[CoH] Quel tank pour être un mur, dégats pas important

Partager Rechercher
bah j'ai moi qui joue un kinetics :P mais sinon en autre personne je sais pas trop qui voudrait en monté un
surtout qu'en pvp controller c'est loin d'être le top après expérience personnelle
Le prob majeur d'un tank caillou en PvP est son deplacement, obligé d'activer son anti hold, ca le ralenti. S'il se promene en granite, ca le ralenti aussi. Alors bon le temps que tu arrive sur ta cible . Et la cible peut aisément t'ignorer aussi (le taunt est resister, et le tp ennemi aussi).

D'avis pour l'avoir pratiqué, pas de cinetique, pas de pvp lol. A moins d'etre un pro du deplacement par TP (et encore avec les malus de la granite, question degats ben lol ).

Ou une solution consiste a prendre des pouvoirs qui peuvent palier au anti-hold (mais il en faus plus et jouer aussi avec les inspi libération, ce qui au final est peu concluant), et éviter la granite mais bon, autant faire un autre tank
mé nan les malus de deplacement n'en ai pas un notamement parce que si tu slot swift, tu courra aussi vite que quelqun qui sprint, apres rien n'empeche de mettre la granite que quand sa va mal. genre pour une brute/tank stone/NRJ engagement du combat, tatanage de l'enemi, quand sa va pas tres bien, je switche en granite, je regen ma vie avec un ptit dull pain/rooted, une fois full vie a la limite j'enleve la granite et hop c reparti

enfin je sais pas si c'est faisable, mais je pense que y'a moyen de switcher entre granite et pas granite pour aller plus vite en pvp.

ton taunt te servira en pvp a empecher ta cible de fuir, et avec les epp tu pourra meme hold/immo (si tu le taunt il peut ataquer que toi donc si il fuit pas il pourra taper personne...)

enfin bon la granite est une armure surpuissante, qui n'a d'égale que son incommensurable mystere qui l'entoure (remplacer granite par dysrupteur dimensionel pour ceux qui auront pas reconnu)
Citation :
Publié par Magnifique
rah tu viens de me dégoutter de mon tank terre que je voulais monter en 15 secondes
et oui...l'anti-mez du tanker pierre (donc Rooted et/ou Granite - qui a son propre anti-mez inclu) fait -jump -fly -superspeed.
donc tu restes cloué au plancher des vaches (même quand tu te téléportes dans les airs, tu retombes direct, il n'y a pas les 2-3 secondes de vol stationnaire).

Donc pour le PvP, il reste les solutions
- se bourrer d'inspis Break Free et jouer sans rooted/granite
- prendre Acrobactics (anti hold et knockback) et prier pour qu'en face ils ne stun ou sleep pas
- prendre teleport Foe. Si tu ne peux aller à eux, ils viendront à toi . En plus Mud Pots (ta PBAoE taunt) a également une composante Slow (et Immo de temps en temps), donc les ennemis s'engluent à côté de toi. Et c'est encore mieux si tu peux les mez juste après les avoir TP (SuperStrengh - hold/stun, NRJ - stun/detoggle, Stone - hold/stun, Warmace (beurk) - stun, Ice - Hold)
- ne pas faire tanker pierre

Pour le debuff vitesse de Rooted ou Granite, Swift 3 slots en SOs le compense parfaitement (mais ne suffira pas pour Rooted + Granite en même temps, c'est l'un ou l'autre).
Se bourrer d'inspi Libération (quoiqu'il faus quand meme en avoir), enfin compter que sur ca ou sur le pool saut, autant jouer un autre tank a mon avis. Le mieu est comme tu le dis, savoir jouer avec les différents pouvoirs en téléportation (le tank pierre est le plus puissant tank de CoH, mais il est lent et le brider a ce niveau la est un non-sens a mon avis, mais bon chacun fais ce qu'il veut).

Tu arrive a bien maitriser les TP, tu deviens un adversaire redoutable (reste la solution de draguer une chtite def/contro cinetique en jeu mais la... ).
Lightbulb
Anti-mez pour granite armor et Heal Self
Citation :
Publié par Mr Melon
et oui...l'anti-mez du tanker pierre (donc Rooted et/ou Granite - qui a son propre anti-mez inclu)
Simplement pour info Granite armor protège-t-elle d'autres effets que mez ?

Et par ailleurs cette protection (contre mez voire contre d'autres effets) permet-elle de se déplacer (j'ai swift slotté 3 fois) sans actionner Rooted (en gros je veux savoir si je serai obligé d'aller à la vitesse d'un escargot en ayant Rooted+Granite Armor+Swift comme j'allais à la vitesse d'un escargot du temps de Rooted sans Swift ?

Par ailleurs je conseille à tous les tank stone de prendre heal self , cela aide vraiment.

Mon tank Stone/Stone (Monsieur Terre) n'est que lvl 20 actuellement mais je n'ai guère de mal à me soigner même entourré d'ennemis agro : et cela avec simplement 2 reduc interruption DO (même pas encore SO).

Et même pour le Heal Other il m'est arrivé de sauver des comparses : le seul vrai problème étant qu'il faut qu'ils soient vraiment prés de moi.
Citation :
Publié par elfeanor
Et même pour le Heal Other il m'est arrivé de sauver des comparses : le seul vrai problème étant qu'il faut qu'ils soient vraiment prés de moi.
... et que ce n'est pas améliorable en portée.
Citation :
Publié par elfeanor
Simplement pour info Granite armor protège-t-elle d'autres effets que mez ?
précise autres effets s'il te plaît
la protection de granite protège des mêmes choses que Rooted (mais sans le regen). Je ne connais pas la magnitude de cette protection.

Citation :
Publié par elfeanor
Et par ailleurs cette protection (contre mez voire contre d'autres effets) permet-elle de se déplacer (j'ai swift slotté 3 fois) sans actionner Rooted (en gros je veux savoir si je serai obligé d'aller à la vitesse d'un escargot en ayant Rooted+Granite Armor+Swift comme j'allais à la vitesse d'un escargot du temps de Rooted sans Swift ?
grosso modo (à de légères différences près, car en fait Granite debuff un chouia moins en vitesse):
vitesse sous Rooted = vitesse sous granite
vitesse sous swift3slots+rooted = vitesse sous swift3slots+granite
vitesse sous Rooted = vitesse sous swift3slots+granite+rooted
Citation :
Publié par Mr Melon
précise autres effets s'il te plaît
la protection de granite protège des mêmes choses que Rooted (mais sans le regen). Je ne connais pas la magnitude de cette protection.

grosso modo (à de légères différences près, car en fait Granite debuff un chouia moins en vitesse):
Merci de ta réponse : je pourrai donc bouger avec la granite+Swift et ne mettre rooted que pour l'apport en récupération de HP.

Je croyais, avant d'avoir lu ce post, que Granite avait une résistance et une défense importante mais contre les types d'attaques (genre slash, fire,......etc sauf psy) mais pas contre les effets (mezz, hold,...etc).
Citation :
Swift 3 slots en SOs le compense parfaitement (mais ne suffira pas pour Rooted + Granite en même temps, c'est l'un ou l'autre).
Je croyais que le bonus de swift évoluait uniquement en fonction de ton lvl, allant de 26% de bonus a 35% au lvl 50 ??
Citation :
Publié par Mr Melon
Pour qqn qui joue pas avec la version anglaise, c'est quoi au juste swift?

J'avoue que je galère sinon pour trouver les bonnes combinaisons d'améliorations , il n'y aurais pas une site ou mini programme pour aider à gérer tout ça?

LD
"Swift" correspond en français à "Rapidité" ( le premier pouvoir du pool auxiliaire Forme physique ). C'est un très bon pouvoir puisqu'il permet avec une SO vitesse de course dans le slot de base d'atteindre la même vitesse qu'avec le pouvoir inhérent "Course" sans amélioration. L'interet c'est surtout que Rapidité est un passif alors que Course est un activable ( relativement cher en endu d'ailleurs )

Pour "planifié" ou "buildé" ton héros il y a le Hero Planner et le Hero Builder.
Des nouvelles de ce build ? J'ai regardé y'a 1 heure la et j'en arrivais a la même conclusion niveau ubber tanker.

Mais ce qui me dérange un peu c'est les dégats, on est pas toujours groupé, faut bien pouvoir s'en sortir quand même en solo sans passer 4h dans une mimi.

C'est viable ou pas en solo au final ?

C'est un peu chiant je trouve car seul mêlée glacée a des excellents pouvoir de soutiens pour tank.
Citation :
Publié par Incan
C'est un chouia exagéré ça.
Sur ma dernière TF à Terra Volta je n'ai pas réalisé que mon groupe ne m'avait pas suivi (la joie de l'absence de map dans le réacteur). Résultat un acolyte, deux lieutenants et trois boss de mon niveau ainsi qu'un quatrième +1 tanké le temps de tuer le plus gros boss avant de repartir avec mon groupe.
Alors oui moi aussi ça me semble un chouia exagéré.
J'ai pas parcouru tout le post, donc je sais pas de quel set de mêlée on parle.
Je suis tank Stone / stone 50 et les dégâts sont bons. Très bons même sans granite. En solo on a rarement besoin de granite armor, en général rock armor et parfois rooted suffisent à faire nos missions en solo en invincible. Beaucoup d'HP, et si vous avez hate le soin (earth embrace) revient assez vite avec 3 slot recharge.

Si c'est de la glace c'est plus délicat, mais comme il contrôle bien ses cibles ça laisse plus de temps pour tuer tranquille.

La clé c'est d'arriver à avoir un build (et un style de jeu) qui ne nécessite pas granite en solo. Partant de là on se déplace vite, on frappe pas trop mal et on a toujours cette fameuse granite (ainsi que rooted) pour les coups dur.

Pour palier au manque de défense/résistance au psy, toujours garder sur soi au moins une colonne (soit 4-5) d'inspi défense de taille moyenne (au minimum). Et puis ca aide en cas de gros débuff défense également. Avec ça on est parés.
Et de toute façon, un build ne fait pas tout. Il faut pas oublier les inspis, on joue quand même avec et ça comble pas mal de trous.
Citation :
Publié par Elric
Sur ma dernière TF à Terra Volta je n'ai pas réalisé que mon groupe ne m'avait pas suivi (la joie de l'absence de map dans le réacteur). Résultat un acolyte, deux lieutenants et trois boss de mon niveau ainsi qu'un quatrième +1 tanké le temps de tuer le plus gros boss avant de repartir avec mon groupe.
Alors oui moi aussi ça me semble un chouia exagéré.
^^ dans le genre tf respect, commencé à 6 on a terminé à 2 moi tank feu/feu et un def rad/rad, pfiou impressionnant le massacre qu'on a fait.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés