8x8 ou buss ?

Répondre
Partager Rechercher
yop yop

il n y a pas un post qui ne contienne le mot bus et le vocable qui lui est opposé le 8x8
pas un post qui ne se termine en bataille rangée du style :
ouais bah lachez nous avec votre buss de merde , arretez de nous prendre pour des péons , arretez de busser tout le monde ,
le buss c est mal ,
venez donc jouer en 8x8

mes questions seront les suivantes :

le 8x8 est il si demandé que cela ?
aimeriez vous réellement ne pratiquer que le 8x8 ?
( jouer en étant surs de ne pas trouver de buss sur votre route )

si oui :
aimeriez vous que d un commun accord , ou par accord tacite , une zone sans buss soit reservée uniquement à ce genre de format de jeu ?

et si toujours oui :

quelle zone d aprés vous pourrait recevoir sans dommage ce genre de format de jeu ?
( Agrammon ? )

voila
ce post naif à tendance consensuelle est avant tout constructif
j ai posé mes questions de la façon la plus neutre possible
je ne suggére rien , je ne défend rien , je demande simplement des réponses sans flam , sans affrontement et courtoises, puisque si on lit bien ce fofo , une grande majorité de joueurs se prévalant de l école 8x8 devrait exister et se manifester

merci merci
Les bus me dérangent pas quand il ne dépasse pas 3fg... après ça devient vraiment injouable
Le 8vs8 c'est bien, mais les add tout ça, ça fait partit du jeu donc je trouve ça normal
Citation :
Publié par Aeanalla
1/ oui

2/ non, ça marche jamais les zones réservées

3/ cf.2/
Quoter un si long post pour ne répondre que ça, hum

J'aime les beaux fights à 8 contre 8, ceux où c'est chaud, tendu du slip, qui durent plusieurs minutes. Ca doit m'arriver au moins... 2 fois par mois (bah ouais, si on élimine les 8vs8 qui durent 45 secondes...)

Mais c'est aussi marrant de tomber sur le bus Alb à 2 fg, d'en tuer un bout en backup et de rip ensuite.

Add, se faire add, zerg 1 fg à 2 ou 3 fg et se faire zerg ensuite par un plus gros bus que soit, ça rend le rvr varié, vivant. J'aime pas l'idée d'une zone réservée.

Et même si elle existait, que faire quand tu tombes sur un fg combattant déjà un autre fg ? Regarder et laisser faire ? Add ? Attendre que le groupe gagnant ait fait ses rezs et écrasait un fg avec ra et mana down ?
Citation :
Publié par klovis
yop yop

il n y a pas un post qui ne contienne le mot bus et le vocable qui lui est opposé le 8x8
pas un post qui ne se termine en bataille rangée du style :
ouais bah lachez nous avec votre buss de merde , arretez de nous prendre pour des péons , arretez de busser tout le monde ,
le buss c est mal ,
venez donc jouer en 8x8

mes questions seront les suivantes :

si oui :
aimeriez vous que d un commun accord , ou par accord tacite , une zone sans buss soit reservée uniquement à ce genre de format de jeu ?

et si toujours oui :

quelle zone d aprés vous pourrait recevoir sans dommage ce genre de format de jeu ?
( Agrammon ? )

voila
ce post naif à tendance consensuelle est avant tout constructif
j ai posé mes questions de la façon la plus neutre possible
je ne suggére rien , je ne défend rien , je demande simplement des réponses sans flam , sans affrontement et courtoises, puisque si on lit bien ce fofo , une grande majorité de joueurs se prévalant de l école 8x8 devrait exister et se manifester

merci merci

On va dire qu un bon 90% des joueurs de team plus ou moins fixe est sur jol. Bien évidement ils préférerais tous que des 8vs8...enfin sur jol en tout cas. donc oui t aura bcp de gent qui votent 8vs8 only...

Oui mais bon, si c était ça... ça donnerai plutôt des grp opti qui farm d une main les pove pick up qui monteront jamais de rang.

Je me souvient au tout début daoc, bcp bcp de groupe pick up, quelque soit les realm, et bcp de 8vs8. Puis sont venu quelque groupe plus ou moins opti qui farmaient tout le monde, alors les pick up se regroupent et on fini par passer du co voiturage au buss.

Et enfin, comme dit Zakya si vous voulez pas de RvR go pvp ou guild war. Je suis mid/broc (pour dire que je subis plus le buss que je ne buss, me souvient meme pas la dernière fois que j ai buss lol)
Perso la mode du buss est en train de m'eloigner peu a peu de Daoc malheuresement ( je suis sur Ys ) nous sortons toujours en FG voir moins a la recherche d'autres groupes pour des combats "equitables" et en ce moment c'est assez expéditif
1er inc > Bus
2eme inc > groupe fixe bien opti c'est deja mieux meme si on a pas encore le niveau
3eme inc > meme groupe
4eme inc > Bus
5eme > Bis repetita on a pas rencontré quoi que ce soit d'autre a part soit un bus soit le groupe contre lequel nous n'avons malheuresement pas enormément de chance de faire quoi que ce soit
Comme on dit c'etait mieux "avant" a savoir si on retrouvera un peu de ce plaisir bientot ...
Quand au post initial ... une zone 8v8 pkoi pas d'un coté j'ai jamais vu de buss dans Agramon (meme s'il en passe certainement de temps en temps)
Enfin on verra bien suite a la sortie de DR quand du monde reviendra et tout ce qui va avec
Moi j'aime bien tout mais pouvoir alterner à n'importe quelle heure de la journée serait bien (parce que là le soir le 8 vs 8 tu oublies).
Ce que je reproche actuellement, c'est juste la vitesse trop grande de déplacement des joueurs qui forme très rapidement des bus même quand ils ont pas lieu d'être. D'un autre côté jouant les 3/4 du temps sur Albion, tant qu'Mythic ne fera pas un énorme up du menestrel, je prefere pas voir les TP coupés ou autres moyen de réduire les bus.
Citation :
Publié par klovis
Oui.

Citation :
Publié par klovis
Ah non surtout pas.

Bref le but de la plupart des team de gros joueurs c'est de jouer à 8 (donc à un groupe) contre ce qu'ils trouvent en face : d'autres fg (combat équilibré sur le papier), des mini bus (souvent composés de joueurs plus casual, jouant moins "sérieux", avec des compo plus bancales... ce qui fait que le combat peut être équilibré et fort sympathique malgré le déséquilibre numérique), voir même un vrai gros bus (mais là, c'est le drame, le groupe du 8 étant destiné à release ==> On peut vite lire : *$£$$* de péons unskilled qui zerg tout !§).

Bref DAoC, de multiples façons de voir et jouer le jeu.
Bah imo si on était moins cons on aurait déja fait d'agramon une zone de 8vs8, avec possibilité d'add certes (ça fait parti du jeu) mais sans buss de 3fg+ sticks.

Paske agramon n'a aucun lieu stratégique militairement, donc il n'y a pas lieu d'y buss.
Au lieu de ça c'est souvent désert (sur orca en tt cas), et quand il y a des gens qui se donnent rdv sur irc pr se fight en 8/8 au bout de 2-3 fight ta le buss qui viens sur agra vois ski s'y passe
Il n'y avait pas eu mention d'une instance pour 8vs8 ? A la wow tu t inscris et puis fight comme sa obliger de faire du 8vs8 ( pas d add possible ) et puis on peut toujours jouer en rvr normal. Enfin sa me parrait une bonne solution.
Merci des réponses déjà obtenues qui ne peuvent cependant permettre de dégager une grande ou seule verité
neammoins , il semblerait que vous semblez attachés à conserver les aléas du jeu qui offrent des rencontres fortuites méme disproportionnées

que les adpetes du 8x8 rencontrés à chaque post se déclarent afin de donner une meilleure lisibilité à ces questions que beaucoup se posent

Agramon pourrait offrir une zone de non buss en 8x8 que tout groupe pourrait rejoindre et frequenter aux moments ou il désirerait faire du 8x8

utopique ? réalisable ? ou mauvaise idée ?

merci merci
Citation :
Publié par klovis
Merci des réponses déjà obtenues qui ne peuvent cependant permettre de dégager une grande ou seule verité
neammoins , il semblerait que vous semblez attachés à conserver les aléas du jeu qui offrent des rencontres fortuites méme disproportionnées

que les adpetes du 8x8 rencontrés à chaque post se déclarent afin de donner une meilleure lisibilité à ces questions que beaucoup se posent

Agramon pourrait offrir une zone de non buss en 8x8 que tout groupe pourrait rejoindre et frequenter aux moments ou il désirerait faire du 8x8

utopique ? ou réalisable ?

merci merci
Réalisable, mais il ne faut pas croire que cela supprimera les adds, seulement ce qui est utopique c'est que le buss n'y vienne pas, les busss cherche du rp la ou il y en a (ben ué 20rp le gus tué spa la fete ^^) donc bon si les grp adeptes de 8x8 vont tous sur agramon imo le buss va fighter des arbres et de tte façon agramon est trop petite pr contenir cela.
Comme l'évoque Nuptia, tu oublies un autre terme d'actualité : "le add". Même en mettant en place une zone exclusivement réservée au 8vs8, ca n'empechera pas les add et donc parfois cette impression de buss qui n'est en fait qu'un concours de circonstance (quand il y a bcp de monde ds la même zone)
yop yop

en continuant de descendre en 2 éme page avec 14 réponses on peut dire que ce post a terminé sa courte carriére

en résumé :

alors qu il était demandé aux fervents du 8x8 de s exprimer sur ce forum on observe que cette expression est extremment réduite voire confidentielle
que cette expression trés réduite tranche terriblement avec le vacarme que l on trouve à longueur de posts sur ce forum qui tous nous disent la méme chose :

arrétez de busser , arretez de add , nous on veut du 8x8

en clair , qu une grande majorité de posts degenerent souvent pour cause de flam/troll sur toute activité naturelle en revendiquant le 8x8 comme seule et noble activité

mais ,
que lorsqu il existe un post pour permettre à ces mémes posters de venir défendre et
s engager sur le 8x8 qu il n y a plus personne ou presque

ce phénoméne n est il pas curieux ?
pourrait on parler de la culture d une fausse et artificielle polémique ?

ce raccourci serait il averé ?

je me suis fait /on s est faits tuer , je me suis fait / on s est faits busser
bande de noobs / péons venez donc faire du 8x8
go go poster sur Jol flam les buss
go go on va busser

synthése :

sera t il dorénavant possible et légitime d enlever un peu de crédit aux prochains posters qui entonneront la rethorique du buss
c est mal le 8x8 c est top mieux ?

meditate

ps : le 8x8 >>>> la vie en buss>>> perso>> j aime tout
je préfèrais jouer en 8vs8 plutôt qu'en bus :

- en bus ( c'est une constatation personnelle ), les joueurs jouent moins bien. Il y aura toujours une ou plusieurs personnes pour aller ae sur les persos mezz ( donc pas de gestion de la foule ).
- en bus, c'est le nombre qui joue. Un bus de 50 face à un bus de 30, le bus de 30 finira par imploser. Les zergs dans Starcraft opposent tjs le nombre à leurs adversaires.
- Il y a une certaine facilité à jouer en bus, certains peuvent afk sans trop se préoccuper, on se repose sur les xxx autres personnes du groupe.
- en bus, la communication laisse souvent à désirer.

Après, il est évident que les objectifs RvR favorisent cette manière de jouer. On ne peut plus prendre un fort avec 1fg.

Cependant, le 8vs8 n'est pas entièrement dépourvu d'intérêt tactique.
- à 8 on peut avoir des actions plus rapides qu'à 50 ( prendre une tour empêchant le tp, mettre un fort en mode attaque, etc )
- à 8, chaque joueur a un rôle important. Le groupe ne fonctionnera pas avec 1 afk ( quoique je me souviens d'un fight avec un sale palouf-bainshee ld sous OF ) ou moins bien.
- à 8 on doit faire son maximum parce que les compétences du groupe sont limités par le nombre.

Pour avoir "pratiquer" les 2, un combat bus est souvent très bordélique, même si intense. Un long combat 8vs8 c'est quelque chose d'excitant, avec des bonnes grosses poussées d'adrénaline.
En même temps je pense sincèrement que le buss ne développe aucune faculté à savoir jouer un perso sous daoc, et je ne vois pas comment on peut prendre de l'amusement en faisant dla merde continuelle et en ne gagnant que par le nombre.
Citation :
Publié par Nuptia
En même temps je pense sincèrement que le buss ne développe aucune faculté à savoir jouer un perso sous daoc, et je ne vois pas comment on peut prendre de l'amusement en faisant dla merde continuelle et en ne gagnant que par le nombre.

Il y aurait tant à répondre mais bon, est ce que ça en vaut la peine tant les 2 visions de jeu semblent pour certains à ce point différente et vu ton mépris je crois pas qu'on puisse te faire admettre qu'on puisse s'amuser à 3 fg+ .
En meme temps les buts sont totalment differents !

Je ne vois pas comment on pourrait reprendre une relique à 8 sans faire un bus

gerer par un lead /leads.

Le jeu du bus est une action de royaume pour le royaume

Le jeu 8vs8 est tres interressant car cela nous apprend à jouer en groupe

avoir des refelxes au bon moment ,etre vigilent etc

Le jeu 8vs8 apprend à maitriser son personnage et determiner son taf au sein

d'un grp en plein fight.

Le jeu 8vs8 apprend aussi à gerer un groupe voir un add à haut niveau comme

nous montre plusieurs video des teams fixes.

En resume je ne denigre aucun jeu car le but n'est pas du tout le meme
Citation :
Publié par Einara
Il y aurait tant à répondre mais bon, est ce que ça en vaut la peine tant les 2 visions de jeu semblent pour certains à ce point différente et vu ton mépris je crois pas qu'on puisse te faire admettre qu'on puisse s'amuser à 3 fg+ .
Dslé le buss pr les actions de realm est indispensable certes, mais si c'est juste pr roam et farm des grp de 8 qui se baladent ou bien créer un "bordel" en faisant du 3fg vs 3fg cad une orgie romaine ds une plaine en touchant 20 rp par gugus tué, je trouve pas ça très amusant.
Citation :
Publié par Nuptia
Dslé le buss pr les actions de realm est indispensable certes, mais si c'est juste pr roam et farm des grp de 8 qui se baladent ou bien créer un "bordel" en faisant du 3fg vs 3fg cad une orgie romaine ds une plaine en touchant 20 rp par gugus tué, je trouve pas ça très amusant.
il arrive que le bus croise un bus en plaine hein tout en allant vers le point

strategique decidé par le lead

Mais ceci dit je ne trouve aps du tout ennuyant un combat de masse vs masse

Au crontraire on a pas le temps de se croiser les doigts pendant la bataille
Tout dépend de ce que tu appelle jouer en bus

Je m'explique :
pour moi il éxiste 2 types de bus différents :
  1. Tout d'abord les bus rvr , avec un objectif défini ( prise de fort , ataque relique , coupage des tp ... ) Ces bus sont je vais dire normaux et nécessaire pour mener une action rvr de grande envergure , je n'y voi donc aucun inconvénient . De plus ces bus sont largement évitables et on peu faire des combats sympatiques contres les différents groupes de 8 qui gravitent autours des dits bus ( ne serai-ce que contres les groupes dont l'objectif est de couper les renforts énnemis lors d'une ataque de fort par exemple .
  2. Ensuite vien les bus spé farming comme je les appelle c'est à dire des bus de 3, 4, 5 voir plus full groupes dont le seul objectif est de rester dans la meme zone rvr et de zerg tout ce qui s'y trouve ( comme par exemple lnm au debut d'agramond qui roamai souvent sur la zone zergant et addant tout les groupes des autres royaumes pouvant s'y trouver ). Je trouve personellement ce genre d'attitude et de comportement pitoyable etant donné que tu rp largement moin que tu nuit au plaisir de jouer des membres des autres royaumes ainsi que de ceux de ton royaume qui désirent jouer autrement
  3. Enfin vien le 8vs8 qui est il faut dire mon style de jeu préféré : des combats intenses contres des team ou groupes pickup de niveau équivalent ( les fights de 10 minutes voir plus c'est génial malheureusement on en fait de moins en moins ) bref une forte montée d'adrénaline où la plus petite érreur peu couter cher et où chacun doit éxploiter son personnage au maximum
Donc pour conclure meme si le 8vs8 est mon style de jeu préféré , je ne pense pas que réserver une zone particulière pour les 8vs8 soit faisable parceque certaines personnes ne le respecteraient pas .
De plus c'est la diversité des combats et des challenges différents qui font tout le plaisir du rvr dans daoc et cela je n'y renoncerai pour rien
Citation :
Publié par Kav
il arrive que le bus croise un bus en plaine hein tout en allant vers le point

strategique decidé par le lead

Mais ceci dit je ne trouve aps du tout ennuyant un combat de masse vs masse

Au crontraire on a pas le temps de se croiser les doigts pendant la bataille
tu te croise les doigts en 8vs8? t'as pas du en gagner bcp si tu te croise les doigts ou alors faut voir contre quoi aussi ^^

Citation :
Jvois pas l'intérêt du bus, tu appuies sur des touches c'est tout. A ce prix là je préfère laisser mon chien jouer avec le clavier pour le même résultat.
tkt yen a c dja le cas ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés