L'arrogance à la francaise

 
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ashtree
Et encore t'as la chance de pas voir leur comportement vu que t'es coté alb; mais c'est du bien lourd comme on l'aime :x
Notre Guilde VengerS été dans leurs AS, et je peux dire en effet qu'ils sont assez space, il y a meme Sorbinoux en GM !

Arrogance francaise? ouais mais bon il y en a autant ailleur, rien que groupe avec des anglais pour DS, parfois ils sortent des truc assez affolant sur nos pauvre petite tetes , et avec d'autre tu passeras un super moment.
Etant un activiste nationaliste extremiste pro Alsace je me suis appelé Schnapps, kritza koffa teki noch a mal !

A part ça je trouve les références au pays irl dans les noms de guilde/persos de mauvais goût, même si la plupart du temps c'est fait sans arrière pensée.
Bah c 'est plutôt fun de trouve comme nom "french kiss",en plus c'est vrai le french kiss est une spécialité française parai t'il.

C'est sur que au moins on sait quel Gu sont française comme sa ,et je n'y vois pas spécialement le signe d'une quelconque arrogance .

Par contre c'est vrai que le nationalisme Bete et Méchant et assez en vogue en ce moment dans notre beau pays .


Quand au Anglais qui critique ils ferait mieux de se concentrer sur leur rvr par ce que jusqu"a maintenant on ne m'as pas dis qu'ils faisaient des étincelles a ce niveau la .
pour ce que j'en ai vu les guildes françaises sont un tres bons moyens pour ceux ne maitrisant pas suffisamment l'anglais pour faire des groupes ou pour demander un renseignements,

je confirme Vivelafrance son nom de famille c'est DeLaMerde.

French connection, connection ou lien entre les français, ça veut dire ce que ça veut dire
ils réunissent des français sur un serveur ou on les sait nombreux.

si avoir un nom de guilde français c'est tout de suite de l'arrogance on est mal parti

Mais je me pose la question si ça déplait un nom de guilde français sur un serveur "anglais"

puis regardez comment parlent les français sur ce serveur, c'en est triste,

on need un cleric, tu mezz les add, soyez aware useless de rip.

quand on voit le franglais du serveur, limite ça ferait du bien des gens fier de leur pays pour nous réapprendre à parler français
Citation :
Publié par ='(
Arrogance anglaise > arrogance française

Jamais entendu un Français dire que l'anglais est un language de merde, par contre le nombre d'anglais à avoir dit que le Français est une langue de noobs, de merde ect ect ect, je les conte plus.
Arrogance italienne > Anglaise > francaise

Ptit screan les gars voulais pas parlez Anglais ds le groupe


http://img67.imageshack.us/img67/5773/sshot0114or.jpg


__________________
Sorcelus <Iron Fist> Sorcier 11L9 "Orcanie"
Plop <Rainbow> Sorcier 11L2 "Merlin"
Renza <Rainbow> Cabaliste 10L9 "Merlin"
Vandammeisback <Darkness Spirit> Sauvage 10L3 "Broc"
Slitch <Iron Fist> Sicaire 10L6 "Orcanie"
Slitchounet <Iron Fist> Eclaireur 10L2 "Orcanie"
Slitchounette <Iron Fist> Cléric 9L2 "Orcanie"
Icelight < Rainbow > Skald 8L7 "Glastonbury"
Starlight < Rainbow > Druide 10L2 "Merlin"
Jeanjacques <Iron Fist> Paladin 10L2 "Orcanie"
Voila, il fallait que le débat sur la gueguerre entre nationalité revienne... Les choses s'apaisent et je vois pas se que ça peu faire qu'une gu ou un nickname contienne le mot France. La particularité de ce serveur (entre autre) c'est qu'il est multi culturel alors pourquoi vouloir le "lisser". Moi je trouve ça plutôt pratique de savoir si le joueur avec qui on grp parle notre langue rien qu'en regardant sa gu. Voir de mauvaises intentions partout c'est grave. En parlant d'arrogance on c'est déjà fait engueuler par un anglais, seul dans un grp de 8 parce qu'on parlais aussi en français. Le pire c'est qu'on se forçais a écrire anglais par respect pour lui. Quand je me retrouve avec 7 italiens ou 7 suédois qui parlent tous leur langue maternelle je les fait pas chier pour autant.
Et j'ai été bien plus choquée le jour ou j'ai croisée un " Vivelafrance DeLeMerde" (oui avec une faute en plus) qu'en voyant une gu qui s'appelle FrenchConnection. Y'a bien Ordino Del Sacre Graal ou Bull Af Festryk, y'a pê pas le nom de leur pays mais on voit directement d'où ils viennent aussi. Bref beaucoup de bruit pour rien.
Citation :
Publié par Narcisse GoldenArrow
Je vois pas en quoi aimer ou être fier de son pays c'est de l'arrogance..
Quand tu le fous dans tout ce que tu peux exhiber, et quand tu parles français sans te soucier des gens qui te comprennent pas sur un serveur anglais, c'est de l'arrogance.
Les français ont une réputation de merde sur les MMORPG (tout court ?) et il n'y a pas de fumée sans feu.

PS pour l'initiateur du thread : Je ne pense pas que tu demandes un avis à un public super objectif en même temps ;D
Arrow
Désolé mais French Connection je ne trouve vraiment pas que ça fasse péjoratif ou humiliant pour les anglais/italiens/allemands/espagnols/ ,D'ailleurs qui sait y a peut être autre chose que des français dans cette guilde ( un anglais ça peut parler français aussi ^^ enfin ils sont de plus en plus rares mais bon^^). Pour le racisme anti-français de base, je le trouve pathétique ( l'insulte "frog" revient souvent ne trouvez vous pas ?).

Mais faut dire aussi qu'il y a des français pas très malins, qui entretiennent cette haine par exemple en insultant des anglais qui ne leur ont rien fait ( situation déjà vue ^^) Et quand j'entends "souvenez vous de la guerre de 100 ans ces enculés ont tué nos aïeux" euuuh ---->
Citation :
Publié par Narcisse GoldenArrow
Je vois pas en quoi aimer ou être fier de son pays c'est de l'arrogance..
C est pas ça le problème, si une guilde se nomme French kiss, French connection ou autre de cet acabit y a pas d arrogance la dedans (enfin pour moi)

Mais si tu prends des guildes dont le nom est genre: French ownor, French zerg ou dans le genre, la c est un poil arrogant... je trouve.
Alut.

Fais t on tout un plat pour les Dansih Huscarl, ou les Hispania ou .. ben y en a d autres encore.

Personnelement je trouve plus choquante l attitude des anglais qui hésitent pas à insulter tout le monde et tout le temps, et PLUS PARTICULIERMENT insultent ceux qui font l effort de parler en anglais.
Citation :
Publié par Final
.
Les français ont une réputation de merde sur les MMORPG (tout court ?) et il n'y a pas de fumée sans feu.
D'accord avec toi pour notre réputation. Sinon quand j'étais parti en Angleterre ( ça remonte à 15 ans en arrière) notre prof nous a demandé de nous faire discret parce qu'on n'était soit disant pas aimés par les anglais, que les années précédentes y avait des français qui avaient volé, voire une année un viol et une autre une tentative de meurtre. Quand on est arrivés sur le site (un camp de vacances anglais) Y avait une bandes d'anglais avec des couteaux qui faisaient la chasse aux français (enfin des anglais disons un melting pot de nations parlant l'anglais en langue principale) ils te choppaient par la nuque et ils demandaient : "French?" et là on a tous répondu "Nein, deutsch" (----> le légendaire courage français lol ).

Voilà petite anecdote pour dire que le racisme anti français il existe depuis longtemps, c'est aussi un peu notre faute (enfin celle de nos prédécesseurs ), d'un autre côté les racistes ce sont pas les gens les plus intelligents et ils ne faut pas généraliser l'attitude de quelques cons à l'ensemble d'une population. Je suis sûr aussi que sur Glaston la mentalité roxxor de traiter tout ce qui bouge de noob ou de péon n'arrange en rien les choses.
Citation :
Publié par Wulfgart/Sarryl
Alut.

Fais t on tout un plat pour les Dansih Huscarl, ou les Hispania ou .. ben y en a d autres encore.

Personnelement je trouve plus choquante l attitude des anglais qui hésitent pas à insulter tout le monde et tout le temps, et PLUS PARTICULIERMENT insultent ceux qui font l effort de parler en anglais.
Pour les danois ou les italien, espagnoles ect.. c est plus un moyen de repérage pour les nouveaux joueurs.

Pour ce qu il est des anglais, je ne comprends pas, j ai souvent groupé avec eux et je ne me suis jamais fais insulter, et pourtant je ne parle beaucoup anglais (mais j en ai une bonne compréhension).

Donc il faut arrêter la généralisation, il y a des cons partout, mais pas que...
Ué enfin tlm a une réputation de merde ig avec qq1.

Exemple les allemands ou les norvégiens(mais pour eux c'est pas qu'ig) avec les suédois. : x

Sinon les Français on est chauvain c'est pas nouveau.^^

Et les italiens pas mal dans leur genre aussi.:P
Citation :
Publié par trukmuch
Le pire c la reflexion -> Si on avait pas été la, vous parleriez Allemand Oo (g lu ça plusieurs fois)
Excellente celle là .^^
Citation :
Publié par trukmuch
Le pire c la reflexion -> Si on avait pas été la, vous parleriez Allemand Oo (g lu ça plusieurs fois)
Et si les américains n avaient pas été la ils parleraient allemand aussi... c est n importe quoi ce genre de réflexions.
Citation :
Publié par ='(
par contre le nombre d'anglais à avoir dit que le Français est une langue de noobs, de merde ect ect ect, je les conte plus.
compte. (sauf si tu veux le raconter)

on dirait qu'il avait raison. en tout cas le français semble plus difficile : )

(humouuuur)
Citation :
Publié par trukmuch
Le pire c la reflexion -> Si on avait pas été la, vous parleriez Allemand Oo (g lu ça plusieurs fois)

Quitte a prendre historique : si on avais pas été si cons c'est eux qui parleraient Français.
Bon c'est vrai la capitale auraient été londres mais la langue le François (mais bon là ça remonte aux descendants de Guillaume)
Citation :
Publié par Misshentai
J'en ai rien à faire et ca ne me choque guère.
+1 !
__________________
Citation :
Publié par PewPew L'Oaso!
Ecoute [Modéré par Ingor : ]

Et toi du haut de tes 1300 elo tu fais le ouff. Rentres chez toi stp. Cool il est Champion en team, mais niveau build / gameplay vayne il sent du cul.
Citation :
Publié par armergthoig
Bonjour,

Certains nom de guilde me choque un peu style "French Connection", de même que certain nickname style "ViveLaFrance".
Je retrouve tout les soirs un groupe de pexe qui contient des anglais,suedois,italiens leurs remarques sont peu valorisantes et je les comprends.
Je penses que ces francais ne sont pas forcement aussi chauvins et partisans que leur nom veut bien laisser croire. c'est ca l'arrogance francaise ? toujours faire appel au nom de son pays pour se faire remarquer ... je tiens quand même à faire remarquer que le siècle des lumières est bel et bien fini.

Qu'en pensez-vous ?

PS : je suis sur alb, je sais pas si vous avez noté la même chose dans les autres royaumes.

Ce que tu appelles Arrogance est en fait une identité, une façon de montrer aux autres qui nous sommes, sans pour autant leur dire "nous sommes meilleurs", j'ai énormément de contacts avec des anglais, des italiens, des suédois, des norvégiens, et d'autres sur Glastonbury, et je doute qu'ils prennent le nom de notre guilde, à savoir French Connection, comme une marque d'arrogance de notre part.

De plus, il y a un respect mutuel entre eux et nous, aucune différence lorsque qu'on groupe ensemble, on parle tous anglais, alors que ce n'est la langue maternelle que de peu d'entre nous, alors l'arrogance je ne vois pas où elle se trouve, peut être que tu divagues, peut être que tu as eu une mauvaise expérience avec quelqu'un qui est dans une guilde avec un nom arrogant comme tu dis, mais sache que faire des généralités pareilles tient plus de l'imbécilité qu'autre chose.

Quand j'entre dans un groupe, avant meme de dire bonjour, je demande si qqu'un parle anglais, histoire de respecter les règles du server, même si la plupart des gens non francophones s'en foutent complètement, par mesure de politesse, si un seul parle anglais et les autres FR, je parle anglais, arrogance ? Pour un nom de guilde ?

Dokuro > Passage édité.

Sur ce, bonne journée à tous !
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés