[Blague] Leçon d’Instruction Civique

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir a toutes et a tous voici une blague a méditer

Petit Pierre rentre de l’école et demande à son père :

« Papa je dois faire un devoir sur la politique et expliquer le fonctionnement de notre gouvernement, peux-tu m’expliquer ? »

« Rien de plus facile » répond le père, « Il suffit de comparer le gouvernement et notre société à notre famille »
« Tu vois, moi je ramène de l’argent : je suis le capitaliste.
Ta mère gère notre famille et fait les dépenses : elle est le gouvernement
La femme de ménage, qui travaille pour nous, est : la classe ouvrière
Toi tu es le peuple
Ton petit frère Hector est la génération future. »
« As-tu compris ? »
« Oui, je pense » répondit petit Pierre.

Dans la nuit, petit Pierre est réveillé par Hector qui pleure. Il se lève et va voir son petit frère qui a besoin que l’on change sa couche qui dégage une forte odeur !

Il se rend dans la chambre de ses parents et tente de réveiller sa maman qui dort profondément. Voulant réveiller son Papa, il constate qu’il n’est pas dans le lit avec sa maman.
Il le cherche et le trouve faisant de la gymnastique tout nu dans le lit de la bonne.
Entre-temps Hector fatigué s’est rendormi.
Petit Pierre se recouche.

Le lendemain, au petit déjeuner petit Pierre dit à son père :
« Tu sais Papa j’ai tout compris de la politique ! »
« Ah oui et qu’as-tu compris ? » demande son Papa
« C’est simple, j’ai compris que le capitalisme baise la classe ouvrière pendant que le gouvernement roupille, restant sourd aux appels du peuple et laissant la future génération dans la merde ! ! »

Bonne nuité
Citation :
Publié par Theodren/Valildric
« C’est simple, j’ai compris que le capitalisme baise la classe ouvrière pendant que le gouvernement roupille, restant sourd aux appels du peuple et laissant la future génération dans la merde ! ! »
Mdr la fin est excellente
Connue pour ma part mais toujours aussi agréable de la relire.
Certains diront réaliste, d'autres hurleront à l'infamie mais comme dit plus haut ça reste une blague

PS : je plussoie pour une tof de la femme de ménage
Citation :
Publié par Soir
j'aime bien, je la replacerai
J'aime bien aussi mais si quelqu'un a une idée (Autre que la mémoire) pour m'aider a la replacer je prends.

J'arriverais jamais a retrouver les métaphores je crois :[

++ Anti.
deux hommes politiques du gouvernement se rendent en vacance dans une ferme perdue au fin fond de la campagne pour un retour aux sources et aux vraies valeurs.

le paysans, dés le second jours les met au travail et leur confie une tâche :

< vous voyez l'tas de fumiers la , ben faut m'le déplacer d'laute coté d'la grange avant c'soir ! >

les deux politicars se regarde d'un air entendu et se mettent aussitôt au travail, sous le regard amusé du fermier qui se dit qu'il vont en avoir pour 3 jours a se taper toute cette merde.

la journée touche à sa fin, le gars revient des champs et surprise, le tas de fumier est totalement nettoyé ! plus rien, le sol est nickel les outils rangés. surpris il contourne le batiment et vois le tas de fumier la ou il leur a dis de le mettre.

le lendemain, puisque la veille nos deux politiciens ont brillamment accompli leur tâche, le fermier décide de leur donner quelque chose d'autre mais de tout aussi chiant à faire.

< bon, vous voyez l'tas de patates la ? ( un énorme tas de pommes de terre remplie la moitié de la grange, en vrac) va m'falloir m'trier tout ça ! je veux deux tas, d'un coté les grosse patates et de l'autre les ptites. >

les deux hommes se mettent aussitôt au travail tandis que le fermier repart au champ pour la journée.
le soir viens, notre fermier rentre et vois les deux politicars assis sur des tabouret devant le tas de patate. le tas n'as quasiment pas bougé et il les vois, pesant une patate dans chaque main l'air perplexe.

< ben alors ? qu'est ce que vous avez foutu didiou ! >

et la les deux politiciens de répondre en coeur :
< ben vous savez nous au gouvernement, pour remuer la merde on est champion mais quand il faut prendre une décision .... >
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés