je pense que ça joue quand meme
L'Espagnol c'est chantant, d'accord aussi

Sinon, euh ... les chats ça roxx les chats ( j'adore ces animaux, surtout le mien ! ) et leur façon de parler est énigmatique !

Ok, je sors
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Ou bien celle-ci

Brrrouuuu que c'est excitant.
Et bon app'.
J'étais en train d'imaginer ce que ça pourrait faire comme sensation de galocher une nana avec ce genre de ... Enfin, ce genre de ... Langue ?
Citation :
Publié par Aeros
J'étais en train d'imaginer ce que ça pourrait faire comme sensation de galocher une nana avec ce genre de ... Enfin, ce genre de ... Langue ?
Double effect !
Ca n'est pas moche du tout, l'allemand, enfin parlé par de vrais Allemands en tout cas.

L'anglais british roxe pas mal, je trouve. L'anglais australien n'a quasiment pas d'intonation donc bof bof du point de musical. L'anglais néo-zélandais, je suis encore en train d'essayer de le comprendre :/ L'américain, mouais et l'écossais, pas mal. L'irlandais est sympa sans plus.

Le hongrois est assez moche, le lituanien, pas terrible non plus et je ne peux pas supporter l'arabe parlé, je trouve ça d'un moche, par contre l'écriture est très jolie.

Le français est une langue magnifique et extrêmement difficile à apprendre, je m'en rends de plus en plus compte en comparant avec l'anglais et l'allemand que je parle chaque jour, nous avons tellement de particularité, de cas spéciaux, d'exceptions, de nuance, d'accords, une horreur pour les étrangers. Et nos sons nasaux n'aident pas non plus.

Entre le japonais et le chinois, je trouve le chinois bien plus joli et les deux langues ont une écriture géniale *en plein apprentissage des kanji*.
J'aime beaucoup le breton "ancien" à l'oreille (par ancien, j'entends parlé par des gens dont c'est la langue natale, en opposition à celle qu'on peut entendre sur Radio Armorique, avec une intonation plate, mais plate !).

A l'écrit, l'arabe, clairement.
Contrairement à beaucoup de personne j'aime beaucoup entendre l'allemand c'est par exemple beaucoup plus agréable que le néerlandais par exemple!

Je pense qu'il reste encore beaucoup d'apriori sur cette langue, et que beaucoup la lie avec un trait de caractère très dure, ce qui est loin d'être le cas!

Donc l'allemand fait partie des langues qui me plaise, l'anglais bien évidemment mais je reste persuadée que c'est surtout parce qu'on l'entend et qu'on le lit un peu partout, musique, jeux video, internet,....

J'ai été pas mal déçue par l'espagnol je trouve pas ça très très agréable à l'oreille, et l'italien ne m'a jamais vraiment fait d'effet non plus!

Le français reste donc une de mes langues préférées logique non???

Pour ce qui est de l'arabe que j'ai pu lire qq fois, je trouve vraiment pas ça joli, on dirait qu'il s'arrache toute l'a gorge quand ils parlent

le russe m'attire beaucoup aussi, bien que je ne l'ai jamais vraiment entendu mais bon c'est de la que vient la vodka non????

voilà pour moi !!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés