[CoH] Quel tank pour être un mur, dégats pas important

Partager Rechercher
J'ai fais la lecture de quelques sujets que j'ai trouvé avec la recherche sur les forums, mais je n'ai pas trouvé vraiment ma réponse et la très grande majorité des messages que j'ai trouvé date de plusieurs mois donc je me doute que des choses ont changés.

J'aimerais me monter un tank, mais du type que va vraiment être là pour protéger ses comparses, super résistant, genre que les dommages seront très secondaires, je veux un super héros qui peut se foutre dans le milieu, en première ligne et prendre les dommages pour tous et au besoin probablement de pouvoir attirer l'attention des monstres, qui partiraient partir de leur côté sur d'autres perso, sur lui (ce qui semble très apprécié). J'espère que vous comprenez ce que je veux dire

Des conseils?

Merci d'avance.

LD
Les tankers stone (pierre) sont la définition même de ce que tu recherches, mais ce n'est que sur le tard qu'ils brillent vraiment, quand ils acquièrent l'armure ultime de granite (niveau 32). Et là ils deviennent réellement une forteresse impénétrable (sauf au Psy ).

Et si pour toi les dégâts sont très secondaires, alors la ligne secondaire Ice (glace) est très complémentaire pour contrôler les foules en les faisant tomber à la renverse (Ice Patch / Plaque de glace), les ralentir en vitesse de marche et en recharge des pouvoirs,...
Le dernier vrai tanker de ce jeu, c'est comme l'a dit MR melon, le tank stone. Enfin c'est un des seul qui peut tanker n'importe koi tres facilement, du moment qu'il est lvl 32+. au lvl 32 arrive pour le tanker stone la granite armor, qui offre non seulement un forte resistance a tous (sauf psy), et une grande defense. De plus ce type de tank a une regeneration de pv incluse dans son set, (rooted), ce qui fait qu'il est vraiment dur a tuer. Depuis le up des dull pain, c'est encore pire. (en pvp, un tank sous granite est virtuellement intuable, en 1 vs 5 j'ai deja vu un tank stone rester vivant et tenir face a ces 5 personne. (et la team en face etait correct niveau damage deal : 1scrap broadsword, 2 blaster avec TF, un contro et je sais plus ce que c'etait le dernier, demandez a casey, il faisait parti des 5). en plus la granite est un toggle qui ne peut pas sauter en pvp.

sinon pour tanker un peu moin efficacement, il y a toujour le tank feu qui est la, il aura moin de defense que le tank stone, mais s'en tire honorablement.
Le tank invul (roi des tanker pre I5), est devenu bcp moin resistant que les 2 autre, il cap facilement le smash lethal mais n'arrive qu'a un petit 28 % de resistance en element/negative). La seul facon pour lui de veritablement tanker, c'est de prendre unstopable et de ne tanker qu'avec ce pouvoir.

sinon dernierement avec l'upage des dull pain, le scrapper regen est redevenu ubber.... mais bon si tu t'en fiche des dommage fait tank stone/ice pour les effet de controle apportée (si tu veux faire un peu de dommage quand meme, jte conseil NRJ en secondaire)

voila
Humm donc on se dirige vers le Tank armure de pierre mais que prendre comme ligne secondaire? (en gardant en mémoire que c'est vraiment de protéger mon équipe, empecher les mobs de se rendre à eux et autre du même genre plutôt que de faire des dégats que je voudrait)

LD
l'armure de granite a elle seule n'est pas suffisante dans ce que tu recherches. Elle ne représente qu'un tier, a mon sens, de ce que tu recherche vraiment.

Elle n'est la que pour t'empecher de mourir (et le tank pierre comme dis plus haut est le meilleur dans ce role). Pour protéger ton equipe reste le second tier : la Provocation. pour cela tu aura deux pouvoirs a slotter : Mare de boue qui est a AOE centré autour de toi (provoque du ralentissement et un faible DOT aussi) et le pouvoir nommé Provocation que tu retrouve dans toutes les lignes d'attaque (ce pouvoir provoque 5 cible maximum a distance). Ne pas oublier que toutes les attaques d'un tank on une provocation inhérente, mais le fait de slotter a la fois Provocation et Mare de Boue permet de garder les aggro sur toi, malgré le dechainement de ton equipe a tuer (si tu as des slot a perdre 3 SO provoc dans ses deux pouvoirs permettra a mon avis de garder tout le temps l'aggro)

En troisieme tiers certains pouvoirs d'attaque offre du controle (tres utile le controle car les mobs tapent pas pendant ce temps). je rejoins les autres posteurs sur la ligne Glace en attaque, peu de degats, mais suffira de slotter les meilleurs pouvoirs en amélio de controle (desorient, immo, projection, etc).

Le fait de chainer les 3 tiers, fera de toi un vrai mur.
Citation :
Publié par Petitpoa
Il veut peut-être dire tank regen style scrapper
pour poursuivre le HS, je trouve vraiment que le scrap regen a retrouvé un air de tank des issue precedentes grace au buff hp de dull pain, avec des enhancement heal un peu partout ya moyen de tanker du +1 par dizaines sans trop de problemes, ce qui des que dull pain part est bc plus dangereux (suicidaire)
Bonjour,
J'avais dans l'idée de monter un tank stone/war mace et je profite du post pour poser une tite question, voila dans les descriptions de pouvoir sur le jol-coh il est précisé que les differente armures que le tank stone peut activé ne peuvent etre lancé en meme temps que granit armor mais peuvent elles etre lancé simultanément ?

En gros si j'ai bien compris on peut activer soit toutes ses petites armures ensemble mais pas granit armor ou bien granit et pas le reste ?

Est ce effectivement ca parce ke ca me parait etrange quand meme ...

d'avance merci

Edo
Citation :
Publié par edalen
En gros si j'ai bien compris on peut activer soit toutes ses petites armures ensemble mais pas granit armor ou bien granit et pas le reste ?
Le reste j'ai pas compris mais ça oui.
Les 4 premieres armure peuvent etre lancer en meme temps (elles s'empilent), seul la 5eme armure, la granite, ne peut pas etre activé en meme temps qu'une des 4 autres (c'est écris dans la description in game du pouvoir).

Citation :
C'est tout a fait comme tu le pense
Je joue un tank pierre/glace, et lvl par lvl voilà ce qui s'affirme de plus en plus. C'est un mur et d'une efficacité redoutable pour captiver les groupes de mobs qu'il traverse. Effectivement "Provocation" et "Marre de boue" sont indispensables. J'enchaine ces deux pouvoirs de cette manière : une première Provoc et là j'accroche qques mobs qui viennent s'embourber dans mes traces ; Marre de boue prend alors le relais dans la Provoc de ce premier groupe, me reste alors à provoquer les mobs plus distants ou qui combattent mes alliés, et ils rappliquent à leur tour. Au final, je suis très très entouré . Ce tank est résistant, par le cumul de ses armures, par son pouvoir "Don de Gaia" qui lui octroie un Heal non négligeable, par son pouvoir Enracinement qui le heal aussi et empêche le renversement. Pour la lignée secondaire "Glace", une fois l'essentiel des pouvoirs de la première lignée "Pierre" pris, reste peu de choix possibles, mais l'ensemble des pouvoirs de mêlée ralentissent l'ennemi ce qui est fort utile. Un must : la plaque de glace qui là voit les mobs définitivement empêtrés dans leurs problèmes
Mon tank n'est que lvl 20. J'adore le jouer en gpe mais en solo, là, çà pêche, trop peu d'attaques. Je le pose au milieu des mobs et laisse faire "Mare de boue".
L'idéal c de pouvoir jouer souvent avec un def Radiation ayant "Hyper Métabolisme" . "Enracinement" et "Armure de Granit" ralentissent considérablement nos déplacements et demandent donc de la tactique. Sous Hyper..plus de liberté..un vrai régal.
Citation :
Publié par Fambbo
L'idéal c de pouvoir jouer souvent avec un def Radiation ayant "Hyper Métabolisme" . "Enracinement" et "Armure de Granit" ralentissent considérablement nos déplacements et demandent donc de la tactique. Sous Hyper..plus de liberté..un vrai régal.
Il y a mieux : la Pointe de vitesse de la ligne Cinétique.
Citation :
J'avais dans l'idée de monter un tank stone/war mace
Il y a pas mal de temps, war mace été le secondaire le plus boudé, si je me rappel bien, moins de dégât que Axe, un knock back qui envoi les ennemis au loin au lieu du knock down plus utiles pour garder l'agro.
Je ne parle même pas du skin de la masse en elle même que je trouve un peu décevant car rikiki par rapport à la hache.
Je ne sais pas si c'est toujours le cas mais renseigne toi quand même.
Plop, pour l'armure c'est sur que tout les tankers terre auront la même, comme pour les kheldiens c'est assez décevant, mais bon c'est comme ca ^^ ( et pour ces derniers rien ne les obliges à jouer en dwarf ou nova , désoler je connais pas les noms Français ^^ )

sinon pour les armures, si j'ai bien compris , en gros on les prends toutes pour être bien resistant, et au 32, respec, on les vires toutes et on garde la dernière?
Citation :
Publié par Magnifique
sinon pour les armures, si j'ai bien compris , en gros on les prends toutes pour être bien resistant, et au 32, respec, on les vires toutes et on garde la dernière?
tu peux soit garder les armures pré-32, si tu comptes aider des amis en exemplar, ou tout simplement rester utile en Task Force bas level ...
soit tu dis "jamais je ne jouerai sans la granite", faisant une croix sur toutes les missions/TF en exemplar, mais du coup tu libères des pouvoirs pour en prendre d'autres plus utiles...
Citation :
Publié par Mr Melon
tu peux soit garder les armures pré-32, si tu comptes aider des amis en exemplar, ou tout simplement rester utile en Task Force bas level ...
soit tu dis "jamais je ne jouerai sans la granite", faisant une croix sur toutes les missions/TF en exemplar, mais du coup tu libères des pouvoirs pour en prendre d'autres plus utiles...
Quels autres "plus utiles" par curiosité (si c'est comme moi avec ligne secondaire Mêlée glacée)?

LD
Citation :
Publié par LorDragon
Quels autres "plus utiles" par curiosité (si c'est comme moi avec ligne secondaire Mêlée glacée)?
fais le calcul c'est super simple...
jusqu'au level 32 tu auras 18 pouvoirs différents, or tu voudras sans doute:
- les 9 de la lignes stone, tous utiles si tu veux tanker efficacement
- les 3 pouvoirs fitness (Swift pour contrer Rooted, Health pour un peu de regen en plus et surtout Stamina car tous tes toggles vont pomper de l'endu à n'en plus finir)
- tes 2 pouvoirs de transport
- 3 "obligés pour un tank" dans la ligne secondaire Ice: Frozen Fist, Taunt et Ice Patch
- un pouvoir au choix, peut-être l'attaque Cone de Ice
voilà ça fait 18, on touche plus à rien

or tu pourrais vouloir en plus de cela:
-hasten du pool superspeed, pour contrer le debuff recharge de l'armure granite
-Boxing et Tough du pool fighting, pour augmenter ta résistance quand tu n'est pas en granite (et ta résistance est trèèèèèèès faible au smash/lethal, tough te permet de tenir beaucoup mieux)
-peut-être même Wave du pool fighting et Combat Jump du pool leaping, pour avoir un peu de défense en plus (surtout contre le psy) même lorsque tu es sous granite.
-Provoke du pool presence, pour pouvoir attirer les mobs encore plus à toi.
-d'autres attaques de la ligne ice (ice sword, freezing touch)

tanker stone, c'est un sacerdoce
Citation :
Publié par Mr Melon
soit tu dis "jamais je ne jouerai sans la granite", faisant une croix sur toutes les missions/TF en exemplar
personnellement je collectionne les badges (donc des tf...) que sur ma main (Mag) donc j'ai pas besoin de exemplar, de toute facon je déteste l'éxemplar ^^ et si jamais je fait quand même, c'est jamais en dessous du 34/35

faudrait que je test un earth/earth, ca m'a l'air bien sympa, ca tank bien, et ca fait quand même un peu de dégats =)

puis en pvp c'est solide, ca me changera de ma controlleuse qui ce fait one / two shoot de tout les cotés

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés