Des Idée de classe :)

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Salut !
je fait un ptit topic comme ca ....
pour qu'on puisse proposer des idée de classe , comme ca pour le fun (ca sera jamais reel il faut pas rever) , je commence :
Citation :
Classe : Gardien
Races : Elfes
Le Gardien est une sorte de mage/druide , sauf qu'il ne peut pas soigner , par contre , il a la possibilité (ne fonctionne que dans les forets) d'invoquer plusieurs 'pets' arbes , qui combattes a ces coté pendant un temp limité (ca va vous rappeler quelque chose )
il possedes des sort d'enchevetrement , et d'autres sorts lié a la nature et aux arbes
il a la possibilité d'invoquer un "arbre guerrisseur" qui est fixe (comme les totems) et qui regenere la vie des ses compagnon qui se trouve a coté

A Vous
ne faites pas de classes totalement Abusay si non ca sert plus a rien
J'étais parti voila quelques mois dans un délire où j'imaginais des variations sur la classe du voleur.

L'assassin
L'assassin est un voleur qui aura monté son dps à son paroxysme tout en sacrifiant sa défense.
Les coups critiques infligent non pas le double mais le triple des dégâts ; les DoT voient eux aussi leurs dégâts multipliés par trois.
En contrepartie l'assassin est une classe de corps à corps avec des capacités défensives réduites :
- il lui faut trente-cinq points d'agilités pour gagner 1% d'esquive :
- son taux de points de vie est de 25% inférieur à celui d'un voleur (le gain de points de vie apporté par l'endurance est là aussi de 7.5 pour 1 point en endurance) ;
- il ne peut pas parer les attaques.
Étant donné la très faible durée de vie de l'assassin une fois pris pour cible disparition passe sur un timer de deux minutes.



J'essayerai de me rappeler ce que j'avais prévu pour l'espion, le mercenaire et combattant de rue.
Le palashamago


Classe ultime increvable:
_Bouclin divin de zone de 1min
_Pierre de rapel toute les 5sec
_Forme de voyage lvl 10 100% instant cast
_Transfert avec choix d'arrivé grace au curseur, annule tous les dot stunt machin sur la tete evidemment
_Un full T2 dans l'inventaire au lvl 1
_un godmode+regen de 2k toute les 2sec pendant 1h quand 10% de vie
_Un "koukiklak" rang 27 qui instant une cible a 5k sans crit a 200m
-L'instant heal a 100 de mana qui redonne 3k pv a toute les personne a 3km autour du lanceur (pnj compris)


Je pense ne rien avoir oublier, mais bon on attendra l'addon.
Blizz a vraiment bien couvert un maximum d'aspects possibles de design des classes, tout en le concentrant dans un nombre de classes restreint avec énormément de capacités. (pensez au hunter ou au chaman)

Quand on y réfléchit au premier abord soit on peut aller vers une spécialisation des classes existantes, soit créer des hybrides de ce qui existe déjà mais créer une classe totalement originale à part peut être un buffeur (genre le strel ouais pkoi pas).

Pousser à fond le principe du shapeshifter à la drood me ferait bien marrer, mais je vois pas bien comment faire un truc original. Enfin bon y'a des mecs payés pour ça chez Blizz ne leur mâchons pas le travail, en attendant y'a largement de quoi combler nos attentes et permettre à chacun de trouver ce qui lui convient dans les classes déjà existantes.
* le Goliath*

le Goliath est une super-unité de combat ou de soutien : en fait c'est une créature placée dans une machine pour le meilleur ou pour le pire

disponible pour : Nains, Gnomes, Orcs, Trolls

existe en 3 versions : combattant pur, artillerie, soutien médical

des pièces spéciales peuvent être fabriquées par les ingénieurs ou lootées

[ Abominable lance-flamme du Brasier corrompu ]


avantages : nombreux

inconvénients : lenteur ( -20% de la normale ), sujets au renversement, faible résistance aux chocs électriques, etc
Citation :
Publié par Elric
J'étais parti voila quelques mois dans un délire où j'imaginais des variations sur la classe du voleur.

L'assassin
L'assassin est un voleur qui aura monté son dps à son paroxysme tout en sacrifiant sa défense.
Les coups critiques infligent non pas le double mais le triple des dégâts ; les DoT voient eux aussi leurs dégâts multipliés par trois.
En contrepartie l'assassin est une classe de corps à corps avec des capacités défensives réduites :
- il lui faut trente-cinq points d'agilités pour gagner 1% d'esquive :
- son taux de points de vie est de 25% inférieur à celui d'un voleur (le gain de points de vie apporté par l'endurance est là aussi de 7.5 pour 1 point en endurance) ;
- il ne peut pas parer les attaques.
Étant donné la très faible durée de vie de l'assassin une fois pris pour cible disparition passe sur un timer de deux minutes.



J'essayerai de me rappeler ce que j'avais prévu pour l'espion, le mercenaire et combattant de rue.

PTDR

donc en gros, tu veux un truc qui te fais des ambush a 2000 sur la plate, qui fait des attaques sournoises a 1800 etc... etc...

et 25% de pv de moins , lol , 50% oui ... plus d'esquive ... plus de CD .... s'il te plait ...

vous me fait vraiment trops marrer les voleurs, avec vos inepties grosses commes des building ...
Euh ouais, faire un voleur en plus puissant... Quand tu vois qu'il est capable de tenir la cible immobile pendant plus de 10 secondes... T'as un peu fumé A la limite ouais tu lui vire tout ses stuns (coups bas, aiguillon, suriner) et ok. Tu sais les extrêmes c'est pas forcément bien hein, si on continue dans ce sens on peut avoir un mec avec 1 point de vie mais qui fait du 7000 sur de la plaque... Ah ouais tiens, ça tue n'importe quoi, même avec 1pv... Inventez des trucs pas trop abusé quoi
Le Contresort :

Elf de sang :

Classe hybride portant de la maille et combattant avec épée bouclier ayant comme aptitude magique principale de "stocker" les sorts lancer contre lui même pour les renvoyer ensuite (comme certains items créer a chaque deco "+15 minutes" la listes de sorts reviens a 0).

Bon j'avoue a première vue ca fait penser a chaman mais l'idée des contre sorts est pas mal (classe de Frozen Throne).
__________________
WAR : Dok 55 / GF 40

DAOC : Prêtre de Bogdar 4L4 ML10
Animiste 4L2 ML1

WOW : Elfe de la nuit Rogue 70
Citation :
Publié par DoNKoRn
PTDR

donc en gros, tu veux un truc qui te fais des ambush a 2000 sur la plate, qui fait des attaques sournoises a 1800 etc... etc...

et 25% de pv de moins , lol , 50% oui ... plus d'esquive ... plus de CD .... s'il te plait ...

vous me fait vraiment trops marrer les voleurs, avec vos inepties grosses commes des building ...
T'es juste un peu débile ou t'es là juste pour le plaisir de vomir ta haine ?

Le but du topic c'est pour le 'fun' ou le 'roleplay', pas ce qu'on demande au prochain patch.

Citation :
Publié par Décibelle
Le ménestrel
La sorcière !
Citation :
T'es juste un peu débile ou t'es là juste pour le plaisir de vomir ta haine ?
Le but du topic c'est pour le 'fun' ou le 'roleplay', pas ce qu'on demande au prochain patch.
Ouais mais bon quand tu lis ca, ca fait rire 3 fois plus de dommage pour un quart de defense en moins et des CD plus cours.....
Moi ce qui me fait rire c'est ça :

Citation :
vous me fait vraiment trops marrer les voleurs, avec vos inepties grosses commes des building ...
Le but du topic n'est pas d'avoir pour vocation d'exprimer ses attentes au prochain patch, et de là, on part sur une généralisation débile sur les joueurs de la classe de voleur.

Maintenant je pense qu'on est hors-sujet, on peut s'arrêter là.
Moi un truc qui me botterai bien serai une classe semblable au prêtre de Bogdar à DAOC.

Pour ceux qui ne connaissent pas c'est un personnage avec plusieurs familiers. Ces familiers sont bien sûr individuellement plus faibles que des familiers "normaux" (chasseur, démoniste). en revanche, collectivement ça RoXXe!
Géré plusieurs familiers avec des capacités différentes serait à mon avis très amusant (ça fait de la micro gestion de team, avec son p'tit soigneur, son p'tit mage, son p'tit tank, ...)

En contrepartie de la puissance de ces pets il faut que le personnage lui même ne soit pas des masses puissant. Mais attention à ne pas le rendre inutile non plus... A Daoc il pouvait faire des DoT ou du DD. Quelque chose de plus utile pour un perso comme ça et de moins bourrin serait de lui donner à la place de pouvoirs offensifs, des capacités de CC (gelé un ennemi, l'endormir, l'effrayer, ...). Ce rajouterai un aspect gestion pas mal la non plus.

Et au final c'est assez équilibré.


Voilopu!

Bonne journée à tous ^^
le nécromancien a la diablo2

-pets a invoquer sur le cadavre d'un ennemi
-malédiction en tout genre
-lag de zone
-plantage des capitales.

ensuite je dirais des modifications

guerrier : en faire le barbare de diablo2
-la brute épaisse qui tape comme un goret et qui encaisse tout aussi bien

paladin
-protection est son mot d'ordre : (main tank )


le helhaxa ?
-un mage qui prépare des chambres au dessus de sa tete pour faire de la lumière dans la nuit et qui lache entre 6 à 8 sorts en 3 secondes sur le premier plouc qui l'approche
Citation :
Publié par seifer91
le helhaxa ?
-un mage qui prépare des chambres au dessus de sa tete pour faire de la lumière dans la nuit et qui lache entre 6 à 8 sorts en 3 secondes sur le premier plouc qui l'approche
ca existe déja. On appelle ca un mage double trinket

non, moi je veux un Fléau d'arawn !

un tank en maille avec certaines capacités de nécromancien ( voile mortel sans l'effet de peur, malédiction d'agonie ), un stun insta et un coup spécial au corps à corps nécessitant de se trouver de dos et qui fait gros-bobo à la cible ( LEVIATHAN ). Possibilité de porter le bouclier, de parer et d'esquiver. Classe accessible aux humains, aux nains et aux gnomes ( ainsi qu'aux draeneï si c'est bien la nouvelle race ).
- le berserker !!
mais le vrai...
du moins p-e pas une classe, mais une transfo sur le war ! ! !


- l'assassin !!
du moins enlever le nom "voleur" et le remplacer.


- le Nécromancyen coter horde (only UD)
appel de famillier
sort instant ombre (dd)
soin sur UD/dégât sur Humain
rez

- le Moine coter alliance (only Humain)
soin/guérison/rez
sort instant lumière (dd)
sort bonus sur UD


enfin seulement des idées
__________________
"Les lions ne pactisent pas avec les hommes."
need le barbare comme dans WoW rgp , Tauren bien sûr !
Berserk
Resistance nature accrue
Armure Cuir
Self Buff force et buff regen vie !
Accès armes a 2 mains
Charge
classe : souris

Race : gnome

Talents spéciaux : Se transformer en buisson n'importe ou, pouvoir entrer dans des trous extrêmement petit.... Il n'a que des sorts défensifs peur, root de zone, court tres vite de base 45%.... Repérage de fromage dans le sac des joueurs avec (points sur la minimap)

Défaut : Il ne peux tapper qu'avec ses mains et fait pas mal du tout (c une petite souris eclaireuse quoi)... Il ne peut pas prendre le drapeau au goulet sous peine de se faire écraser sous son poid ! Pas de pdv (mais bcp d'esquive)

Tactique : Faire un gros groupe de souris pour faire soit rire l'ennemi soit l'embéter (comme les mouches en été)

j'ajouterais qu'il faudrait des classes qui correspondent au nom qui leur est donné.
appeler un paladin un gars qui n'est utile qu'a soigner (et encore c'est le plus minable dans ce domaine), qui ne sait pas taper avec son arme, qui ne sait pas proteger les autres non plus, qui n'a aucun sort pour détruire le mal où qu'il se trouve ... et qui peut etre nain

pour les idées on peut aussi voir
-un vampire qui se jouerait comme un voleur sans furtivité le jour et qui aurait des bonus la nuit.
-un ange (le contraire du vampire mais en version guerrier)
-une classe dont le but premier est de controler l'ennemi (mez, root, stun, controle ...)
Un Barde. (un peu comme ceux d'EQ1)

Pleins de buffs/debuffs de groupe de faible durée(quelques secondes), spécialisé dans le crowd control mais sans soin direct.
Il pourrait combiner plusieurs musiques/chants différents en même temps en fonction de leur type/ecole, certains combos donneraient des trucs efficaces, ce serait une classe très versatile avec un DPS au niveau du Paladin.

Il manque une classe de soutient qui ne soit pas qu'un soigneur, un barde pourrait faire bénéficier son groupe d'auras/chants protecteurs divers, contre les sorts, qui amélioreraient les compétences de combats et de défense , regenerait la vie ou la mana.

Sur le plan offensif il pourrait offrir des *vrais* debuffs sorts et melee, un AE mez(genre de chant hypnotisant canalisé) et AE stun(cri de la banshee ) de courte durée et sur un cooldown raisonnable.

Statistiques : Int/dex
Limité au cuir
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