[Clerc] Rapport TL Janvier 2006

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Magic Issues

1. Smiting Spec
* All Spells in this Line

Issue Description:
Smite itself needs a boost in damage, perhaps not the full return to the glory days of the class but even a 25%-50% increase to the damage can help alleviate some of the smite clerics concerns. Given the changes to the game since the downward change was implemented I don’t think that this damage increase is out of line with other damages in the game.

2. Smiting
* All Spells in this Line

Issue Description:
Lack of utility. The smite line could use a lift to make it more attractive to the player base. Increase baseline stun to 11 sec, increase mezz radius to 300 (currently 200), and/or replace pbaoe mezz with pbaoe root. Add an insta stun (spec if needed) Any and all of these ideas would add utility to the smite line. Additionally some sort of pet-focused pbaoe, or a pet sever-the-tether would help immensely with interrupts and being locked down by gray pets.

3. Smiting Spec
* All Spells in this Line

Issue Description:
Increasing base and spec smite DD range from 1350 to 1500 to match all other spells in this line would help alleviate some of the community's concerns.

4. Rejuvenation Spec
* Ressurections

Issue Description:
All cleric resurrect spells (perfect recovery included) grant 0% endurance. Monster Rez, on the other hand, is the only rez in the game that gives 100% endurance and is becomming the preferred rez amongst the dead. Casters prefer it for the 100% power, and increasingly tanks prefer it for the 100% endo. A change needs to be made to give endurance equivelant to the power/health given by the rez.

5. General issues
* Cookie Cutter Templates

Issue Description:
Cookie cutter templates – Overall, the cleric needs some spicing up to allow for a variety of specs. Currently the community feels they are being forced into a generic spec. Community submitted ideas include the following - snares, roots, both instant, ranged or pbaoe, spirit debuff added to the spec DD. Single target castable disease or even Aoe castable disease. Self or group short term castable buffs that will either act as a power over time regen, increases own casting time, or increases chance to crit on a spell.

Class Ability Issues

1. Retribution of the Faithful

Issue Description:
Please increase the stun from 3 seconds to 5. While the proc rate increase was a big help 3 seconds just isn't enough time to take advantage of the proc itself.

2. General issues

Issue Description:
The cleric class has remained relatively unchanged while the game has evolved. Problems and deficiencies that were published in previous reports were given an answer of "no", though this answer may have been justifiable at the time, with the evolution of the rest of the game, the addition of New Frontiers, Catacombs and its classes, and Darkness Rising, these "no" responses need to be revisited please.
Source

En substance :

-Une augmentation des dégâts de la ligne Colère divine de 25 à 50%,
[ce qui transformerait le dd niveau 43 de valeur 176 en 220( +25%) ou 264(+50%).]



-Augmentation d'utilité de la ligne Colère divine :
- stun de base à 11secondes( au lieu de 9)

-augmenté le rayon du Pbae Imezz ( de 200 à 300),

- rajouter ou remplacer le pbaemezz par un pbae root
[ et la thetis va râler ]


- un instant stun (en spé si nécessaire)
[ bien sûr que c'est nécessaire, on va pas l'avoir en ligne de base, deja que mythic ne voudra sûrement pas même en ligne de spé]


- un ou des sorts axés vers la défense du clerc contre les familiers, un pbae-charme ou une pbae-frayeur

-augmenter la portée des dd base et spé de 1350 à 1500
- En spé soin, les rez ne donnent pas d'endurance , les joueurs semblent préférer le Rez Zombie qui lui donne 100% endurante et mana, le TL voudrait que les rez classiques donne de l'endurance comme ils rendent du mana.


- le Tl rappelle que le peu d'utilité de la ligne Colère divine donne la sensation aux joueurs d'être forcé à avoir des spécialisations génériques, il fait une liste des idées suggérées par la communauté de clercs : snare/root, tous les deux instant, pbae ou à portée, une composante debuff esprit rajouté au dd spé, maladie single et ae, des sort courte durée, personnels ou de groupe de type Regen mana, augmentation de la vitesse d'incantation, bonus au % de critiques sur un sort


- un Up de la Ra 5L, que le stun de 3secondes passe à 5secondes.
[ je pense qu'elle est déjà très bien comme elle est depuis l'augmentation du taux de déclenchement]


-En conclusion : en gros le clerc n'a pas bcp évolué, beaucoup de demandes ont toujours eu des réponses négatives, ce qui était sûrement justifié il fut un temps, mais avec NF catacomb et Darkness rising, il serait temps de revoir ces réponses.

[ là part contre le clerc a beaucoup évolué je trouve et il perd en crédibilité, cela lui est signalé sur les VN, entre les shear, les ae buff, les up des heal, la portée du stun passée a 1500, et d'autres choses encore il est difficile de parler de "peu" d'évolutions, c'est à peine si j'ose évoqué les up 1.81 de la spé heal...]
Il y a quand même quelque demande qui sont légèrement abusé, le stun 11second par exemple. Concernant les dégâts smite 50% c'est énorme, 25% plus concret. La ra 5L que je trouve tip top maintenant avec le up qu'elle a recu.

Bonne idée pour le Iroot, l'imez est complètement inutile.

Sinon je suis d'accord avec toi concernant la crédibilité du TL, il est vrai que le clerc a reçu des bon up avec les shears ( 2 classe qui peuvent shear dans un groupe c'est un gros avantage, contre mid par exemple), le up des heal de spe c'est a dire 30% d'eco en mana. Et la 1,81 qui pointe le bout de son nez avec les soin maladie et Ns a gogo.

Citation :
- En spé soin, les rez ne donnent pas d'endurance , les joueurs semblent préférer le Rez Zombie qui lui donne 100% endurante et mana, le TL voudrait que les rez classiques donne de l'endurance comme ils rendent du mana.
Ca casserais le charme et le seul avantage de l'heretique, qui a quand meme un revert de medaille, apres la transfo zombie tu te retrouve full mana / endu ok mais a 2% vie

Citation :
- un ou des sorts axés vers la défense du clerc contre les familiers, un pbae-charme ou une pbae-frayeur
Le clerc peut etre Warlord, spe ml plus valorisante pr un clerc spe heal, et totalement inutile pour un clerc spe Buff.


Une petite valorisation de la spe smite entièrement d'accord ça permettrais d'apporter un attrait a cette spe délaissé faute d'efficacité, de la a ce que ça deviennent le clerc du début de Daoc non la je suis plus trop d'accord.
Citation :
Publié par Galelith
Il y a quand même quelque demande qui sont légèrement abusé, le stun 11second par exemple. Concernant les dégâts smite 50% c'est énorme, 25% plus concret.
Le stun 11 secondes, c'est le mettre au niveau de celui du healer. Le sien est un sort lvl 50, mais alors que le stun clerc level 46 fait 9 secondes, le stun healer level 42 en fait 10
C'est peut-être lié au type de "dégats"...
Pour le up des dd smite, il a un peu fumé. Même 25%, c'est encore un peu exagéré.

Il pourrait aussi demander des sorts de maladie sur la ligne smite : single maladie en base, pbae et ae en spé. Ca ferait un plus intéressant pour les groupes.
le report a pas trop changé depuis la dernière fois je trouve...et je suis d'accord avec asham sur le dernier point
les nouveaux sorts qu'il demande sont un up ou un changement vraiment trop important je pense, je m'attend a rien de plus qu'a peut etre un up dans la portée du dd ou un truc du style qui aura pas bcp d'impact ...
Citation :
Publié par Asham[Démon Gardien]
[

- rajouter ou remplacer le pbaemezz par un pbae root
[ et la thetis va râler ]


moi aussi


sinon j'ai deja vu ce TL il y a quelque mois est c'était un Fake
je ne vois pas en quoi le pbae root donnerait plus que le pbae mez.
Vu que ce serait en spé smite, seuls les smiteurs y ont accès. Donc des soloteurs.

Et qu'est-ce que je vais faire avec un pbae root?
Root un mago qui continuera de caster?
Root un ranger qui continuera de tirer?
Root des pets de bonedancers qui continueront de soigner?
Root un barde qui continuera à me chain interrompre?

Franchement je vois pas du tout l'intérêt sauf la mort des clercs smite.
Citation :
Publié par thetislasirene
je ne vois pas en quoi le pbae root donnerait plus que le pbae mez.
Vu que ce serait en spé smite, seuls les smiteurs y ont accès. Donc des soloteurs.

Et qu'est-ce que je vais faire avec un pbae root?
Root un mago qui continuera de caster?
Root un ranger qui continuera de tirer?
Root des pets de bonedancers qui continueront de soigner?
Root un barde qui continuera à me chain interrompre?

Franchement je vois pas du tout l'intérêt sauf la mort des clercs smite.

/agree

sinon pour les pet du bonedancers Respec ML stratège ^^


sinon a par sa je trouve que l'augmentation des dégâts est un peu abusés a mon avis 10% serai deja vraiment très bien a mon avis

le debuff esprit ? mouai je sais pas trop avec 10% de piercing avec du stuff c'est deja pas mal

Le stun 11s ? un peu trop peu etre je dirai qu'il devrai gardé le 9s mais qu'il dure vraiment 9 s

sinon un truc qui serai pas mal c'est la diminution des coût en mana
Un PBAE root aurait un intérêt que si la durée était doublé voir triplé. Car le problème du PBAE mez du clerc, c'est pas trop que ça soit un mez, c'est surtout qu'il est... ultra cours et donc totalement littéralement useless contre des classes de mélées qui sont les principaux prédateurs des clercs en groupe.

Sinon le TL je trouve ces demandes un peu nul. La ligne smite n'a pas a être up, je veux pas voir les clercs perdre du temps a smite alors que c'est déjà dur de garder un groupe en vie. Le principal problème des classes d'albion c'est qu'elles ont un potentiel offensif et défensif donc surtout pas développer à nouveau le côté offensif du clerc.

Je veux un clerc FULL défensif comme toutes les classes de soutient hib ou mid. Donc la ligne smite on y trouche pas en terme de dégats, mais on modifie les CC dessus ou la conso de mana à la limite.
Je veux un clerc bien plus solide, car la RA cheaté du druide et les ML cheaté du healer permet au groupe ennemis d'avoir leur soigneur ultra dur à tuer comparé aux clercs et me parlez pas de la RA pourri 5L, le temps qu'elle se déclanche, le clerc est mort.

Le clerc est un des plus gros point faible d'albion en rvr, donc ça serait bien de voir un up et si possible un up bien pensé, pas un up qui va boost son potentiel de solo. (car ça c'est nerfer le royaume en entier que de faire ça).
Citation :
Publié par Yuyu
Un PBAE root aurait un intérêt que si la durée était doublé voir triplé. Car le problème du PBAE mez du clerc, c'est pas trop que ça soit un mez, c'est surtout qu'il est... ultra cours et donc totalement littéralement useless contre des classes de mélées qui sont les principaux prédateurs des clercs en groupe.

Sinon le TL je trouve ces demandes un peu nul. La ligne smite n'a pas a être up, je veux pas voir les clercs perdre du temps a smite alors que c'est déjà dur de garder un groupe en vie. Le principal problème des classes d'albion c'est qu'elles ont un potentiel offensif et défensif donc surtout pas développer à nouveau le côté offensif du clerc.

Je veux un clerc FULL défensif comme toutes les classes de soutient hib ou mid. Donc la ligne smite on y trouche pas en terme de dégats, mais on modifie les CC dessus ou la conso de mana à la limite.
Je veux un clerc bien plus solide, car la RA cheaté du druide et les ML cheaté du healer permet au groupe ennemis d'avoir leur soigneur ultra dur à tuer comparé aux clercs et me parlez pas de la RA pourri 5L, le temps qu'elle se déclanche, le clerc est mort.

Le clerc est un des plus gros point faible d'albion en rvr, donc ça serait bien de voir un up et si possible un up bien pensé, pas un up qui va boost son potentiel de solo. (car ça c'est nerfer le royaume en entier que de faire ça).

ton point de vue est un peu personnel est si les clerc on envie de joué offensif ? tu y pense ? sa les regardes c'est eux qui sont la a joué avec leurs perso pas toi

un clerc aura toujours le libre choix de sa spé !
Citation :
Publié par Jecast
ton point de vue est un peu personnel est si les clerc on envie de joué offensif ? tu y pense ? sa les regardes c'est eux qui sont la a joué avec leurs perso pas toi

un clerc aura toujours le libre choix de sa spé !
Non c'est l'avis d'un joueur qui ne veut pas voir le royaume d'Albion handicapé en rvr plus qu'il ne l'ai actuellement. A noté que je n'ai jamais demandé un nerf de la spé smite, je ne veux juste pas voir un up des dégats ou autres up qui pousseraient cette classe a l'individualisme.
Citation :
Publié par Jecast
ton point de vue est un peu personnel est si les clerc on envie de joué offensif ? tu y pense ? sa les regardes c'est eux qui sont la a joué avec leurs perso pas toi

un clerc aura toujours le libre choix de sa spé !
Je suis d'accord ^^ le clerc doit pouvoir jouer comme il l'entend et pas seulement etre limité au role qu'un groupe opti veut bien lui donner... maintenant c'est a lui d'accepter l'eventualité de pas etre groupé Mais au moins il aurait le choix de sa spé. Puis entre nous un clerc smite/buff en duo mago ca rox Donc c'est vrai qu'une amelioration des CC ou des degats serait pas mal.

Mis a part ca, il serait temps d'up reellement la RA 5L du clerc... comment peut on dire qu'elle est tres bien comme ca?

Pour le rezz qui redonnerait de l'endu (blllllllurps) ca casserait la spé de l'heretique. Les gens ont le droit de vouloir un rezz zombie plutot qu'un rezz clerc !!! Surtout avec l'up de la mana rendue ... mis a part la gene du "vol" de rp je vois pas en quoi ca derange.

Bah sinon je pense qu'il y aurait d'autres classes a up avant de toucher au clerc
__________________
http://img219.imageshack.us/img219/8045/gaelanne0vq0kz.jpg


Naeline Blblblbl Clerc <11L8> Arcaniste Légendaire Albion-Brocéliande
Meagan Blblblbl Théurgiste <8L1> Broutteuse Légendaire Albion-Brocéliande
Gaelanne Blblblbl Moinette <8L8> Tailleur Légendaire Albion-Brocéliande
Ecchymose Blblblbl Clerc Armurière Légendaire Albion-Brocéliande
Shutendoji Blblblbl Ménestrelle Alchimiste Légendaire Albion-Brocéliande
Cymorille BiKeTTe Ranger Empenneuse Légendaire Hibernia-Orcanie
Actuellement la Ra 5L du clerc n'est pas Iwin, ne le sauve pas à coup sûr mais, elle lui assure une bonne survie, pendant sa durée.

Contrairement à la ra druide par exemple elle n'a AUCUNE contrepartie, tu n'es pas stun, tu peux toujours courir, un stun de 3sec te permet d'outrun les tanks pour peu que tu aie de l'endu ( paladin de poche ou potion).

Depuis le up je trouve que c'est très bien comme ça, et j'ai conforté cet avis en jouant sauvage et la Ra est relativement dérangeante.

En plus sur timer 5 minutes...
Asham, un clerc c'est le soigneur le plus facile à tuer tout royaume confondu et ça me dérange beaucoup de voir que le clerc en cas d'assist massive n'a aucun moyen de survivre alors qu'un druide va s'auto stun juste avant de mourir et voir sa vie remonter à son maximum, le healer lui il va s'immun dmg et pouvoir continuer à bouger pour se placer à nouveau.

Non le clerc a un problème de ce côté là, on peut le défoncer trop facilement par rapport aux soigneurs ennemis, et c'est pas très normal car c'est le soigneur et buffer principal tout de même sur Albion. Il a toujours aucun moyen de se défendre non plus en terme de CC là où le healer ou le druide peuvent s'en sortir quelques peu avec des instant.

Clerc trop fragile.
Bah comme je le repete en pve cette RA passe encore car tres peu resistée contre les mobs ... mais en rvr elle ne m'a jms permis de placer un heal ni de sauver ma peau ... rien... lol
__________________
http://img219.imageshack.us/img219/8045/gaelanne0vq0kz.jpg


Naeline Blblblbl Clerc <11L8> Arcaniste Légendaire Albion-Brocéliande
Meagan Blblblbl Théurgiste <8L1> Broutteuse Légendaire Albion-Brocéliande
Gaelanne Blblblbl Moinette <8L8> Tailleur Légendaire Albion-Brocéliande
Ecchymose Blblblbl Clerc Armurière Légendaire Albion-Brocéliande
Shutendoji Blblblbl Ménestrelle Alchimiste Légendaire Albion-Brocéliande
Cymorille BiKeTTe Ranger Empenneuse Légendaire Hibernia-Orcanie
Un druide qui utilise sa Ra 5L va gagner du temps
Un clerc qui ra 5L va gagner du temps.
Les deux, seuls ont de grandes chances de mourir après.

L'idée c'est pas de se libérer tout seul de tout souci mais de gagner du temps, par exemple parce que le deuxième clerc va vous soigner, parce que le sorcier va surmezz/root, parce que le bdg aura le temps d'arriver etc etc.

Par contre il est vrai que l'absence de cc longue durée est gênante.

Le healer mid a accès à la ligne nomade, s'il la choisi il n'est donc pas visionnaire donc fdm/cure maladiegrp/cure ns en moins, chacun ses atouts.

Je préférerai un sort qui aiderait le clerc dans son auto défense plutot qu'une RA, c'est quand même dommage d'être dépendant d'un timer.

Alors la Ra 5L est quand même sympa actuellement, et je pense qu'il faut up le clerc mais ailleurs.

Et le souci majeur, comment up le clerc sans que ça ne déséquilibre trop les choses.

Un pbae root, EN PLUS du pbae mezz serait une bonne chose mais, on verra ce que Mythic en dit.
Citation :
Publié par Yuyu
Non c'est l'avis d'un joueur qui ne veut pas voir le royaume d'Albion handicapé en rvr plus qu'il ne l'ai actuellement. A noté que je n'ai jamais demandé un nerf de la spé smite, je ne veux juste pas voir un up des dégats ou autres up qui pousseraient cette classe a l'individualisme.
Je pense que si la spé smite est up on pourrais envisager de grouper un 3 eme clerc spé smith justement , pas en remplacement d'un spé heal .
Enfin moi je suis tout a fait pour un up du clerc spé smith ( qui est vraiment pas top pour l'instant ).
Le principal c'est d'y croire! Un jour le clerc roxera le monde du soutien!
__________________
Actifs:
Acidd Faucheur 11L8 Acidb Druide 7L5 Aciddb Empathe 7L1 Acidou Ombre 5L1 Aciddiae Enchanteur 4L0

Aciddu Berserker 8L0 Aciddia Valkyrie 6L7 Aciddwa Skald 5L3 Acido Prêtre d'Odin 3L0 Aciddux Prêtre de Hel 3L6
Aciddix Theurgiste 5L0 Aciddi Maitre d'arme 3L6 Aciddo Cabaliste 2L2
Retraités:
Acid Mactabilis Clerc 9L7 Dica Sicaire 4L1 Soulwax Mercenaire 4L7 Acidd Sorcier 3L6 [PvP]
Acidia Ranger 4L7 Jull Animiste 5L4 Acida Eldritch 2L6
Acidx Sauvage 5L5 Soulwax Skald
La RA 5L ne sert srictement à rien car :

- le stun 3 sec ne permet pas de se remettre du coup qu'on vient de recevoir et de cast le stun. C'est trop court. Le tank est déjà en train de retaper.
- depuis que les tanks ont la regen-endu-sans-devoir-s'asseoir-de-base, il est inutile au clerc de fuir, il sera toujours rapidement rattrapé.

En RVR cette ra ne m'a jamais été d'un grand secours.

La seule utilité que j'ai trouvée c'est en pvm, lorsque j'agro masse cauchemar-succube-rampeur-mahr, cette ra me permet de courir jusqu'au portail central pour sortir de df sans de voir IH... merveilleux !!

A revoir totalement.
__________________
--- Thetis - Clerc smite 10L - Broc ---
Citation :
Publié par Galelith
Il y a quand même quelque demande qui sont légèrement abusé, le stun 11second par exemple. Concernant les dégâts smite 50% c'est énorme, 25% plus concret. La ra 5L que je trouve tip top maintenant avec le up qu'elle a recu.
même 25%, ca ferai un dd plus gros que mon dd de spé (mage dd, dd 209)
Mouais il y a quand même des trucs bien ridicules de réclamés.

Sinon pour avoir goutté à la 5L clerc plusieurs fois en groupe vs groupe elle est très très chiante depuis son up et la durée du stun n'est pas réduite par deter et ne donne pas d'immunité au stun (stun également si déjà immune et vire l'immune stun à la fin si tel est le cas de mémoire...byebye ML6)

Non, en toute honnêteté je ne pense pas que la RA5L clerc soit en dessous de celle du druide en terme d'efficacité, elle est juste différente.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés