L'arrogance à la francaise

 
Partager Rechercher
Citation :
Publié par armergthoig
Bonjour,

Certains nom de guilde me choque un peu style "French Connection", de même que certain nickname style "ViveLaFrance".
Je retrouve tout les soirs un groupe de pexe qui contient des anglais,suedois,italiens leurs remarques sont peu valorisantes et je les comprends.
Je penses que ces francais ne sont pas forcement aussi chauvins et partisans que leur nom veut bien laisser croire. c'est ca l'arrogance francaise ? toujours faire appel au nom de son pays pour se faire remarquer ... je tiens quand même à faire remarquer que le siècle des lumières est bel et bien fini.

Qu'en pensez-vous ?

PS : je suis sur alb, je sais pas si vous avez noté la même chose dans les autres royaumes.
French noob, un phénomène en expansion
Si on pouvais juste rester cool et que tout le monde puisse mâché un mentos ça serait sympa.
Je voudrais pas joué du sabre laser mon skill est pas assé haut encore.
Bon,

Y'a eu pas mal de réactions, et je vous en remercie.
J'ai bien noté vos remarques, comme quoi c'est fait pour vous retrouver et non par pure "arrogance". J'ai utilisé l'adjectif arrogant, car c'est souvent comme ca que les etrangers qualifie les francais. J'aurais pu employer le mot "sectaire" ...
Je n'ai pas voulu lancer un débat sur les comportements, y'a des cons partout, mais le nom d'une guilde est un peu plus qu'un comportement et est emblematique par essence. Donc, faire attention à la façon dont sera plus ou moins mal interprété son nom est important amha.

See you ig

PS : Ca me rassure d'avoir lu quelques personnes pensant la même chose que moi, quant a ceux la (osef, buy a brain, French noob, ...)
Et bas je trouve ce post un peu bidon

Oui ça annonce la couleur de la nationalité de la Gu , ça va pas plus loin .

O moins le petit nouveaux avec 2 mots en anglais dans son vocabulaire il et pas complètement perdu .
Je m'en cogne d'une force, si tu savais ca te donnerai une idée de l'infinie.

Il suffit d'avoir un peu quitter les frontieres de notre pays pour savoir que les français ont (à raison) une réputation de grandes gueules et de pretentieux.
enfin je préfère dire que je suis francais quand je suis a l'étranger qu'américain tout le monde ne nous déteste pas

mais ceci est un autre débat qui ne doit pas avoir lieu ici
__________________
Citation :
Publié par PewPew L'Oaso!
Ecoute [Modéré par Ingor : ]

Et toi du haut de tes 1300 elo tu fais le ouff. Rentres chez toi stp. Cool il est Champion en team, mais niveau build / gameplay vayne il sent du cul.
Salut moi je pense qu'il est bien que des guildes fassent savoir de qu'elles nationalités elles sont car pour quelqu'un comme moi qui ne parle pas un mot d'anglais je trouve que c'est bien pratique. Je vois pas ou est le probéme dans "French Connection", j'y suis depuis peu et je n'ai jamais entendu un membre faire de la discrimination sur le cc et si tu prenais le temps de lire notre charte tu saurais que qu'elle-ci n'est d'ailleurs pas toléré dans notre guilde. Alors sur se bonne journée à toi et pour French Connection hip hip hip!
@Ardibol : non, tout simplement parce que je ne suis pas italien ...
Et puis faut dire que c'est le nombre qui fait que ca en devient pesant.

J'en profite pour approuver ceux qui pensent que c'est juste un manque d'originalité de certain GM. Le problème , c'est que justement, un manque d'originalité conduise un francais vers un nom de guilde du type "french ...". Mais ca, on ne peut pas leur en vouloir.

<European Party>
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Cifz
enfin je préfère dire que je suis francais quand je suis a l'étranger qu'américain tout le monde ne nous déteste pas

mais ceci est un autre débat qui ne doit pas avoir lieu ici
Tu ne dois jamais avoir mis les pieds aux US si tu assimiles tous les américains à la politique de Bush et de ses faucons.

Même s'il y a une grosse minorité - mais minorité toute de meme - de redneck pro Bush et impérialiste, beaucoup sont critiques vis à vis de leur pays.
Citation :
Publié par Smoking man
il est bon d'avoir une identité a laquelle se raccrocher, un sentiment " nationaliste " en soit mais a petite échelle bien sûr, tout en étant fier de ce que l'ont construit avec nos amis européens, ce qui est entrain de se perdre depuis quelques année donc pourquoi blâmer ces noms de guildes
Parce qu'on se fou de notre gueule ...
Et ca se comprends ...
Citation :
Publié par Unforgiven
Tu ne dois jamais avoir mis les pieds aux US si tu assimiles tous les américains à la politique de Bush et de ses faucons.

Même s'il y a une grosse minorité - mais minorité toute de meme - de redneck pro Bush et impérialiste, beaucoup sont critiques vis à vis de leur pays.
C'est Hors sujet complet mais il parle de la vision des autre pays par rapport aux etats uni, et par rapport à la france. C'est pas faux que ca fait mieu d'etre francais dans certain pays (ex Japon) qu'americain.

Pour revenir au sujet, personnellement je pense qu'il y en as trop qui ce prennent la tête. L'identité, faire partie d'un groupe et ce demarqué est humain, certain ce veulent europeen, d'autre veulent s'affiché francais. Je voie pas le mal la dedans tant que ca vire pas au "racisme".

Pour anectote un gas me send pour me demander si je suis francais, je repond oui et il me sort qu'il aime pas les francais. J'etait sur le cul, je suis guildless mon nom n'as aucune conotation FR, comme quoi y a des blaireaux partout.
Tout ce qui importe;

c'est le respect des joueurs,

et la fraternité du royaume..


Ce qui touche la nationalité est + de la sphère privée et identitaire....tout comme la religion^^.
la nationalité sur ce genre de serveur est plus folklorique que contentieuse


Ce qui me choque in game, c'est de lire:
-telle guilde c'est des péons.
-je le connais pas, je le groupe pas

Le mal qui gangrène le jeux réside plus dans l'intolérance et la xénophobie roxante de joueurs "jeunes", que dans un vague sentiment nationaliste.

Je me sens beaucoup plus proche d'un anglais qui fait preuve de respect qu'avec 1 petit con de français qui met en avant son skill et sa nationalité....
Message supprimé par son auteur.
Allons, enfants de la Patrie,
Le jour de gloire est arrivé.
Contre nous de la tyrannie
L'étendard sanglant est levé !
L'étendard sanglant est levé !
Entendez-vous dans les campagnes
Mugir ces féroces soldats ?
Ils viennent, jusque dans vos bras,
Egorger vos fils, vos compagnes !




Refrain :

Aux armes, citoyens ! formez vos bataillons !
Marchons ! Marchons !
Qu'un sang impur abreuve nos sillons.


Si vous voulez la suite : http://membres.lycos.fr/histoiredefr...laisetexte.htm
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés